Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2022 (version 16)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede fantomiald » 17/07/2022 13:56

Message précédent :
mon retour du jour de ce matin

que du produit dérivé pour compléter mes séries !

jeu Astérix Noel Montbrison

puzzle lucky luke avec le poster

jeu pc du film le 5ème élément

;)
Fichiers joints
trouvaille177223.jpg
trouvaille177222.jpg
trouvaille177221.jpg
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2742
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede DimVanJack » 17/07/2022 14:10

De belles pièces je confirme. Perso je ne sais pas encore quand je pourrai me rendre à une brocante, mais j'ai hâte.
J'avoue, je suis en admiration devant ton jeu Astérix, j'étais tombé dessus durant une brocante, sauf que le vendeur le faisait à 70 euros, qu'il était en mauvais état et le vendeur était plus qu'antipathique, bref je me suis rabattu sur un autre stand qui vendait des revues Casemate et Pilote.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede fantomiald » 17/07/2022 20:15

DimVanJack a écrit:De belles pièces je confirme. Perso je ne sais pas encore quand je pourrai me rendre à une brocante, mais j'ai hâte.
J'avoue, je suis en admiration devant ton jeu Astérix, j'étais tombé dessus durant une brocante, sauf que le vendeur le faisait à 70 euros, qu'il était en mauvais état et le vendeur était plus qu'antipathique, bref je me suis rabattu sur un autre stand qui vendait des revues Casemate et Pilote.



merci Dim ;)
j'ai presque honte de le dire, je l'ai acquis pour 1euro (si si) :oops:
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2742
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 17/07/2022 20:44

Ce n'est pas un retour de vide grenier, mais un retour du grenier des parents de mon épouse, j'ai récupéré quelques anciens livres dont le plus ancien de 1792 et le plus rigolo un traité sur l'urine :D J'en ai laissé quelques centaines d'autres à revoir quand il fera moins chaud (1 heure dans le grenier où il devait faire 50° j'ai dû perdre 2 litres d'eau, Ensuite quelques porte-folios, et livres et revues ancien dont un sur Lincoln de 1865 l'année de sa mort !!! Des BD diverses dont 2 superbes Lucky Luke en EO. Les premiers pas sur la lune avec Paris Match "Le poids des mots le choc des photos" ;) D'autres revues moins réjouissantes... Quelques Puzzles et un album de carte postales anciennes avec quelques centaines de cartes dont quelques bonnes... Bref une heure de fouille et deux kilos en moins pour pas cher. Bon j'ai vite repris les 2 kilos en buvant 2 litres quand je suis redescendu !!! Le grenier demandera un second passage...
Et après ce sera la cave, mais là il va falloir plusieurs heures vu qu'il y a 20 fois plus de trucs ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede fantomiald » 17/07/2022 20:54

chouettes et belles découvertes Phil ;)
j'ai aussi le puzzle John Wayne trouvé il y a quelques années en brocante, mais déjà monté et encadré, je n'avais pas eu la boîte avec !
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2742
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 17/07/2022 21:09

Bien joué aussi :ok: avec ton jeu La potion magique, on en voie de temps en temps mais souvent les boîtes sont ruinées et il manque plein de chose dans la boîte.
L'affiche du puzzle John Wayne et très belle ! Le père de mon épouse était un fan de westerns.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede DimVanJack » 18/07/2022 23:07

Ils organisent une journée portes ouvertes tes beaux parents? :D
Ce sont de chouettes trouvailles en tout cas je confirme.

fantomiald a écrit:merci Dim ;)
j'ai presque honte de le dire, je l'ai acquis pour 1euro (si si) :oops:


C'est un scandale. :D
Ne jamais désespérer, je vais finir par en trouver un et à un prix correct.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LEAUTAUD » 19/07/2022 20:01

Tu as opéré un bon tri Phil, bien sympa cet ensemble ! :ok:
Avec un peu de pot tu vas tomber sur qq pépites dans la cave, compte tenu du volume !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede tzynn » 19/07/2022 20:07

Vous faites quoi de tout ça? Vous revendez? Je dois avouer que j’essaie de faire de la place chez moi et quand je vois toutes vos trouvailles je me dis que jamais je pourrais faire passer tout ça à mon épouse :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LeJoker » 19/07/2022 20:26

tzynn a écrit:Vous faites quoi de tout ça? Vous revendez? Je dois avouer que j’essaie de faire de la place chez moi et quand je vois toutes vos trouvailles je me dis que jamais je pourrais faire passer tout ça à mon épouse :-D

Phill a eu son épouse avec le fameux set Playmobil médiéval 3450 (le chateau). Et leautaud a cryogenise la sienne depuis que par inadvertance, un autographe de talleyrand s'est décalque sur son front un soir de grande fatigue, penchée au dessus des classeurs.
Tu le vois avec ces exemples édifiants, les épouses sont impliquées. Pas de problème de ce côté là.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede aldo » 19/07/2022 22:48

tzynn a écrit:Vous faites quoi de tout ça? Vous revendez? Je dois avouer que j’essaie de faire de la place chez moi et quand je vois toutes vos trouvailles je me dis que jamais je pourrais faire passer tout ça à mon épouse :-D

Ils ont une garconiere ! Les trouvailles sont leurs maitresses
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1724
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Brian Addav » 20/07/2022 06:15

tzynn a écrit:Vous faites quoi de tout ça? Vous revendez? Je dois avouer que j’essaie de faire de la place chez moi et quand je vois toutes vos trouvailles je me dis que jamais je pourrais faire passer tout ça à mon épouse :-D


Ah si, y'a un moyen simple.

Quand ton épouse te dis que tu as trop de BDs, de Figurines, etc, tu lui montres des photos de chez Phil.
Là elle relativise et ça passe nickel :D :D


Phil [:fantaroux:2] :hug:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 20/07/2022 09:45

Il y en a qui l'on fait ! :diable: :fant2: Brian :hug:
tzynn, je suis marchand, depuis maintenant une dizaine d'année et je revends effectivement de la BD et divers objets de collection, jouets, figurines, cartes postales, fèves des rois, livres, etc...

Alors il y a beaucoup de drouilles à quelques euros dans ce que je ramène chaque week-end, mais par expérience, je vends malheureusement 1000 fois plus de trucs à quelques brouzoufs que de trucs à plusieurs centaines d'euros.

J'en profite pour passer une petite annonce, Cherche garage double à acheter à Sartrouville (78) Voilà c'est fait !
Histoire d'enfin pouvoir débarrasser le salon. :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Draxxen » 20/07/2022 09:49

PHILGUZZ a écrit:
J'en profite pour passer une petite annonce, Cherche garage double à acheter à Sartrouville (78) Voilà c'est fait !
Histoire d'enfin pouvoir débarrasser le salon. :oops:


ça sent la pression féminine :D

Moi j'ai commencé à ranger la cave. Commencé, hein !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 20/07/2022 10:07

Non, non :nononon: pas de pression de ma chère et tendre. C'est juste que je peux pas lui faire ranger son bordel tant que je n'ai pas rangé le mien. :diable:

Et je vous montre pas toujours tout, ci dessous un don d'une Bédégiste qui va déménager et que je suis allé chercher samedi, échange de bons procédés, je leur ai offert de quoi s'offir un bon restaurant.

Image

Image

Perso tant que je ne peux pas faire de la place (en achetant un grand garage, impossible de ranger quoi que ce soit (surtout au niveau des BD ou j'avoue que cela commence à devenir un gros bordel. Le reste ça va je m'y retrouve !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Nestor B. » 21/07/2022 16:36

J'attends que mon p'tit Philou se trouve son garage pour faire de la place avant de retourner chez lui.
On habite à 1km à peine l'un de l'autre mais les dernières fois que j'y allais, je ne savais où poser les pieds de peur de taper un Pays des Soviet en EO :D

Suis :arrow: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 21/07/2022 17:11

Pfiuuuu
Désormais c'est pire...
Tu manges assis sur un château playmobil.
Tu poses ton assiette (surement bien chinée)sur une nappe de cartes postales de Puteaux...et j'en passe.


Bref n'hésitez pas...allez donc voir ses ventes...qu'il puisse enfin faire du vide :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34978
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 21/07/2022 17:18

Nestor B. a écrit:J'attends que mon p'tit Philou se trouve son garage pour faire de la place avant de retourner chez lui.
On habite à 1km à peine l'un de l'autre mais les dernières fois que j'y allais, je ne savais où poser les pieds de peur de taper un Pays des Soviet en EO :D

Suis :arrow: [:fantaroux:2]


Tu peux toujours venir boire une bière dans le jardin (c'est le moment), je n'y ai encore rien stocké (problèmes de conservation).
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 21/07/2022 17:24

xof 24 a écrit:Pfiuuuu
Désormais c'est pire...
Tu manges assis sur [b]un château playmobil. [/b]
Tu poses ton assiette (surement bien chinée)sur une nappe de cartes postales de Puteaux...et j'en passe.


Bref n'hésitez pas...allez donc voir ses ventes...qu'il puisse enfin faire du vide :respect:


Tu crois pas si bien dire il y en a un de stocké dans un coin du salon depuis de nombreux mois....
et une partie des cartes postales vidées de l'album précédemment récupéré sont effectivement stockées (le temps que je traite celles qui sont sur mon bureau) sur un coin de la table du salon. :oops:

Il me connait bien le bougre ! :hug: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede bignemo » 25/07/2022 15:31

PHILGUZZ a écrit:
xof 24 a écrit:Pfiuuuu
Désormais c'est pire...
Tu manges assis sur [b]un château playmobil. [/b]
Tu poses ton assiette (surement bien chinée)sur une nappe de cartes postales de Puteaux...et j'en passe.


Bref n'hésitez pas...allez donc voir ses ventes...qu'il puisse enfin faire du vide :respect:


Tu crois pas si bien dire il y en a un de stocké dans un coin du salon depuis de nombreux mois....
et une partie des cartes postales vidées de l'album précédemment récupéré sont effectivement stockées (le temps que je traite celles qui sont sur mon bureau) sur un coin de la table du salon. :oops:

Il me connait bien le bougre ! :hug: :amoure:

pour philguzz a temploux le 20,21 22 aout essaye de me trouver j ai recuperé 1 gros lot de gadget pif .. et ici en Belgique ca interesse personne ...mon stand a change mais c esr le c 1325, c134, c136 je crois mais je suis pas sur little nemo
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 25/07/2022 15:36

bignemo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
xof 24 a écrit:Pfiuuuu
Désormais c'est pire...
Tu manges assis sur [b]un château playmobil. [/b]
Tu poses ton assiette (surement bien chinée)sur une nappe de cartes postales de Puteaux...et j'en passe.


Bref n'hésitez pas...allez donc voir ses ventes...qu'il puisse enfin faire du vide :respect:


Tu crois pas si bien dire il y en a un de stocké dans un coin du salon depuis de nombreux mois....
et une partie des cartes postales vidées de l'album précédemment récupéré sont effectivement stockées (le temps que je traite celles qui sont sur mon bureau) sur un coin de la table du salon. :oops:

Il me connait bien le bougre ! :hug: :amoure:

pour philguzz a temploux le 20,21 22 aout essaye de me trouver j ai recuperé 1 gros lot de gadget pif .. et ici en Belgique ca interesse personne ...mon stand a change mais c esr le c 1325, c134, c136 je crois mais je suis pas sur little nemo


Salut, [:fantaroux:2] Malheureusement je n'irai pas à Temploux, pas assez de cash
Chiffre d'affaire divisé par deux par rapport à chacune des 3 dernières années.
Je vais être obligé de sélectionner encore plus mes achats
Dommage car il y a des trucs très sympa dans les gadgets Pif ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité