grelots a écrit:Encore ma fille sur un VG ce WE
10€ pièce...
Affaire ou pas?!
titosagne a écrit:Hum, je ne sais pas si la barge de jabba est le bateau en surface du sac mais dans ce cas là c'est le bateau ninjago 70738 mais un sac plein à 20€, c'est toujours top
LeJoker a écrit:Vous qui êtes familiers des brocantes... ça arrive souvent qu'une personne pas intéressée par un objet se permette de venir après vous pour dire au vendeur que son prix est trop bas et qu'il devrait le mettre plus cher ?
Je vois une collection complète mais un peu usée du Larousse du XXeme en 6 volumes; je demande poliment le prix, et j'entends, au moment de partir, la dame à coté de moi conseiller au vendeur de hausser son prix. Alors qu'elle même n'était pas intéressée. J'ai trouvé le comportement grossier.
Finalement, j'ai eu le lot pour 30€ au lieu de 50€ initialement affiché. Les gens ne comprennent pas la valeur de cette oeuvre (la richesse du vocabulaire, les dessins et les planches qui font rêver), en plus c'est lourd...bref, le mec était heureux de s'en débarrasser.
grelots a écrit:...
LeJoker a écrit:(je me souviens du combat homérique que j'ai livré contre deux autres acheteurs une fois où j'ai acquis un galion en maquette vendu en brocante, l'un d'eux m'avait même suivi jusque chez moi pour me persuader de me le racheter!),
LeJoker a écrit:Que la concurrence soit féroce entre acheteurs intéressés par une même pièce, je le conçois (je me souviens du combat homérique que j'ai livré contre deux autres acheteurs une fois où j'ai acquis un galion en maquette vendu en brocante, l'un d'eux m'avait même suivi jusque chez moi pour me persuader de me le racheter!)...
LeJoker a écrit:Vous qui êtes familiers des brocantes... ça arrive souvent qu'une personne pas intéressée par un objet se permette de venir après vous pour dire au vendeur que son prix est trop bas et qu'il devrait le mettre plus cher ?
Je vois une collection complète mais un peu usée du Larousse du XXeme en 6 volumes; je demande poliment le prix, et j'entends, au moment de partir, la dame à coté de moi conseiller au vendeur de hausser son prix. Alors qu'elle même n'était pas intéressée. J'ai trouvé le comportement grossier.
Finalement, j'ai eu le lot pour 30€ au lieu de 50€ initialement affiché. Les gens ne comprennent pas la valeur de cette oeuvre (la richesse du vocabulaire, les dessins et les planches qui font rêver), en plus c'est lourd...bref, le mec était heureux de s'en débarrasser.
PHILGUZZ a écrit:
On m'a aussi fait le coup de la sur-enchère alors que j'étais en train d'acheter un objet, là aussi 2 ou 3 fois. Ce qui est formellement interdit sur une brocante. Une fois le vendeur a poliment envoyer promener le trou du cul. Les deux autres fois, j'ai signalé au vendeur que s'il acceptait il était hors la loi
alambix a écrit:PHILGUZZ a écrit:
On m'a aussi fait le coup de la sur-enchère alors que j'étais en train d'acheter un objet, là aussi 2 ou 3 fois. Ce qui est formellement interdit sur une brocante. Une fois le vendeur a poliment envoyer promener le trou du cul. Les deux autres fois, j'ai signalé au vendeur que s'il acceptait il était hors la loi
C'est une réelle interdiction texte à l'appui ou une simple pratique informelle ?
PHILGUZZ a écrit:alambix a écrit:PHILGUZZ a écrit:
C'est une réelle interdiction texte à l'appui ou une simple pratique informelle ?
"Qui peut organiser une vente aux enchères ?
L'opérateur de vente aux enchères est un professionnel dont l'activité consiste à organiser et réaliser la vente de biens neufs ou d'occasion au cours d'une vente aux enchères publique, y compris par voie électronique, et à s'assurer du bon déroulement de la transaction avec l'enchérisseur.25 mai 2022
"
L'opérateur de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, personne physique, doit avoir la qualification requise pour diriger une vente ou être titulaire d'un titre, d'un diplôme ou d'une habilitation reconnus équivalents en la matière.
La condition de diplôme est remplie lorsque l'opérateur est titulaire de 2 diplômes de licence : l'un en droit, l'autre en histoire de l'art, arts appliqués, archéologie ou arts plastiques.
Par ailleurs, l'opérateur doit également avoir subi avec succès l'examen d'accès au stage de formation (limité à 3 essais) et avoir accompli ce stage d'une durée de 2 ans dont au moins un an doit avoir été réalisé en France.
Ce stage comprend notamment un enseignement théorique, portant sur un approfondissement des connaissances en matière artistique, technique, économique, compte et juridique, et un enseignement pratique, dispensés sous le contrôle du Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques et selon des modalités qu’il détermine conjointement avec la Section Commissaires-priseurs judiciaires (section CPJ) de la Chambre nationale des commissaires de justice (CNCJ) et le Conseil national des courtiers de marchandises assermentés (CNCMA).
Articles L321-4 I 3°, R321-18, R321-26 du code de commerce.
Des dispenses de diplômes sont prévues à l'article R321-21 du code de commerce pour une certaine catégorie de professionnels.
alambix a écrit:Tout çà pour gagner 2 € sur une vieille BD jaunie ...
J'imagine déjà la tronche du gendarme recevant la déposition, et surtout la suite donnée à cette affaire.
Je pense que la justice a sérieusement des choses plus graves (et urgentes) à traiter.
LeJoker a écrit:alambix a écrit:Tout çà pour gagner 2 € sur une vieille BD jaunie ...
J'imagine déjà la tronche du gendarme recevant la déposition, et surtout la suite donnée à cette affaire.
Je pense que la justice a sérieusement des choses plus graves (et urgentes) à traiter.
Très française comme réaction. Tu ne saisis pas les implications de l'acte, alors tu te dis que violer le droit des obligations à bas bruit, ce n'est pas grave.du coup je te vole un objet, sous prétexte que ça ne vaut presque rien, tu serais du genre à accepter ? Donne nous ton adresse alors.
Jopo de Pojo a écrit: cela arrive de plus en plus sur Leboncoin, lorsque des vendeurs proposent des albums à prix bas. Vous l'achetez via Le bon coin, et un peu plus tard le vendeur vous envoie un message en disant que d'autres personnes (acheteurs frustrés d'avoir raté une bonne affaire) lui ont dit que cela valait plus et lui proposaient plus, il annule donc la vente...
alambix a écrit:LeJoker a écrit:alambix a écrit:Tout çà pour gagner 2 € sur une vieille BD jaunie ...
Très française comme réaction. Tu ne saisis pas les implications de l'acte, alors tu te dis que violer le droit des obligations à bas bruit, ce n'est pas grave.du coup je te vole un objet, sous prétexte que ça ne vaut presque rien, tu serais du genre à accepter ? Donne nous ton adresse alors.
Comparer des tomates et des patates ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités