Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 21/06/2019 10:13

Message précédent :
t'es relou quand même :roll:

:doigt:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede xof 24 » 21/06/2019 10:35

Juste comme çà, ce dimanche j'ai croisé un TL citroên ...le vert . J'avoue ne pas avoir vérifié si il y avait l'XL ni demandé le prix :oops: :oops: :oops: Lorsqu'on est mauvais (si si ; c'est notre champion de la chine qui me l'a dit...) on est mauvais.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 21/06/2019 10:40

Un citron vert? moi j'vais chez mon primeur.

M'enfin :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fancomvous » 21/06/2019 11:04

pajan a écrit:t'es relou quand même :roll:

:doigt:

Moi aussi je t'aime... :roll:

2 x plus même:

:doigt: :doigt:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 21/06/2019 11:16

2 x plus d'amuuuuuuur :bravo:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fancomvous » 21/06/2019 11:24

Dans ton couuuuuuuuuuuuuuuu.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 21/06/2019 11:30

Suçon?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fancomvous » 21/06/2019 11:41

Parle pour toi!

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 23/06/2019 12:44

Pas de BD ce matin , que de la réed en mauvais état sur les stands ...dans le coup une petite razzia de figurines et une boite tintin 3€ (décidément)

un Tom ( tom & Jerry ) Bully de 1967 :shock: , pas en top état mais sympa ( 1€) , un main disney et un clown pour 1€ les deux ( aucune idée de ce perso du clown pierrot estampillé Marsu ?) le joe Bar à 1 € et les 3 grande figurines "articulables" plus le spirou de gauche plastoy et celui de droite ( très sympa avec une mini boussole incorporé dans le rocher :geek: ) pour 50ct /pièce !
D'ailleurs bizarrement le grand spirou et la seccotine sont estampillés au logo de Quick dans le dos alors que le fantasio qui parait vraiment être de la même série ne l'est pas et est estampillé Dupuis sur une jambe ?!? un titeuf plastoy avec son pistolet laser lol aussi (qui n'est pas sur la photo) enfin bref un lot de bidouilles pour 6/7 € le tout

Si vous avez des infos sur les séries correspondantes ( le tom en bully de 1967) je serait curieux de connaitre le reste de la série si elle existe , sans doute un de mes plus vieux Bully :bravo:
Idem si quelqu'un sait reconnaitre le personnage clown de pierrot, ça ne me dit rien de premier abord.
J'espère que certains d’entre vous aurons bien chinés ce dimanche !

Image

Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ombre jaune » 23/06/2019 13:48

Bonjour à tous les chineurs :)

quelqu'un aurait-il une astuce pour retirer / estomper du stylo bille sur la couverture d'un vieux Tintin ?
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede stan prozak » 23/06/2019 14:12

sauf erreur, le clown, c'est le Noë le dresseur miracle des brothers qui réapparait dans le Marsupilami
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede fancomvous » 23/06/2019 14:49

ombre jaune a écrit:Bonjour à tous les chineurs :)

quelqu'un aurait-il une astuce pour retirer / estomper du stylo bille sur la couverture d'un vieux Tintin ?

Sur du mat la classique gomme à stylo estompera un peu. Très légèrement sinon tu vas éclaircir toute une zone.
Sur du brillant un peu d'alcool ménager sur un chiffon doux, toujours précautionneusement bien sûr.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ombre jaune » 23/06/2019 14:53

Merci Fan ;) j'essaierais ça avec précaution sur ma trouvaille de ce matin ... :)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 23/06/2019 14:56

Tu en as trop écrit ou pas assez... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 23/06/2019 14:56

stan prozak a écrit:sauf erreur, le clown, c'est le Noë le dresseur miracle des brothers qui réapparait dans le Marsupilami

:ok:
Et les figurines Spirou marquées Quick ont été offertes par Quick, celles qui ne sont pas marquées Quick étaient offertes aux abonés Spirou dans les colis mailn..

Il faut absolument que tu t'offres un excellent ouvrage paru sur les figurines publicitaires et primes issues de la BD
:D EN PLUS IL EST SOLDE UN PEU PARTOUT à pas cher ! Ce serait un crime de t'en priver les autres aussi ! :diable:
Image

Je sais il y en a qui l'on déjà... [:flocon:2] et qui l'on achetés plein pot ! [:flocon:2] [:flocon:2] et je suis sûr qu'ils ne regrettent pas leur achat...
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fancomvous » 23/06/2019 14:58

J'en fais partie. Et je m'en fous complètement, je suis content de l'avoir dans ma bibliothèque.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 23/06/2019 15:20

Bon sinon quoi que vous avez trouvé ce matin ? Hier grace mat pour moi et ce matin une jolie et moyenne broc dans un quartier assez huppé !
Plein de trucs sympa, une petite sélection de bd, puis du tout venant, beaucoup de BD pour filles vous allez me dire, mais ma benjamine (13 ans) m'a réclamé des albums pour filles, elle n'a pas réussie à trouver des trucs "bien" :ouch: dans les 20000 BD qu'il y avait à la maison [:bru:3] Il y a des baffes qui se perdent !
Puis pas mal de figurines anciennes très sympa ! Des plus récentes aussi. Un gros lot de petits soldats, topés en deux fois sur le même stand, quand je suis repassé la seconde fois, je voie que le vendeur avait remis un carton !!! Pas de pot, il y avait déjà un client connaisseur qui a chopé toutes les plus belles pièces Elastolin, Starlux, tant pis pour moi. Je trouve que j'ai bien été servit quand même, pour le prix payé :D Quelques jolies voitures Dinky Toys, Corgi et 2 bonux.
Puis quelques autres bricoles bol Tintin, Pop Up Spider Man, une poupée Raynal en boîte....
Encore une très bonne récolte, j'ai vu trois potes, on devait même se retrouver boire un coup avec certain, mais on ne c'est plus recroisé...ce sera pour la prochaine fois...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par PHILGUZZ le 24/06/2019 07:27, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede geep » 23/06/2019 15:32

Y'avait un VG dans mon village ce matin. Je me dis "qu'est-ce que je risque?" 3 minutes plus tard, je me gare et je tombe sur un mec visiblement aviné (il est 9h) qui m'apostrophe: "Vide grenier géant et y'a rien..." Encourageant! Le mec passe son chemin en continuant dans son soliloque. Je passe mon chemin de même et arrive sur les lieux juste à temps pour voir un type embarquer un lot de BD (petit lot qui ne me branchait pas genre héroïc fantasy). A part ce lot, rien, nib, nada. Je me rabats sur les livres pour enfants (j'ai un petit fils) et cette fois, c'est une mamie qui embarque un carton plein d'"école des loisirs" sans que j'aie le temps de dégainer. Je fais quand-même le tour et... que dalle.
Comme j'ai toujours une oreille qui traîne, j'apprends qu'un autre VG se tient à une dizaine de bornes. Je me dis une fois de plus "qu'est-ce que je risque?" et me voilà parti.
Cette fois le VG est tout en longueur, on n'en voit pas le bout. J'arpente, c'est assez classique: maman qui vend les fringues du ou des rejeton(s), Fripes diverses, destockage d'outils ou de materiel de pêche, semi-pros de la solido ou du playmobil, assortiment de drouilles en tous genres, chichis, frites, vieux papiers, cadeaux McDo, Quick, Flunch etc..., trucs indéfinissables dont on se demande même ce qui a pu pousser des gens à les acheter neufs… Autant dire que je m'apprêtais à rentrer bredouille quand, tout au fond, en bordure de Garonne, j'avise un stand avec ce que je reconnais comme étant des couvertures de chez "Fluide". Sans plus me poser la question du risque encouru, je m'approche et découvre 7 albums de "Calvin et Hobbs" en super état. Tout en feuilletant, je discute avec le vendeur, un jeune beatnick sympa et m'apprête à négocier le prix quand le gars me dit qu'il fait toutes les BD à 1 € pièce. Du coup, pour faire l'appoint, je lui prends trois Bretécher en bon état.
10 albums pour 10 balles, je crois que je n'ai pas perdu mon temps.

geep
BDévore
BDévore

Messagede bone » 23/06/2019 16:48

Blackfrag a écrit:
Image

Normalement, Spirou (Quick) tient Spip dans sa main droite
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 23/06/2019 17:17

Blackfrag a écrit:Pas de BD ce matin , que de la réed en mauvais état sur les stands ...dans le coup une petite razzia de figurines et une boite tintin 3€ (décidément)

un Tom ( tom & Jerry ) Bully de 1967 :shock: , pas en top état mais sympa ( 1€) , un main disney et un clown pour 1€ les deux ( aucune idée de ce perso du clown pierrot estampillé Marsu ?) le joe Bar à 1 € et les 3 grande figurines "articulables" plus le spirou de gauche plastoy et celui de droite ( très sympa avec une mini boussole incorporé dans le rocher :geek: ) pour 50ct /pièce !
D'ailleurs bizarrement le grand spirou et la seccotine sont estampillés au logo de Quick dans le dos alors que le fantasio qui parait vraiment être de la même série ne l'est pas et est estampillé Dupuis sur une jambe ?!? un titeuf plastoy avec son pistolet laser lol aussi (qui n'est pas sur la photo) enfin bref un lot de bidouilles pour 6/7 € le tout

Si vous avez des infos sur les séries correspondantes ( le tom en bully de 1967) je serait curieux de connaitre le reste de la série si elle existe , sans doute un de mes plus vieux Bully :bravo:
Idem si quelqu'un sait reconnaitre le personnage clown de pierrot, ça ne me dit rien de premier abord.
J'espère que certains d’entre vous aurons bien chinés ce dimanche !

Image

Image

Pour le personnage du Pierrot, je confirme qu'il s'agit de Noé, le dresseur des singes de "Bravo les Brothers" , qui réapparaît dans l'album n°3 du Marsupilami, "Mars le Noir". Il est le "propriétaire" du Marsupilami noir.

Il est vêtu d'un costume de Pierrot, de son chapeau melon et a le nez maquillé en rouge. C'est une version plus poétique de Noé, qui revient dans d'autres albums également.

Le personnage de Noé n'avait pas été apprécié par Dupuis, car jugé antipathique, et Franquin l'avait laissé de côté, à son grand regret.
C'est lorsque Yann a repris la série au scénario que Franquin lui a demandé de réutiliser le personnage.
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede fantomiald » 23/06/2019 17:48

mes trouvailles du week end

Martine des années 60, un BDM en excellent état, du para bd pour la déco.... ;)
Fichiers joints
trouvaille 2206193.jpg
trouvaille 2206193.jpg (77.67 Kio) Vu 2122 fois
trouvaille 2206192.jpg
trouvaille 2206192.jpg (74.77 Kio) Vu 2126 fois
trouvaille 2206191.jpg
trouvaille 2206191.jpg (75.88 Kio) Vu 2121 fois
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations