Petit train-train sur la broc en ce mois de septembre, temps correct, dépense 25 euros.
M'est arrivé un truc plaisant hier, en chinant de concert avec deux amis, dont l'un est éditeur et l'autre historien. Le hasard a fait que j'ai trouvé un beau livre de ce dernier, et que l'autre a trouvé et m'a offert l'un des bouquins sympas qu'il avait édité. Du coup je me suis fait dédicacer les deux au café. Quel bon moment !
Sinon j'ai trouvé le disque 45t des Gum's dessiné par Pierre Tranchant (que j'ai connu à ses débuts), le gros livre de Jean-Christophe Victor sur "Le dessous des cartes" (j'adore la cartographie), un livret universitaire de 1940 avec des documents à l'intérieur sur le STO et des signatures de professeurs de l'Université de Strasbourg repliée à Clermont-Ferrand,
Pour finir un livre relié début XXè : "
Balthazar" de Anatole France, avec une dédicace caustique "A madame....., pour l'endormir". C'est rare de tomber sur un texte de ce calibre, où l'auteur se moque de lui-même.
Il y avait un autre livre dédicacé par A.France mais trop dégradé. Je ne l'ai pas pris.
Elles sont rares les dédicaces de cet auteur, et magnifiquement signées à l'encre.