Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 28/04/2019 14:57

Message précédent :
P'tit retour de brocante de ce matin. Pas de bombes mais quand même content de ma chine, plein de bricoles sympas et variées.
Ce petit lot de vinyles pour 20 euros:
Image Image
Je n'aurais peut-être pas pris mais il y a une signature volante avec le Mouloudji, et le Gréco est dédicacé.
Chez les mêmes personnes ces 2 bricoles pour 2,50 euros, il manque quelques vignettes dans l'album:
Image

Plus loin cet ancien pyrogène en très bon état pour 5 euros:
Image Image
Mêmes vendeurs ce lot Nikon pour 20 euros:
Image
Ces 3 moulinets anciens pour 9 euros:
Image
Une lampe récente avec une grosse "médaille" pour 3 euros (le bougeoir rose juste déco acheté ailleurs pour 2 euros):
Image Image

Ces 2 bricoles pour 4 euros:
Image 20

Retour chez moi, un petit vg se déroulant dans ma rue.
Joli petit coup un carton de verres en cristal que je n'ai pas voulu trop inspecter mais qui me semblait pas mal, 5 euros le tout:
Image
Au déballage parfait état constaté, les 12 flûtes et les 2 verres assortis sont du Saint-Louis... :ok:
Les 4 verres Riesling sont probablement du Villeroy, les 6 petits je ne sais pas. 25
Un mini appareil ancien pour 4 euros:
Image
Non photographiées chez la même personne 8 coupes à champagne anciennes en verre pour 5 euros.

Plus loin ce petit lot dont un Bourbon pour 2,50 euros:
Image
Et la même personne ramena plus tard pour moi ce lot pour 25 euros:
Image
Rare Bourbon Renault. Une montre fonctionne et l'autre sera peut-être réparée, il y a aussi une pince à billet en argent 100 dans le tas.

Ce truc en faïence rigolo pour un euro:
Image

Ce bracelet assez lourd, probablement marocain, qui me semblait bien en argent pour 3 euros:
Image
C'est bien du massif, poinçon crabe doublé. Il sera sympa nettoyé.

Et pour terminer enfin un peu de bd, vraiment en bel état avec un petit nettoyage à effectuer, 36 euros le tout:
En réed" anciennes":
Image
En eo:
Image

Plus celles-ci, rééditions pour les Peyo bien sûr:
Image Image
5
Bref rien d'incroyable mais je ne me suis pas ennuyé.
Dernière édition par fancomvous le 08/05/2019 09:59, édité 2 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 28/04/2019 17:56

Tu as bien rempli "ta musette", c'est sympa et varié. [:flocon:2]

Perso j'ai fais une broc pourrave pas loin de chez moi. (Je le savais, mais il n'y avait rien samedi et rien d'autre dimanche)
Je ne fais pas de photo pour les 5 misérables BD trouvées, je me suis rattrapé en multimédias sur un lot de service de presse tout neuf ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 28/04/2019 18:53

Merci. Oui je suis content. Potentiellement les verres seuls devraient me rembourser à peu près 2 fois le total dépensé, si l'acheteur se présente.
Le mini appareil et le bracelet me plaisent, de même que le Bourbon tracteur pas évident à trouver.
Un cumul de bricoles mais qui devraient s'avérer rentables à bon coef, la seule interrogation étant la durée.
En passant as-tu une idée du prix du porte-clé Augis / Manurhin (celui avec le pistolet)? Ainsi que celui avec 2 bouteilles Pschitt?
Rien trouvé pour comparer. Merci.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 28/04/2019 19:18

Très jolie pêche Fan.
Ce matin broc vite fait mais comme la seule encore presque valable du chineurs à la pelle avec peu de choses valables.Apres manque de connaissances assez variées...
J'ai pris un Harry Potter qui devrait rembourser mes frais de gazole.Et ça c'est déjà une bonne chose...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 28/04/2019 19:30

fancomvous a écrit:Merci. Oui je suis content. Potentiellement les verres seuls devraient me rembourser à peu près 2 fois le total dépensé, si l'acheteur se présente.
Le mini appareil et le bracelet me plaisent, de même que le Bourbon tracteur pas évident à trouver.
Un cumul de bricoles mais qui devraient s'avérer rentables à bon coef, la seule interrogation étant la durée.
En passant as-tu une idée du prix du porte-clé Augis / Manurhin (celui avec le pistolet)? Ainsi que celui avec 2 bouteilles Pschitt?
Rien trouvé pour comparer. Merci.


Je ne suis pas un pro des porte-cles, j'aime bien c'est tout !
porte-clé Augis / Manurhin (celui avec le pistolet) pas fréquent à partir d'une quinzaine d'euro, je pense
porte-cles Augis avec 2 bouteilles Pschitt à partir de 5 € ?

Le mieux c'est le Bourbon tracteur Renault :ok: , le concorde aussi est sympa, et d'autres aussi...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 28/04/2019 19:35

Merci. Je suis comme toi, quelques bases c'est tout. Je ramasse tout ce qui est Bourbon à pas cher et quelques autres. Sinon c'est à l'instinct, mais le Renault je connaissais bien sûr, j'étais content de le voir dans le tas, c'est le premier que j'ai gardé en main... :D
Spontanément j'aurais tenté dans ces prix pour le Manurhin car je ne l'avais jamais vu. Le double Pschitt par contre n'a pas de fabricant marqué, rien trouvé d'équivalent mais pas trop cherché non-plus... :?
Merci encore.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 28/04/2019 19:39

xof 24 a écrit:Très jolie pêche Fan.
Ce matin broc vite fait mais comme la seule encore presque valable du chineurs à la pelle avec peu de choses valables.Apres manque de connaissances assez variées...
J'ai pris un Harry Potter qui devrait rembourser mes frais de gazole.Et ça c'est déjà une bonne chose...

Quand vraiment y'a rien t'as qu'à scanner... :D
Allez le w-e prochain tu nous fais une trouvaille extra! Je te le souhaite en tous les cas...*











*Tant que ça ne se passe pas sur mes terres, faut pas déconner non-plus... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 28/04/2019 19:50

fancomvous a écrit:Merci. Je suis comme toi, quelques bases c'est tout. Je ramasse tout ce qui est Bourbon à pas cher et quelques autres. Sinon c'est à l'instinct, mais le Renault je connaissais bien sûr, j'étais content de le voir dans le tas, c'est le premier que j'ai gardé en main... :D
Spontanément j'aurais tenté dans ces prix pour le Manurhin car je ne l'avais jamais vu. Le double Pschitt par contre n'a pas de fabricant marqué, rien trouvé d'équivalent mais pas trop cherché non-plus... :?
Merci encore.

Oui tu as raison ce n'est pas un Augis le Pschitt, j'avions fais un copié-collé et oublié "d'eraser" le superflu ! :?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede sketch » 28/04/2019 19:51

PHILGUZZ a écrit:
pajan a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Tiens pour alimenter le sujet, mon deuxième Action Joe remonté.
Comme l'autre, bras, avant bras, tête. Cette fois ci j'ai mis à peine moins de 2 h
Le plus dur c'est d'ouvrir les bras en deux parties sans s'ouvrir les mains ou les doigts. :siffle: :siffle: :siffle:
Le prochain je me fixe 1h30. 8-) Mais je ne vous embêterai plus avec les 6 autres qui restent à remonter, je vais me les faire (vas y mon Pajounet saute dessus c'est pour toi :fant2: à moins que fan passe par là avant toi... :D ), petit à petit...
Image
Le tibia à l'envers c'est ma marque de fabrique et un clin d'oeil, il se reconnaîtra. ;)



sur la broc' ou je suis allé j'ai pensé à toi parce qu'il y avait des actions man, j'ai même failli t'appeler pour te demander si ça t'interessait, j'ai pas osé , non parce que quand même ces histoires de poupées masculines à poil ...... 8-)



Tu peux m'appeler sans problème d'autres le font... par contre tes action man, à mon avis ce ne devait pas être la bonne période. Seule la période 1964 à 1981 m'intéresse t pour la France essentiellement les action Joe.

Je refais un petit cours rapide pour que l'on ne m'appelle pas pour rien non plus :D
1964 GI Joe USA (Hasbro) 1964 gamme grand ouest (Marx) 1968 Madelman (Madel) 1972 (Mego) 1965 James Bond (Gilbert) 1966 Action Man (les 1ers Palitoy) en Angleterre, 1973 The lone ranger (encore Marx), 1975 Action Joe (Ceji Arbois France)
Tout ça c'est bon, voir très bon !
1972 Big jim (Mattel), 1975 Six Million Dollar Man (Kenner) ça c'est bon mais assez fréquent
1999 Max Steel (Mattel) ça c'est bof
1991 Action Man (Hasbro) ça c'est caca à oublier C'est ce que tu as du voir mon Pajounet ?

Il y a d'autres petites marques, plus ou moins de luxe, qui ont produits du 12 pouce avec des qualités plus ou moins bonnes, certaines sont intéressantes.

j'ai cherché ou je savais le trouver et voila :) souvenir de 40 ans d'age voire +
les elastiques des bras sont claqués et meme cuits; pareil pour celui de la tete
il manque le revolver mais en cherchant je devrais le trouver ; de sorte que ce joe m'a l'air complet
y a une cote pour ça?
Fichiers joints
DSC_8602.JPG
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 28/04/2019 20:08

Je dirais 200 euros pour le tien?
Philou saura bien mieux moi je n'y connais rien... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 28/04/2019 20:15

fancomvous a écrit:
xof 24 a écrit:Très jolie pêche Fan.
Ce matin broc vite fait mais comme la seule encore presque valable du chineurs à la pelle avec peu de choses valables.Apres manque de connaissances assez variées...
J'ai pris un Harry Potter qui devrait rembourser mes frais de gazole.Et ça c'est déjà une bonne chose...

Quand vraiment y'a rien t'as qu'à scanner... :D
Allez le w-e prochain tu nous fais une trouvaille extra! Je te le souhaite en tous les cas...*



*Tant que ça ne se passe pas sur mes terres, faut pas déconner non-plus... :lol:



Je ne scanne pas...
Je chiné pour le plaisir
J'ai cette chance
Si je devais y trouver de quoi vivre , je modifierai ma façon de faire et j'apprendrai en tentant des choses
Là je regarde les stands , parfois je me dis que...mais bon.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede sketch » 28/04/2019 20:17

fancomvous a écrit:Je dirais 200 euros pour le tien?
Philou saura bien mieux moi je n'y connais rien... :D

trop tard :D c'est 200 euros...
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede sketch » 28/04/2019 20:59

retrouvé le flingue de joe!
une brochure publicitaire(les yeux qui bougent c'etait nouveau!)
et aussi mes playmobil
mon retour de brocante à moi, pas mal pour un debutant :)
Fichiers joints
DSC_8607.JPG
DSC_8605.JPG
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 28/04/2019 21:15

sketch a écrit:retrouvé le flingue de joe!
une brochure publicitaire(les yeux qui bougent c'etait nouveau!)
et aussi mes playmobil
mon retour de brocante à moi, pas mal pour un debutant :)


Pour l'Action Joe c'est la tenue Basique (la plus simple d'espion), une des plus courante. Il faut chercher un peu sur le net mais avec la boîte cela pourrait peut-être faire comme le dit fan autour de 200 € (une fois remonté) :ok:

Les playmo si complets boite des gardes 50 €
les 2 boites individuelles et les chevaux autour de 25 € chaque
la roulotte si complète autour de 40 €
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede stan prozak » 28/04/2019 21:18

5 brocs de faites
une bonne centaines de bd et de bouquins pour la revente et pour moi

et
Image
pas trop mal
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1139
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Le Complot » 28/04/2019 21:19

J'adore ces conneries de Playmobil, j'ai même Dracula, la maison à l'ancienne, le camping car... :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede sketch » 28/04/2019 22:50

PHILGUZZ a écrit:
sketch a écrit:retrouvé le flingue de joe!
une brochure publicitaire(les yeux qui bougent c'etait nouveau!)
et aussi mes playmobil
mon retour de brocante à moi, pas mal pour un debutant :)


Pour l'Action Joe c'est la tenue Basique (la plus simple d'espion), une des plus courante. Il faut chercher un peu sur le net mais avec la boîte cela pourrait peut-être faire comme le dit fan autour de 200 € (une fois remonté) :ok:

Les playmo si complets boite des gardes 50 €
les 2 boites individuelles et les chevaux autour de 25 € chaque
la roulotte si complète autour de 40 €

toutes les boites sont completes ;)
des cowboy, un sheriff et son rocking-chair, des mexicains :) sans boite
par ailleurs j'ai de quoi équiper une armée de macons et de cantonniers
et toute l'intendance qui va avec: des caisses et des caisses de Lowenbrau! :lol:
on n'ose plus des détails pareils je pense
mais on m'a piqué mes indiens! :grrrr:
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede pioupiouprod » 29/04/2019 14:28

Bonjour,
Dans une une grosse brocante, j'ai eu 11 archives de tintin pour une centaine d'euros en TBE. J'ai laissé les lotus bleu et tibet, je pensais qu'ils étaient plus faciles à trouver à bas prix mais je regrette un peu maintenant.
Avatar de l’utilisateur
pioupiouprod
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 04/01/2013

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede fancomvous » 29/04/2019 16:48

Enfin ça reste un super achat à très bon prix... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 29/04/2019 17:02

pioupiouprod a écrit:Bonjour,
Dans une une grosse brocante, j'ai eu 11 archives de tintin pour une centaine d'euros en TBE. J'ai laissé les lotus bleu et tibet, je pensais qu'ils étaient plus faciles à trouver à bas prix mais je regrette un peu maintenant.


Ils sont effectivement plus faciles à trouver que les autres vu que ce sont les premiers, mais à moins de 10 € du bout cela ne courre pas les rues non plus.
Sinon comme dit fan bel achat ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede sketch » 29/04/2019 22:21

au sujet de la reparation des action joe
j'ai vu un tuto sur le net ou un type ouvrait les poupees avec un couteau un peu comme des huitres! si ces trucs sont collector je ne comprends pas quon ne les respecte pas plus, mais bon
je vous propose ma technique de reparation! avec de l'elastique plat de mercerie que j'avais sous la main, mais il sera remplacé par un elastique de section ronde tel que celui qu'utilisait le type sur le net
son intéret: pas de deterioration de la poupee, reparation possible a l'infini
le principe est d'utiliser UN SEUL elastique qu' on met en tension au niveau de la tete de la poupée
ça prend 15 minutes maxi et 2 trombones
voila
et phil va gagner du temps
Fichiers joints
schema de reparation.JPG
action joe repare.JPG
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités