PHILGUZZ a écrit:Il n'y a pas que de la BD...
Ce week-end sympathique trouvaille chez un broc pour 20 € une centaine de documents d'archives de notaire allant de 1604 (sous Henri IV) à 1880 (III ème république). en passant par quelques documents de 1788 juste avant la révolution française puis sous le consulat en 1804.
Je m'amuse en traversant l'histoire de France...
Il y a même deux parchemins en peau de porc...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800155archive16306.jpg][img]J'espère que je ne vous ennui pas trop avec mes trouvailles, sinon dites le et je ne vous ennuierai plus.
Quelques autres bricoles aussi comme d'habitude, BD, figurines, mais je ne vous montre plus que des bricoles qui sortent en peu de l'ordinaire.
Rodgeur a écrit:Raahhhhh, vous me faites tous baver avec vos trouvailles
Philguzz, continue de nous montrer tes trouvailles en vieux papiers, moi j'adore
Je vais paraitre un peu ridicule comparer à vous mais voila ce que j'ai trouvé hier :
Pour 6€, ces 3 BD en TBE :
Et pour 5€ en état presque neuf :
Sinon, j'ai trouvé Les Schtroumpfs Noirs dos rond de 1975 (ce n'est pas celui qu'il y a dans la BEL) pour 1€.
Le 4e plat qui se rapproche le plus du mien est la réédition de 75 de la Schtroumpfette sauf que l'ISBN n'est pas le même et la position de ce dernier est inversé avec la ligne du dépôt légal :
C'est le 1er dos rond que je trouve alors j'ai pas hésité longtemps mais toutes les pages sont détachées et ont été scotchées .
Je vais pouvoir faire des essais de réparation.
NoTTo a écrit:Bah. Je les trouve très bien moi tes trouvailles. Elles m'auraient largement contenté.
Et du moments qu'elles te conviennent aussi, c'est bien là l'essentiel, non ?
Draxxen a écrit:PHILGUZZ a écrit:Il n'y a pas que de la BD...
Ce week-end sympathique trouvaille chez un broc pour 20 € une centaine de documents d'archives de notaire allant de 1604 (sous Henri IV) à 1880 (III ème république). en passant par quelques documents de 1788 juste avant la révolution française puis sous le consulat en 1804.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800155archive16306.jpg][img]J'espère que je ne vous ennui pas trop avec mes trouvailles, sinon dites le et je ne vous ennuierai plus.
Quelques autres bricoles aussi comme d'habitude, BD, figurines, mais je ne vous montre plus que des bricoles qui sortent en peu de l'ordinaire.
Phil, il serait peut-être intéressants que tu reverses ces documents aux archives. De nombreux documents ont disparus des dépôts et peuvent intéresser beaucoup de monde, notamment les généalogistes, dont je fait partie.
Il peuvent, je pense, te les racheter. Après, ce sont probablement des doubles qui appartenaient aux familles.
Sinon, si tu comptes t'en séparer, évite de les mettre sur la baie, par exemple, car certains l'ont déjà fait et se sont fait fusillés. Tous les généalogistes ne sont pas aussi tolérants que moi
Pour finir, si tu arrives à les lire, j'aimerais bien savoir quels lieux et/ou quelles personnes sont concernées.
Draxxen a écrit:T'as fait fort Phil. Je ne pensais pas que tu lirais tout ça. Félicitations
S'il s'agit d'archives familiales, effectivement vous avez peut-être accompli, Leautaud et toi, votre devoir de mémoire.
Sinon, j'ai bien des VEILLON dans mes ascendants, mais aux 17e et 18e siècle
PHILGUZZ a écrit:Draxxen a écrit:T'as fait fort Phil. Je ne pensais pas que tu lirais tout ça. Félicitations
S'il s'agit d'archives familiales, effectivement vous avez peut-être accompli, Leautaud et toi, votre devoir de mémoire.
Sinon, j'ai bien des VEILLON dans mes ascendants, mais aux 17e et 18e siècle
Tu veux que je regarde de plus près pour ce document ? région etc...
ce doit être un acte de vente, enfin il faut que je me retape la pile
PHILGUZZ a écrit:Il n'y a pas que de la BD...
J'espère que je ne vous ennui pas trop avec mes trouvailles, sinon dites le et je ne vous ennuierai plus.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités