chris34 a écrit:mieux organises .. bien sur , ils n'ont pas de livres
SI, il y en a qquns qui sont autorisés par le parti
LEAUTAUD a écrit:Excellente suggestion, Choregraphe !
Faudrait voir où en sont les droits. Glenat en avait réalisé une belle édition il y a une vingtaine d'années, avec un tirage de 3000 exemplaires pour l'intégrale, il me semble.
Alberto Breccia, nous l'avions invité en 1988 au Salon International du Polar à Grenoble, et j'avais animé un débat avec lui, Tardi, Ted Benoît. Un grand souvenir. Non seulement c'était un grand artiste, mais humainement je l'admirais. Oui, un grand bonhomme !
LEAUTAUD a écrit:Il est probable que la qualité éditoriale d'ensemble soit malheureusement faible, car la censure chinoise est vigilante (à l'exception des publications de Hong-Kong où existe un statut plus libéral).
Les tirages de l'édition soviétique d'avant la chute du régime communiste étaient également impressionnants,à la mesure de l'immensité du pays. Pour la chine communiste c'est la perpétuation d'une presse muselée qui prévaut, et je serai surpris qu'il n'en aille pas de même pour la littérature. Les espaces de libre expression politique n'existent simplement pas, sauf de façon clandestine.
Pour la France le total donné par la BNF (qui archive tous les périodiques en dépôt légal)est pour 2011 de 5911 périodiques,soit 12 fois plus qu'en Chine en tenant compte des populations respectives. Cette diversité est révélatrice du climat de liberté totale d'expression dans tous les domaines qui prévaut chez nous.
reg95 a écrit:Brocante sous la pluie et pas une BD à l'horizon
Une quarantaine de figurines Astérix pour 5 € dont le petit idefix sur son menhir (Jacquot) page 87 de la Bible
Je poste une photo dès que je me rappelle comment on fait
Sur un PEZ Obelix j'ai bien la mention sur la tête mais pas le même numéro : plusieurs versions sans doute)
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités