Sinon ce matin tout à bien fonctionné, réveil Nickel, donc direction broc prévue où je vais régulièrement tout les ans...
Arrivé sur place vers 6h, rien
Je me demande où j'ai merdé cette fois ci ? Je vérifie sur mon mobile et je rentre l'adresse sur mon GPS qui me dit que je suis à 600 mètres de la broc. Comme il y a des travaux dans les rues habituellement prises par les exposants, je me dis pas de panique, ils l'on déplacée... Je reprends le volant, fait mes 600 m et je me gare non loin de là. Du fait des travaux ils ont effectivement déplacé la broc dans un stade. Arrivé à l'une des entrées, il y a une adhérente du Rotary club, l'organisateur. Je voie que personne ne s'installe. Les exposants et les visiteurs étant bloqués à la porte, je pose la question. "Bonjour, Cela ouvre quand ?" La gentille dame me répond à 7h30 pour les exposants et à 9 h pour les visiteurs.
Je dis "Mais habituellement les visiteurs arrivent en même temps que les exposants..." On me répond "oui, mais à cause des travaux..., la mairie..., les voitures à restent à l'extérieur, les exposants déchargent à la mains posent leurs affaires près de la porte, vont se garer, puis reviennent ce taper à la mimine..., etc..., etc..."
Sur ce 10 minutes un quart d'heure après, arrive un gars du rotary qui expose. Il rentre sa voiture,
décharge près de la porte où il avait son stand (pas con le mec) Dit la même chose que la gentille dame, qui avait aussi son stand juste à côté de lui.
On lui pose la question "on peut rentrer ?" lui "oui dans 5 minutes" et 5 minutes plus tard tout le monde s'engoufre dans la brèche. Lui "Oui mais les exposants seulement" Nous on était tous devenus sourds, c'était trop tard !!!
Mais quelle connerie ! Lors du déballage, plus de 200 chineurs qui étaient rentrés n'ont jamais été repris à l'ordre et 200 autres arrivés après ont attendus derrière les grilles pendant une heure, d'autres plus malins ont fait semblant d'aider des exposants en rentrant des sacs avec eux....Un vrai beau bordel organisé.
J'ai tourné avec une connaissance en discutant, il faisait beau. Pas très productive comme brocante, toujours rien d'ancien, mais j'ai fais quelques tours de stade, j'ai fais mon sport du week-end et des jours fériés.