Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 03/05/2017 14:44

Message précédent :
Je n'ai pas trop le temps de faire des photos des trouvailles du week-end dernier, beaucoup de BD modernes début années 90 en EO avec de bons titres, des images anciennes type avant panini années 60-70, du petit format, Etranges aventures, Aventures fiction, L'innatendu, Rodéo, Pif etc... un peu de fèves et de figurines, mais surtout deux jolies dédicaces de Jusseaume que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer et pourtant des dédicaces J'en ai pas mal... Sur des EO en TTBE de Tramp T1 et T2.
Je vous raconte quand même la trouvaille vite fait. Je voie sur un stand les 4 premiers tomes, j'en ouvre 1 au hasard je regarde, une EO, je demande le prix 2 € pièce, je les inspecte vite fait, zut les T3 et T4 avaient pris chacune un très vilain coup sur les tranches du haut, bien profond 5 mm :ouch: Je les repose (T3&T4) avec un peu de regret et je paie mes 4 €.
De retour à la maison, je jette un oeil et je m'aperçois que les deux (T1&T2) sont en EO et en plus avec un petit bonus chacune :D
Image
Image

Peut-être que les deux autres étaient aussi dédicacées ? On ne le saura jamais ! :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Blackfrag » 03/05/2017 15:15

Super les deux dédicaces :ok: ça m'est arrivé une fois en trouvant 4 bds de Laurent Parcelier dans une trocante à 3€ /pièces en très bon état, j'avais feuilleté vaguement l'intérieur qui était bien frais sans regarder la 1ere page et en rentrant chez moi 3 bds sur les 4 étaient dédicacés :-D bon, c'est Parcelier mais ça fait comme même plaisir.
Ce week-end petit vide grenier près de Rennes, juste trouvé le premier tome de Nikopol qui me manquait (2eme édition) et des objets publicitaires ( boites fer blanc et plateaux). Bon sous la Flotte ,c'était pas top mais content de mes trouvailles et mes achats en librairie Rennaise que je ne connaissais pas (Benoit brisefer int 1 , Jean Corentin carré T1 et T2)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 03/05/2017 18:59

C'est vrai que d'un auteur "bankable" ou pas, c'est toujours une agréable surprise que de découvrir une dédicace dans un album chiné.Philou les tiennes sont très sympa, j'aime beaucoup la seconde.

Pour ma part ce matin de la jolie petite brocante, principalement des faïences. Pas du prix "puces" car marché pro mais sympa.

Ce joli lot de Longwy:

Image


Ce vase en faïence japonaise milieu 20ème, un petit vase en verre de Malte, 2 paires d'anciennes jolies jumelles de théatre non photographiées et une jolie sonnette de table ancienne:

Image


Mais surtout ces 2 très jolies pièces Veuve Perrin (faïence de Marseille) de la fin du 18ème.
On trouve très rarement du VP, encore moins de cette qualité et dans cet état de conservation, surtout dans ces formats assez importants.

Image Image

Bref très content de ce lot malgré l'investissement conséquent qui s'avèrera tôt ou tard très rentable.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Nestor B. » 04/05/2017 09:25

Lundi 1er mai, la Fête du Travail, le muguet, la contestation, les manifestations.... et ses casseurs, ses brocantes.
Et pour coller à la journée, achat de 2 affiches de Tardi :ok:

Pour celle de l'abonnement du LIBERTAIRE, ce n'ai pas tout à fait ce dessin : il a été recadré.
Néanmoins, j'adore le texte Tous les mois, un magazine SANS DIEU NI MAÎTRE, SANS PUB, SANS COMPROMIS :D
Image

Pour celle de "la parole errante", sans le bas d'affiche sur la création d'un livre en sérigraphie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 04/05/2017 13:52

Ah que t'en as du pot, Nestor, d'être à paname, bien expressives, comme d'hab, ces deux affiches Tardi ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Blackfrag » 04/05/2017 16:51

J'aime beaucoup le monde libertaire " tout les jeudi dans votre kiosque", c'et le journal ou si t'es pas abonné tu le trouve nul part .. je l'ai jamais vu en kiosque ce journal , sans doute sur Paris ... Bref des affiches qui vont bien bien :love:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Nestor B. » 05/05/2017 08:27

C'est clair que j'ai du bol :D
Un collègue de travail m'avait rapporté il y a quelques années un tract dessiné par Tardi pour des sans papier. Tract distribué à l'entrée du métro de son quartier.
Et une fois, dans les toilettes d'une maison associative de Montreuil, j'ai décroché cette affiche :

Image

Je commence à avoir un joli paquet d'affiches, sérigraphies, lithographies. Le gros problème, c'est le stockage :(
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 05/05/2017 13:52

Je viens seulement de m'apercevoir qu'il était paru cet article sur les figurines du parc Astérix en recevant mes droits d'auteur.
Ils ont simplement oublié de m'en envoyer un exemplaire. :roll: Il n'est donc peut-être plus en kiosque mais vous pouvez toujours vous le procurer sur leur site ou en téléphonant au magazine.
5 pages et toute la production de figurines (inédites) du parc depuis l'origine 1989, bonne lecture

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 06/05/2017 08:09

2e chez mon pote libraire hier matin, le n°1 de Le canard sauvage.
http://www.bedetheque.com/revue-Canard-Sauvage.html

Bon dieu un Greg (entre autres) à l'humour noir et acéré.
Le genre de blagues qui choqueraient les démagos aujourd'hui...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede bone » 06/05/2017 09:02

fancomvous a écrit:2e chez mon pote libraire hier matin, le n°1 de Le canard sauvage.
http://www.bedetheque.com/revue-Canard-Sauvage.html

Bon dieu un Greg (entre autres) à l'humour noir et acéré.
Le genre de blagues qui choqueraient les démagos aujourd'hui...


Rien que les couvertures peut choquer ;)
Pas sûr que cela passe maintenant
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 08/05/2017 09:18

Trouvé ça ce matin :



C'est peu :(
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 08/05/2017 11:54

Draxxen a écrit:Trouvé ça ce matin :



C'est peu :(



Ben c'est tout de même une sacré bonne BD
Lecture d'ado pour ma part
Une claque de plus à l'époque ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 08/05/2017 12:26

Dodo pour moi ces trois derniers jours, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de brocantes ou que des trucs tout naze très mal organisés dans des citées ou des amicales de quartier !!! la misère, vivement le week-end prochain !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede jr5902 » 08/05/2017 13:08

[:fantaroux:2]

petites choses dans mes recherches (c'est ce qui compte :D )

Image
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5240
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 08/05/2017 16:07

xof 24 a écrit:
Draxxen a écrit:Trouvé ça ce matin :



C'est peu :(



Ben c'est tout de même une sacré bonne BD
Lecture d'ado pour ma part
Une claque de plus à l'époque ;)


c'est pour ça que je l'ai prise. Du Boucq, ça ne se laisse pas ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 09/05/2017 08:39

Rien de notable ce dimanche.
Un joli lot de livres. Une anecdote, à l'intérieur de l'un des horaires de trains et des cours boursiers datant de 1946 découpés dans des journaux...
Un constat amer même si on sait déjà tous ça, concernant ce que l'on appelle aujourd'hui les "valeurs refuges" chez les initiés. Quel terme adéquat...
Pour certains actuels grands noms du cac40 etc il est à noter que même à cette époque tout allait pour le mieux. Ils y sont tous et ils se gavent. Péchiney, R-P, Société Générale et tant d'autres dont on entend tous les jours les noms.
Et nous avons aujourd'hui un président pur produit de ce système élu en partie en prétendant lutter contre le "fascisme"...
Même pour un apolitique convaincu comme moi, j'avoue hésiter entre l'ironie et la consternation.
Vivement le vote blanc considéré, que je retourne aux urnes...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Blackfrag » 09/05/2017 14:35

Pas de Bds ce week-end pour moi, ni vinyles qui était bien trop cher donc j'ai récupérer juste 3 boites en fer blanc pour ma petite collection " Biscuit Brun", "KLG" et " Etablissement Debray" ainsi qu'un broc à huile "MOTUL" qui rejoindrons leur étagères...
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=952744P1010116.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=496460P1010117.jpg
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 09/05/2017 21:07

Un dimanche dans la moyenne, avec livres dédicacés et vieux papiers.

-5 livres avec envois (Jean Anglade, Albert Mahuzier, Frédéric Pottecher, Pierre Dux et Lionel Jospin), à 1 euro pièce.

-2 mandements de 1824 et 1825 avec copie lettre de Charles X pour des messes "d'expiations" en souvenir de Louis XVI, son frère, et Marie-Antoinette, sa belle-doche boche, tous deux raccourcis :fant2:
Enculés de ci-devants revenus au pouvoir sur la défaite de l'Empire, et qui veulent voir la population expier l'exécution du couple royal, en se repentant à la messe. J't'en foutrai du repentir ![:bru:3]

-5 cartes postales de 1921 d'un lieutenant de cavalerie occupant la Ruhr, et qui se réjouit de brimer les allemands.
Il annonce à sa femme qu'il est condamné par le général Degoutte à 60 jours d'arrêts de rigueur pour avoir botté le cul d'un cheminot boche impertinent. Il conteste la sanction (on est vainqueur, quoi, merde)et veut identifier le commissaire militaire qui l'a dénoncé, pour le "gifler", et probablement le provoquer en duel. Toute une époque :fant2:

-1 carton d'invitation des biscottes Jaquet (pour leurs viennoiseries) avec un dessin de Yves Chaland, piraté car il n'est pas crédité. Mais son style est si reconnaissable, et c'est un auteur que j'aime beaucoup.

Voilà, le tout pour une vingtaine d'euros. Honorable. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 25/06/2017 21:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede pioupiouprod » 10/05/2017 11:50

Bossacdenoyau a écrit:Rassure-moi, pas EO quand même ?...


Si c'est à moi que ça s'adresse, non pas en EO.
Avatar de l’utilisateur
pioupiouprod
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 04/01/2013

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede titosagne » 10/05/2017 17:02

Bonjour, j'ai une question (peut être Fan me semble t_il le plus à même d'avoir une réponse 8-) )concernant un objet qui n'est pas de la Bd mais comme c'est indiqué "retour de brocante" :)
C'est une reproduction d'un bronze de Louis Riché mais signé également de son nom. Lorsque je fais des recherches sur ce Monsieur, je ne trouve que les bronzes. Quelqu'un peut il me donner des explications...Est ce qu'il donnait des droits à la reproduction pour utiliser sa signature?
Merci d'avance
Fichiers joints
louis riché03.jpg
louis riché 001.jpg
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 10/05/2017 17:58

On trouve aussi de ses oeuvres reproduites en céramique ou en marbre.
Ton exemplaire, ce "berger allemand assis" dans cette position, est tiré d'un de ses bronzes lui même assez largement produit car visiblement moins coté que d'autres. Il y en a un invendu visible sur artvalue avec une estimation à 300-400 euros.
Je ne sais pas envoyer un lien par mon portable.
J'ai l'impression qu'il y a peu de céramiques sur le marché, si en parfait état je ne serais pas surpris si la tienne tournait dans cette même fourchette de prix.
Mais je connais mal cet artiste, à approfondir donc. Les photos sur mon téléphone ne permettent pas d'apprécier ou pas la finesse.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron