Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 22/04/2019 21:10

Message précédent :
xof 24 a écrit:Sinon ce matin j'ai vu la différence entre un gus comme moi ayant quelques connaissances sur un sujet et une personne ayant des connaissances sur des sujets multiples.


Pareil :ok: et c'est un réel plaisir de tourner avec lui à chaque fois et d'en apprendre un peu plus sur divers sujets (bon sauf sur les cartes Pokémon :D [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 22/04/2019 21:48

xof 24 a écrit:Sauf que ce n"est pas le même process

Le scannage livres/Dvd/ Cd... a pour but un gain immediat .Tu scannés, tu sais combien on te le reprends. L'affaire est faite rapidement.

Trouver un objet qui te semble valoir quelque chose , tu l'achètes...et ensuite tu dois le mettre en vente et espérer qu'une personne va te l'acheter...sans aucune certitude...et avec du temps.

Sinon ce matin j'ai vu la différence entre un gus comme moi ayant quelques connaissances sur un sujet et une personne ayant des connaissances sur des sujets multiples.


sauf que combien de bouquins doit tu scanner pour en trouver 10 de repris correctement ?
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede titosagne » 22/04/2019 21:50

Bonsoir, une petite question technique à philguzz ou à d'autres éventuellement ;)
Dans le petit porte clé brochet tintin, les dés à l'intérieur font quelles tailles et quelles couleurs, car ce matin j'en ai acheté quelques uns et comme je n'ai pas le contenant de ce petit porte clé, il est possible que ce soit les bons. encore merci et :ok: pour vos trouvailles
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 22/04/2019 22:19

stan prozak a écrit:
xof 24 a écrit:Sauf que ce n"est pas le même process

Le scannage livres/Dvd/ Cd... a pour but un gain immediat .Tu scannés, tu sais combien on te le reprends. L'affaire est faite rapidement.

Trouver un objet qui te semble valoir quelque chose , tu l'achètes...et ensuite tu dois le mettre en vente et espérer qu'une personne va te l'acheter...sans aucune certitude...et avec du temps.

Sinon ce matin j'ai vu la différence entre un gus comme moi ayant quelques connaissances sur un sujet et une personne ayant des connaissances sur des sujets multiples.


sauf que combien de bouquins doit tu scanner pour en trouver 10 de repris correctement ?


Ben aujourd'hui comme le process est hyper connu sûrement plus qu'il y a quelques temps
Après tu as le gars qui a deux neurones et qui va tout scanner et la personne ayant un peu de jugeotte qui scannera sur les stands qui sentent bon...

Et sur les 3 Brocs faites ce matin si j'etais un scanneur...ben je n'aurais rien scanner :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede aldo » 22/04/2019 22:30

ce matin en brocante :
un strange 66 en TBE et 2 tituef que je n'avais pas pour 5 € :content :-D après mes 60bds à Redu
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 22/04/2019 22:43

stan prozak a écrit:
xof 24 a écrit:Sauf que ce n"est pas le même process

Le scannage livres/Dvd/ Cd... a pour but un gain immediat .Tu scannés, tu sais combien on te le reprends. L'affaire est faite rapidement.

Trouver un objet qui te semble valoir quelque chose , tu l'achètes...et ensuite tu dois le mettre en vente et espérer qu'une personne va te l'acheter...sans aucune certitude...et avec du temps.

Sinon ce matin j'ai vu la différence entre un gus comme moi ayant quelques connaissances sur un sujet et une personne ayant des connaissances sur des sujets multiples.


sauf que combien de bouquins doit tu scanner pour en trouver 10 de repris correctement ?


ça dépends du nombre de scanneurs et de personnes qui l'on déjà fais avant de mettre ce qui reste en brocante.
Mais comme je l'ai déjà dis, il y a trois ans c'était très rentable, on était deux et personne ne scannait ses bouquins...
Maintenant c'est du gagne misère... sauf quand tu as des plans. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 22/04/2019 22:47

titosagne a écrit:Bonsoir, une petite question technique à philguzz ou à d'autres éventuellement ;)
Dans le petit porte clé brochet tintin, les dés à l'intérieur font quelles tailles et quelles couleurs, car ce matin j'en ai acheté quelques uns et comme je n'ai pas le contenant de ce petit porte clé, il est possible que ce soit les bons. encore merci et :ok: pour vos trouvailles

Tu as de la chance j'en ai une série qui traine sur mon bureau taille 8x8x8 mm
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 22/04/2019 22:48

xof 24 a écrit:
stan prozak a écrit:
xof 24 a écrit:Sauf que ce n"est pas le même process

Le scannage livres/Dvd/ Cd... a pour but un gain immediat .Tu scannés, tu sais combien on te le reprends. L'affaire est faite rapidement.

Trouver un objet qui te semble valoir quelque chose , tu l'achètes...et ensuite tu dois le mettre en vente et espérer qu'une personne va te l'acheter...sans aucune certitude...et avec du temps.

Sinon ce matin j'ai vu la différence entre un gus comme moi ayant quelques connaissances sur un sujet et une personne ayant des connaissances sur des sujets multiples.


sauf que combien de bouquins doit tu scanner pour en trouver 10 de repris correctement ?


Ben aujourd'hui comme le process est hyper connu sûrement plus qu'il y a quelques temps
Après tu as le gars qui a deux neurones et qui va tout scanner et la personne ayant un peu de jugeotte qui scannera sur les stands qui sentent bon...

Et sur les 3 Brocs faites ce matin si j'etais un scanneur...ben je n'aurais rien scanner :D

ça c'est ce que j'ai fais ! :D bon on a fait les mêmes pour les 2 premières, pas dans le même sens, mais les mêmes quand même. :hug:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede titosagne » 23/04/2019 08:18

PHILGUZZ a écrit:
titosagne a écrit:Bonsoir, une petite question technique à philguzz ou à d'autres éventuellement ;)
Dans le petit porte clé brochet tintin, les dés à l'intérieur font quelles tailles et quelles couleurs, car ce matin j'en ai acheté quelques uns et comme je n'ai pas le contenant de ce petit porte clé, il est possible que ce soit les bons. encore merci et :ok: pour vos trouvailles

Tu as de la chance j'en ai une série qui traine sur mon bureau taille 8x8x8 mm
Image


Mince ils ressemblent beaucoup à ceux là mais ils font 7mm et je n'ai pas le jaune :?
Merci pour la réponse :ok:
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 23/04/2019 11:23

Coucou !
Qu'est-ce que je pourrais tirer de ce truc : état améliorable, prix, ...?
Marsupilami Latex-100.jpg

Marsupilami Latex-200.jpg

Comme vous pouvez le constater, il est bien "cuit" :)
C'est bien une figurine de la marque EX.IN.CO des années 50/60 ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 23/04/2019 12:14

Oui c'est un des grand marsu Ex.iN.Co.
Là il est bien cuit, sincèrement il faut trouver une victime... 2 à 5 € ? :?
Pour info j'ai foutu en l'air un porte clés Boule Saviem, dans un état un peu mieux que ça, j'avais trop honte de proposer un truc comme ça dans ma boutique. (Pourtant parfois je propose des trucs cassés pour pièces à prix réduits, car on peut récupérer et remonter une autre pièce incomplète. Moi même j'en recherche parfois) mais ce genre d'objet cela ne peut que continuer à se dégrader et c'est déjà dans un état bien avancé...je déconseillerai d'acheter cela. Où alors pour soi à vil prix pas plus d'un euro en attendant mieux. (J'ai un Astérix comme cela, qui a une "oreille" pétée mais qui est pas trop mal sinon que je garde pour le fun).
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 23/04/2019 13:40

Je m'en doutais un peu. Il n'y a pas une victime ici :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 23/04/2019 14:41

Draxxen a écrit:Je m'en doutais un peu. Il n'y a pas une victime ici :D


"(J'ai un Astérix comme cela, qui a une "oreille" pétée mais qui est pas trop mal sinon que je garde pour le fun)".
Fait comme moi, mets le dans une boîte en carton, ne le tripote pas trop, température ambiante 18-20° dans le noir, il bougera moins, mais il ne va pas guérir. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 23/04/2019 14:57

PHILGUZZ a écrit:
Draxxen a écrit:Je m'en doutais un peu. Il n'y a pas une victime ici :D


"(J'ai un Fan' comme cela, qui a une "oreille" pétée mais qui est pas trop mal sinon que je garde pour le fun)".
Fait comme moi, mets le dans une boîte en carton, ne le tripote pas trop, température ambiante 18-20° dans le noir, il bougera moins, mais il ne va pas guérir. :D


Si, si tripote, il aime ça :D


Sinon lundi, me suis encore taper une broc' limite loiret et RAS. y a qu'en bretagne que je trouve des trucs :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 23/04/2019 15:30

pajan a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Draxxen a écrit:Je m'en doutais un peu. Il n'y a pas une victime ici :D


"(J'ai un Fan' comme cela, qui a une "oreille" pétée mais qui est pas trop mal sinon que je garde pour le fun)".
Fait comme moi, mets le dans une boîte en carton, ne le tripote pas trop, température ambiante 18-20° dans le noir, il bougera moins, mais il ne va pas guérir. :D


Si, si tripote, il aime ça :D


Sinon lundi, me suis encore taper une broc' limite loiret et RAS. y a qu'en bretagne que je trouve des trucs :roll:

C'est sûr, si tu y vas à 18h30 tout le monde a remballé ! :D :fant2: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 23/04/2019 15:40

:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 25/04/2019 16:54

Tiens pour alimenter le sujet, mon deuxième Action Joe remonté.
Comme l'autre, bras, avant bras, tête. Cette fois ci j'ai mis à peine moins de 2 h
Le plus dur c'est d'ouvrir les bras en deux parties sans s'ouvrir les mains ou les doigts. :siffle: :siffle: :siffle:
Le prochain je me fixe 1h30. 8-) Mais je ne vous embêterai plus avec les 6 autres qui restent à remonter, je vais me les faire (vas y mon Pajounet saute dessus c'est pour toi :fant2: à moins que fan passe par là avant toi... :D ), petit à petit...
Image
Le tibia à l'envers c'est ma marque de fabrique et un clin d'oeil, il se reconnaîtra. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 26/04/2019 07:25

PHILGUZZ a écrit:(vas y mon Pajounet saute dessus c'est pour toi :fant2: à moins que fan passe par là avant toi... :D )

Tu quoque phili... C'est donc cette basse opinion que tu as de moi, ce à quoi tu me réduis... [:bru:3]

Le problème quand je passe en premier, c'est que tous les suivants semblent décevants... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 26/04/2019 09:00

PHILGUZZ a écrit:Tiens pour alimenter le sujet, mon deuxième Action Joe remonté.
Comme l'autre, bras, avant bras, tête. Cette fois ci j'ai mis à peine moins de 2 h
Le plus dur c'est d'ouvrir les bras en deux parties sans s'ouvrir les mains ou les doigts. :siffle: :siffle: :siffle:
Le prochain je me fixe 1h30. 8-) Mais je ne vous embêterai plus avec les 6 autres qui restent à remonter, je vais me les faire (vas y mon Pajounet saute dessus c'est pour toi :fant2: à moins que fan passe par là avant toi... :D ), petit à petit...
Image
Le tibia à l'envers c'est ma marque de fabrique et un clin d'oeil, il se reconnaîtra. ;)



sur la broc' ou je suis allé j'ai pensé à toi parce qu'il y avait des actions man, j'ai même failli t'appeler pour te demander si ça t'interessait, j'ai pas osé , non parce que quand même ces histoires de poupées masculines à poil ...... 8-)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 26/04/2019 09:03

fancomvous a écrit:
PHILGUZZ a écrit:(vas y mon Pajounet saute dessus c'est pour toi :fant2: à moins que fan passe par là avant toi... :D )

Tu quoque phili... C'est donc cette basse opinion que tu as de moi, ce à quoi tu me réduis... [:bru:3]

C'est parce que je vous aime bien tout les deux ! Chacun dans votre créneaux, je mélange pas ! :nononon: :fant2:

Le problème quand je passe en premier, c'est que tous les suivants semblent décevants... :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 26/04/2019 09:21

pajan a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Tiens pour alimenter le sujet, mon deuxième Action Joe remonté.
Comme l'autre, bras, avant bras, tête. Cette fois ci j'ai mis à peine moins de 2 h
Le plus dur c'est d'ouvrir les bras en deux parties sans s'ouvrir les mains ou les doigts. :siffle: :siffle: :siffle:
Le prochain je me fixe 1h30. 8-) Mais je ne vous embêterai plus avec les 6 autres qui restent à remonter, je vais me les faire (vas y mon Pajounet saute dessus c'est pour toi :fant2: à moins que fan passe par là avant toi... :D ), petit à petit...
Image
Le tibia à l'envers c'est ma marque de fabrique et un clin d'oeil, il se reconnaîtra. ;)



sur la broc' ou je suis allé j'ai pensé à toi parce qu'il y avait des actions man, j'ai même failli t'appeler pour te demander si ça t'interessait, j'ai pas osé , non parce que quand même ces histoires de poupées masculines à poil ...... 8-)



Tu peux m'appeler sans problème d'autres le font... par contre tes action man, à mon avis ce ne devait pas être la bonne période. Seule la période 1964 à 1981 m'intéresse t pour la France essentiellement les action Joe.

Je refais un petit cours rapide pour que l'on ne m'appelle pas pour rien non plus :D
1964 GI Joe USA (Hasbro) 1964 gamme grand ouest (Marx) 1968 Madelman (Madel) 1972 (Mego) 1965 James Bond (Gilbert) 1966 Action Man (les 1ers Palitoy) en Angleterre, 1973 The lone ranger (encore Marx), 1975 Action Joe (Ceji Arbois France)
Tout ça c'est bon, voir très bon !
1972 Big jim (Mattel), 1975 Six Million Dollar Man (Kenner) ça c'est bon mais assez fréquent
1999 Max Steel (Mattel) ça c'est bof
1991 Action Man (Hasbro) ça c'est caca à oublier C'est ce que tu as du voir mon Pajounet ?

Il y a d'autres petites marques, plus ou moins de luxe, qui ont produits du 12 pouce avec des qualités plus ou moins bonnes, certaines sont intéressantes.
Dernière édition par PHILGUZZ le 26/04/2019 09:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités