Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Supergilgamesh » 26/08/2014 13:37

Message précédent :
buzznico3000 a écrit:Et là, PAF ! un carton rempli d'astérix explosés sorti rien que pour moi devant moi pile au moment où je passe. J'aime. Tous en eo menhir. Sauf celui que j'ai tout de suite repéré, avec le palpitant qui s'emballe forcément à la vue de cette fabuleuse et trop belle mention "Pilote" en couverture... je demande le prix des bds, le monsieur me répond 3 euros, je ne pense même pas à négocier malgré le dos totalement manquant et les coins émoussés, je paye, je pars, et là, 10 personnes se jettent sur le pauvre carton... et le pauvre monsieur qui comprenait plus rien... Un rapide coup d'oeil au quatrième plat encore une fois pour être sûr, c'est bien la deuxième édition sans la mention dargaud au premier plat. Même explosé, ça me réjouit, une telle trouvaille !


L’intérêt réside moins dans le fait d'avoir une ruine que de l'avoir trouvé j'imagine ?...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Supergilgamesh » 26/08/2014 13:46

LEAUTAUD a écrit:M'est arrivé un drôle de coup hier, un de ces trucs que t'espère même pas en rêve, et paf !
Bon, c'est pas de la bande dessinée, mais c'est de la bonne chine aussi.

Sur un stand de particulier vendant de tout, un vieux livre tout poussiéreux, très épais (5cms), couverture marquée 1871, avec un titre doré "Histoire de la Révolution du 18 mars", un bouquin qui n'a pas été ouvert depuis au moins cent ans vu l'état...un gars qui le consultait le repose, dégoûté. Je le prends à mon tour et le feuillette, surprise ! La moitié du livre est constitué de pages sur lesquels sont fixés des lettres manuscrites...soudain achté intéressé j'en lis une et je vois comme signature...Jules Vallès!
Pis j'en lis une autre,signée...Eugène Pottier (le créateur de l'Internationale), pis Jean-Baptiste Clément (celui du Temps des cerises, oui), pis Charles Delecluze, etc...Tous les membres de la Commune, Edouard Vaillant et tous les autres...je croyais rêver, tous ces documents historiques datés de mars et avril 1871( et quand je dis historique je pèse mes mots, il y a dans le tas plus de quarante bulletins du vote le 20 avril 1871 de la Commission Exécutive de la Commune qui marqua le tournant révolutionnaire accru , tous originaux,manuscrits et signés avec pour chacun la liste complète des 9 élus des Commissions choisis par chaque membre...Le siège de la Commune ( l'Hôtel de ville de Paris)a complètement brûlé en mai 1871 et les archives avec. Mais un communard avait récupéré ces documents avant, manifestement et heureusement. Il en avait "truffé" le seul livre paru sur la Commune juste après les évènements. Et ce livre a miraculeusement refait surface 140 ans après sur cette brocante qui est ma préférée.
Bon, un coup pareil t'en fais un tous les vingt ans, et encore.
Je travaille sur ces documents depuis hier, sans désemparer, y'a du boulot, le livre est totalement dézingué et irrécupérable, faut soigneusement détacher les lettres, les nettoyer, etc.... Comme le projet de publication de mes archives semble se concrétiser je consacrerai un numéro à ce fond incroyable, c'est la moindre des choses.
Le manuscrit, l'authentique, l'autographe qui respire l'Histoire en marche, y'a pas à dire ça secoue !
J'ai payé une somme très modique pour ce livre aux trésors, mais ce n'est nullement une question d'argent puisque je ne revends rien. Et je n'imagine même pas ce que ce livre serait devenu, vu son état (poubelle probable), si le hasard ne l'avait pas mis sur ma route ce matin là.;)


Pardon, mais je suis le seul à ne pas partager votre enthousiasme ?... Je veux dire : il n'a pas trouvé un Soviet en EO... On a l'impression qu'il a trouvé le Graal ou des documents officiels disant qui a assassiné Kennedy...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 26/08/2014 15:12

Viens de lire les posts de Toque, Divelord, Jefgaric, dt75, Buzz (bravo pour ta serpe ! :ok: ), Vincealine, Gaby, Edhal et Fandecosey. ;)
Ah que merki à vous tous pour vos commentaires sympas ! :hug:

J'oubliais Supergilgamesh, c'est pas bien de ma part, d'autant qu'un copain m'a mis de côté une tablette d'argile avec plein de petits signes gravés trouvée à Bagdad (non, c'est pas l'histoire de ton pseudo). :D
Toutes les trouvailles sont des moments de bonheur, à fortiori une EO des Soviets ou des documents historiques uniques.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fancomvous » 26/08/2014 16:44

Une belle trouvaille même hors bd est toujours plaisante à lire pour les chineurs. Quelque part cela implique qu' il est toujours possible de tomber sur une pépite en chinant, bd y compris. C' est réconfortant. Perso j' aime ces presque "hors-sujet", c' est intéressant. Même si je me retiens souvent de parler de mes découvertes dans d' autres domaines.

La Buzze, cool ta chine, un bandeau Pilote qui apparait dans un carton ça fait toujours une palpitation... ;)

Sinon j' ai chiné l' autre jour un petit dessin humoristique sympa, sous cadre vitré. L' occasion d' apprendre que Christian Morin (l'animateur/clarinettiste etc) dessinait aussi, ce que j' ignorais totalement. Plutôt sympa.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LeJoker » 26/08/2014 17:09

LEAUTAUD a écrit:Viens de lire les posts de Toque, Divelord, Jefgaric, dt75, Buzz (bravo pour ta serpe ! :ok: ), Vincealine, Gaby, Edhal et Fandecosey. ;)
Ah que merki à vous tous pour vos commentaires sympas ! :hug:

J'oubliais Supergilgamesh, c'est pas bien de ma part, d'autant qu'un copain m'a mis de côté une tablette d'argile avec plein de petits signes gravés trouvée à Bagdad (non, c'est pas l'histoire de ton pseudo). :D
Toutes les trouvailles sont des moments de bonheur, à fortiori une EO des Soviets ou des documents historiques uniques.

J'espère que c'est une analogie. Sinon bravo! on favorise le pillage.

Sinon, c'est quand même fou de voir que certaines personnes sont capables de vendre des choses sans les expertiser un minimum pour au moins en tirer le meilleur prix. [:bru:3] Du coup, cela vaut le coup ou d'étudier le livre -réceptacle sous toutes les coutures pour voir s'il ne contient rien d'autre, ou encore d'essayer de "remonter le courant", parce qu'il n'est sans doute pas seul.

Allez petit saumon!!

Enfin, une fois mort (ça arrive à tout le monde, ça n'a rien de personnel), j'espère que vos enfants sauront garder l'identité et l'unité de votre collection au lieu de la disperser comme c'est très souvent le cas. :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede lutindesbois » 26/08/2014 17:46

J'espère que mes enfants disperseront ma collection d'instruments de musique, puisqu'ils ne s'y intéressent pas. J'espère juste qu'ils le feront intelligemment! (J'ai informé mon aîné de sa valeur minimale de revente. J'ai peur aujourd'hui qu'il mette la main dessus de mon vivant :D )
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2014 17:48

lutindesbois a écrit:J'espère que mes enfants disperseront ma collection d'instruments de musique, puisqu'ils ne s'y intéressent pas. J'espère juste qu'ils le feront intelligemment! (J'ai informé mon aîné de sa valeur minimale de revente. J'ai peur aujourd'hui qu'il mette la main dessus de mon vivant :D )

:fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LeJoker » 26/08/2014 18:00

lutindesbois a écrit:J'espère que mes enfants disperseront ma collection d'instruments de musique, puisqu'ils ne s'y intéressent pas. J'espère juste qu'ils le feront intelligemment!

Comment une dispersion pourrait-elle être effectuée de manière intelligente? Il y a un vendeur, et un acheteur. Et une "présence" qui disparaît au fur et à mesure du démembrement.

Le top du top, c'est de faire un don à une institution sérieuse: "fonds lutindesbois", ou "LeJoker", ou "Philguzz", ça claque, et le nom reste dans les catalogues, pas forcément très vivant, mais immortel à coup sûr.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede lutindesbois » 26/08/2014 18:15

LeJoker a écrit:Comment une dispersion pourrait-elle être effectuée de manière intelligente?

En ne la vendant pas bêtement en brocante ou chez Cash Converter, ni sur Le Bon Coin ou eBay pour 3 francs, six sous. Que ma collection soit dispersée ou accrochée aux murs d'un musée avec mon nom dessous n'aura aucune forme d'importance lorsque je nourrirai les asticots. Après moi, les mouches. Mais que mes enfants puissent profiter d'un peu d'argent découlant d'une vente bien faite, là ça change tout du tout.

LeJoker a écrit:Le top du top, c'est de faire un don à une institution sérieuse

Un conservateur du MIM (Musée des Instruments de Musique de Bruxelles) s'était montré intéressé par quelques pièces mais là encore, je maintiens ce qui est dit plus haut.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2014 18:15

Le top du top c'est de faire sa dispersion soi même, le moment venu si on arrive jusque là !
Parce que si on attend après sa retraite pour vivre quand l'échéance arrivera, je pense qu'il y en a beaucoup qui on du soucis à se faire. :|
Quand à l'immortalité :roll: c'est encore une idée des clowns qui nous gouvernent ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 26/08/2014 18:23

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
J'oubliais Supergilgamesh, c'est pas bien de ma part, d'autant qu'un copain m'a mis de côté une tablette d'argile avec plein de petits signes gravés trouvée à Bagdad (non, c'est pas l'histoire de ton pseudo). :D


J'espère que c'est une analogie. Sinon bravo! on favorise le pillage.

Sinon, c'est quand même fou de voir que certaines personnes sont capables de vendre des choses sans les expertiser un minimum pour au moins en tirer le meilleur prix. [:bru:3] Du coup, cela vaut le coup ou d'étudier le livre -réceptacle sous toutes les coutures pour voir s'il ne contient rien d'autre, ou encore d'essayer de "remonter le courant", parce qu'il n'est sans doute pas seul.

Allez petit saumon!!

Enfin, une fois mort (ça arrive à tout le monde, ça n'a rien de personnel), j'espère que vos enfants sauront garder l'identité et l'unité de votre collection au lieu de la disperser comme c'est très souvent le cas. :|


Boarf ! La dispersion est fréquente ( moindre mal, car parfois c'est carrèment la destruction, style mâme Jules Renard qui brûle une partie du "Journal" de son mari, la salope :D ). Ou encore les collections d'André Breton dispersées aux enchères car l'Etat et ses fonctionnaires cultureux n'ont rien fait pour conserver le fameux "Mur" de la rue Fontaine, les enfoirés !.
Perso, mes filles partagent le même amour du papier que moi, chuis rassuré.

Au sujet du livre à surprises magiques je l'ai examiné sous toutes ses coutures. Je le conserve dans son jus, c'est un témoin extraordinaire des chemins étranges qu'empruntent parfois les documents venus du passé pour surgir de leur cachette temporelle au XXIè siècle. Ce livre a été maltraité au-delà du possible, à moitié tordu, une épave à la Rackham pour le Haddock que je suis. Je l'ai sauvé d'une probable destruction.
Je m'attelle à reconstituer le parcours de son auteur né en 1848 et je découvre, grâce à un site espagnol, qu'il était l'ami proche de certains élus de la Commune, qu'il avait quitté son boulot de fonctionnaire le temps des évènements, et qu'il récupérait le maximum d'archives de la Garde Nationale et du Conseil de la Commune pour pouvoir témoigner (ce qu'il a fait dés le mois de juin 1871, un mois après la Semaine sanglante, en commençant la publication de son livre)
Voilà un gars selon mon coeur, il a sauvé des incendies qui ont tout ravagé à Paris une partie des documents originaux de ses amis. Je me demande même si l'exemplaire spécialement relié que j'ai découvert n'est pas le sien, puisque des originaux y étaient contenus !....je continue mon enquète, mais là, tout de suite, je vais me faire un café. :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LeJoker » 26/08/2014 18:27

PHILGUZZ a écrit:Quand à l'immortalité :roll: c'est encore une idée des clowns qui nous gouvernent ? :siffle:


Non non.
Allez dans les grands musées, ou regardez du côté des archives. Dans certaines pièces ou sur certains catalogues, il y a des choses écrites, du genre:

Collections Tochon, Durand, Pellerin, Caylus...Fonds Guizot...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 26/08/2014 18:44

LeJoker a écrit:Non non.
Allez dans les grands musées, ou regardez du côté des archives. Dans certaines pièces ou sur certains catalogues, il y a des choses écrites, du genre:

Collections Tochon, Durand, Pellerin, Caylus...Fonds Guizot...


Série J aux AD : Documents divers (entrés par voie extraordinaire) (toutes dates) ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2014 18:59

Oui j'ai souvent remarqué le nom du donateur à côté d'une pièce de valeur dans un musée, et ?
Aussitôt lu aussitôt oublié
Ce qui est intéressant c'est d'admirer l'œuvre pas de se rappeler qui l'a donné ?
Mais je rassure tout le monde à par un objet (unique, non pas qu'il soit unique à l'origine, mais à ce jour on en a retrouvé qu'un sous ce conditionnement, je vais faire d'ailleurs un petit 1 page dessus dans un futur C&C mais shut !) je n'ai rien de vraiment muséable.
Et une partie de mon "savoir" je me suis appliqué à le retranscrire dans un livre avec de belles images. J'en fais aussi profiter un maximum de lecteurs par l'intermédiaire du magazine C&C.
Et j'ai encore pas mal d'histoires à raconter... c'est ma modeste participation à l'histoire, du jouet, de la BD et de la publicité qui peut-être restera par les écrits ou les scans à la postérité. L'immortalité on je m'en fou ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 26/08/2014 19:04

PHILGUZZ a écrit:Oui j'ai souvent remarqué le nom du donateur à côté d'une pièce de valeur dans un musée, et ?
Aussitôt lu aussitôt oublié
Ce qui est intéressant c'est d'admirer l'œuvre pas de se rappeler qui l'a donné ?
Mais je rassure tout le monde à par un objet (unique, non pas qu'il soit unique à l'origine, mais à ce jour on en a retrouvé qu'un sous ce conditionnement, je vais faire d'ailleurs un petit 1 page dessus dans un futur C&C mais shut !) je n'ai rien de vraiment muséable.
Et une partie de mon "savoir" je me suis appliqué à le retranscrire dans un livre avec de belles images. J'en fais aussi profiter un maximum de lecteurs par l'intermédiaire du magazine C&C.
Et j'ai encore pas mal d'histoires à raconter... c'est ma modeste participation à l'histoire, du jouet, de la BD et de la publicité qui peut-être restera par les écrits ou les scans à la postérité. L'immortalité on je m'en fou ! ;)


Ouais l'immortalité on s'en fout :bravo: :bravo: :bravo:
Continuez à nous épater les gars. Faut vivre au présent. !Je suis gai car c'est mon anniv' aujourd'hui :D
P't'être que demain ce sera plus pareil.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2014 19:22

Bon anniversaire !!! Ya plus de smilley pour trinquer avec toi mais le cœur y est !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fancomvous » 26/08/2014 19:23

Alors heureux anniversaire Draxxen.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fancomvous » 26/08/2014 19:24

Poutré par Philguzzichounet!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede lutindesbois » 26/08/2014 19:31

Draxxen a écrit:Je suis gai car c'est mon anniv'

Hè-hè! Joyeux nannanif, Draxxen!

PHILGUZZ a écrit:Oui j'ai souvent remarqué le nom du donateur à côté d'une pièce de valeur dans un musée, et ?
Aussitôt lu aussitôt oublié
Ce qui est intéressant c'est d'admirer l'œuvre pas de se rappeler qui l'a donné ?

pas sûr que je sois entièrement d'accord avec toi, mais j'arrive pas à synthétiser ma réflexion à ce sujet.

Quoi qu'il en ressorte, "Collection du Lutin", je ne suis pas sûr que mes enfants y soient attachés, et si ça n'a pas d'importance pour eux, pour qui cela en aurait-il? "Après moi, etc" je rappelle.

PHILGUZZ a écrit:Et une partie de mon "savoir" je me suis appliqué à le retranscrire dans un livre avec de belles images. J'en fais aussi profiter un maximum de lecteurs par l'intermédiaire du magazine C&C.
[/quote]
C'est exactement ce qui me motive dans la tenue de mon blog : Le partage et la transmission. Une collection rien que pour soi n'a pas de sens. J'aimerais faire des animations telles que les font les gars du Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale du Mans, j'ai pris des contacts, lancé des petites pierres dans ce sens. Mais j'ai déjà un métier auquel je tiens. J'aimerais aussi pondre un bouquin, mais davantage sur ma forêt.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 26/08/2014 19:34

Merci les gars :love:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LeJoker » 26/08/2014 19:38

PHILGUZZ a écrit:Bon anniversaire !!! Ya plus de smilley pour trinquer avec toi mais le cœur y est !


Celui-là:
Image

Mais je préfère celui-ci:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité