Suite à mon joli lot d'action Joe, j'ai acheté de l'elastique de mercerie et ressorti mes dixièmes planète avec les conseils du Prf Klep, trouvé un tuto sur le net et vas y pour un essai de restauration !
Je pensais pas que cela allait être aussi long environ 3 heures pour restaurer un seul Action Joe.
Je ne me rappelais plus que dans dixième planète Klep avait acheté des pièces aux USA pour sa première restauration (le tricheur), puis fabriqué en polymère une partie des pièces identiques à celles acheté aux USA pour son second essai.
Pour fabriquer de nouvelles pièces en plastique, il me fallait un modèle et puis je ne me voyais pas trop travailler la résine.
Je suis allé faire un tour sur le site US ou il avait acheté les pièces. C'est quand même + de 14 Dollars + peut-être les taxes + les frais d'envoi + comme ce sont des pro des droits de douane...
J'ai donc pris mon courage à deux mains (les miennes)

et j'ai fabriqué tel Mac Gyver les pièces dont j'avais besoin, pour remonter les bras, les avant bras et la tête.
Elastique de mercerie, tige métallique souple (celles qui attachent les jouets pour les enfants aux emballages cartonnés et qui sont recouvertes d'une couche de plastique. Puis pour fabriquer les éléments en plastique qu'il me manquait j'ai utilisé des chevilles en plastique que j'ai coupées et retailler en fonction des pièces dont j'avais besoin pour ajuster mes élastiques et les maintenir en place à l'intérieur des membres. Un peu de super glue. Comme outils petits tournevis, cutter, planche à découper, pince coupante, ciseaux et 3 heures après voici le résultat !

Le prochain sera encore mieux !

et je mettrai moins de temps j'avais monté les bras à l'envers, puis je me suis aperçu une fois remontés que les mains étaient aussi inversées !