Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2022 (version 16)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Nestor B. » 03/01/2022 15:01

Salut les chineurs et les lecteurs,
On repart sur de nouvelles bases en cette nouvelle année 2022.
Qui remportera le gros lot avec son TINTIN AU PAYS DES SOVIETS chiné à vil prix :?: :D
A tous, bonne année :!: :!: Bonne chine :!: :!: et merde au COVID, nous serons plus forts que lui ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LEAUTAUD » 03/01/2022 21:58

Ouais ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede marinacamille » 19/01/2022 12:45

Bonne année à tous !
Après une grosse coupure à Noël et la reprise un peu chaotique (déjà 3 tests et ma fille pareil, en 2 semaines, ça circule, ça circule, c'est tous les jours que quelqu'un autour de moi est positif), je reviens sur le fofo ;)
Pas encore de vide-grenier cette année, mais normalement dimanche prochain il y en a un à St Pée sur Nivelle, alors :food:
Et là, j'y vais pour des BDs, des livres de contes, des figurines schtroumpfs.... et ma nouvelle (ancienne en fait) passion : les lego !!! :food: :lol:
J'ai ramené les legos de mon enfance et de ma soeur de chez mes parents l'été dernier, et à Noël, j'ai joué... aux legos :lol: J'ai remonté tout le village que j'avais, mais pas encore le train (manque de place). Le moteur que j'ai est sorti en 1969, c'était à ma soeur le train; et la loco doit être par là. Mais je crois que le moteur est mort.
Là, j'ai trop envie de créer plein de trucs. Mais qu'est ce que c'est cher :shock: donc vide-greniers :diable:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Ami-de-Spirou » 19/01/2022 14:05

Salut,
Trouvé en 2022 un Lefranc Mystère Borg EO 1965 en version française... brochée.
Et les premiers 4 As EO également... brochés.
Ils ont déjà tous changé de mains, car c'est pas ce que je collectionne.
Mais c'est le genre de pièces qu'on ne croise qu'une seule fois dans sa vie de collectionneur et de chineur.
Je vous souhaite autant de réussite cette année. :ok:
Bonne Année !
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Latium » 19/01/2022 21:03

marinacamille a écrit:Bonne année à tous !
Après une grosse coupure à Noël et la reprise un peu chaotique (déjà 3 tests et ma fille pareil, en 2 semaines, ça circule, ça circule, c'est tous les jours que quelqu'un autour de moi est positif), je reviens sur le fofo ;)
Pas encore de vide-grenier cette année, mais normalement dimanche prochain il y en a un à St Pée sur Nivelle, alors :food:
Et là, j'y vais pour des BDs, des livres de contes, des figurines schtroumpfs.... et ma nouvelle (ancienne en fait) passion : les lego !!! :food: :lol:
J'ai ramené les legos de mon enfance et de ma soeur de chez mes parents l'été dernier, et à Noël, j'ai joué... aux legos :lol: J'ai remonté tout le village que j'avais, mais pas encore le train (manque de place). Le moteur que j'ai est sorti en 1969, c'était à ma soeur le train; et la loco doit être par là. Mais je crois que le moteur est mort.
Là, j'ai trop envie de créer plein de trucs. Mais qu'est ce que c'est cher :shock: donc vide-greniers :diable:

Pareillement, je me suis remis un peu aux Lego. Sauf que je repars à zéro :D Difficile d'en trouver sur les vide greniers par chez moi malheureusement...

Pour les prix, Lego ne vise plus seulement le segment des enfants, mais bien celui des adultes. La firme danoise ne s'en cache d'ailleurs plus avec les nouveaux sets proposés à des prix affolants :ouch:
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede stan prozak » 24/01/2022 23:27

premier VG de l'année et rien de notable hormis un gros sac de Star Wars ( figurine grand format et vaisseaux) et ... un truc improbable
Image
un Nick Carter en italien de Bonvi ... bon, j'suis pas loin de l'Italie mais quand même :-D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LEAUTAUD » 26/01/2022 18:34

Moins courageux que Stan j'ai quasi pas chIné depuis le début du mois...

Mais je me console avec ma boîte aux lettres où atterrissent depuis quelques semaines les cartes de voeux, lettres et dessins pour la nouvelle année.
Entre autres j'ai reçu une planche originale de Roger Mélliès, une aquarelle à partir d'une photo de Willy Ronis, plusieurs photos d'époque de dessinateurs (Baru, Autheman, Alexis, etc...), un collage original sur un épisode tragique de la dernière guerre, tous les n° du "Journal des amis de Freddy" avec pleins de CP de Chaland, un n° consacré au programme illustré du 3ème festival BD de Toulon en 1978, une enveloppe pleine d'une extraordinaire collection d'une centaine de dédicaces (en copies) offerte par un pionnier du festival d'Angoulème, à tomber sur le cul ! , etc...
Et bien sûr beaucoup de cartes de voeux illustrées par des auteurs de bande dessinée.


