Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede monsieur burp » 17/06/2019 14:19

Message précédent :
Petite braderie sympathique dans mon quartier hier.
Je suis content et riche (enfin presque). Je me suis débarrassé de pas mal de choses...

Bon week-end pour moi. :-D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 17/06/2019 14:29

fancomvous a écrit:Je vais t'en trouver un.
Je le prendrai en otage et te demanderai une rançon. L'affect, ça se paie. Je sais le chiffrer cher... :D

C'est cool, merci de penser à mon moral !
Mais je vais m'en trouver un à côté de chez moi tout seul comme grand, dormez tranquille, je vais bien. [old]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Crystal Bowie » 17/06/2019 20:48

Mis à part quelques endroits où l'osier est parti, je trouve qu'il tient la route (bon, peut-être juste en photo! :D )
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Latium » 18/06/2019 10:36

Mes petites trouvailles du dimanche

Image

Dont cette figurine d'Abraracourcix de 1974 semble t il

Image
Latium
BDépravé
BDépravé

Messagede PHILGUZZ » 18/06/2019 11:13

Oui c'est une figurine Bully de 1974 :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Latium » 18/06/2019 11:29

Merci à toi pour la confirmation ;)

Je n'avais jamais vue cette figurine auparavant mais elle est sympa et en très bon état vu l'âge
Latium
BDépravé
BDépravé

Messagede PHILGUZZ » 18/06/2019 13:39

Oui c'est toujours sympa de trouver des figurines de cette époque, mais elles ne sont pas très rares.
Voici une photo, de la série complète, qui passera en fin d'année dans un article que l'on prépare pour le magazine Collectionneur & Chineur pour les 60 ans d'Astérix. Les moins courant sont Ordralphabétix, le Centurion, le Légionnaire et César.
Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 18/06/2019 16:24

ha ! merci de ces infos PHIL !
Dans le coup je viens de m’apercevoir que c'est ressemblant au césar que je possède (la marque n'est pas indiquée dessus donc je ne savais pas ) et ne connaissait pas le reste de la collection ;) mais en fait je vois une différence au niveau de la toge , y'a eu des variantes de ce truc là ?

Image

Par contre y'a 15 jours j'ai trouvé celle-ci indiqué : Disney - Made in Germany - BULLYLAND Handpainted 1
J'imagine donc qu'elle fait partie d'une autre série vu son numéro mais aucune idée de l'époque ? cela m'a l'air plus récent quand même , si tu as des infos également je suis preneur ;)

Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PHILGUZZ » 18/06/2019 17:10

[quote="Blackfrag"]ha ! merci de ces infos PHIL !
Dans le coup je viens de m’apercevoir que c'est ressemblant au césar que je possède (la marque n'est pas indiquée dessus donc je ne savais pas ) et ne connaissait pas le reste de la collection ;) mais en fait je vois une différence au niveau de la toge , y'a eu des variantes de ce truc là ?

Image

Par contre y'a 15 jours j'ai trouvé celle-ci indiqué : Disney - Made in Germany - BULLYLAND Handpainted 1
J'imagine donc qu'elle fait partie d'une autre série vu son numéro mais aucune idée de l'époque ? cela m'a l'air plus récent quand même , si tu as des infos également je suis preneur ;)

Alors oui il y a deux ou trois variantes comme césar avec la toge bleue, mais personnellement je ne l'ai jamais vu sauf en photo dans les catalogues ou sur le net. A mon avis ce sont plutôt des essais de couleurs qui ont été sortis par les employés et vendus à des marchands allemands, se retrouvant ainsi sur le marché de la collection. Je doute qu'il y en ai eu un jour en boutiques...

Ton césar doit être un Comic Spain de 1984 ce doit être écrit au dos sur la toge. ;)

Par contre on peu confondre le petit César Bully avec le césar 'Portuguais M+ B (Maia & Borges) la posture est identique mais le marquage M+B est marqué sour les pieds, il est plus petit et contrairement au Bully dont la couleur des bras et du visage est due à la couleur du PVC utilisé, pour mouler le M+B ils ont utiLisés du PVC de couleur blanc donc les bras et le visage sont peint couleur chair.
Image
Une petite photo pour illustré tout cela, pas le temps de phtographier tout les marquages, désolé :?
1 Bully 74 - 2 M+B 85 - 3 Comic Spain 84
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 18/06/2019 17:18

Blackfrag a écrit:ha ! merci de ces infos PHIL !

Image

Pour le Donald, même si c'est le même fabriquant Bully, il ne faut pas mélanger les collections.
Celui-ci fait partie de la collection Classic-Donald de 1977 qui compte 13 personnages, dont trois Donald en différentes postures. Ils sont aussi assez fréquents et un peu moins recherchés que les figurines Astérix. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 18/06/2019 18:04

Tiens sinon je viens de découvrir le second effet Kiss Cool en nettoyant mes trouvailles du week-end [youpi]
Une petite dédicace de Tintin par f'murrr :-D
Il y en a peut-être d'autres... mais je ne suis pas pressé on verra demain ! :D
Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 18/06/2019 18:30

Merci phil pour toutes ces infos ! j'ignorais que Comic Spain était également une marque de figurine... :oops:
Pour le Donald je pensais ça plus récent mais 1977 me va bien ( mon année de naissance, comme quoi c'est jeune :D )
va vraiment falloir que je m'achète une loupe un de ces 4 , c'est moi qui prends un coup de vieux ou c'est écrit bien trop petit mais c'est bien un comic spain :ok:
Ces figurines ne coutent sans doute rien mais c'est trop de plaisir d'en ramener une ou deux à chaque chine , c'est un peu devenu mon "alerte sur Ooxia " à moi :lol:
Récemment un petit boule de chez playstoy qui tient un os dans la main et un "petit spirou " assis sur son pot je crois , je tripe trop de ces conneries :D

La dédicace elle claque ! Tintin + F'murrr = :inlove: :inlove: :inlove:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stan prozak » 18/06/2019 18:46

C'est sympa ces figurines et je trouve qu'on en trouve de moins en moins :D
le César en toge bleu je l'ai jamais vu non plus et pourtant il irait bien chez moi :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede Bossacdenoyau » 18/06/2019 19:26

Très sympa cette dédicace :ok:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 18/06/2019 20:45

Blackfrag a écrit:Merci phil pour toutes ces infos ! j'ignorais que Comic Spain était également une marque de figurine... :oops:
Pour le Donald je pensais ça plus récent mais 1977 me va bien ( mon année de naissance, comme quoi c'est jeune :D )
va vraiment falloir que je m'achète une loupe un de ces 4 , c'est moi qui prends un coup de vieux ou c'est écrit bien trop petit mais c'est bien un comic spain :ok:
Ces figurines ne coutent sans doute rien mais c'est trop de plaisir d'en ramener une ou deux à chaque chine , c'est un peu devenu mon "alerte sur Ooxia " à moi :lol:
Récemment un petit boule de chez playstoy qui tient un os dans la main et un "petit spirou " assis sur son pot je crois , je tripe trop de ces conneries :D

La dédicace elle claque ! Tintin + F'murrr = :inlove: :inlove: :inlove:

Celles ci valent quand même quelques euros entre 5 à 8 € pour Abra selon que l'on le trouve chez un vendeur amateur ou chez un professionnel et 2 à 4€ pour le Donald.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 19/06/2019 06:27

Merci! perso j'achète ça généralement entre 0.50ct et 2/3 euros maxi . Le Donald je l'ai trouvé dimanche dernier dans une caisse pleine de drouilles genre figurines kinder et MC Do à 10 centimes :shock: , et je crois bien avoir laissé 50 cts au très jeune vendeur de 8/10 ans ,sans doute un truc des parents qu'il avait du utilisé aussi. ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Vainsy » 19/06/2019 07:24

PHILGUZZ a écrit:Tiens sinon je viens de découvrir le second effet Kiss Cool en nettoyant mes trouvailles du week-end [youpi]

Oua !
Oua !
Waaaaaa !!!
Je te suggère aimablement (ne t'arrête pas à ce canon pointé entre tes omoplates, simple assurance pour être écouté avec attention) à le poster dans le topic à des couettes !!!
Car il le vaut bien... :love:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede PHILGUZZ » 19/06/2019 08:12

Blackfrag a écrit:Merci! perso j'achète ça généralement entre 0.50ct et 2/3 euros maxi . Le Donald je l'ai trouvé dimanche dernier dans une caisse pleine de drouilles genre figurines kinder et MC Do à 10 centimes :shock: , et je crois bien avoir laissé 50 cts au très jeune vendeur de 8/10 ans ,sans doute un truc des parents qu'il avait du utilisé aussi. ;)

Oui en broc on en trouve entre 0.10 cts et 1 €, mais si j'avais du attendre de trouver toutes mes figurines en broc je n'aurai actuellement (en 40 ans) pratiquement aucune série complète. ;)
Donc parfois il faut savoir payer un peu ou faire des échanges...

et même après 40 ans et en payant (mais pas trop quand même) j'ai encore des manques :D
Dernière édition par PHILGUZZ le 19/06/2019 08:22, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 19/06/2019 08:21

Vainsy a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Tiens sinon je viens de découvrir le second effet Kiss Cool en nettoyant mes trouvailles du week-end [youpi]

Oua !
Oua !
Waaaaaa !!!
Je te suggère aimablement (ne t'arrête pas à ce canon pointé entre tes omoplates, simple assurance pour être écouté avec attention) à le poster dans le topic à des couettes !!!
Car il le vaut bien... :love:

Oui elle est très sympa, mais je mets dans ce post que les dédicaces qui ont été réalisées par les auteurs exclusivement pour moi. Et bien sur que les plus belles et comme récemment et depuis quelques années je n'en ai pas eu de très belles ou quelques belles mais réalisées à la chaine, je m'abstiens. Sinon tu as raison celle ci avec sa mise en couleur le mériterai certainement.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 19/06/2019 08:57

PHILGUZZ a écrit:
Blackfrag a écrit:Merci! perso j'achète ça généralement entre 0.50ct et 2/3 euros maxi . Le Donald je l'ai trouvé dimanche dernier dans une caisse pleine de drouilles genre figurines kinder et MC Do à 10 centimes :shock: , et je crois bien avoir laissé 50 cts au très jeune vendeur de 8/10 ans ,sans doute un truc des parents qu'il avait du utilisé aussi. ;)

Oui en broc on en trouve entre 0.10 cts et 1 €, mais si j'avais du attendre de trouver toutes mes figurines en broc je n'aurai actuellement (en 40 ans) pratiquement aucune série complète. ;)
Donc parfois il faut savoir payer un peu ou faire des échanges...

et même après 40 ans et en payant (mais pas trop quand même) j'ai encore des manques :D

Si un jour tu as l'occasion de nous mettre une petite photo de tout ça ( ou une partie) se serai cool ! :inlove:
Dans le coup j'ai regarder sur la baie par curiosité et on peut en trouver un bon paquet mais je reste dans ma politique de les chiner pour l'instant car j'en possède encore peu
[Révéler] Spoiler:
Image

( j'ai aperçu le spirou plastoy que j'ai pas et je pleure , vu que j'ai le fantasio :cry2: idem pour les autres de la collection LU ) les prix restent raisonnables mais avec les FDP ça montent vite quand même et c'est vrai qu'ils s'en vends que des assez récent dans l'ensemble.
va falloir que je me prenne les catalogues des fabriquants un jour histoire de voir tout ça de plus près car c'est parti d'un délire et ça va encore finir en collection ce truc ( une de plus ... :D )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PHILGUZZ » 19/06/2019 09:35

C'est un joli début...
Je n'en mets qu'une (photo) Une partie de ma collection de figurines Astérix, mon bureau est placé juste devant.

Image

On ne peut malheureusement pas apprécier, il y en a de trop entassé et on ne voie pas ce qu'il y a derrière.
Sinon j'avais fais un salon toutes collection dans ma ville, il y a quelques années et j'avais sorti quelques pièces pour les mettre en valeur, je vais vous mettre quelques photos... mais j'ai encore de quoi faire quelques centaines de mètres de linéaire comme cela...
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations