Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 19/04/2019 19:18

Message précédent :
Jopo de Pojo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Sinon [youpi] [youpi] [youpi]
Je viens de recevoir un colis ce matin avec un petit achat Made in USA
Avec 3 figurines Sirocco achetées sur Ebay (j'en avais déjà deux, mais il me manquait Tim Tyler).
Cela fait maintenant une dizaine d'années que j'ai commencé cette collection de figurines en composition US Vendues, mais pour certaines aussi offertes comme primes, aux USA. Je dois maintenant en avoir un peu plus d'une douzaine sur la vingtaine + qui existe. Il m'en manque 12 dont les plus rares et plus chères Superman, Le phantom, Flash Gordon
Image
Une dizaine d'autres que je possède aussi sont visibles dans ma galerie sur Bdgest


Fou comme le Harry Mickson de Cestac ressemble a ce Barney !


Cestac était une grande collectionneuse de figurines Mickey, elle à revendu sa collection aux enchères il y a quelques années.
Elle doit par ailleurs avoir une grande connaissance de la BD US et devait certainement connaître ce personnage. ;)
Dernière édition par PHILGUZZ le 20/04/2019 08:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 19/04/2019 19:31

Bossacdenoyau a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Sinon [youpi] [youpi] [youpi]

Ça c'est la vraie joie du collectionneur ! J'adore ! :hug:

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Crystal Bowie » 19/04/2019 23:34

Bonsoir,

Belles statuettes! D'après ce que j'ai compris, ce sont des statuettes de personnages emblématiques de la BD US ou est-ce plus large que ça?

Pour vous tenir informé, la transaction pour Les Lucky Luke de l'édition 2011 s'est bien faite. J'ai vendu mes 70 tomes pour 235 euros.

Je pense que c'est un beau prix au final. Si je n'avais pas accepté, je pense que je n'aurai jamais vendu le lot entier. Ce genre de proposition doit être rare!

Merci à PhilGuzz, Xof et Fancomvous pour vos conseils et mots d'encouragements. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 20/04/2019 00:05

voici la photo que j'ai posté dans ma galerie, j'en ai une autre + Tim Tyler ci dessus, je referai une photo plus tard.
Oui ce ne sont que de personnages de BD US. Ces figurines sont en bois reconstitué c'est pour cela que l'on appelle cela en composition (mais les figurines en composition peuvent-être constituées d'autres matériaux comme le plâtre ou le kaolin... en Europe).
Elles datent de 1944.
Image
J'ai aussi une boîte
Image
En fait il doit y en avoir au moins 25 et pour le moment j'en ai 13, la moitié !
Dernière édition par PHILGUZZ le 20/04/2019 08:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 20/04/2019 00:31

Et voici ce qui existe :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 20/04/2019 01:01

J'ai retrouvé une photo de ma 13ème figurine
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede geep » 20/04/2019 09:53

PHILGUZZ a écrit:J'ai retrouvé une photo de ma 13ème figurine
Image

L'effet "bois" est assez bizarre, on dirait que la demoiselle a des mollets aussi velus qu'une chèvre, effet renforcé par l'absence de peinture sur le bas de la figurine.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 20/04/2019 11:37

Oui elles sont toutes comme cela et l'effet bois est voulu, elles sont communément appelées Wood figures aux USA.
En fait c'est un mélange de sciure de bois et de résine qui est moulée. La peinture est sommaire, ce n'est pas du leblon Delienne (cela ne m'intéresserait pas !) et il faut se rappeler que cela date de 1944. :D Ces figurines de plus n'étaient pas très chères à l'époque et certaines étaient même offertes pour 25 cents comme primes avec certains produits dans les magasins.
On peut remarquer que beaucoup d'entre-elles on une base très fine au dessus de la terrasse et beaucoup se sont retrouvées cassées et ont fini à la poubelle, ce qui explique leur plus grande rareté par rapport à d'autres.

Je vous rajoute une petite pub pour le plaisir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Nestor B. » 20/04/2019 17:55

Je me pose des questions au sujet de mon Philou à chaque fois qu’il nous poste les photos de ses poupées :?
:D

T’as une putain de collection :ok:
Pour en revenir aux BIG JIM et ACTION JOE, j’ai eu la chance d’en avoir gosse.
Et je confirme la qualité des BIG JIM. On m’avait offert un spéléologue et tout était dans les détails : les mains avaient des stries rouges pour signaler les éraflures du personnage, la barbe courte et râpeuse, les pieux à planter dans le sens parois...
Vraiment de chouettes figurines.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 20/04/2019 18:43

Je n'ai pas du en avoir assez, des brols, quand j'étais gamin. Maintenant je me rattrape. :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 20/04/2019 19:06

Nestor B. a écrit:Je me pose des questions au sujet de mon Philou à chaque fois qu’il nous poste les photos de ses poupées :?
:D

T’as une putain de collection :ok:
Pour en revenir aux BIG JIM et ACTION JOE, j’ai eu la chance d’en avoir gosse.
Et je confirme la qualité des BIG JIM. On m’avait offert un spéléologue et tout était dans les détails : les mains avaient des stries rouges pour signaler les éraflures du personnage, la barbe courte et râpeuse, les pieux à planter dans le sens parois...
Vraiment de chouettes figurines.

Moi j'ai eu le Bug Jim avec la tête qui tournait
Et j'avais eu l'énorme camion
Je me rends compte que j'avais été gâté ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fluoxet » 20/04/2019 20:08

Dans mon souvenir c'était un Action Joe pour moi, barbu avec une balafre sur la joue. J'avais le marin. :lire:
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede aldo » 21/04/2019 05:41

Je suis allé hier à Redu (village du livre) en belgique où il fetent l'éevenement de paque (comme chaque année) avec une 30e de stand en extérieur en plus des magasins permanents. cela dure les 3 jours.
excellente journée toute ensoleillée. j'ai raméné plus de quarante Bds : rien d'extraordinaire mais cela m'a permis de completer des collections. je vous montrerais une photo.
y a t'il quelqu'un qui y est allé ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 21/04/2019 14:07

IMG_0312.JPG
IMG_0312.JPG (125.81 Kio) Vu 1055 fois

IMG_0311.JPG
IMG_0311.JPG (130.62 Kio) Vu 1057 fois

même si ce ne sont pas toutes des eo, pas mécontent
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 21/04/2019 20:54

[:flocon:2] Joli ! Belle razia :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede kamandi » 22/04/2019 10:12

Pour revenir à un sujet cité par Philguzz ou Xof je sais plus, on voit de plus en plus de mecs avec leur scanner.
Je n'y avais jamais prêté attention mais effectivement on en voit sur chaque broc.
Alors, pourquoi pas pour faire un petit billet rapidement mais pour en avoir bien observé un ce matin, je me dis qu'un minimum de connaissance c'est pas plus mal non plus.
Le mec, il scannait tout. Les livres de cuisines, les encyclopédies, tout ! Et franchement, y'avait pas besoin d'être un expert pour voir que le lot était pourri.
Je passe juste après lui et je prend le seul livre vraiment intéressant (des caricatures anciennes pour un musée) pour 1 €, tout bêtement parce qu'il n'y avait pas de code barre :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 22/04/2019 10:43

kamandi a écrit:Pour revenir à un sujet cité par Philguzz ou Xof je sais plus, on voit de plus en plus de mecs avec leur scanner.
Je n'y avais jamais prêté attention mais effectivement on en voit sur chaque broc.
Alors, pourquoi pas pour faire un petit billet rapidement mais pour en avoir bien observé un ce matin, je me dis qu'un minimum de connaissance c'est pas plus mal non plus.
Le mec, il scannait tout. Les livres de cuisines, les encyclopédies, tout ! Et franchement, y'avait pas besoin d'être un expert pour voir que le lot était pourri.
Je passe juste après lui et je prend le seul livre vraiment intéressant (des caricatures anciennes pour un musée) pour 1 €, tout bêtement parce qu'il n'y avait pas de code barre :D



[:kusanagui:6]
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 22/04/2019 18:11

2 brocs ce matin la première avec Marvin, puis on a retrouvé xof pour se boire un petit café.
Beaucoup de BD dont un gros lot, mais rien d'exceptionnel (juste un Jacques Le gall pas courant, juste en BE et quand même payé 15 €, Ha si ! Un Pif complet de son gadget aussi :-D ) à part cela belle matinée en soleillée. :ok:
Image
Puis un peu de tout et de rien, dont un Latex en état neuf ! :ouch: pour Schneider radio télévision et un joli collecteur d'image complet, les indiens pour Coop.
Image
Dans le livre de dessins de presse de Pinatel, une dédicace et 4 cartes de voeux ! :)
Image
Une bonne matinée avec les potes.
Dernière édition par PHILGUZZ le 22/04/2019 20:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 22/04/2019 19:28

kamandi a écrit:Pour revenir à un sujet cité par Philguzz ou Xof je sais plus, on voit de plus en plus de mecs avec leur scanner.
Je n'y avais jamais prêté attention mais effectivement on en voit sur chaque broc.
Alors, pourquoi pas pour faire un petit billet rapidement mais pour en avoir bien observé un ce matin, je me dis qu'un minimum de connaissance c'est pas plus mal non plus.
Le mec, il scannait tout. Les livres de cuisines, les encyclopédies, tout ! Et franchement, y'avait pas besoin d'être un expert pour voir que le lot était pourri.
Je passe juste après lui et je prend le seul livre vraiment intéressant (des caricatures anciennes pour un musée) pour 1 €, tout bêtement parce qu'il n'y avait pas de code barre :D


Kamandi, tu pointes du doigt une évidence. Un scanner ne remplacera jamais un minimum de connaissance et un max d'expérience. Sans la jouer Kung-Fu new age holitiscochamaniste, tu sens un minimum si le bouquin peut valoir quelque chose voire intéresser un de tes potes. Et tu passes dix fois plus vite que si tu scannes tout un carton.
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 22/04/2019 20:03

Sauf que ce n"est pas le même process

Le scannage livres/Dvd/ Cd... a pour but un gain immediat .Tu scannés, tu sais combien on te le reprends. L'affaire est faite rapidement.

Trouver un objet qui te semble valoir quelque chose , tu l'achètes...et ensuite tu dois le mettre en vente et espérer qu'une personne va te l'acheter...sans aucune certitude...et avec du temps.

Sinon ce matin j'ai vu la différence entre un gus comme moi ayant quelques connaissances sur un sujet et une personne ayant des connaissances sur des sujets multiples.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 22/04/2019 21:10

xof 24 a écrit:Sinon ce matin j'ai vu la différence entre un gus comme moi ayant quelques connaissances sur un sujet et une personne ayant des connaissances sur des sujets multiples.


Pareil :ok: et c'est un réel plaisir de tourner avec lui à chaque fois et d'en apprendre un peu plus sur divers sujets (bon sauf sur les cartes Pokémon :D [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités