Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fancomvous » 06/09/2014 10:15

Message précédent :
Bon quelques bds à 1/2 euros pièces ce matin, rien d' extra mais TTBE.
Un très beau Bibi Fricotin toilé m' est passé sous le nez.
Sinon une intégrale DVD Capitaine Flam sous blister pour 5 euros.
Quelques bricoles sympas mais hors bd, rien de transcendant.
Bref, bof...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 06/09/2014 22:21

kilfou a écrit:Ca vaut le coup justement la braderie ?

Je ferais bien un de ces 4 mais les 100km à pied me font un peu peur.

Y a des pro, des quartiers dédiés ?

Je la fais tout les ans, c'est quand même une ambiance sympa, après je suis pas loin non plus :). Cette année c'était en mode détente avec mon épouse et le bébé.

Entre 1 et 5 euros le bout :

:love: :love:

Cette année pas mal de fou qui vendent leur soleil à 9 euros, il baisseront sans aucun doute les prix demain ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stan prozak » 07/09/2014 10:04

retour de Lille.
C'est une expérience exténuante ( 18 heures de marche/chine) en 2 jours mais qui vaut la peine d'être tentée. Peut être pas tout seul mais quand on est accompagné d'un Vincealine, d'un Marc (grand chineur de petits formats), d'un Clément et de son radar à nanas qui se déclenche tous les 300 m, ça reste un excellent souvenir.
Bon, question chine, faut relativiser. Dans le domaine qui nous intéresse, une majorité de pros et de "faux-partic" qui pratiquent des prix dignes de chez Rackham pour un état proche de l'épave :D A ce propos, mon côté humanitaire me donne envie de militer pour créer un mouvement pour le "Droit de Disparaitre dans la Dignité pour les BD", le "D3BD"
Ensuite, pas mal de particulier qui, contrairement à Ulysse, ont cédé aux sirènes du net. Le "ça vaut tant sur le net" a remplacé le " je l'ai vu à tant sur ebay".
Cependant, il y a encore moyen de rentrer des choses, en gardant toujours à l'esprit la règle 12 de Prozak, "toujours les cartons bizarres, tu fouilleras". N'est-ce pas, Vince [:flocon:2]. Peut être aussi se dire que tu ne vas pas à Lille pour rentrer du tout-venant, c'est à dire de la bd de ces dernières années. Je pense qu'il faut se fixer des priorités et essayer, tant bien que mal, le "diable étant dans les détails" de s'y tenir. De toute façon, tu n'as pas le temps de parcourir les 100 kms de brocante donc, je pense, qu'il faut optimiser ton temps selon tes recherches. Si, comme moi, tu cherches du vieux, un simple coup d'oeil te fait voir que, chez le type qui vient de sortir 10 caisses, il n'y a a que des réed ou des bd récentes. Bon, il peut y avoir le premier XIII ou le premier Thorgal mais, un, y a de fortes chances qu'ils te soient proposés à la cote et, deux, je les ai :D
A Lille, on voit quand même des choses qu'on ne voit pas d'autres VG : pleins de pf (Akim, rodéo, Kiwi .... et beaucoup de daube), plein de jouets et de figurines (j'ai quand même vu deux fois l'automate Astérix -bon, sans glaive ni bouclier-), plein de verres et des antiquités que j'aurai bien rentrées si j'étais venu en bagnole ( des fascicules Arnould Galopin, du nick Carter, des SN à la pelle, du masque, ......)
En ce qui concerne ma moisson qui est encore dans le coffre de Marc en attente de l'envoi postal, il y a la valeur en quantité d'une caisse pliante : une quinzaine de verres astérix 1968 -dont certains avec leurs couvercles mais sans moutarde hein-, des figurines Esso moncolores, une boite brochet Saturnin, une trentaine de pf/gf (pépito, pim pam poum, ...), une "Série Blême" (je sais, je devais pas ramener de bouquins mais, bon, c'était sur le retour final), .....
Dans le moins courant, un puzzle Tintin en bois des années 50, l'Eo française de "l'affaire tournesol", une réed B21 de "Tintin en amérique", l'EO belge de "L'ile de la brûme" d'Harald le viking en Lombard toilé, "sur la piste de mowgli" de la "Patrouille des Castors" en EO mais en état Bof moins (mais, je l'avais pas et pour 2 € :D ), 2 Tarzan petit fomat cartonnés chez Hachette avec la jaquette, ...
Il me faut quand même admettre que la palme revient à Vince qui m'a choppé "Thyl Ulenspiegel" à 5 € chez un gars qui, plus tard, me demandait la même somme par fascicule de Rintintin [:lega]
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede Yumno » 07/09/2014 10:43

Retour de brocante où j'avais prévu de me rendre dés 6h30 mais ma flemme légendaire m'y a emmené 2h plus tard :D

Rien de bien intéressant coté BD ou du moins je n'ais pas eu de coup de cœur , et je n'ai pas trouvé d'EO donc j'ai préféré économiser pour mes achats que j'ai déjà prévu pour ce mois ci .
Mais je n'aime pas rentrer bredouille alors j'ai craqué coté para BD pour ce puzzle d'Astérix , que je vais m'empresser de faire immédiatement :P

Image
Yumno
BDémentiel
BDémentiel

Messagede radar » 07/09/2014 12:23

Des lustres que je n'ai posté ici, il me faut remédier à cette "invisibilité". Si un amibe dévoué pouvait m'indiquer la meilleure façon (=la plus simple) de laisser quelque image ici, ce serait admirable et apprécié.
Au passage: Leautaud: bravo pour la trouvaille et merci pour le partage conté.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede youkabd » 07/09/2014 12:26

3 vides greniers ce matin et pas grand chose.....

Le premier 0 bd :(

Le second, une bd, celle-ci pour 50cts

Il s'agit de l'EO et elle est en très bonne état! :-D

Le troisième: que du revendeurs pro ou presque pros qui revendent des bds en mauvais état à prix d'or! :grrrr:
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede stan prozak » 07/09/2014 12:46

Pour Radar,
"répondre" puis "ajouter le fichier". Sélectionner le fichier sur ton ordi puis envoyer puis insérer
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede fancomvous » 07/09/2014 12:47

radar a écrit:Des lustres que je n'ai posté ici, il me faut remédier à cette "invisibilité". Si un amibe dévoué pouvait m'indiquer la meilleure façon (=la plus simple) de laisser quelque image ici, ce serait admirable et apprécié.
Au passage: Leautaud: bravo pour la trouvaille et merci pour le partage conté.

[:fantaroux:2]

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 07/09/2014 12:53

Vince et Stan une sympathique campagne de fouille...
Bon retour parmi nous Radar [:fantaroux:2]

Moi je me calme un peu depuis que des micros fissures sont apparues au plafond de ma chambre et que j'ai du descendre 1 tonne de BD du grenier à la cave à 1 heure du matin. :fant2:

Donc grasse mat pour moi ce matin faut dire que je viens d'acheter une collection il y a 5 jours, c'est pas pareil mais on est moins motivé quand on rentre les BD par lot de 800 ou 1000... 8-)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Draxxen » 07/09/2014 12:59

PHILGUZZ a écrit:Moi je me calme un peu depuis que des micros fissures sont apparues au plafond de ma chambre et que j'ai du descendre 1 tonne de BD du grenier à la cave à 1 heure du matin. :fant2:

Tu peux mettre des piles de BD du sol au plafond pour maintenir le plafond de ta chambre :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 07/09/2014 13:03

PHILGUZZ a écrit:Vince et Stan une sympathique campagne de fouille...

Moi je me calme un peu depuis que des micros fissures sont apparues au plafond de ma chambre et que j'ai du descendre 1 tonne de BD du grenier à la cave à 1 heure du matin. :fant2:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ce site est impayable.... [:kusanagui:6]
Faudra en faire un film, un jour....

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 07/09/2014 13:09

stan prozak a écrit:retour de Lille.
C'est une expérience exténuante ( 18 heures de marche/chine) en 2 jours mais qui vaut la peine d'être tentée. Peut être pas tout seul mais quand on est accompagné d'un Vincealine, d'un Marc (grand chineur de petits formats), d'un Clément et de son radar à nanas qui se déclenche tous les 300 m, ça reste un excellent souvenir.
..........//.............
Dans le moins courant, un puzzle Tintin en bois des années 50, l'Eo française de "l'affaire tournesol", une réed B21 de "Tintin en amérique", l'EO belge de "L'ile de la brûme" d'Harald le viking en Lombard toilé, "sur la piste de mowgli" de la "Patrouille des Castors" en EO mais en état Bof moins (mais, je l'avais pas et pour 2 € :D ), 2 Tarzan petit fomat cartonnés chez Hachette avec la jaquette, ...
Il me faut quand même admettre que la palme revient à Vince qui m'a choppé "Thyl Ulenspiegel" à 5 € chez un gars qui, plus tard, me demandait la même somme par fascicule de Rintintin [:lega]

Ton post donne vraiment envie d'y aller (d'ailleurs j'y pense depuis des années)....
Mais seulement s'il est possible de louer ton radar à nanas.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PHILGUZZ » 07/09/2014 13:39

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Moi je me calme un peu depuis que des micros fissures sont apparues au plafond de ma chambre et que j'ai du descendre 1 tonne de BD du grenier à la cave à 1 heure du matin. :fant2:

Tu peux mettre des piles de BD du sol au plafond pour maintenir le plafond de ta chambre :D

C'est en cours :D

J'ai commencer aussi dans le salon au cas où ça commencerai à peser dans la chambre. :fant2:

On est jamais assez prévoyant

La cave est étayée :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 07/09/2014 13:49

HOCHET Gabriel a écrit:Ton post donne vraiment envie d'y aller (d'ailleurs j'y pense depuis des années)....
Mais seulement s'il est possible de louer ton radar à nanas.... :D

Suffit pas d' avoir un bon radar hein? :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 07/09/2014 13:51

PHILGUZZ a écrit:Donc grasse mat pour moi ce matin faut dire que je viens d'acheter une collection il y a 5 jours, c'est pas pareil mais on est moins motivé quand on rentre les BD par lot de 800 ou 1000... 8-)

Pas faux. Des bds sur palettes c' est une autre émotion, mais ça désacralise le truc.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stan prozak » 07/09/2014 14:12

00.jpg

ok, je sais, Philguzz. Je sors
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede denisc » 07/09/2014 14:19

HOCHET Gabriel a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Vince et Stan une sympathique campagne de fouille...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ce site est impayable.... [:kusanagui:6]
Faudra en faire un film, un jour....

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Un film ? Une BD tu veux dire :D Je me suis imaginé l'image de Philguzz faisant la chaine dans les escaliers pour faire migrer les bds. :D

j'acquiesce monsieur Stan Prozak sur ce que vous avez dit ! Ce matin, j'ai utilisé ce principe en étant sur un immense VG. J'ai laissé les nouveautés bds qui étaient encore présentes bizarrement à 11h (Exemple Ekho T1 à 2 euros).

Donc j'ai dépensé 65 euros pour l'ensemble et j'ai laissé 3 anciens Pouets Riri Fifi et Loulou pour 15 euros les 3 mais qui étaient graves délavés. Il manquait beaucoup de couleur.
Autant vous dire que je suis ravi des Mickey d'avant guerre ! Ils sont beaux, je les aime... :amoure: Il y en a 50 et les numéros sont compris entre 100 et 160. Ils sont en bon état, ils étaient stockés dans le porte document.
Les tampons encreurs Lucky Luke :bravo: J'adôôôôre ! C'est le genre de truc qui me plait ! Tout y est sauf l'encrier ...
Pour 1 euro j'ai pris le sachet de dominos AUCHAN, on n'a pas ce magasin à Limoges.
Little nemo ne m'intéressait pas mais comme j'ai acheté Paulette et La Croisière du Nébulor, j'ai eu droit à un prix de gros. 12 euros :)
Le Tuniques Bleues m'a été donné, dans le lot des Mickeys.
Et j'ai pris la marionnette Donald mais je doute de son ancienneté ! 2 euros la bête... Je vais faire quelques recherches...

IMG_20140907_145116.jpg

IMG_20140907_145135.jpg

Il faisait chaud, très chaud ! Mais ca va bien, je suis ravi !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 07/09/2014 14:22

fancomvous a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Donc grasse mat pour moi ce matin faut dire que je viens d'acheter une collection il y a 5 jours, c'est pas pareil mais on est moins motivé quand on rentre les BD par lot de 800 ou 1000... 8-)

Pas faux. Des bds sur palettes c' est une autre émotion, mais ça désacralise le truc.

Nan, mais ça me laisse reprendre tranquillou, faire juste les 4 -5 plus sympa et surtout sélectionner la marchandise. ;)
Je suis toujours accroc t'inquiète, juste qu'il va falloir faire un peu de place... :)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 07/09/2014 14:27

Un joli lot de journaux de Mickey Denis. :ok:

Sinon la chaîne je l'ai faite tout seul, le point positif de l'histoire c'est que j'ai perdu 2 Kg. :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede denisc » 07/09/2014 14:47

:D Invite moi la prochaine fois ou si tu veux, je te les remonte au grenier et toi tu les redescends [:kusanagui:6]
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stan prozak » 07/09/2014 14:53

joli les Mickey !
et le Nebulor aussi. C'est le genre d'albums que j'aime rentrer, même si je sais pertinemment que je ne lirai jamais
stan prozak
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations