Petit Retour de ma virée à Temploux hier :
92 bds dont beaucoup de brochée type Jerome, bob et bobette et Neron et lili .
Mes plus belles affaires :
8 l'espiègle Lili en EO dont la reed de 1955 du n° 1 en bel voire trés bel état
Au départ , le vendeur me dit 5€ la bds dans 2 de ces cartons , je lui demande s'il serait prêt à faire une ristourne si j'en prenait bcp, il me dit , on verra. Bon ! déjà avec les lilis à 5e je fais une belle affaire.
j'avais pris 12 brochés et lui demande combien il fait pour tout cela et il me dit "bon, on avait dit 4€", bêtement et pour ne pas le décevoir , je lui dit 'Oui'

w
De là, il me fait un calcul savant et au bout de 30 sec m'annonce : 4 x 12 = 35€ , je lui dit 'Bon trés bien , je prends' et là il me dit :'vous ne me reprenez pas , par rapport à ce que je vous ai dit' en rigolant
et je lui répond :'Surtout pas !!, je ne voudrais pas créer un incident diplomatique !' (il était belge)

et me dit 'Oui en +, je suis susceptible' et là lui dit : Ben, vous voyez, j'ai bien fait de ne rien dire' et suis parti avec mes 12 bds à 3€
Assez bizarre car le mec vendait le reste de sa camelote et des cartonnées Franco-belge assez cher et par ex, ne voulait pas descendre à moins de 5e les bds : 'les classiques illustrés' pourtant bcp moins cher en cote

(et là pas trés intéressant car je peux les avoir à 2€ sans pb).
Des bds dont je suis content :
-Elfes n° 1 et 3 en EO et en état neuf (il ne me restait plus que ceux-là dans ma collec des terres d'arran.
Par contre , j'ai dù négocié âprement pour les avoirs à 30€ les deux. Mais bon, Trés difficile d'avoir les 5 premiers en EO et surtout le n°1 dans l'état où je l'ai trouvé.
-Barrelli : le seigneur de Gonobutz (TL dos toilé 1000 ex) état neuf à 40€
le reste étant des complément de séries en EO.
Bel rencontre :J'ai eu le plaisir de retrouver comme à chaque fois à Temploux : Tom pouce
Tom pouce : la prochaine fois, tu n'échappes pas à un café ou une bière à la brocante

Par contre, j'ai arpenté la plus grosse brocante pendant + de 11h (de 05h30 à 17h) en m'ayant assis que 15 mins => crevé
d'autant que j'avais encore 2h30 de route et que je m'étais levé à 02h00 du mat'.
Chez moi, j'ai pas mis longtemps pour mettre "la viande dans le torchon" !
ma petite femme a été compréhensive pour ce coup là