Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2022 (version 16)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede fantomiald » 21/05/2022 18:18

Message précédent :
suite
Fichiers joints
trouvaille2105223.jpg
trouvaille2105224.jpg
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2720
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede fantomiald » 21/05/2022 18:19

fin
Fichiers joints
trouvaille2105221.jpg
trouvaille2105222.jpg
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2720
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 22/05/2022 08:55

Jolies trouvailles.
La BEL est demandeuse de beaux visuels scannés si possible, en remplacement de ceux proposés.


Bon aujourd'hui, pas de chine pour moi.
Pourtant il y avait matière et un temps parfait.

Bonne chine à tous et en particulier à mes binômes... ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede marvin le rouge » 22/05/2022 13:36

Bonne chine à tous et en particulier à mes binômes... ;)


Je suis content, j'ai enfin trouvé la 4ème partie de la broc d'Issy.

Journée satisfaisante avec une rare litho de Dali (signée), un très joli camée en or XIXème et un cloisonné Chine fin XVIIIème

Ceux qui ramassent des BD ont pu se faire plaisir, j'ai vu pas mal de trucs sympa en récent
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 22/05/2022 18:40

Ah ben de jolies trouvailles.
Obligation familiale...
Mais j'avoue que j'aurais bien être présent.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LEAUTAUD » 23/05/2022 11:47

marvin le rouge a écrit:
Bonne chine à tous et en particulier à mes binômes... ;)


Je suis content, j'ai enfin trouvé la 4ème partie de la broc d'Issy.

Journée satisfaisante avec une rare litho de Dali (signée), un très joli camée en or XIXème et un cloisonné Chine fin XVIIIème

Ceux qui ramassent des BD ont pu se faire plaisir, j'ai vu pas mal de trucs sympa en récent


Ce qui est bien plaisant c'est ce vocabulaire propre aux objets artistiques anciens, ta phrase en devient mélodieuse :
"Une rare litho de Dali (signée), un très joli camée en or du XIXème et un cloisonné Chine fin XVIIIème"
Je trouve que ces sonorités ajoutent au charme de la trouvaille.

Petit apparté: as-tu une méthode pour définir l'authenticité de la signature de Dali ? Terra incognita pour moi ;)


(Sinon chapeau Fantomiald pour ce bel album Ribambelle, pas évident à trouver dans cet état :ok: )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Brian Addav » 23/05/2022 12:52

LEAUTAUD a écrit:Petit apparté: as-tu une méthode pour définir l'authenticité de la signature de Dali ? Terra incognita pour moi ;)


Faut qu'un jour tu chines avec Florian. Tu verras ce qu'avoir l'oeil veut dire :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 23/05/2022 12:54

Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Petit apparté: as-tu une méthode pour définir l'authenticité de la signature de Dali ? Terra incognita pour moi ;)


Faut qu'un jour tu chines avec Florian. Tu verras ce qu'avoir l'oeil veut dire :respect:



Ouais.
Il est redoutable

Et encore plus depuis peu ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Brian Addav » 23/05/2022 12:55

Bordel ça me manque. Une p'tite chine avec Flo et Dieu. :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LeJoker » 23/05/2022 14:01

LEAUTAUD a écrit:Petit apparté: as-tu une méthode pour définir l'authenticité de la signature de Dali ? Terra incognita pour moi ;)

Facile, les faussaires signent "Dali", alors que Dali, parfaitement conscient qu'il allait être copié, prenait soin de signer autrement, pour aller à rebours de la logique suivie par les copieurs
Quand c'est "Dali", c'est pas Dali, mais si c'est écrit "René", c'est Dali.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LEAUTAUD » 23/05/2022 20:47

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Petit apparté: as-tu une méthode pour définir l'authenticité de la signature de Dali ? Terra incognita pour moi ;)

Facile, les faussaires signent "Dali", alors que Dali, parfaitement conscient qu'il allait être copié, prenait soin de signer autrement, pour aller à rebours de la logique suivie par les copieurs
Quand c'est "Dali", c'est pas Dali, mais si c'est écrit "René", c'est Dali.


Ah ! mais du coup je comprends pourquoi René (Magritte) a montré une pipe qui n'était pas une pipe ! :P
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede fantomiald » 23/05/2022 22:08

xof 24 a écrit:Jolies trouvailles.
La BEL est demandeuse de beaux visuels scannés si possible, en remplacement de ceux proposés.


.. ;)


salut Xof, merci pour ton appréciation, le hic pour moi c'est que je n'ai pas de scan pour apporter ma contribution
et les photos je suppose que c'est pas pratique...
j'ai également remarqué des DL à modifier dans la base sur des Bibi fricotin et des sylvain et sylvette et je suppose
qu'il faut demander l'autorisation à un modo pour le faire.....sinon tous le monde ferai n'importe quoi....

a+
Fanto
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2720
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede PHILGUZZ » 24/05/2022 18:13

Il faut dire que BDgest on line c'est quand même beaucoup moins pratique pour créer de nouvelles fiches, ce qui fait que prendre du temps pour faire des créations quand c'était facile c'était avec plaisir, mais là je perds 3 ou 4 fois plus de temps alors je n'envoie plus grand chose. :( Tans pis, il y en a qui ont plus de temps que moi....ça sera crée quand ça sera crée
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8677
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede JayCee » 25/05/2022 08:30

fantomiald a écrit:
xof 24 a écrit:Jolies trouvailles.
La BEL est demandeuse de beaux visuels scannés si possible, en remplacement de ceux proposés.


.. ;)


salut Xof, merci pour ton appréciation, le hic pour moi c'est que je n'ai pas de scan pour apporter ma contribution
et les photos je suppose que c'est pas pratique...
j'ai également remarqué des DL à modifier dans la base sur des Bibi fricotin et des sylvain et sylvette et je suppose
qu'il faut demander l'autorisation à un modo pour le faire.....sinon tous le monde ferai n'importe quoi....

a+
Fanto


Tu peux le faire avec ton smartphone. De nos jours, à moins d'en avoir une utilisation professionnelle, un scanner ne sert plus à rien. Un smartphone avec un capteur photo qualitatif peut faire le job. Je scanne tous mes documents avec mon téléphone et je les stocke dans Google Drive qui corrige automatiquement les déformations induites par le capteur. Je sais qu'il existe des applications qui gèrent ça très bien aussi, et ça coûte bien moins cher qu'un encombrant scanner.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 25/05/2022 08:37

Pour ma part j'ai une imprimante/scanner
Bon mon rêve a été un temps d'avoir un joli scanner A3
Mais jamais passé le cap
Bon faut dire que c'était uniquement pour proposer des visuels nickel dans la base en ligne.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede JayCee » 25/05/2022 08:42

xof 24 a écrit:Pour ma part j'ai une imprimante/scanner
Bon mon rêve a été un temps d'avoir un joli scanner A3
Mais jamais passé le cap
Bon faut dire que c'était uniquement pour proposer des visuels nickel dans la base en ligne.


J'ai voulu en avoir un bon un temps aussi mais je n'en ai pas suffisamment l'utilité. Du coup, quand j'en ai besoin, je fais scanner chez un pro. Sinon mon smartphone, quand on y pense, c'est un ordi + scanner compressés dans une petite boite :) Pour l'imprimante, pareil. Vu le prix des cartouches, l'encombrement, et le peu d'impressions que je fais… quand c'est nécessaire, je traverse la place avec ma clé USB et je fais imprimer.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LeJoker » 25/05/2022 14:50

Comme quoi, il y a tous les scénarii dans la vie.

Moi j'ai deux scanneurs qualité professionnelle ultra robustes (Epson, vieille génération des années 90-2000's, increvables, avec logiciels toujours mis à jour). Le premier acheté, le second trouvé dans un carton, sans doute dégagé à cause d'un seul défaut (le bouton de scan automatique ne fonctionne plus, il faut passer par le logiciel. Un peu comme si je jetais ma Ferrari parce que le porte-gobelet ne s'escamote pas correctement).

Bah je ne les utilise jamais. :D

Et avec le second scanner, il y avait une petite voiture. Des indices me portent à croire que cela faisait partie du set de petites voitures offert au fils de Louis Mountbaten quand la reine d'Angleterre vint lui rendre visite lors d'une de ses tournées impériales. A moins que ce soit une pièce du set du fils du Shah d'Iran (cadeau somptueux offert par sa bonne, payé en sous mains par l'AIOC pour attendrir le père dans le cadre de l'opération Ajax de 1953 afin de renégocier les effets de la nationalisation du pétrole iranien, un peu comme la CIA et les USA envisagèrent d'offrir ce que les USA avaient en matière d'archives ou d'opération chirurgicale au général de Gaulle pour se le concilier).
Il y a aussi l'éventualité que ce soit une banale petite voiture, mais ça m'étonnerait puisque c'est moi qui l'ai découverte.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Draxxen » 25/05/2022 15:52

LeJoker a écrit:...

Moi j'ai deux scanneurs qualité professionnelle ultra robustes (Epson, vieille génération des années 90-2000's, increvables, avec logiciels toujours mis à jour)...


Un scanner de l'an 90-2000 avec des pilotes mis à jour ? Non, mais quel mytho :lol:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede xof 24 » 25/05/2022 16:43

Draxxen a écrit:
LeJoker a écrit:...

Moi j'ai deux scanneurs qualité professionnelle ultra robustes (Epson, vieille génération des années 90-2000's, increvables, avec logiciels toujours mis à jour)...


Un scanner de l'an 90-2000 avec des pilotes mis à jour ? Non, mais quel mytho :lol:



Oui mais c'est comme çà qu'on l'aime , notre Le Joker à nous qu'on a :bisou:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede LeJoker » 25/05/2022 17:00

Draxxen a écrit:
LeJoker a écrit:...

Moi j'ai deux scanneurs qualité professionnelle ultra robustes (Epson, vieille génération des années 90-2000's, increvables, avec logiciels toujours mis à jour)...


Un scanner de l'an 90-2000 avec des pilotes mis à jour ? Non, mais quel mytho :lol:


Réaction prévisible. :) Mais c'est vrai. Epson Gamme Perfection.
Les logiciels sont mis à jour, pour tous les environnements. C'est un niveau de service tellement rare qu'on peut effectivement avoir du mal à y croire.
J'ai une Epson Perfection (achat vers l'an 2000 !!, la 2400), plusieurs systèmes d'exploitation successifs, et bien toujours trouvé les drivers et device software upgradés. Jamais aucun problème de compatibilité, jamais aucun sous-système neutralisé ou altéré à cause d'une mise à jour ou d'un produit trop vieux...Problème que j'ai eu avec des produits HP ou Canon.

C'est pourquoi je recommande Epson (scanneurs ou imprimantes) à tous ceux qui me demandent un conseil. Un boîte qui fait un tel suivi de ses produits, c'est rare. Et l'expérience utilisateur étant minutieusement prise en compte, c'est un jeu d'enfant que d'utiliser à fond les options des logiciels.

Du coup, même si je n'ai aucun usage à mes scans, je les garde précieusement, parce que je sais que je peux compter sur eux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Retour de brocante 2022 (version 16)

Messagede Draxxen » 25/05/2022 18:21

J'ai le 1660 photo. Une bête de scène.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités