Message précédent :Pas mal occupé par des problèmes d'ordre privé j'ai quand même arpenté chaque dimanche ma broc préféré tous ces temps-ci.
En bande dessinée j'ai déniché 5 calendriers somptueux illustrés ( et pas qu'un peu, il y a la matière pour un album complètement inédit)par Jean-Louis Pesch, pour Duquesne-Purina, dans les années 60. Magnifiques !
Sinon, pas mal de vieux papiers ( des lettres de Paul Ramadier, et d'autres politiques des années 30), et surtout beaucoup de livres dédicacés, dont deux titres que je cherchais depuis des années:
- "Papillon" par Henri Charrière ( très rare)
- "Le monde du silence" par F.Dumas et le commandant Cousteau (double dédicaces). Rare également.
Ce sont deux titres que l'on trouve très souvent, mais jamais dédicacés. J'ai compulsé des dizaines et des dizaines de fois depuis dix ans ces titres, ma patience est enfin récompensée.
Trouvé dédicacés également "Les rois maudits" de Druon, la bio de Juliette Greco ,etc... et les deux volumes parus chez Dargaud en 1970 sur Paris, dans leur collection Pilotorama (dont j'ignorais jusqu'à l'existence), illustrés par H.Dimpre, et écrits par Guy Vidal, qui a dédicacé les deux tomes ! Joie !
Pas mal de docs historiques, de polars, de magazines, etc...
Chaque dimanche je dépense environ...15 euros ! Une misère, compte tenu des objets trouvés qui me coûteraient infiniment plus en boutique.
Vu ce matin" Les légions perdues" en EO, avec le dos absent et le reste nickel, proposé à 20 euros, pas pour moi, trop cher pour un si triste état. Pour me consoler, en rangeant mon bordel dans ma grange je suis retombé sur une belle carte de voeux signée par Jacques Martin, ça compense !