C'est la période de l'année que je préfère, pour toutes ces petites attentions ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 03/02/2022 13:15

Pas de brocante, mais un peu de lecture en attendant... Collectionneur et Chineur N°357 du 20 janvier 2022
Un petit article de 2 pages sur les figurines Test Blake et Mortimer Altaya. Bonne lecture...

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 03/02/2022 13:32

Après une année 2020 pourrie
Une année 2021 en demi teinte

J'ai hâte de pouvoir de nouveau me balader en bonne compagnie , même si un de mes binômes m'a lâchement laissé choir...Soit il va falloir que j'aille sur ses terres nouvelles, soit qu'il vienne en Week end par ici.

Bon après j'ai de quoi rester au chaud quelques mois en découvrant dans mes cartons de belles choses, mais j'aime bien la ballade aussi
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 19/02/2022 15:47

Image

Une petite photo juste pour illustrer une mise en garde contre les agissements de la poste française que vous pourrez jugez par vous même. On achète tous de nombreux objets sur internet d'où cette petite illustration même si la moitié ont été chiné en brocantes. Or quelle ne fut pas ma surprise mardi dernier. Le facteur passe et n'étant pas là, il laisse un avis de passage pour que je récupère une lettre à la poste. Question que je me pose, pourquoi ne l'a t-il pas mise dans la BAL ? On me demande de repasser le surlendemain la récupérer à mon bureau de poste. Là surprise, "monsieur vous devez vous acquitter de 9€ de frais de douane". Moi "Désolé, mais c'est un courrier qui provient d'Espagne donc de la CEE et il n'y a pas de frais de douane pour les achats de marchandises intracommunautaires, surtout pour un achat de 2.90€." Eux " Si, la douane a taxé, vous devez payer pour récupérer votre lettre, Moi "non désolé, je ne paierai pas, je veux voir un responsable" Là le préposé tout fier me montre son mobil et je voie qu'il est indiqué droit de douane 1€ frais postaux 8 € et comme ils m'envoient voir un responsable au bureau principal (à 10 minutes en voiture de leur bureau) je lui demande de faire une photo de son mobile avec les frais et le N° de suivi de l'envoi sur lequel il est bien indiqué l'adresse d'envoi d'Espagne et ES dans le numéro de suivi. Ensuite débute le parcours du combatant (mais je suis un guerrier qui se laisse pas emmerder) Poste principale, Je demande un responsable, je réexplique le problème. On me dit en gros de me démerder d'appeler les douanes ou les services postaux. Et que si je veux mon courrier la taxe est due. J'ai essayé 8 fois d'appeler les douanes sur trois numéros que j'ai pu avoir par la poste ou trouver sur internet, à chaque fois au bout de 10 minutes on me demande de renouveler mon appel. Je rentre donc à la maison et après recherches, je trouve sur le site des douanes la possibilité d'envoyer un message internet. j'explique mon problème en joignant photo de la taxe figurant sur le mobile de la poste et photo de l'avis de passage. En 24h j'avais la réponse du chef de service de la direction générale des douanes : "Bonjour
la douane ne taxe pas les envois communautaires
les 9 euros représente les honoraires de la poste abusivement appelés frais de douane
je vous invite à contester auprès de ce transporteur
Cordialement," Le lendemain, je retourne dans mon bureau de poste avec une impression de la réponse mail de la douane. La on tergiverse, oui, mais peut-être que vous l'avez acheté en Espagne, mais que cela vient de Chine... etc... etc... Moi "ES cela veut dire Espagne, c'est marqué dessus, avec ce numéro vous pouvez tracer l'origine de l'envoi, maintenant si vous ne me donnez pas mon courrier je dépose une plainte à la DGCCRF (Direction Générale, de la Consommation, Concurrence et Répression des Fraudes)" La dessus ils appellent leur JOKER Le ou la bouffonne de service au siège qui ne connais absolument rien. Puis les revoilà " Bon, on va regarder et vérifier dans notre logiciel, mais celui-ci est en panne. Je vais prendre votre numéro de téléphone" Là j'hallucine, je lui répond "Oui il est en panne comme d'habitude !" Elle "Oh ça va ! " Moi "Je ne dis rien de plus que la vérité, quand je suis passé vendredi dernier, vous étiez fermé, il y a avait d'indiqué sur la grille panne de logiciel" Je lui donne mon N° de tél et je lui dis "et si possible vous m'appelez avant l'année prochaine, ce serait bête que mon courrier soit réexpédié" Elle "Oui, Oui". A 16H dans l'après midi, je reçois un appel de mon bureau de poste "vous pouvez venir chercher votre courrier avec le document des douanes et on vous fera signer un document pour vous remettre votre lettre." A 16H30 J'avais ma lettre sans débourser 1 cts mais après avoir perdu plus de 3 h de travail. Quand j'ai tort je ferme la G..... mais quand j'ai raison, j'aurai bien perdu 10 heures de plus... NE VOUS FAITES PAS MANIPULER ET AVOIR PAR LA POSTE !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede bone » 19/02/2022 15:59

Belle démonstration [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18404
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede toine74 » 19/02/2022 16:04

Je ne comprends pas la photo, c'était le contenu de la lettre ? :ouch:


:D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22426
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 19/02/2022 17:30

Tu as eu grande patience ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede bancobd » 19/02/2022 18:23

N'empêche, si tu as eu gain de cause, légitimement, après avoir défendu tes arguments, imagines les milliers de gogos qui paient des frais abusifs et illégaux tous les jours.
En Belgique, pas mieux, la croix et la bannière, cela devient impossible de travailler avec l'étranger (même l'Europe), c'est pour cela que bien souvent je me tourne vers Mondial Relay.
Il est loin le temps béni des bonnes affaires....
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 19/02/2022 19:01

Oui, tu as raison des milliers de personnes se font escroquer chaque jour et la poste se remplis les fouilles de manière indue. C'est pour cela qu'il faut la dénoncer et que les gens ne se laissent pas faire. La poste coure droit à sa perte à agir ainsi. Les mécontents sont de plus en plus nombreux. La poste à perdu au moins la moitié, si ce n'est plus, de leur ancien monopole d'envoi de colis au bénéfice des autres transporteurs. Après elle pleure, si seulement elle était mieux gérée, on paierai certainement moins cher.
Faut bien faire du chiffre comme on peut, avec des machines à peser antédiluviennes ou il faudrait faire un reset à chaque pesée pour être sur zéro grs..
En facturant des frais de douane sur des envois en provenance de la CEE et en se gavant sur les frais postaux bien costauds pour encaisser ces même frais de douane fictifs.
En proposant aux pépés et mémés et à tous ceux qui peuvent se faire berner facilement et qui viennent déposer un colis AUTOMATIQUEMENT le tarif le plus cher "Il y a de la valeur dans votre colis ?" C'est facile quand les gens ne savent pas que le colissimo est déjà assuré pour 23 € par kilo. L'assurance supplémentaire cela fait du chiffre...et cela ne coûte pas grand chose.
Pire quand ils ne proposent pas automatiquement l'envoi à 40 ou 50 € les formules de luxe J+1 (24h) "C'est pressé ?"
Sans compter d'un autre côté, les services qui se détériorent, les facteurs qui passent quand ils ont le temps, souvent, au mieux, 3 fois dans la semaine. Ils ne sonnent plus au portes, c'est trop long d'attendre que les gens viennent ouvrir, alors on distribu des avis de passages à tour de bras...

Et il n'y a pas que la poste Ebay, aussi se gave sur toutes les ventes ou les acheteurs demandent l'annulation.
A chaque transaction annulée par un acheteur Ebay ponctionne au vendeur (qui n'a rien demandé) 0.15 cts
Je sais ce n'est pas la mort, mais imaginez que sur les millions de transcations journalières d'EBAY, imaginez qu'il y en ai 100000 d'annulées chaque jour =) 100000 x 0.15 € = 15000 € x 30 jours = 450000 € x 12 mois = 5 400 000 € IL N'Y A PAS DE PETITS PROFITS :diable:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Brian Addav » 19/02/2022 19:20

Phil, Bravo :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede bancobd » 20/02/2022 22:24

PHILGUZZ a écrit:
Et il n'y a pas que la poste Ebay, aussi se gave sur toutes les ventes ou les acheteurs demandent l'annulation.
A chaque transaction annulée par un acheteur Ebay ponctionne au vendeur (qui n'a rien demandé) 0.15 cts
Je sais ce n'est pas la mort, mais imaginez que sur les millions de transcations journalières d'EBAY, imaginez qu'il y en ai 100000 d'annulées chaque jour =) 100000 x 0.15 € = 15000 € x 30 jours = 450000 € x 12 mois = 5 400 000 € IL N'Y A PAS DE PETITS PROFITS :diable:


:o :o :o merde, c'est nouveau ça ?
j'ai lâché ebay il y a presque 10 ans après autant d'années de ventes (et achats) + de 10.000 transactions, bd, livres, magazines, k7 vidéos, dvd, le temps béni des bonnes affaires...
aujourd'hui, j'y retourne à l'occasion pour acheter un truc pas cher et que je ne trouve pas ailleurs.
Mais sincèrement à 58 piges, et même si j'ai encore du matos, je ne trouve plus mon compte (et mon envie) tant sur ebay, price, amazone ou autre "2eme main" (le boncoin belge)
J'admire le courage de ceux qui ont encore des "boutiques" sur ebay, un fameux job à plein temps !
Courage mon Phil et te laisses pas bouffer ! :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 21/02/2022 10:44

Perso j'ai arrêté de bosser pour les autres il y a 10 ans.
Marre de l'ambiance délétère, du boulot moins intéressant, des 2h30 de transport quotidien, etc...
J'y ai perdu en revenu, mais la liberté n'a pas de prix
(Je ne suis pas parti sur un coup de tête non plus, quand on a été racheté par une multinationale il y a plus de 20 ans, je venais d'avoir mon premier enfant et de prendre un crédit pour acheter ma maison.
Mais une fois le crédit pratiquement remboursé et mes 25 "meilleures années" pour ma retraite, cotisées, j'ai profité d'un déménagement à côté du périphérique nord, pour demander une rupture conventionnelle.

Ceci dit, cela fait 10 ans que je suis pro et que je vends des BD, du para BD et des proders divers sur le cinéma, séries TV et d'autres bricoles pour collectionneurs sur différents sites internet.

Ce qui est sûr c'est qu'il est fini le temps béni où on faisait de super affaires sur le net, mais ça c'était plutôt il y a 20 ans, du temps d'Ibazar (rapidement revendu à Ebay).
Il y a 10 ans, c'est vrai on trouvait plus de beaux et rares objets. Mais quand il y en avait un qui sortait, (à l'époque c'était pratiquement tous les jours), il y avait bataille et pour les avoirs il fallait payer souvent très cher.
De nos jours les gros collectionneurs on de belles collections, les objets très rares qui sortent moins souvent, font toujours de beaux résultats. Les objets moins rares ont des prix qui stagnent, peu de nouveaux collectionneurs.
Les objets courant, moins chers se vendent toujours mais ils sont très nombreux sur les sites donc cela ne part pas forcément très vite...

Personnellement, pour ma collection perso de figurines BD, je voie de moins en moins souvent des objets que je n'ai pas et pourtant la liste est encore très longue, mais ils sont toujours aussi rares...donc les prix ne baissent pas et il y a toujours bataille acharnée. Mais c'est encore là que l'on peut arriver à trouver le plus facilement l'objet rare.

Les brocantes, c'est super ! J'adore, mais ce n'est pas l'endroit idéal pour compléter une collection sauf quand on est débutant. Les belles pièces sont très rares, les VE et les sites de ventes récupèrent la majorité les objets de qualité. Mais les brocs pour la drouille c'est génial et de temps en temps on sort une petite pépite...Mais il faut en faire à tour de bras et des km aussi... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Nestor B. » 16/03/2022 19:00

Sur un trottoir parisien, devant un collège :













Ok il y a la couverture plastic collée sur les PRINCE VALIANT, l'étiquette de la bibliothèque du collège, un numéro porté au stylo sur la première page. Mais avec un petit coup de nettoyage des couvertures, ça passe.
Et pis c'est gratuit :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede mistercoyote » 17/03/2022 17:25

bancobd a écrit:j'ai lâché ebay il y a presque 10 ans après autant d'années de ventes (et achats) + de 10.000 transactions, bd, livres, magazines, k7 vidéos, dvd, le temps béni des bonnes affaires...
aujourd'hui, j'y retourne à l'occasion pour acheter un truc pas cher et que je ne trouve pas ailleurs.
Mais sincèrement à 58 piges, et même si j'ai encore du matos, je ne trouve plus mon compte (et mon envie) tant sur ebay, price, amazone ou autre "2eme main" (le boncoin belge)
J'admire le courage de ceux qui ont encore des "boutiques" sur ebay, un fameux job à plein temps !
Courage mon Phil et te laisses pas bouffer ! :ok: :ok: :ok:


C'est vrai que c'est devenu compliqué, j'ai vendu des BD il y a peu sur Rakuten, les frais de ports étaient mal calculé ça m'a couté plus cher, plus leur com, j'ai perdu la moitié de la valeur de la vente...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15020
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités