Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2022 (version 16)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LeJoker » 08/06/2022 22:43

Message précédent :
Peut etre que les cracks pourront me renseigner.

Je cherche la marque et l'image de l'objet suivant. Accroche à une petite chaîne et boucle de porte clef au niveau du sommet de la tête, petit monstre, type bébé dragon mignon, avec deux yeux ronds. Corps en plastique lisse jaune, et quand on appuie dessus en le serrant, une sorte de gelée bleue s'arrondissait et sortait par les yeux avant de renter à nouveaux dans les orbites une fois l'emprise desserree.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 09/06/2022 07:12

"Je ne suis pas un crack, je ne suis qu'un homme".

Philguzz

Je ne sais pas, mais j'ai trouvé de petits animaux ressemblants à ton dragon sur le net. ;)
https://www.amazon.fr/Porte-cl%C3%A9s-sur%C3%A9lev%C3%A9-presser-couleur-al%C3%A9atoire/dp/B071SFTJ8K
Dernière édition par PHILGUZZ le 09/06/2022 08:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 09/06/2022 08:11

:respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LeJoker » 09/06/2022 10:36

C'est exactement ça, quand on met de côté le dragon, la couleur, et le gel bleu. :D

Merci pour cette tentative. Si vous trouvez donc un petit dragon (dragon "massé" sur lui-même, un peu comme Pikachu), pensez à moi, retenez la marque (s'il y en a une), et transmettez moi. Je continue de mon côté. ;)
Quand je pense que je l'ai gardé très longtemps, avant de m'en débarrasser parce que le gel et son enveloppe avaient vieilli et s'étaient mis à suinter...et c'est maintenant que j'en ai besoin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Draxxen » 09/06/2022 12:39

LeJoker a écrit:C'est exactement ça, quand on met de côté le dragon, la couleur, et le gel bleu. :D

Merci pour cette tentative. Si vous trouvez donc un petit dragon (dragon "massé" sur lui-même, un peu comme Pikachu), pensez à moi, retenez la marque (s'il y en a une), et transmettez moi. Je continue de mon côté. ;)
Quand je pense que je l'ai gardé très longtemps, avant de m'en débarrasser parce que le gel et son enveloppe avaient vieilli et s'étaient mis à suinter...et c'est maintenant que j'en ai besoin.


Tu en as besoin pour quoi exactement ? Parce que si c'est pour faire un truc dégueu avec, je ne vais pas continuer à chercher :lol:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Draxxen » 09/06/2022 12:46

On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LeJoker » 09/06/2022 15:09

Draxxen a écrit:
LeJoker a écrit:
Quand je pense que je l'ai gardé très longtemps, avant de m'en débarrasser parce que le gel et son enveloppe avaient vieilli et s'étaient mis à suinter...et c'est maintenant que j'en ai besoin.


Tu en as besoin pour quoi exactement ? Parce que si c'est pour faire un truc dégueu avec, je ne vais pas continuer à chercher :lol:


J'aurais bien aimé trouver la marque et l'entreprise pour connaître le nom du gel et de l'enveloppe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede aldo » 10/06/2022 07:22

LeJoker a écrit:
Draxxen a écrit:
LeJoker a écrit:
Quand je pense que je l'ai gardé très longtemps, avant de m'en débarrasser parce que le gel et son enveloppe avaient vieilli et s'étaient mis à suinter...et c'est maintenant que j'en ai besoin.


Tu en as besoin pour quoi exactement ? Parce que si c'est pour faire un truc dégueu avec, je ne vais pas continuer à chercher :lol:


J'aurais bien aimé trouver la marque et l'entreprise pour connaître le nom du gel et de l'enveloppe.



Draxxen, tu remarqueras qu'il ne t'a pas répondu pour le truc degueu.
Je serais toi, je me mefierais car 'qui ne dit rien consent !' :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Draxxen » 10/06/2022 07:35

Oui, méfiance :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede aldo » 10/06/2022 12:50

Ouaip, rien de bon dans tout çà :? :shock:

Cela me fait penser à une fameuse chanson de Franky Vincent : Alice çà glisse... aux pays des merveilles :fant2:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 11/06/2022 11:59

Quelques trouvailles plus anciennes ce matin, avec 5 Asterix 2ème plat au menhir 6 titres + 8 autres en EO en BE- BE+, dont un pilote (malheureusement celui qui est dans un état pitoyable), mais une EO pilote, je ne pouvait pas la laisser... Puis la collection complète Rombaldi des 15 tomes des chefs d'oeuvres de la BD Erotique en TBE. Un très beau livre de l'illustrateur Alsacien Hansi. Quelques belles cartes postales anciennes et surtout un super lot de transferts malabar de 1968.
Que du bonheur !!! :-D

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 12/06/2022 12:28

Moins bien aujourd'hui, dans les brocs en ville on ne trouve pratiquement plus que du récent et pas grand chose de très intéressant, un peu de BD et cerise sur le gâteau une dédicace de Plantu.
Comme c'était ma ville de naissance, j'ai eu le plaisir de discuter avec des amis que je ne voie plus qu'irrégulièrement et chiner avec un nouvel arrivant, et pas des moindres, Marvin ! :-D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede marvin le rouge » 12/06/2022 12:40

L'homme au panier en osier, croisé par hasard et reconnu grâce au célèbre panier

Aujourd'hui chine à domicile, bref la promenade est plus sympa que les trouvailles, mon fils a fait son premier coup en brocante, à 8 ans avec son argent de poche (bon c'est un coup à la hauteur de ses moyens) :D

La semaine prochaine le dimanche sera chargé avec une dizaine de brocs au programme...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2623
Inscription: 27/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Brian Addav » 12/06/2022 13:05

:respect: :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53948
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede aldo » 12/06/2022 14:03

un peu de bd et para-bd ce jour

en BD : asterix breton et relieure spirou 60 + cahier BD gotlib :10 € le tout en bel état
Image
Image

et 2 plaques emaillés Red Ryder USA vebdu 20e le bout et négocié 30€ les deux. le vendeur m'a dit qu'il avait eu d'un pote qui liquidait son magasin de broc suite retraite.
Et en discutant avec lui, il m'a dit que c'était suite à un echange de lot avec un homologue US. rareté en France car tirage trés limité suite campagne de pub en 90.
belles plaques avec relief en TTBE :love: :inlove: . Un peu cher mais j'ai craqué [que voulez-vous, je suis faible.. :D ]

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede aldo » 12/06/2022 14:11

PHILGUZZ a écrit: Quelques belles cartes postales anciennes et surtout un super lot de transferts malabar de 1968.
Que du bonheur !!! :-D
Image


Que de souvenir ces transferts Malabar. Ah ces Malabar , je m'en souviens bien (surtout le dessous de mes bancs d'ecole primaire :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 12/06/2022 14:29

Pour dire que je suis collectionneur, j'avais gardé une partie des miens de 1969 à 1972 (ceux avec M Malabar et M Malabar aux JO Série suivante qui n'est pas sur la photo) , enfin ceux qui n'avaient pas fini sur mes bras, en vue de les négocier un jour.... ce que j'ai fais il y a 7 ou 8 ans quand je les ais retrouvés + de 45 ans après. J'en avais tiré une très belle somme. Alors quand j'ai déniché ceux là, je savais que l'affaire était bonne !!!

Très jolies tes plaques sérigraphiées de RED RYDER. :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede aldo » 12/06/2022 15:13

PHILGUZZ a écrit:Pour dire que je suis collectionneur, j'avais gardé une partie des miens de 1969 à 1972 (ceux avec M Malabar et M Malabar aux JO Série suivante qui n'est pas sur la photo) , enfin ceux qui n'avaient pas fini sur mes bras, en vue de les négocier un jour.... ce que j'ai fais il y a 7 ou 8 ans quand je les ais retrouvés + de 45 ans après. J'en avais tiré une très belle somme. Alors quand j'ai déniché ceux là, je savais que l'affaire était bonne !!!

Très jolies tes plaques sérigraphiées de RED RYDER. :ok: :ok: :ok:


est-ce que tu t'y connais en plaque emaillée ? si oui, est-ce que (à priori, vu la rareté) je les ai payé pas trop cher ?
qd je connais pas trop le domaine, j'ai peur de m"être fait avoir.
bon en même temps, je les ai acheté également parce qu'elle me plaisaient.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 12/06/2022 15:25

Ce matin...après longue délibération avec moi même


Je suis resté au plumard...

Vivement dimanche prochain...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 12/06/2022 15:32

aldo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Pour dire que je suis collectionneur, j'avais gardé une partie des miens de 1969 à 1972 (ceux avec M Malabar et M Malabar aux JO Série suivante qui n'est pas sur la photo) , enfin ceux qui n'avaient pas fini sur mes bras, en vue de les négocier un jour.... ce que j'ai fais il y a 7 ou 8 ans quand je les ais retrouvés + de 45 ans après. J'en avais tiré une très belle somme. Alors quand j'ai déniché ceux là, je savais que l'affaire était bonne !!!

Très jolies tes plaques sérigraphiées de RED RYDER. :ok: :ok: :ok:


est-ce que tu t'y connais en plaque emaillée ? si oui, est-ce que (à priori, vu la rareté) je les ai payé pas trop cher ?
qd je connais pas trop le domaine, j'ai peur de m"être fait avoir.
bon en même temps, je les ai acheté également parce qu'elle me plaisaient.


Non je n'y connais rien, mais je peux quand même te dire que je ne pense pas que ce soit des plaques émaillées, mais plutôt des plaque sérigraphiées (du genre de celles que glénat et VO ont sorti il y a quelques années et qui sont de temps en temps offertes en promotion pour l'achat de plusieurs albums).

C'est moins cher à produire qu'une vraie plaque émaillée (qui doit être dix fois plus lourde que ces plaques promotionnelles)

Par contre tu as payé un prix correct, je pense et elles sont très sympas ! Maintenant si ce sont de vraies plaques émaillées, tu as fait l'affaire de l'année. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede aldo » 12/06/2022 17:45

non, tu as raison, ce sont des plaques sérigraphiés et pas émaillés car pas lourdes.
j'ai vu sur ebay, une des plaques à 18 $ + 26$ d'envoi et celle de chuck wagon à 23$ + 25$ d'envoi
ce sont ien des plaques USA de repro d'ancienne pub fait en 1990
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités