Petit retour de brocante.
Hier une jolie adresse, résultant d'un contact vieux de...4 ans. Comme quoi...
Pour la petite histoire à l'époque je chinais sur un vg. Je pensais arriver trop tard sur un stand, un brocouilleux maintes fois croisé y était accroupi, une superbe chryséléphantine à la main. Prêt à tourner les talons pour ne pas m'agacer, surtout lorsque j'entendis le prix demandé de 40 euros, l'individu me surprit à hésiter pour finalement reposer l'objet...
Dans la seconde je l'avais pris en main et l'avais déjà acheté la suivante...
Bref après avoir acheté quelques autres bricoles, de la jolie verrerie émaillée il me semble, je laissai à la vendeuse une liste de recherches et mes coordonnées. Et des années après, je fus surpris de recevoir son appel.
Rdv chez elle, ou je remplis la malle d'un très joli lot. Pas de pièce exceptionnelle mais une quantité de bonne came à prix très très correct. Argenterie, pièces de monnaies argent, service en cristal, objets de fumeur dont un très joli porte-cigarette nacre et or, un très joli globe terrestre en verre des années 40, une lampe d'atelier de la même époque, quelques bijoux et montres, des porte-couteaux Baccarat en boîte, un mortier en marbre du 19ème, une photo de Mistral encadrée et dédicacée par lui-même, quelques jeux de société, une vieille mandoline, quelques livres anciens, 3 récents avec envois des auteurs etc etc... Tout ça très bien conservé. Bref bien content de ce contact que je n'espérais plus revoir.
Ce matin rien de notable mais que du petit prix, 1 à 2 euros l'article. Et enfin quelques bds. 14 albums en ttbe et 1 euro du bout, réed Boule & Bill principalement, 1 R1 Himalaya Modeste & Pompon (anecdotique mais je crois bien ne l'avoir jamais chiné par le passé), et ces 3 albums dédicacés dans le tas:
Me suis bien marré en tombant sur cette fausse pub à l'intérieur de l'un d'entre eux, il me semble avoir déjà vu ça sur le forum:
W-e plutôt cool donc!