Belle surprise cette dédicace Pellerin !
Petite moisson hier (total dépense 9 euros) :
- Un calendrier de 1957 illustré par Noêl Gloesner . J'aime bien les calendriers dessinés par des auteurs de bande dessinée.
- Un jeu "questionneur de signaux" avec son disque carton amovible, illustré par un gars qui signe "R.." et que je connais, mais j'arrive pas à mettre un nom dessus. C'est le dessinateur des éditions Dujardin (le jeux des 1000 bornes, entre autre).
Le jeu est reproduit sur différents sites, mais wallou pour l'identification. Années 60, je dirai...
- Une carte postale illustrée de la série "Collection comique militaire", parue pendant "la drôle de guerre" en 39/40 (sur le thème des marraines de guerre, ça tombe bien j'ai plusieurs lettres sur ce sujet, la carte postale les rejoindra ).
- Une feuille de dessins originaux aux crayons de couleurs d'un inconnu (bonne facture, sans plus), illustrant le roman de Germaine Acremant 'Ces dames au chapeau vert", que j'avais lu ado chez mes grandsparents et que j'avais beaucoup aimé.
- Un livre "Félicie" de Florise Albert-Londres paru en 1939. C'est la fille du grand reporter Albert-Londres. Ils habitaient Vichy, et le livre est dédicacé par elle avec la mention "Vichy 16 juin 40", la veille de l'appel du gars Pétain à déposer les armes (avant qu'il se rende ensuite à...Vichy ! Poilant!). La dédicace reflète l'air du temps, elle écrit "En souvenir d'une époque tragique et, je l'espère, passagère" ! Perdu ! ça allait durer 4 ans !

- Un bouquin de Marx (pas Groucho) et Engels "La commune de 1871", collection 10/18. Avec ma trouvaille de l'autre jour je me replonge dans la période. Finalement, l'ampleur de cette trouvaille va m'obliger à une sévère réflexion sur son devenir, car je découvre après une semaine de recherches intensives sur toutes les archives existantes que mon ensemble de pièces manuscrites signées ( 106 !) en fait un des plus importants fonds existant à ce jour dans le monde entier sur ce fameux Conseil de la Commune... faut que j'en assume la responsabilité...pour commencer, tout est en cours de duplicage en sauvegarde.