Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede lutindesbois » 31/08/2014 21:27

Message précédent :
Rhodes-St-Genèse (Espinette Centrale) fin septembre. Elle est longue, elle est de qualité, et l'année dernière ma copine a vu que plein de garages étaient ouverts dans les quartiers qui la bordent, et qu'il y avait - paraît-il - une partie consacrée aux instruments de zizique. J'étais de service :cry2:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede jefgaric81 » 31/08/2014 22:05

bon pas pris de photo aujourd’hui"hui de mes trouvailles! :oops:

Donc sur le vide grenier de Fiac (81)

3 albums Spirou de Fournier
Tora Torapa en EO (5€) bon état
L'Ankou et l'abbaye truquée (2€ pièce bon état)

1 double Album KAMANDI (artima color) de J.Kirby (2€) reprenant les albums 8 et 9. Sympa j'avais arrêté la série au n°7 bref je vais reprendre la lecture du dernier garçon sur la terre.

4 figurines Kid Paddle dont je n'ai pas vu la provenance mais je pense que c'est du Quick ou Mc Do....1 € le lot

a suivre...
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 01/09/2014 10:45

Belle surprise cette dédicace Pellerin ! :ok:

Petite moisson hier (total dépense 9 euros) :

- Un calendrier de 1957 illustré par Noêl Gloesner . J'aime bien les calendriers dessinés par des auteurs de bande dessinée.

- Un jeu "questionneur de signaux" avec son disque carton amovible, illustré par un gars qui signe "R.." et que je connais, mais j'arrive pas à mettre un nom dessus. C'est le dessinateur des éditions Dujardin (le jeux des 1000 bornes, entre autre).
Le jeu est reproduit sur différents sites, mais wallou pour l'identification. Années 60, je dirai...

- Une carte postale illustrée de la série "Collection comique militaire", parue pendant "la drôle de guerre" en 39/40 (sur le thème des marraines de guerre, ça tombe bien j'ai plusieurs lettres sur ce sujet, la carte postale les rejoindra ).

- Une feuille de dessins originaux aux crayons de couleurs d'un inconnu (bonne facture, sans plus), illustrant le roman de Germaine Acremant 'Ces dames au chapeau vert", que j'avais lu ado chez mes grandsparents et que j'avais beaucoup aimé.

- Un livre "Félicie" de Florise Albert-Londres paru en 1939. C'est la fille du grand reporter Albert-Londres. Ils habitaient Vichy, et le livre est dédicacé par elle avec la mention "Vichy 16 juin 40", la veille de l'appel du gars Pétain à déposer les armes (avant qu'il se rende ensuite à...Vichy ! Poilant!). La dédicace reflète l'air du temps, elle écrit "En souvenir d'une époque tragique et, je l'espère, passagère" ! Perdu ! ça allait durer 4 ans ! :fant2:

- Un bouquin de Marx (pas Groucho) et Engels "La commune de 1871", collection 10/18. Avec ma trouvaille de l'autre jour je me replonge dans la période. Finalement, l'ampleur de cette trouvaille va m'obliger à une sévère réflexion sur son devenir, car je découvre après une semaine de recherches intensives sur toutes les archives existantes que mon ensemble de pièces manuscrites signées ( 106 !) en fait un des plus importants fonds existant à ce jour dans le monde entier sur ce fameux Conseil de la Commune... faut que j'en assume la responsabilité...pour commencer, tout est en cours de duplicage en sauvegarde. :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fandecosey » 01/09/2014 11:53

LEAUTAUD a écrit: Finalement, l'ampleur de cette trouvaille va m'obliger à une sévère réflexion sur son devenir, car je découvre après une semaine de recherches intensives sur toutes les archives existantes que mon ensemble de pièces manuscrites signées ( 106 !) en fait un des plus importants fonds existant à ce jour dans le monde entier sur ce fameux Conseil de la Commune... faut que j'en assume la responsabilité...pour commencer, tout est en cours de duplicage en sauvegarde. :lire:

Déjà une bonne chose que le duplicage!

En effet, trouver un tel trésor a son revers: tu en deviens le conservateur responsable. Celui qui transmettra ce témoignage aux générations futures.

Quand je pense à où cela aurait pu finir si ce n’avait été toi… :shock:

C'est pas comme trouver un Soviet même TT en EO neuf. Là, on est dans le témoignage unique.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fancomvous » 01/09/2014 14:23

LEAUTAUD a écrit:
- Un jeu "questionneur de signaux" avec son disque carton amovible, illustré par un gars qui signe "R.." et que je connais, mais j'arrive pas à mettre un nom dessus. C'est le dessinateur des éditions Dujardin (le jeux des 1000 bornes, entre autre).
Le jeu est reproduit sur différents sites, mais wallou pour l'identification. Années 60, je dirai...



Années 50 peut-être s' il s' agit bien du jeu auquel je pense. Pour l' illustrateur, au pif, Le Rallic? Je ne sais pas s' il a travaillé pour eux.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fancomvous » 01/09/2014 14:27

Sinon un coup d' oeil rapide sur internet, trouvé Joseph Le Callennec ?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 01/09/2014 16:43

Le Rallic non, mais grâce à ton tuyau j'ai regardé des cartes de personnages par Joseph Lecallenec (merci Fan) et ça pourrait graphiquement coller. Le "R" sous le dessin du disque carton que j'ai trouvé tient plus du paraphe que d'une signature, donc c'est possible. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 01/09/2014 17:10

fandecosey a écrit:Déjà une bonne chose que le duplicage!

En effet, trouver un tel trésor a son revers: tu en deviens le conservateur responsable. Celui qui transmettra ce témoignage aux générations futures.


Oui, c'est pas évident, faut que j'assure le service après achat, plus ardu que le service après vente ( le vendeur n'a aucun de ces soucis).
Pour le moment le duplicage consiste en photocopies couleurs de tous les documents, au format des originaux.
Je vais aussi faire un jeu complet en noir et blanc.
Pour ce qui concerne les originaux, beaucoup d'options sont ouvertes. J'y réfléchis. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede nerghal » 01/09/2014 18:27

Une autre possibilité, mais je ne sais pas si c'est faisable.
Par exemple, tu gardes l'exemplaire original indéfiniment avec toi, mais tu proposes gracieusement une numérisation haute définition aux archives. Comme ça les chercheurs ont un accès illimité au document et toi tu conserves l'original jusqu'à ce que tu veuilles t'en séparer. En plus, les archives ont souvent du matériel pour numériser. Ca arrangerait tout le monde.
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 01/09/2014 18:28

Je note cette possibilité, merci à toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 01/09/2014 19:07

A mon avis les archives vont se battre pour les avoir ces documents, notamment les archives départementales de Paris, voire les Archives Nationales. Ils peuvent même peut-être te proposer de les racheter :D ou d'utiliser leur droit de préemption :(
Mais je ne pense pas qu'elles le feront. Tu peux les proposer sinon aux AD de ton département, qui se débrouilleront avec.
Dans ma ville les AD du département voulaient absolument récupérer le bout de la tunique du Christ (eh oui !) mais la directrice des archives de la Mairie s'est battue et a réussi à la garder :bravo:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede tchefs » 01/09/2014 20:20

Bonsoir,


Félicitation LEAUTAUD, probablement LA découverte historique de l'année!

Pour ma part, les jours se suivent mais ne ressemblent pas et je confirme "l'argent ne fait pas le bonheur"

Je m'explique :

Samedi, débout à 5h pour 2VG à 20km de chez moi.
Résultat des courses : retour à la maison à 9h30 les mains vides, le portefeuille remplis et l'humeur morose... :?

Dimanche, débout "à l'aise" à 6h pour un petit VG à côté de chez moi
Début de m... Il y a erreur sur le site annonçant le VG. Le déballage ne commencera qu'à 8h au lieu de 7h...
Je m'accroche et patiente contrairement à beaucoup d'autres qui partent vers d'autres aventures.
Oh que j'ai bien fait 8-)
Retour à la maison à 11h30, les mains débordantes, plus un radis en poche et avec un sourire accroché à mon visage pour le reste de la journée :-D


Un bon nombre de bd presque toutes en EO et pour bon nombre en très bon état :-D
LE tout pour 180 roro sur différents stands (j'en ai 20-30 autres dans le tas mais dont la rareté ou l'état sont moindres)

Image
https://imageshack.com/i/p532vT1Nj

Image
https://imageshack.com/i/iqCC3bNaj

Image
https://imageshack.com/i/id7WGfdDj

Image
https://imageshack.com/i/f0UfKVE0j

Par contre les Buck Danny bien que bien protégées sont assez abimées :(
LA Chloro est pas top non plus...

Image
https://imageshack.com/i/eyamhLfmj

Reliures amateurs Spirou 1954 et 55 plutôt bien conservées

Image
https://imageshack.com/i/eyYRLLavj

Quelques petits jouets pour 5 roro

Image
https://imageshack.com/i/ipBnNt25j

Et enfin un petit trésor en monnaies. Un gros lot de pièces dont celles-ci en argent de 1830 à 1890
Le lot pour 20 roro :roll:

Image
https://imageshack.com/i/ipTmYA3Dj
Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres...

galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=81175
Avatar de l’utilisateur
tchefs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 20/12/2009
Localisation: Grez-Doiceau
Age: 46 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fancomvous » 01/09/2014 20:26

Super chine, variée et tout.
:ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fancomvous » 01/09/2014 20:34

Bon, histoire de poster un truc même sans bd, dimanche matin un joli poupon SCI des années 30 pour 1 euro, et une belle série de 53 verres du service Chantilly de Saint-Louis pour 20 euros. Ce n' est pas moi qui ai fait les prix, je n' ai pas négocié.
Voilà, ce n' est pas de la bd mais je ne voudrais pas que vous pensiez que je perd la main... :D
On frime comme on peut...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede crunch1664 » 01/09/2014 21:35

Juste un petit tour a emmaus et après avoir fais une bonne affaire dans la journée sa fait toujours plaisir de tomber sur un livre en rapport avec tintin plus 2 Servais que je donnerai a mon beau-père.
Le dimanche comme souvent rien sur les brocantes.

Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 01/09/2014 22:08

tchefs a écrit:Bonsoir,


Félicitation LEAUTAUD, probablement LA découverte historique de l'année!

Pour ma part, les jours se suivent mais ne ressemblent pas et je confirme "l'argent ne fait pas le bonheur"

Je m'explique :

Samedi, débout à 5h pour 2VG à 20km de chez moi.
Résultat des courses : retour à la maison à 9h30 les mains vides, le portefeuille remplis et l'humeur morose... :?

Dimanche, débout "à l'aise" à 6h pour un petit VG à côté de chez moi
Début de m... Il y a erreur sur le site annonçant le VG. Le déballage ne commencera qu'à 8h au lieu de 7h...
Je m'accroche et patiente contrairement à beaucoup d'autres qui partent vers d'autres aventures.
Oh que j'ai bien fait 8-)
Retour à la maison à 11h30, les mains débordantes, plus un radis en poche et avec un sourire accroché à mon visage pour le reste de la journée :-D


Un bon nombre de bd presque toutes en EO et pour bon nombre en très bon état :-D
LE tout pour 180 roro sur différents stands (j'en ai 20-30 autres dans le tas mais dont la rareté ou l'état sont moindres)

Image
https://imageshack.com/i/p532vT1Nj

Image
https://imageshack.com/i/iqCC3bNaj

Image
https://imageshack.com/i/id7WGfdDj

Image
https://imageshack.com/i/f0UfKVE0j

Par contre les Buck Danny bien que bien protégées sont assez abimées :(
LA Chloro est pas top non plus...

Image
https://imageshack.com/i/eyamhLfmj

Reliures amateurs Spirou 1954 et 55 plutôt bien conservées

Image
https://imageshack.com/i/eyYRLLavj

Quelques petits jouets pour 5 roro

Image
https://imageshack.com/i/ipBnNt25j

Et enfin un petit trésor en monnaies. Un gros lot de pièces dont celles-ci en argent de 1830 à 1890
Le lot pour 20 roro :roll:

Image
https://imageshack.com/i/ipTmYA3Dj


Une bien bonne journée, Bravo ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8703
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede stan prozak » 01/09/2014 22:11

[quote="tchefs"]Bonsoir,




Un bon nombre de bd presque toutes en EO et pour bon nombre en très bon état :-D
LE tout pour 180 roro sur différents stands (j'en ai 20-30 autres dans le tas mais dont la rareté ou l'état sont moindres)

sacré belle chine? bravo
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Fanbd21 » 02/09/2014 06:24

C'est sûr, c'est une belle chine!

Par contre la découverte historique de leautaud, c'est carrément canon!
Alors là je dis respect!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede ironben » 04/09/2014 16:00

Juste pour l’anecdote :
De passage dans une solderie, je tombe là-dessus:



Seule BD du « rayon » livres d’ailleurs, et rien d’extraordinaire, mais comme j’avais celui sur Kennedy, ça complète…

Une étiquette collée dessus, 4€, et un surétiquetage à 1€31 : je prends et m’approche de la caisse. Le temps que la caissière qui rangeait un rayon se rapproche, je sors mes 1€31 en petites pièces, et là elle ouvre sa caisse et commence à me rendre de l’argent en me disant : « Non, mais y a 50% là-dessus… » :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2817
Inscription: 02/01/2006

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fancomvous » 04/09/2014 16:10

:D
Tu as réclamé le demi-centime?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede toine74 » 04/09/2014 16:37

J'ai toujours une pince coupante avec moi pour faire face à ce genre de situation :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22620
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités