Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2020 (version 14).

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 09/04/2019 12:14

Message précédent :
Jey a écrit:Merci Phill pour ces infos complémentaires ... je connaissais ta situation (et surtout ce n'était pas une attaque hein ) et j'avais lu, un peu en diago, c'est vrai.
Ma question concernait plus les "ratisseurs" dont tu parlais et qui scannaient des cartons entiers ! pour eux surtout que je ne voyais pas l'intérêt.
Mais du coup, c'est quoi qui se rachète bien ? le multimédia ? certaines catégories de bouquins ?


Tout ce qui n'est pas courant ou qui n'a jamais été réédité, beaucoup de trucs que tu ne rachèterais jamais pour toi en CD et DVD, certains livres pour enfants, les livres pointus sur un thème particulier et tout ce qui viens de sortir... livres, jeux, CD, DVD.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jopo de Pojo » 09/04/2019 15:05

Tiens, je ne savais pas pour les livres pour enfants. Et Dieu sait si on en voit...
Les livres pour enfants anciens ? Ou récents type École des Loisirs de dessinateurs connus ? Autres ?
(Sans demander de secrets professionnels...)
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 09/04/2019 15:14

Jopo de Pojo a écrit:Tiens, je ne savais pas pour les livres pour enfants. Et Dieu sait si on en voit...
Les livres pour enfants anciens ? Ou récents type École des Loisirs de dessinateurs connus ? Autres ?
(Sans demander de secrets professionnels...)



Récents...Cela coûte un bras les livres illustrés pour les mioches...du coup certains doivent aussi bien se revendre.
Je sais que ma fille m'avait demander des titres, et effectivement le prix neuf était assez élevés lorsque tu voyais le livre.
Bon j'en ai pas trouvé, mais faute de ne pas chiner à la bonne période...

Sinon faut oublier le côté collection , là c'est plus le côté "en vogue" , ou comme le précise Philguzz le côté hyper pointu.Bref l'ouvrage qui sera cherché par beaucoup de monde , ou par une catégorie de personne prête à mettre le prix pour un ouvrage qui ne se trouve pas aisément.

Lorsqu'un Musso, ou un Lévy sort, je pense que la plateforme doit reprendre au début assez cher le bouquin, puis peu à peu baisser le prix de reprise.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 09/04/2019 15:53

Tout les bestsellers type musso, Lévy, Coben, Bussi, Clark... sauf de très rarissime exception, ils ne reprennent que le dernier, pas forcément très cher et pas longtemps car en 1 mois on doit leur en proposer plusieurs dizaines.
Comme cela sort à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires il y en a partout et donc leur stock est très vite au maximum et une fois qu'ils en ont ça vaut plus rien !
Ils doivent avoir de super top d'algorithmes qui te calculent tout cela, stock, demande, nouveauté, etc...
et attention il faut que les objets envoyés soient en état nickels et complets, sinon c'est zéro €. On peux toujours demander le renvoi, cela te coûtera 9 € (avant c'était 15 € il y en a pas mal qui ont du gueuler :D :fant2: ) surtout des "pas pro", je pense, qui envoient des ruines, le manque d'habitude !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 09/04/2019 15:56

Les livres pour enfants grands format c'est souvent 15 à 22 € en librairie, donc c'est repris, pour ceux qui sont recherchés entre 4 et 7€ parfois un peu plus. Mais ce n'est pas le cas de tout les livres pour enfants, il y a juste un ratio scan et match un peu plus important. Mais attention à l'état ! et aux CD qui manquent... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jopo de Pojo » 09/04/2019 17:45

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede mistercoyote » 10/04/2019 15:43

Gibert et Momox c'est même bien pratique pour faire du vide, moi quand j'expose en VG je sors plus les BD, au dessus de 2€ les gens font des syncopes, sur ces sites je trouve la plupart du temps un prix "correct" (bon le plus souvent sur du récent)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Bigwolf » 10/04/2019 18:47

J'ai croisé quelques scanneurs samedi dernier en vide-grenier mais j'ai découvert l'espèce il y a quelque temps à... Emmaüs
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 10/04/2019 19:01

mistercoyote a écrit:Gibert et Momox c'est même bien pratique pour faire du vide, moi quand j'expose en VG je sors plus les BD, au dessus de 2€ les gens font des syncopes, sur ces sites je trouve la plupart du temps un prix "correct" (bon le plus souvent sur du récent)


Tiens celà me fait penser aux vendeurs à qui je demande le prix d'un objet qu'il vendent et qui te repondent:
A ça j'en veux beaucoup...
Ok mais c'est combien?
Non mais j'en veux très cher...

et lorsqu'ils te disent le prix gare si tu dis ok...car là ils ont l'impression de ne pas vendre assez cher :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 11/04/2019 12:21

Info, pour les amateurs de petits formats, un article de 4 pages sur RODEO dans le dernier numéro de COLLECTIONNEUR et CHINEUR n° 291 du 05 avril 2019 (désolé de ne donner l'info que maintenant, mais je viens seulement de recevoir mon exemplaire, après réclamation...faut se battre pour tout, c'est fatiguant !
Image
Bonne lecture ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Draxxen » 11/04/2019 13:32

[:flocon:2]
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 12/04/2019 15:31

PHILGUZZ a écrit:Ce n'est pas un retour de broc, mais j'ai trouvé, entre-autre, ça en TBE pour 0,50 € dans ma boutique préférée hier
:-D
Là aussi, je crois que l'estimation BDgest est très largement en dessous de ce qu'il va se vendre...


Pour info et pour ceux qui ont suivit, il est parti à 40 € + les frais d'envoi...
(Avant modif il était estimé dans la Bel 10-12 € de mémoire) ;)
On a donc bien fait de faire modifier cette estimation (vendu en 7 jours, 5 personnes suivaient l'objet)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede soulman » 14/04/2019 10:31

p...que ça caillait ce matin , ils sont fous ces exposants ... [:my name snake:2]
soulman
 

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede xof 24 » 14/04/2019 14:10

soulman a écrit:p...que ça caillait ce matin , ils sont fous ces exposants ... [:my name snake:2]


Ça caille encore...bon là c'est fini mais punaise où est le soleil???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede malicia78 » 14/04/2019 14:37

bonjour a tous
ce matin sur la brocante pret de chez moi ( sagy dans le 95 ) j ai acheté un carton (+de 1000 pour 20 euros ) d ex libris d un ancien stock de libraire
il y a de tres belles pieces signé et numerote ( Uderzo - margerin - walthery- boucq - zep ext..) je n est pas tout trier encore mais je me retrouve avec 500/600 doubles je vais garde un exemplaire de chaque et pense vendre ou echange le reste a votre avis ils vos mieux les proposer en lot faute de tempset de place a l echange ou a la vente ???
c est un peu complique meme en les proposant a 0.50 on arrive vite a 250/300 euros :ouch:
d avance merci pour vos conseils :amoure:
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede Jopo de Pojo » 14/04/2019 14:40

Si tu as des Uderzo signés, tu peux les vendre nettement au dessus.
Idem pour les autres noms cités...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede malicia78 » 14/04/2019 15:23

Jopo de Pojo a écrit:Si tu as des Uderzo signés, tu peux les vendre nettement au dessus.
Idem pour les autres noms cités...


oui il y a 7 fois le meme pour Uderzo format a4 pour une joyeuse annee 2001 signe mais non numerotee
il y a aussi du juillard tarquin mourrier j en ai pour 2 jours a trier tous cela
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 14/04/2019 16:44

Salut tous,
Pas de sortie hier, mais aujourd'hui je me suis rattrapé sur une broc que je n'aime pas trop d'habitude...
Le plus gros lot de d'Action joe que je n'ai jamais trouvé, le l'ai payé aussi.... et il y a du travail de bricolage sur les têtes et les bras, un paquet d'heures de boulot, mais je recherchai justement des poupées (plutôt à poil) car j'ai déjà une douzaine de tenues complètes ou presque pour vêtir des poupées, manque de bol ils sont déjà presque tous avec leurs propres équipements, il va donc falloir que je trouve encore une douzaine de manequins...(à poil). :D
Sinon pas beaucoup de BD, si ce n'est un sympatique Bibi fricotin d'après guerre, quelques petits soldats divers et variés, Starlux, RF, Timpo, et autres dont de pas courant gardes monégasques, quelques résines Astérix.
Quelques fèves et un peu de Légo, avec tout cela j'ai de quoi jouer :D pendant plus d'une semaine ! ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede PHILGUZZ » 14/04/2019 16:49

PS Si quelqu'un à une pale d'hélicoptère qui traîne dans un carton, (d'un jouet incomplet bien sûr, je ne vous demande pas de ruiner vos jouets), je suis preneur à l'échange contre une ou des figurines de votre choix ou autre chose, BD, para etc... ou une autre pièce pour compléter un truc chez vous...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede azertyuiop1 » 14/04/2019 18:30

malicia78 a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:Si tu as des Uderzo signés, tu peux les vendre nettement au dessus.
Idem pour les autres noms cités...


oui il y a 7 fois le meme pour Uderzo format a4 pour une joyeuse annee 2001 signe mais non numerotee
il y a aussi du juillard tarquin mourrier j en ai pour 2 jours a trier tous cela


Si tu es sûr que la signature n'est pas imprimée Jojo a bien raison.

Est-ce que c'est ça
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Retour de brocante 2019 (version 13).

Messagede mr_switch » 14/04/2019 19:06

PHILGUZZ a écrit:Image


Qu'est-ce qu'il y a dans le Toutou Journal ? (un produit dérivé de La maison de Toutou pour ceux qui ne sauraient pas. J'ai découvert ça il y a peu) J'en suis curieux.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1438
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités