Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 09/10/2017 17:58

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:Bah, comme je le disais si tu n'as pas de grande prétentions, il y a quand même moyen, au salon du livre, de faire au moins 2 auteurs au salon du livre, parfois 3 et avec les invités mystères parfois avec un peu de chance un auteur pas très facile à avoir.


Les invités mystères, je connais : j'ai failli me faire écraser la dernière fois pour Juillard :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 09/10/2017 18:49

PHILGUZZ a écrit:Enfin j'ai fais un peu dans le disque, quand c'est propre et pas cher, j'en achète parfois, rien d'extraordinaire mais pour 1 € du bout des doubles et des triples albums c'est donné et le disque revient à la mode en force.
Image


Le vinyle ne s'est jamais vraiment arrêté, on en reparle un peu plus depuis quelques années.
A un euro du bout en tbe tu as bien fait, même si là en effet aucune rareté.
A noter que la plupart se vend mieux en boutique que sur le net, excepté les bombes rares voire rarissimes.
Je prends l'exemple de Dark Side... des Floyd, que l'on trouve à la pelle à petit prix sur le net (après faut voir l'état) car énormément produit; c'est un album qui se vend très régulièrement 15/20 euros chez moi pour un pressage courant. Pink Floyd de manière générale, toujours en boutique, se vend loin devant d'autres standards tels les Stones, Beatles etc.
En voyant ton Cloclo (je ne peux pas le blairer celui-là :D ), cela se vend très mal car on en trouve beaucoup.
Par contre pense à approfondir si tu tombes sur certains Flèche, ça peut douiller sur le net, en produits dérivés aussi... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 09/10/2017 19:03

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Bah, comme je le disais si tu n'as pas de grande prétentions, il y a quand même moyen, au salon du livre, de faire au moins 2 auteurs au salon du livre, parfois 3 et avec les invités mystères parfois avec un peu de chance un auteur pas très facile à avoir.


Les invités mystères, je connais : j'ai failli me faire écraser la dernière fois pour Juillard :-D


Oui mais des fois il y a personne pendant 10 minutes si tu es au bon endroit et au bon moment, après 10 minutes les GSM ont alertés tout le quartier et c'est mort, mais j'ai fais Blain, Trondheim, et quelques autres bien tranquille. Deux fois voyant arriver la vedette à côté de moi je n'ai même pas changé de file et pendant 10 minutes c'était jouable pour tout ceux qui passaient par là, maintenant moins car on connait les horaires et donc il y a une cinquantaine de rapaces qui tournent autour des stands, mais bon c'est la nature humaine (quand j'étais plus jeune il m'est arrivé aussi de tourner avec les rapaces) :fant2: mais arrivé à un certain age (de raison, je ne sais pas) j'ai du mal à comprendre. Il y en a qui n'arrivent pas à guérir. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 09/10/2017 19:07

fancomvous a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Enfin j'ai fais un peu dans le disque, quand c'est propre et pas cher, j'en achète parfois, rien d'extraordinaire mais pour 1 € du bout des doubles et des triples albums c'est donné et le disque revient à la mode en force.
Image


Le vinyle ne s'est jamais vraiment arrêté, on en reparle un peu plus depuis quelques années.
A un euro du bout en tbe tu as bien fait, même si là en effet aucune rareté.
A noter que la plupart se vend mieux en boutique que sur le net, excepté les bombes rares voire rarissimes.
Je prends l'exemple de Dark Side... des Floyd, que l'on trouve à la pelle à petit prix sur le net (après faut voir l'état) car énormément produit; c'est un album qui se vend très régulièrement 15/20 euros chez moi pour un pressage courant. Pink Floyd de manière générale, toujours en boutique, se vend loin devant d'autres standards tels les Stones, Beatles etc.
En voyant ton Cloclo (je ne peux pas le blairer celui-là :D ), cela se vend très mal car on en trouve beaucoup.
Par contre pense à approfondir si tu tombes sur certains Flèche, ça peut douiller sur le net, en produits dérivés aussi... ;)

Oui je sais, j'ai lu un article (pas de moi) dans Collectionneur et Chineur :D ;)
Je sais aussi que sur le net c'est plus difficile à écouler à cause des frais d'envoi et surtout parce que on ne voie pas ce qu'on achète. Mais il m'arrive de faire une broc par an et je sortirai mon bac à disque la prochaine fois, cloclo en TBE ça marche toujours. ;) Merci pour tes conseils :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 09/10/2017 19:09

C'est quoi les GSM ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune


Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede malixia » 09/10/2017 19:17

PHILGUZZ a écrit:
ironben a écrit:Oh ! Ça à l'air vraiment sympa cette ambiance... [:kusanagui:6]

N'est-il pas ? :diable:

Mais j'ai vu pire !
Cette année à Mantes la Jolie, j'y suis allé tranquille le vendredi (trop tranquille, mais j'avais un RDV avant) je suis arrivé 1/2 heure après l'ouverture, il y avait les cinq dessinateurs sur tickets qui m'intéressaient (au moins 1 potentiellement) et une soixantaine de visiteurs dans le salon. et bien tout les tickets pour les dessinateurs sur tickets avaient été distribués 1/2 heure après l'ouverture du salon soit au moins 80 à 90 tickets peut-être plus...?, les présents à l'ouverture ayant fait le tour en boucle pour prendre plusieurs tickets (au moins deux pour les premiers) je n'ai plus eu qu'à repartir. :D


et certain de ses tickets ont servie pour le samedi :no: :no:
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 09/10/2017 19:20

PHILGUZZ a écrit:
fancomvous a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Enfin j'ai fais un peu dans le disque, quand c'est propre et pas cher, j'en achète parfois, rien d'extraordinaire mais pour 1 € du bout des doubles et des triples albums c'est donné et le disque revient à la mode en force.
Image


Le vinyle ne s'est jamais vraiment arrêté, on en reparle un peu plus depuis quelques années.
A un euro du bout en tbe tu as bien fait, même si là en effet aucune rareté.
A noter que la plupart se vend mieux en boutique que sur le net, excepté les bombes rares voire rarissimes.
Je prends l'exemple de Dark Side... des Floyd, que l'on trouve à la pelle à petit prix sur le net (après faut voir l'état) car énormément produit; c'est un album qui se vend très régulièrement 15/20 euros chez moi pour un pressage courant. Pink Floyd de manière générale, toujours en boutique, se vend loin devant d'autres standards tels les Stones, Beatles etc.
En voyant ton Cloclo (je ne peux pas le blairer celui-là :D ), cela se vend très mal car on en trouve beaucoup.
Par contre pense à approfondir si tu tombes sur certains Flèche, ça peut douiller sur le net, en produits dérivés aussi... ;)

Oui je sais, j'ai lu un article (pas de moi) dans Collectionneur et Chineur :D ;)
Je sais aussi que sur le net c'est plus difficile à écouler à cause des frais d'envoi et surtout parce que on ne voie pas ce qu'on achète. Mais il m'arrive de faire une broc par an et je sortirai mon bac à disque la prochaine fois, cloclo en TBE ça marche toujours. ;) Merci pour tes conseils :ok:


Je t'avoue qu'il y a très longtemps que je ne l'ai plus acheté, alors qu'à une époque je n'en loupais pas un. C'est vrai aussi pour d'autres revues de brocante etc.
A la chine, outre les standards Rock/Pop anglais et américains, et hard rock, sois attentif à tout ce qui est punk etc.
En jazz privilégie les labels Cook, les Blue Note etc. Il y a moins d'acheteurs mais ça peut monter très haut.
En classique il y a aussi des raretés mais c'est pointu, la majorité ne vaut rien financièrement. Un p'tit truc à savoir, si vous tombez sur du Tchaïkovski, vérifiez s'il n'y a pas le Casse-noisette. Selon la pochette il intéresse fortement les collectionneurs non pas de ballets, mais de nutcrakers... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 09/10/2017 19:26

Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 09/10/2017 20:07

Je n'ai pas gardé de visuel, pour ma part ce n'était pas ce genre de casse-noix sur la pochette, et c'était bien monté.
Ce qui est amusant, c'est que c'est un domaine de collection que je connais extrêmement mal et qui ne me passionne pas du tout. Je n'ai absolument aucune doc sur ce sujet, et pourtant c'est dans ce thème que j'ai fait un de mes coups les plus sympathiques à la chine sur une brocante. Dans le sens où tout s'est bien déroulé de a à z, où les circonstances m'ont été favorables du début à la fin. C'était il y a 2/3 ans, un jour je vous raconterai ça... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 09/10/2017 21:55

Oh oui :food:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 09/10/2017 21:55



J'étais pas sûr. Il me semblait que ça avait changé de nom depuis quelques temps :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede NoTTo » 10/10/2017 08:33

PHILGUZZ a écrit:
A la broc trouvé les 3 puzzles Dargaud de 1978 à assembler pour 5 €, il faut que je les fasses pour vérifier si complets...
Image


J'adore cette gamme de puzzles et jouets DARGAUD des années 70. Par contre j'ignorais la particularité de cette collection PANORAMA. Merci pour la photo qui a relancé mon intérêt pour cette gamme.

Concernant les salons de BD, j'ai la chance (?) d'habiter dans un département rural où les salons sont à taille humaine. Et les relations avec les auteurs aussi. Dimanche, j'étais à un salon BD où toutes les pratiques décrites des sacs et des doubles queues n'existent pas et où l'auteur prend le temps de vous expliquer son travail et montrer ses projets. J'ai passé ainsi une demi-heure formidable d'échange avec MAZAN tandis qu'il me dédicaçait 2 albums de Donjons.

Je crois que je vais continuer à fréquenter les petits festivals.
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 10/10/2017 08:56

NoTTo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
A la broc trouvé les 3 puzzles Dargaud de 1978 à assembler pour 5 €, il faut que je les fasses pour vérifier si complets...
Image


J'adore cette gamme de puzzles et jouets DARGAUD des années 70. Par contre j'ignorais la particularité de cette collection PANORAMA. Merci pour la photo qui a relancé mon intérêt pour cette gamme.

Concernant les salons de BD, j'ai la chance (?) d'habiter dans un département rural où les salons sont à taille humaine. Et les relations avec les auteurs aussi. Dimanche, j'étais à un salon BD où toutes les pratiques décrites des sacs et des doubles queues n'existent pas et où l'auteur prend le temps de vous expliquer son travail et montrer ses projets. J'ai passé ainsi une demi-heure formidable d'échange avec MAZAN tandis qu'il me dédicaçait 2 albums de Donjons.

Je crois que je vais continuer à fréquenter les petits festivals.


:ok: Quand on a la chance d'habiter pas loin d'un festival à taille humaine et où chacun respecte l'autre c'est formidable.
En région parisienne, cela n'existe pas et aussi loin que je me souvienne cela n'a jamais existé.
Je ne suis pas un accroc de la dédicace au point, comme certains que je connais, de faire des milliers de kilomètres par an pour faire que cela chaque week-end. J'ai une famille et déjà qu'avec mon travail, ils ne me voient pas trop les week-ends durant 5 mois dans l'année...(période brocantes)
Et puis il faut dire que j'en ai un peu ras le bol des festivals, que quand j'y vais je prends mon temps (je n'y vais le plus souvent qu'une journée), je discute aussi pas mal avec des potes que j'apprécie, mais on fait aussi de nouvelles rencontres intéressantes et pas que des auteurs. (Je connais aussi pas mal de potes qui s'en sont lassés)

Pour les puzzles Dargaud la particularité, de mémoire, des 280 pièces c'est qu'il peuvent s'attacher les uns aux autres (avec des sachets de pièces complémentaires fournit dans les boîtes) et former ainsi un seul grand puzzle. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede NoTTo » 10/10/2017 09:39

PHILGUZZ a écrit:
NoTTo a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
A la broc trouvé les 3 puzzles Dargaud de 1978 à assembler pour 5 €, il faut que je les fasses pour vérifier si complets...
Image


Pour les puzzles Dargaud la particularité, de mémoire, des 280 pièces c'est qu'il peuvent s'attacher les uns aux autres (avec des sachets de pièces complémentaires fournit dans les boîtes) et former ainsi un seul grand puzzle. ;)


Merci pour la précision complémentaire ! Ils pensaient à tout chez DARGAUD à cette époque. C'est fou !
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 10/10/2017 11:45

Draxxen a écrit:Oh oui :food:

Je vous la ferai en 2 fois sinon ça va remplir une page... :D
Histoire de bien rendre le contexte. Là je bosse, première partie ce soir si ça vous branche. :oops:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Loganix » 10/10/2017 16:20

Vas y fancomvous raconte nous
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 10/10/2017 19:58

Allez je vous la fais, ça risque d'être un peu long.
Je mettrai en spolier pour ne pas trop encombrer le topic avec un truc qui n'intéresse sûrement pas tout le monde.
A eux, par avance pardon pour le hors-sujet... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede NoTTo » 10/10/2017 19:59

Les trouvailles du jour en direct d'EMMAUS.

Le puzzle GASTON date de 1987. C'est un 500 pièces et une composition originale avec des cases sur un même thème issues de plusieurs planches. Apparemment il en existe au moins 2 autres de cette collection et sous cette forme. Reste à assembler les 500 pièces pour voir si elles sont toutes là. 2€.

Image
Image

Les 3 personnages suivants pour 1€ le lot.
Derrière Haddock il est écrit ESSO BELVISION 73. Sûrement sorti pour le lac aux requins, non ?
Sous les pieds des 2 gaulois, ALBERT RENE 1980 - Made in Macao.
Ces deux là et leur position m'interrogent davantage.

Image
Image
Image
Image

Je suis preneur de toute info concernant ces objets si vous en avez histoire d'en apprendre plus. Merci d'avance. ;)
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 10/10/2017 20:06

Les voilà ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans


PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités