Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede mr_switch » 14/04/2019 19:06

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:Image


Qu'est-ce qu'il y a dans le Toutou Journal ? (un produit dérivé de La maison de Toutou pour ceux qui ne sauraient pas. J'ai découvert ça il y a peu) J'en suis curieux.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1438
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 14/04/2019 19:19

Je pense que ce sont des albums type reliure, mais il n'y a jamais les couvertures dedans, j'en ai plusieurs mais je ne sais pas à quels numéros ils correspondent. Où sinon des hors série ? J'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur la question. :oops:

Des reliures de ces magazines https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.TRS0&_nkw=toutou+journal&_sacat=0
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede malicia78 » 14/04/2019 19:52

azertyuiop1 a écrit:
malicia78 a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:Si tu as des Uderzo signés, tu peux les vendre nettement au dessus.
Idem pour les autres noms cités...


oui il y a 7 fois le meme pour Uderzo format a4 pour une joyeuse annee 2001 signe mais non numerotee
il y a aussi du juillard tarquin mourrier j en ai pour 2 jours a trier tous cela


Si tu es sûr que la signature n'est pas imprimée Jojo a bien raison.

Est-ce que c'est ça

a oui la vache :shock:
j en ai 7 :o
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 14/04/2019 20:03

Ceux là il faut que tu t'en occupes toi même, tu les mets un par un sur Ebay, cela va te prendre un peu de temps, mais cela va aussi te rapporter beaucoup plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede ironben » 14/04/2019 20:57

malicia78 a écrit:bonjour a tous
ce matin sur la brocante pret de chez moi ( sagy dans le 95 ) j ai acheté un carton (+de 1000 pour 20 euros ) d ex libris d un ancien stock de libraire
il y a de tres belles pieces signé et numerote ( Uderzo - margerin - walthery- boucq - zep ext..) je n est pas tout trier encore mais je me retrouve avec 500/600 doubles je vais garde un exemplaire de chaque et pense vendre ou echange le reste a votre avis ils vos mieux les proposer en lot faute de tempset de place a l echange ou a la vente ???
c est un peu complique meme en les proposant a 0.50 on arrive vite a 250/300 euros :ouch:
d avance merci pour vos conseils :amoure:


Il manquait un Bescherelle dans ton lot, non ?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede mr_switch » 14/04/2019 21:14

PHILGUZZ a écrit:Je pense que ce sont des albums type reliure, mais il n'y a jamais les couvertures dedans, j'en ai plusieurs mais je ne sais pas à quels numéros ils correspondent. Où sinon des hors série ? J'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur la question. :oops:

Des reliures de ces magazines https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.TRS0&_nkw=toutou+journal&_sacat=0


Ok. Merci. Je n'y connais pas grand chose à cette licence (car licence est bien le mot ici). Mais il y a plein de revues/bouquins de ce Toutou. Il semble y avoir plusieurs revues, plusieurs collections de livres (là des albums jeunesse, ici des bandes dessinées). Et pourtant cette licence a été quelque peu oubliée...
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1438
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 14/04/2019 22:54

Comme beaucoup d'autres, Saturnin, Les Poucetofs, Titus, Pépin la bulle, etc...
Certaines sont ressorties épisodiquement et avec de nouveaux épisodes, les Shadocks et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, le manège enchanté, Kiri le clown....Belle et Sébastien..
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 14/04/2019 23:14

Malicia tu passes en tête des trouvailles les plus sympas de l'année.

Pour ma part levé à 3H00 du mat, rejoins mon binôme à 4H00 pour un périple de 2H00. Chine de 6H00 du mat à 15H00...

Rien de sensass.
Mais content. J'ai trouvé quelques Petit poilu que mes petits enfants n'avaient pas. Je pense que lors de leur prochain passage ils vont être content...
Et surtout j'ai chopé à 2 euros un dessin de Pélisse, que la semaine d'avant j'avais laissé sur les conseils de mon binôme (l'autre ;) ) encadré mais beaucoup plus cher. Là me reste à trouver un cadre pas trop cher et hop !!!
Content aussi d'avoir trouvé un T4 qu me permet de finir une série débutée il y a fort longtemps.Je vais pouvoir la lire , et elle partira dans mes ventes, car depuis j'ai beaucoup trop acheté, et je garde quasi rien , une fois la série finie, et lue.
Mais au moins la personne qui prendra la série l'aura d'un coup et en entier ;)

Sinon je n'ai pas trouvé non plus de bescherelle, du coup merci de pardonner mes fautes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pajan » 15/04/2019 10:22

Motivé par vos posts , j'ai fait ma 1ere broc dimanche près de chez moi.

Arrivé 8h30 reparti 9h :D


sans rien 8-)

Mais bon faisait beau, était avec mon binôme préférée (ma femme) :ok:



c'est con il y avait un lot de 1 000 Bescherelles pour 20 euros. J'ai laissé :oops:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jey » 15/04/2019 14:50

xof 24 a écrit:Malicia tu passes en tête des trouvailles les plus sympas de l'année.



Je plussoie ... t'as gagné quelques heures de travail mais aussi de quoi financer quelques belles séances de chine !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede malicia78 » 15/04/2019 18:24

bonjour
merci a tous pour les encouragement la moitie est déjà trié

et pour l ayatollah de la langue française :doigt:
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede cygu » 15/04/2019 18:36

malicia78 a écrit:bonjour a tous
ce matin sur la brocante pret de chez moi ( sagy dans le 95 ) j ai acheté un carton (+de 1000 pour 20 euros ) d ex libris d un ancien stock de libraire
il y a de tres belles pieces signé et numerote ( Uderzo - margerin - walthery- boucq - zep ext..) je n est pas tout trier encore mais je me retrouve avec 500/600 doubles je vais garde un exemplaire de chaque et pense vendre ou echange le reste a votre avis ils vos mieux les proposer en lot faute de tempset de place a l echange ou a la vente ???
c est un peu complique meme en les proposant a 0.50 on arrive vite a 250/300 euros :ouch:
d avance merci pour vos conseils :amoure:


hormis le uderzo,même des trucs moins bankable tu aurais interet a prendre le temps de tout mettre a l'unité sur ebay a prix de depart a 1 euros et tu vois ou ca te mène

et tout ce qui n'est pas parti tu fais un lot et si ca part encore pas tu les files (mais devrait pas en resté beaucoup)

la période faste des ex libris est terminée mais tu peux encore vendre un prix sympa
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede malicia78 » 15/04/2019 18:42

cygu a écrit:
malicia78 a écrit:bonjour a tous
ce matin sur la brocante pret de chez moi ( sagy dans le 95 ) j ai acheté un carton (+de 1000 pour 20 euros ) d ex libris d un ancien stock de libraire
il y a de tres belles pieces signé et numerote ( Uderzo - margerin - walthery- boucq - zep ext..) je n est pas tout trier encore mais je me retrouve avec 500/600 doubles je vais garde un exemplaire de chaque et pense vendre ou echange le reste a votre avis ils vos mieux les proposer en lot faute de tempset de place a l echange ou a la vente ???
c est un peu complique meme en les proposant a 0.50 on arrive vite a 250/300 euros :ouch:
d avance merci pour vos conseils :amoure:


hormis le uderzo,même des trucs moins bankable tu aurais interet a prendre le temps de tout mettre a l'unité sur ebay a prix de depart a 1 euros et tu vois ou ca te mène

et tout ce qui n'est pas parti tu fais un lot et si ca part encore pas tu les files (mais devrait pas en resté beaucoup)

la période faste des ex libris est terminée mais tu peux encore vendre un prix sympa


merci du conseil :ok:
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede azertyuiop1 » 15/04/2019 19:10

malicia78 a écrit:bonjour a tous
ce matin sur la brocante pret de chez moi ( sagy dans le 95 ) j ai acheté un carton (+de 1000 pour 20 euros ) d ex libris d un ancien stock de libraire
il y a de tres belles pieces signé et numerote ( Uderzo - margerin - walthery- boucq - zep ext..) je n est pas tout trier encore mais je me retrouve avec 500/600 doubles je vais garde un exemplaire de chaque et pense vendre ou echange le reste a votre avis ils vos mieux les proposer en lot faute de tempset de place a l echange ou a la vente ???
c est un peu complique meme en les proposant a 0.50 on arrive vite a 250/300 euros :ouch:
d avance merci pour vos conseils :amoure:



A 300 euros je te prends tous tes doubles :D
Je me rembourserai avec les six Uderzo :D :D

Plus sérieusement, mais si ça t'ennuie de mettre en vente je peux devenir sérieux, mis à part les Uderzo, la valeur marchande n'est pas/plus bien grande, sauf éventuellement jolie sérigraphie, même pour des auteurs recherchés comme Zep.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede cygu » 16/04/2019 08:39

c'est sur que la folie des années 2000 est bien bien retombée mais même a une moyenne de 5 euros pièces ca fait une belle journée quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede nerghal » 16/04/2019 13:27

malicia78 a écrit:bonjour
merci a tous pour les encouragement la moitie est déjà trié

et pour l ayatollah de la langue française :doigt:


On ne dit plus ayatollah, on dit grammar nazi maintenant. :geek:



https://www.20minutes.fr/culture/192541 ... lus-fautes
https://laplumedunvoyageur.fr/2017/02/0 ... mmar-nazi/

:arrow:
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 18/04/2019 19:33

Suite à mon joli lot d'action Joe, j'ai acheté de l'elastique de mercerie et ressorti mes dixièmes planète avec les conseils du Prf Klep, trouvé un tuto sur le net et vas y pour un essai de restauration ! :D
Je pensais pas que cela allait être aussi long environ 3 heures pour restaurer un seul Action Joe.
Je ne me rappelais plus que dans dixième planète Klep avait acheté des pièces aux USA pour sa première restauration (le tricheur), puis fabriqué en polymère une partie des pièces identiques à celles acheté aux USA pour son second essai.
Pour fabriquer de nouvelles pièces en plastique, il me fallait un modèle et puis je ne me voyais pas trop travailler la résine.
Je suis allé faire un tour sur le site US ou il avait acheté les pièces. C'est quand même + de 14 Dollars + peut-être les taxes + les frais d'envoi + comme ce sont des pro des droits de douane...

J'ai donc pris mon courage à deux mains (les miennes) :D :fant2: et j'ai fabriqué tel Mac Gyver les pièces dont j'avais besoin, pour remonter les bras, les avant bras et la tête.

Elastique de mercerie, tige métallique souple (celles qui attachent les jouets pour les enfants aux emballages cartonnés et qui sont recouvertes d'une couche de plastique. Puis pour fabriquer les éléments en plastique qu'il me manquait j'ai utilisé des chevilles en plastique que j'ai coupées et retailler en fonction des pièces dont j'avais besoin pour ajuster mes élastiques et les maintenir en place à l'intérieur des membres. Un peu de super glue. Comme outils petits tournevis, cutter, planche à découper, pince coupante, ciseaux et 3 heures après voici le résultat !

Image

Le prochain sera encore mieux ! ;)

et je mettrai moins de temps j'avais monté les bras à l'envers, puis je me suis aperçu une fois remontés que les mains étaient aussi inversées ! :Violence: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jopo de Pojo » 18/04/2019 19:43

Bravo, mais le mollet de droite n'est-il pas à l'envers ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 18/04/2019 19:48

Tu as parfaitement raison ! :fant2: Mais comme je n'ai pas touché à cette partie là, je n'avais pas vu [affraid] :Violence:
Bon je m'en occuperai dès que j'aurai de nouveau un petit moment, quel couillon je fais tiens. :daccord:
J'étais trop content de moi, ça m'apprendra ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 18/04/2019 19:55

Bon, comme ça me travaillait, :lire: je l'ai ressorti. En fait le genoux peut tourner à 360° sur lui même et le pied aussi
Tout va bien je les ais remis droits, et plus rien à retoucher ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jopo de Pojo » 18/04/2019 21:10

Parfait. Cela dit, je serais incapable de faire 1/10 ème de ce que tu as fait…
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités