Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 19/06/2019 20:22

Message précédent :
Blackfrag a écrit:ça serai génial comme projet ! :ok: mais ta collection va me sufire quelques temps à faire relativiser ma femme pour les centaines à venir en fait :D
MERCI :siffle:

Je pensais aussi utiliser cette photo pour convaincre Madame que j'étais encore un petit joueur et que je pouvais continuer à collectionner! :P :lol:

Mais bon, c'est pas beau d'utiliser les autres pour se faire passer pour quelqu'un de bien!! :D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 19/06/2019 21:40

titosagne a écrit:
PHILGUZZ a écrit:C'est un joli début...
Je n'en mets qu'une (photo) Une partie de ma collection de figurines Astérix, mon bureau est placé juste devant.

On ne peut malheureusement pas apprécier, il y en a de trop entassé et on ne voie pas ce qu'il y a derrière.
Sinon j'avais fais un salon toutes collection dans ma ville, il y a quelques années et j'avais sorti quelques pièces pour les mettre en valeur, je vais vous mettre quelques photos... mais j'ai encore de quoi faire quelques centaines de mètres de linéaire comme cela...

C'est magnifique tout ça [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] vraiment très beau, et quand c'est surchargé c'est une autre forme de déco mais c'est celle que j'aime :ok:
Une question ;) pourquoi le pouêt pelletier cléopâtre n'est pas présent dans la vitrine de l'expo?

Parce que l'expo doit dater d'environ 5 ans et le pouêt Cléopâtre je ne dois l'avoir que depuis 4 ans ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 19/06/2019 21:43

Bossacdenoyau a écrit:Waoow, très impressionnant ! :love:
Faut vraiment que je passe prendre cette bière et claquer un peu chez toi... ;)

Et toutes ces magnifiques EO sont les tiennes aussi ?

Tu sais que ce sera vraiment avec plaisir et même sans rien claquer du tout :fant2:
Les EO, oui ce sont-ce celles de ma collec
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 19/06/2019 21:47

Crystal Bowie a écrit:
Blackfrag a écrit:ça serai génial comme projet ! :ok: mais ta collection va me sufire quelques temps à faire relativiser ma femme pour les centaines à venir en fait :D

Je pensais aussi utiliser cette photo pour convaincre Madame que j'étais encore un petit joueur et que je pouvais continuer à collectionner! :P :lol:

Mais bon, c'est pas beau d'utiliser les autres pour se faire passer pour quelqu'un de bien!! :D

Attends j'ai pas fait une photo de mon salon, je peux te dire que j'ai de la chance d'avoir la femme que j'ai, bon comme elle doit avoir le même syndrôme que sa mère d'entasser tout un tas de merde, elle dit trop rien. Mais là il va falloir quand même que je mette des bouchées double pour trier tout ça ! :oops: (Je ferai pas de photo) :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bossacdenoyau » 20/06/2019 01:56

Une petite syllogomanie familiale ?.... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Latium » 20/06/2019 09:09

PHILGUZZ a écrit:Oui c'est toujours sympa de trouver des figurines de cette époque, mais elles ne sont pas très rares.
Voici une photo, de la série complète, qui passera en fin d'année dans un article que l'on prépare pour le magazine Collectionneur & Chineur pour les 60 ans d'Astérix. Les moins courant sont Ordralphabétix, le Centurion, le Légionnaire et César.
Image

Très sympa tout ça :amoure:
Latium
BDépravé
BDépravé

Messagede Latium » 20/06/2019 09:11

Bossacdenoyau a écrit:Une petite syllogomanie familiale ?.... :fant2:

Cela me rassure que je ne suis pas le seul à connaître ce terme

Quand je l'évoque, tout le monde me regarde bizarrement :D
Latium
BDépravé
BDépravé

Messagede Gaston68 » 20/06/2019 09:23

Et dire que j'ai croisé un jour un collectionneur dans ma librairie qui me disait avoir +/- 1000 pièces Astérix et Obélix. Je n'arrive toujours pas à m'imaginer ce que ça représente et comment vous faites pour engranger autant de choses. Bon l'autre personne me disait avoir une maison de 350m2 dont 150m2 consacrés uniquement à la BD. En tout les cas, respect !
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/06/2019 09:27

PHILGUZZ a écrit:
Crystal Bowie a écrit:

Attends j'ai pas fait une photo de mon salon, je peux te dire que j'ai de la chance d'avoir la femme que j'ai, bon comme elle doit avoir le même syndrôme que sa mère d'entasser tout un tas de merde, elle dit trop rien. Mais là il va falloir quand même que je mette des bouchées double pour trier tout ça ! :oops: (Je ferai pas de photo) :D

Pour les collectionneurs, c'est un peu comme pour les militaires, il faut choisir des femmes qui sont capables de supporter certains trucs insupportables! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 20/06/2019 09:28

En comptant le sous sol et le grenier aménagé, la maison de doit faire que dans les 260-270 m2, mais la gestion de chaque cm2 est optimisé. Seul problème c'est que quand c'est plein, c'est plein et là ça dépasse pas, ça déborde ! :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 20/06/2019 09:34

Latium a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Une petite syllogomanie familiale ?.... :fant2:

Cela me rassure que je ne suis pas le seul à connaître ce terme

Quand je l'évoque, tout le monde me regarde bizarrement :D

Oui mais Bossac ne compte pas...Il connait TOUT les noms des tocs et autres travers...
Pour ma part je ne connaissais pas le terme.

Et après "étude" pour moi on n'est pas dans la syllogomanie,
Certes celui qui entre dans le salon de Phil peux penser çà, mais c'est la pièce de transit...

On a ce soucis en Ile de France que le M2 coûte très cher.
Soit on a les moyens de s'offrir un appartement pour stocker sa collection (si si certains collectionneurs ont ce genre d'appartement) soit on entasse...
Certains collectionneurs choisissent une résidence en province mais là c'est le déchirement de ne pas tout avoir à porter de main.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 20/06/2019 10:33

Il n'a pas encore réussi à négocier la construction d'un "garage" sur son terrain le Philguzzichounet?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/06/2019 10:36

xof 24 a écrit:
Oui mais Bossac ne compte pas...Il connait TOUS les noms des tocs et autres travers...

C'est vraiment du mérite ou il garde tout simplement ses ordonnances à portée de clavier?
:D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 20/06/2019 10:46

fancomvous a écrit:Il n'a pas encore réussi à négocier la construction d'un "garage" sur son terrain le Philguzzichounet?

Non ça c'est mort, j'ai deux trois projets en cours, mais dès que j'ai les sous je vais acheter un garage pas trop loin de chez moi pour sortir la voiture qui me monopolise une grosse place au sous sol. Et puis la faire remettre en état de rouler...les enfants sont grands ils suivront en vélo ou pas. :D :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 20/06/2019 11:10

La question est, puisque tu me sembles disposer de la place sur ton propre terrain, pourquoi?
N'est-il pas plus intéressant financièrement de construire un local sur ta propriété, avec la plus value que cela engendrera sur celle-ci, que d'acheter un garage extérieur déjà existant?
Tu fais ce que tu veux mon Philou hein? J'essaie juste de te donner des arguments pour convaincre Madame... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 20/06/2019 11:56

fancomvous a écrit:La question est, puisque tu me sembles disposer de la place sur ton propre terrain, pourquoi?
N'est-il pas plus intéressant financièrement de construire un local sur ta propriété, avec la plus value que cela engendrera sur celle-ci, que d'acheter un garage extérieur déjà existant?
Tu fais ce que tu veux mon Philou hein? J'essaie juste de te donner des arguments pour convaincre Madame... :D

Va faire comprendre ça à ma chère et tendre :D ça fait cinq bonnes années que j'essaie ! et ça fait cinq ans que je cause à un mur. [:bru:3]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 20/06/2019 12:00

PHILGUZZ a écrit:et ça fait cinq ans que je cause à un mur. [:bru:3]

Du coup, plus que 3 à monter et une toiture à poser.
Essaie l'humour! :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 20/06/2019 12:35

fancomvous a écrit:
PHILGUZZ a écrit:et ça fait cinq ans que je cause à un mur. [:bru:3]

Du coup, plus que 3 à monter et une toiture à poser.
Essaie l'humour! :D

Et si on causait d'autre chose ? :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 20/06/2019 12:47

PHILGUZZ a écrit:
fancomvous a écrit:La question est, puisque tu me sembles disposer de la place sur ton propre terrain, pourquoi?

Va faire comprendre ça à ma chère et tendre :D ça fait cinq bonnes années que j'essaie ! et ça fait cinq ans que je cause à un mur. [:bru:3]

Les épouses en photo, ça a vite ses limites.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 20/06/2019 15:47

PHILGUZZ a écrit:
Et si on causait d'autre chose ? :D

C'est noté!

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 21/06/2019 10:13

t'es relou quand même :roll:

:doigt:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations