Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 02/10/2017 20:04

Message précédent :
soulman a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Une petite devinette l'affiche "mangeclous" elle est de qui ? (moi je sais) :D


Druillet :siffle:

:ok:
sans chercher sur le net ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 02/10/2017 20:28

Si c'est de lui, j'aurais point trouvé ! Même si c'est pas de lui d'ailleurs :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede soulman » 02/10/2017 21:20

PHILGUZZ a écrit:
soulman a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Une petite devinette l'affiche "mangeclous" elle est de qui ? (moi je sais) :D


Druillet :siffle:

:ok:
sans chercher sur le net ?


nan , je l'avais déjà lu-vu dans un reportage qui en parlait .
Mais c'est vrai que celui qui ne connait pas , ne peux pas le deviner car pas forcement évident à faire la corrélation avec le travail de Druillet
soulman
 

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede mistercoyote » 02/10/2017 22:03

Phil tu as un site de vente ou tu ne passes que par les classiques ? (ebay ou price)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15050
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 02/10/2017 22:20

mistercoyote a écrit:Phil tu as un site de vente ou tu ne passes que par les classiques ? (ebay ou price)


Non je n'ai pas de site, c'est trop compliqué à gérer, trop cher et trop long à faire connaître.
J'ai une boutique sur Delcampe mais très peu de BD classique, juste quelques albums anciens, par contre du petit format, RC, périodiques, magazines, para BD, figurines, XL etc.... + du jouets et quelques autres trucs dans le domaine de la collection, presque 27000 objets.
Sur Bdgest 7000 BD dans les petites annonces
Sur Ebay juste les 150 annonces gratuites par mois
Un peu de multimédia sur la Fnac
et une quinzaine des bricloes sur le BC
Partout même pseudo PHILGUZZ
Si un acheteur est intéressé par un ou plusieurs article(s) de ma boutique Delcampe qu'il me contacte par MP sans passer par Delcampe, il aura -10% de remise. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede mistercoyote » 02/10/2017 22:26

Faut que je regarde ça je vois souvent passer du para Bd qui me tente dans tes découvertes et quelques jouets aussi (les chevaliers du zodiaque :inlove: )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15050
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Edhral » 02/10/2017 23:17

Oui, par curiosité, tu les as eus à combien les Chevaliers, Phil ? :shock:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 02/10/2017 23:40

Edhral a écrit:Oui, par curiosité, tu les as eus à combien les Chevaliers, Phil ? :shock:


à 4 € pièce, mais comme je l'ai dis il doit manquer 1 ou 2 mains et pièce de porte armure et il y a une attache d'épaulette cassée sur un personnage, Dans ma boutique il y en a quelques'uns complets en version originale Française. J'ai aussi encore une quinzaine de boîtes originales en stock, comme des milliers d'autres objets que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en vente malgré mes 12 heures de boulot par jour 7 jour sur 7 pendant les périodes de brocante et 6 jours sur 7 le reste de l'année, les 35 h par semaine, ça fait longtemps que je ne connais plus ! (j'ai même fais +de 15h de suite samedi et même topo dimanche dernier) :fant2: Mais je ne me plein pas, j'aime ce que je fais. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 03/10/2017 19:45

PHILGUZZ a écrit:Je ne crois pas que j'ai déjà posté ma recherche ici ?
Au cas où, je recherche un scan propre HD de cette pub sur les Pez Astérix 1ère série pour écrire un petit article d'une page dans le magazine collectionneur et chineur. Si quelqu'un possède cela ou éventuellement sait dans quel magazine de 1973 on peut la trouver, merci d'avance de votre aide.

J'ai regardé dans tous les magazines de 1973 que j'avais sous la main, Pilote, Spirou, Tintin, Pif etc... mais je ne possède pas 5% de tout ce qui est sorti cette année là, donc si quelqu'un se rappel avoir déjà vu cette pub dans un magazine merci de votre aide.

Image


Merci à loganix qui m'a trouvé une photo de meilleure qualité et qui devrait passer. :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Loganix » 03/10/2017 19:54

lol merci a toi plutôt pour tes conseils et enseignements
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 08/10/2017 19:43

6 heures de chine et 3 brocantes pour quelques trucs sympas
[img][IMG]https://img11.hostingpics.net/pics/266154IMG0407.jpg[/img][/img]
les Lombards viennent de faire valoir leur droit à l'asile diplomatique chez le binamé Vincealine
pas mal de bd à revendre aussi
j'ai laissé un lot de bd récentesqui, certes, sortaient un peu de l'ordinaire mais le type ne voulait pas négocier et surtout me bourrait le mou sur le prix de ces bd tels qu'il les aurait vu sur le net genre "fils d'un monde mutant" à 50 euros
Dernière édition par stan prozak le 08/10/2017 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 08/10/2017 19:49

Joli :ok:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 09/10/2017 12:20

D'abord un petit remerciement aux auteurs du salon de Buc qui m'ont fait un joli dessin samedi, Fournier, De Lazare, Ersel et Simon Léturgie.
Dimanche direction 1 Broc (pas trop grande), 1 Salon de Figurines (bien rempli) et pour terminer une bourse toutes collections (250 exposants et 20 visiteurs vers 12h, la misère tel que certains exposants dormaient sur leur stands :ouch: ) :fant2:
Comme d'hab, il y a du boulot alors je n'ai pas trop le temps de raconter, je vous mets quelques photos en passant les BD et quelques bricoles, si vous avez des questions n'hésitez pas. ;)
A la broc trouvé les 3 puzzles Dargaud de 1978 à assembler pour 5 €, il faut que je les fasses pour vérifier si complets...
Image
Puis un joli lots de chromos publicitaires de 1880 à 1920 et quelques autres bricoles CPA, Buvards (pas sur la photo) pour 5 € aussi
Image
Enfin j'ai fais un peu dans le disque, quand c'est propre et pas cher, j'en achète parfois, rien d'extraordinaire mais pour 1 € du bout des doubles et des triples albums c'est donné et le disque revient à la mode en force.
Image
Enfin au salon Eurofigurine, toujours beaucoup de monde (et le salon ferme à 13h30) des Anglais, Allemands, Belges... la figurine marche bien je peux le constater chaque mois avec mes ventes.
J'ai acheté pour moi un grand 20 cm Thierry la Fronde en plastique soufflé de 1966/67 pour 15 € (il était à 30 € sur un autre stand) 6 blister Astérix Hobby products de 1988 contenant chacun une petite figurine Astérix en plomb à peindre. Ils sont très recherchés. le lot de 6 pour 24 €. Ainsi qu'un e figurine Kinder montable des début, très rare, pour 0.50 cts
Image
Encore un week-end bien rempli avec de sympathique nouvelles trouvailles. :-D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 09/10/2017 12:25

D'abord un petit remerciement aux auteurs du salon de Buc qui m'ont fait un joli dessin samedi, Fournier, De Lazare, Ersel et Simon Léturgie.
Dimanche direction 1 Broc (pas trop grande), 1 Salon de Figurines (bien rempli) et pour terminer une bourse toutes collections (120 exposants et 20 visiteurs vers 12h, la misère tel que certains exposants dormaient sur leur stands :ouch: ) :fant2:
Comme d'hab, il y a du boulot alors je n'ai pas trop le temps de raconter, je vous mets quelques photos en passant les BD et quelques bricoles, si vous avez des questions n'hésitez pas. ;)
A la broc trouvé les 3 puzzles Dargaud de 1978 à assembler pour 5 €, il faut que je les fasses pour vérifier si complets...
Image
Puis un joli lots de chromos publicitaires de 1880 à 1920 et quelques autres bricoles CPA, Buvards (pas sur la photo) pour 5 € aussi
Image
Enfin j'ai fais un peu dans le disque, quand c'est propre et pas cher, j'en achète parfois, rien d'extraordinaire mais pour 1 € du bout des doubles et des triples albums c'est donné et le disque revient à la mode en force.
Image
Enfin au salon Eurofigurine, toujours beaucoup de monde (et le salon ferme à 13h30) des Anglais, Allemands, Belges... la figurine marche bien je peux le constater chaque mois avec mes ventes.
J'ai acheté, pour moi, un grand 20 cm Thierry la Fronde en plastique soufflé de 1966/67 pour 15 € (il était à 30 € sur un autre stand) 6 blister Astérix Hobby products de 1988 contenant chacun une petite figurine Astérix en plomb à peindre. Ils sont très recherchés. le lot de 6 pour 24 €. Ainsi qu'une figurine Kinder montable des début, très rare, pour 0.50 cts
Image
Encore un week-end bien rempli, avec de sympathiques nouvelles trouvailles. :-D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede salachris » 09/10/2017 13:16

Le salon de Buc... Je voulais y aller pour une dédicace sur mes tuniques bleues, mais mon train ayant eu une heure de retard, c'était malheureusement trop tard...
C'était sympa ? Il y avait du monde ?
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 09/10/2017 13:57

salachris a écrit:Le salon de Buc... Je voulais y aller pour une dédicace sur mes tuniques bleues, mais mon train ayant eu une heure de retard, c'était malheureusement trop tard...
C'était sympa ? Il y avait du monde ?


Pour Lambil il y avait déjà du monde la veille dans l'après midi :lol: En arrivant vers 7h du matin (J'ai fais la grasse matinée d'habitude je me lève à 5h pour partir sur les brocantes :D ) il y avait déjà 50 personnes devant moi.
Donc Lambil à moins d'arriver de très très bonne heure c'était mort.
Buc c'est toujours sympa, comme il y a beaucoup d'auteurs si tu n'as pas envie de te prendre la tête et si tu n'as pas de grandes prétentions il y a toujours moyen de ce faire plaisir.
Après il y en a toujours certains qui ont de grandes prétentions arrivent de très bonne heure, font les queues pour tout les tickets plus éventuellement des doubles queues (encouragé par l'organisation, si, si véridique ! [:kusanagui:6] )
Je faisais la queue pour de lazare et il y avait priorité à l'achat de sa nouveautée, ce que je comprends tout à fait. Jean Luc (l'organisateur principal pour ceux qui ne le connaissent pas) passe et annonce que sont prioritaires les gars avec la nouveauté.
Là il y a un mec qui sort, d'un pas, de la queue de Kordey (le mec avait déjà chopé un ticket pour Kordey) et exhibe fièrement la nouveauté de De Lazare et mon Jean Luc qui lui dit "T'as qu'a faire une double queue, tu peux !" :ouch: :ouch: :ouch: (Bon le mec à pas osé quand on l'a tous regardé d'un sale oeil :lol: )
Là ! j'ai rien dis à Jean luc, mais j'ai halluciné. Je lui ai par ailleurs bien fait de la pub pour cette nouvelle pratique "autorisé" auprès de toutes mes connaissances (et j'en connais quand même pas mal des habitués) sur le salon, mais bon certains ne s'en privaient déjà allègrement pas. :D
Donc Buc, oui si tu n'as pas envie de te prendre la tête c'est sympa! Sauf que la distribution de tickets cela favorise énormément les queues de sacs qui plombent les filent d'attente.
Je suis d'ailleurs parti de la queue de Kas car il y avait une file d'attente de sac à ticket devant moi qui faisaient la queue tout seuls. Comme j'avais décidé de rester Zen c'était ce que j'avais de mieux à faire pour éviter de distribuer des bourre-pifs ou de faire le ménage devant moi (je suis pas payé pour ça :nononon: et puis comme c'est encouragé par l'organisation...). :Violence:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede ironben » 09/10/2017 14:12

Oh ! Ça à l'air vraiment sympa cette ambiance... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 09/10/2017 14:53

ironben a écrit:Oh ! Ça à l'air vraiment sympa cette ambiance... [:kusanagui:6]

N'est-il pas ? :diable:

Mais j'ai vu pire !
Cette année à Mantes la Jolie, j'y suis allé tranquille le vendredi (trop tranquille, mais j'avais un RDV avant) je suis arrivé 1/2 heure après l'ouverture, il y avait les cinq dessinateurs sur tickets qui m'intéressaient (au moins 1 potentiellement) et une soixantaine de visiteurs dans le salon. et bien tout les tickets pour les dessinateurs sur tickets avaient été distribués 1/2 heure après l'ouverture du salon soit au moins 80 à 90 tickets peut-être plus...?, les présents à l'ouverture ayant fait le tour en boucle pour prendre plusieurs tickets (au moins deux pour les premiers) je n'ai plus eu qu'à repartir. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 09/10/2017 15:24

C'est un peu pour tout ça que je ne vais plus au Salon du Livre depuis 2 ans. C'est gavant ces piles de sacs, et cette ambiance pourrie par une bande de lascars. Ma femme s'est même engueulée avec l'un d'eux la dernière fois :lol:
J'y retournerai certainement un jour, mais pour privilégier les 'petits' auteurs, si possible.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 09/10/2017 16:11

Bah, comme je le disais si tu n'as pas de grande prétentions, il y a quand même moyen, au salon du livre, de faire au moins 2 auteurs au salon du livre, parfois 3 et avec les invités mystères parfois avec un peu de chance un auteur pas très facile à avoir.
Moi j'y vais toujours au moins deux jours je ramène pas une dizaine de dédicaces par jour, comme certains qui embauchent parents, enfants voir amis, ou les pires qui font 2 ou 3 files en même temps, mais j'essaie de faire 1 ou 2 rencontre sympa.
Les "petits auteurs" je ne fais pratiquement plus (sauf ceux que j'aime vraiment) car quand tu n'as plus de place chez toi ce sont leurs albums qui sautent en premier et quand il y en a un de dédicacé c'est chiant.
En tout cas je n'achète plus depuis longtemps que parce que la dédicace est jolie, car si l'album est moyen... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 09/10/2017 17:58

PHILGUZZ a écrit:Bah, comme je le disais si tu n'as pas de grande prétentions, il y a quand même moyen, au salon du livre, de faire au moins 2 auteurs au salon du livre, parfois 3 et avec les invités mystères parfois avec un peu de chance un auteur pas très facile à avoir.


Les invités mystères, je connais : j'ai failli me faire écraser la dernière fois pour Juillard :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités