Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede bullesdetroy » 09/04/2017 20:55

Message précédent :
Image
Dernière édition par bullesdetroy le 10/04/2017 08:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 30/09/2010
Age: 13 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 10/04/2017 07:49

salachris a écrit:Ca a l'air sympa ta vente ! :?
Je te souhaite de faire de bones affaires.
Pas de brocantes pour moi aujourd'hui, là je pars au boulot... :(
De toute façon il n'y a pas grand chose dans mon coin ce weekend...


Merci bien!

JEROME 13 a écrit:Fan . Amuses toi bien avec la vente à côté de chez toi :-D Sur aix festival bd tout le we :D


Je suis au courant, je vous espionne sur le topic Festivals... :siffle:
Tu as peut-être croisé le Tapirounet, il sait qu'il y a de la jolie tchoutche à Aix donc... :D
J'espère que vous vous êtes régalés.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 10/04/2017 08:20

Je vois que toute la bande a chiné des trucs sympas, ça fait plaisir... :ok:

Un résumé pour ma part.
Vae plutôt pas mal finalement. J'avais choisi la bonne option, à savoir de me consacrer aux petits trucs à ma portée.
Quelques surprises, notamment une paire de grands vases de Canton qui s'est envolée malgré des défauts.
Le joli s'est plutôt bien vendu dans l'ensemble, sans que ça pousse trop. Selon moi peu de fausses ventes.
Cp efficace avec une salle difficile (typiquement arlésienne quoi), quelques filouteries bien menées et les potes un peu privilégiés mais ça restait discret et de bonne guerre.
Par contre si l'équipe de folles pouvait éviter de trop se frotter en public ce serait cool, on est pas là pour ça. Chacun fait ce qu'il veut de son cul, mais là ce sont les affaires et il faudrait rester un tant soit peu professionnel...
Nous concernant mon pote et moi avons acheté 1 lot le matin et 15 l'après-midi... :D
Je vous ferai quelques tofs il y a un peu de tout. Bizarrement je pense que le bon coup sera l'achat de 2 importants lots de livres, une pensée pour l'ami Léau... [:fantaroux:2]
Sinon vous auriez été fiers de moi, je me suis agacé 2/3 fois maximum... :vainqueur:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 10/04/2017 09:22

Tu vas passez une bonne semaine à dépiauter tout ça, nettoyer, ranger astiquer, après l'achat, c'est ce que préfère dans le boulot. Et puis ensuite il faut récupérer ses brousoufs.
Heureux que tu te sois fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 10/04/2017 11:32

PHILGUZZ a écrit:
Draxxen a écrit:Pas de lever tôt ce matin mais un vide-grenier chez un particulier.

J'ai ramené 1 tonne d'albums d'images, de boites de pochettes et d'album style Panini (beaucoup d'Americana, du Garbage Pail Kids, du Little shop of Horrors, du Galactica, du Captain Futuro, ...) et dedans il y a avait quelques autres trucs sympa, comme ça :
YPS 284-04.jpg



ça c'est cool ! :ok:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 10/04/2017 11:36

[:flocon:2] Merci ;)

Sinon pas d'idées pour les 2 autres lots en photo ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 10/04/2017 11:59

PHILGUZZ a écrit:et celles de cette semaine, je suis abonés aux lots de figurines Starlux préhistoriques en ce moment :D :fant2:
Image[/url]


Bon rectification du bourrin que je suis, les 3 premiers W Dead ne sont pas des EO, :oops: désolé pour ceux qui me les ont demandés. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede mtintin » 10/04/2017 14:18

"Petite" brocante sympa ce week-end en compagnie de deux individus patibulaires. :D

C'était ma foi bien sympathique. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 10/04/2017 14:52

mtintin a écrit:"Petite" brocante sympa ce week-end en compagnie de deux individus patibulaires. :D

C'était ma foi bien sympathique. :bravo:



Je confirme ...Mais je cherche qui était le second individu ??? Je n'en compte qu'un... le second étant plus bandit de haut standing :D

:bravo:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede titosagne » 10/04/2017 18:54

Une fois n'est pas coutume, ce WE c'était moi qui déballait pour essayer de faire de la place dans mon garage :? . Sous ce beau soleil j'en ai profité tout de même pour faire un petit tour rapide sur le vide grenier et là unstand comme j'aimerai en voir chaque WE. Un charmant monsieur et son épouse avaientt eux aussi décidé de faire de la place dans leur maison en vendant de nombreuses Bd des années 80 et des vinyles (mais ça je n'y connais rien). Des prix doux et vraiment de belles choses que l'on ne voit pas souvent voire jamais. Si j'avais eu plus de finance je me serai lâché sur les futuropolis copiryght et d'autres choses mais bon d'autres en auront profité...
J'ai ramené ça tout de même pour 30€ ;) content je suis :)
puces 09.10.2017 (7).jpg

puces 09.10.2017 (8).jpg

puces 09.10.2017.jpg
Dernière édition par titosagne le 10/04/2017 18:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede titosagne » 10/04/2017 18:57

et ça
puces 09.10.2017 (9).jpg
puces 09.10.2017 (10).jpg
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 10/04/2017 20:10

Alors ça c'est du super lot dis-donc. S'il y avait d'autres trucs dans cette veine ça valait sans doute le coup d'y aller...
Et en vinyles aussi...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede denisc » 10/04/2017 20:28

Sympa ces Tardi..

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede titosagne » 10/04/2017 20:38

Pour les vinyles, je pense que l'on était dans la même veine car au moment où j'y étais il y avait quelqu'un qui se faisait une jolie pile avec le sourire :)
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 10/04/2017 21:16

fancomvous a écrit:...................................................................................................................
Bizarrement je pense que le bon coup sera l'achat de 2 importants lots de livres, une pensée pour l'ami Léau... [:fantaroux:2]


Gasp ! y'a sûrement une dédicace ou deux dans ces lots :bave:


Sinon pas de broc habituelle pour moi, j'étais en voyage. Profitant d'un déplacement familial d'une semaine j'ai inclus un petit circuit touristique avec 12 bouquinistes visités dans 5 villes. Résultat mitigé.

Une douzaine de livres dédicacés, quelques bouquins non dédicacés (dont la rare EO 1977 chez Jean-Claude Lattès de"L'instinct de mort" de Mesrine), une lettre signée par la baronne de Vendeuvre (une pionnière de l'aviation), quelques CP sympas.
Parmi les livres avec envoi j'ai déniché "La guerre d'Espagne" dédicacé par Frédéric Rossif et Madeleine Chapsal, un livre sur Lucien Rebatet dédicacé par l'auteur Pol Vandromme, et ...Lucien Rebatet !! Pas fréquent.

Mon meilleur coup s'est déroulé de façon impromptu. Je demande à la libraire si elle a des livres avec envoi, elle me réponds "Non, j'ai juste ce bouquin mais la dédicace est imprimé et il n'est pas signé". Elle me tends un livre de la Comtesse Anna de Noailles, "Les innocentes" (1923),je l'ouvre et sur la page de faux-titre s'étale un texte de haut en bas dont l'écriture est sans conteste celle de la comtesse de Noailles.
Je réponds alors à la dame "Mais non, c'est bien manuscrit, ce n'est pas imprimé ! Dommage qu'il n'y ait pas de signature..."
Et au moment où j'achève cette réponse je découvre subitement la signature figurant en marge et inhabituellement perpendiculaire au texte, sous la forme d'un prénom "Anna"...la libraire venait de me dire "Bon, je vous en demande 5 euros"...Je n'ai rien ajouté et j'ai payé :lire:
Moralité : l'expertise à chaud a du bon, et la morale est sauve :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 10/04/2017 21:52

Dans mon lot de la dernière fois j'ai trouvé ça :
img10042017_208-02.jpg


Vous savez où je pourrais trouver des infos sur ce jouet qui ressemble aux avions en polystyrène que j'ai pu avoir quand j'étais plus jeune :oops: car là je sèche ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 11/04/2017 07:07

Effectivement on jouait avec ça gamins. On en trouvait dans les bazars, les fêtes foraines, les marchés, les kermesses. Parfois il me semble dans ces grosses pochettes surprises pleines de vide que l'on nous achetait parfois. Je ne sais pas si ces jouets de bazar sont collectionnés, à mon avis produits en grande quantité. Mais c'est très évocateur de mon enfance en tous les cas...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 11/04/2017 07:43

Léau je n'ai pas encore eu le temps de regarder. La dame était une noble anglaise qui devait avoir un joli entourage de notables.
Il doit y avoir 5 ou 600 livres, majoritairement en anglais. J'ai acheté les 2 lots car le prix était intéressant, ayant repéré une série de Bénézit (même édition que la mienne de 1976 d'ailleurs) qui devrait à elle seule la moitié du prix.
Ainsi qu'au bas mot 150 catalogues de vae (toujours en anglais pour la plupart), principalement Christie's et Sotheby's mais pas seulement, des années 60 à 2000 à peu près. Plaisir de lecture en perspective déjà, j'en garderai sûrement quelques-uns tant la dame semblait s'intéresser à des thèmes très variés. Franchement beaucoup de ces catalogues sont vraiment bien foutus et luxueux, on sent que la dame était active en salle des ventes et bénéficiait d'un soin particulier de la part de celles-ci.
Il y a aussi 6 très belles reliures de la revue Détective. 1931, 1932, 1935. Je vais approfondir car dans mes souvenirs c'est encore assez couru malgré le tassement de ces encombrants formats depuis quelques années.
Ensuite autant de livres anciens, au jugé de la fin du 18ème au 19ème, je ne crois pas y dénicher de perles.
Sinon on a ramené:
2 tableaux, une paire de sceaux ancien surmonté d'une tête de chien de fo, un élément de tricycle ancien (je crois) en forme de tête de cheval, une petite commode et sa chaise en acajou, un petit fauteuil d'angle en acajou, un bureau, un lot de verrerie, un petit vélo en bois art-populaire et une petite poussette, de la vannerie laquée asiatique, de la verrerie, un joli sucrier argent et cristal, un très gros lot de cannes en bambou auquel était joint un vieux mousquet, et une pirogue birmane qui doit dater de la seconde guerre et mesurant environ 3m... :D
Et je ne sais absolument pas où je vais mettre tout ça... :vainqueur:

Edit: quelques photos d'une partie des biblios prises sur place, elles ne sont pas très belles. Je voulais plus montrer qu'il ne faudrait pas que des trucs disparaissent entre la vente et le retrait. Ce que je vous encourage à faire quand vous achetez un lot important et non détaillé... :fant2:

Image Image Image Image
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 11/04/2017 11:45

fancomvous a écrit:Et je ne sais absolument pas où je vais mettre tout ça... :vainqueur:

Edit: quelques photos d'une partie des biblios prises sur place, elles ne sont pas très belles. Je voulais plus montrer qu'il ne faudrait pas que des trucs disparaissent entre la vente et le retrait. Ce que je vous encourage à faire quand vous achetez un lot important et non détaillé... :fant2:

Image Image Image Image


Pas mal d'heures de recherches en tout cas...
Je te propose pas de l'aide pour le stockage, [:bru:3] je suis full, j'ai commencé à envahir le salon ! :D :fant2:
Mais c'est la faute à Mme, elle veut toujours pas que je fasse construire mon garage dans le jardin... pour libérer le sous sol :|
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Bendenercy » 11/04/2017 16:38

Bonjour à tous,

Ce week end j'ai eu la chance d'être parmi les premiers à fouiner dans une belle maison à Maison Laffite (78) ou 3 générations vivaient il y a peu.

Ne sachant pas à quoi m'attendre je suis arrivé sans ambition sauf celle de m'amuser.

Résultat: une table basse vintage des années 70, 2 coffres à jouet à restaurer mais pleins de charme, et quelques bricoles.

Malheureusement je me suis fais passer devant pour 2 tréteaux d'architecte très vintage j'en suis encore frustré (madame étant du métier cela aurait été parfait pour notre prochain chez nous...)

Le papi étant un ancien libraire la maison débordait littéralement de livres en tout genre, je n'ai pas eu la patiente de fouiner mais cela aurait plus à certains ici. J'ai quand même demandé à la gentille proprio si elle possédait quelques BD et j'ai réussi à trouver ça sous une pile de bazar en tout genre:
en para BD: un chouette plateau Astérix et Obélix

Image

et






Avec plus de place j'aurai pu en prendre beaucoup plus mais il fut savoir se retenir parfois...
Bendenercy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 05/09/2015
Localisation: Chatou

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 16/04/2017 13:36

Coup d'oeil à la météo agricole (la plus fiable), qui annonce de la flotte vers 11h ce matin...
Arrivée sur la broc vers 7h, ça caille mais pas de pluie, c'est l'essentiel.
Pas mal d'exposants en ce jour de Pâques, et toujours autant de bouquins (une quinzaine de stands de livres, plus des dizaines de stands avec quelques livres).

D'emblée je trouve un numéro de "Fiction" de 1967, couverture Druillet, état neuf (1 euro), je l'ouvre et bingo ! y'a une longue critique de Jacques Sadoul qui tire au bazooka sur deux livres qui viennent de sortir, devenus depuis des classiques. Mais à chaud, Jacques Sadoul, que l'on sent dépité de ne pas avoir été dans le coup (y'avait quasi AUCUN bouquin sur la BD à l'époque) s'en prend au "Chefs-d'oeuvre de la BD" paru chez Planète (les auteurs de cette anthologie,Jacques Stenberg,Michel Caen et Jacques Lob en prennent pour leur grade) et même traitement pour le catalogue de l'expo aux Arts Décoratifs que signe Pierre Couperie, "Bande dessinée et figuration narrative".
Très intéressant numéro où "Fiction" qui fut le berceau historique de la toute première équipe militant pour la reconnaissance du 9ème Art (celle du Giff-Wiff, Lacassin, Resnais, Forest, etc...)héberge des participants de l'aventure qui viennent de scissionner violemment (en gros il y a les tenants de la BD ricaine, ceux du Giff-Wiff, et ceux qui y adjoignent la BD franco-belge, qui ont créé la revue "Phénix").
Jacques Sadoul appartient évidemment à la première, et règle ses comptes :D

Sur 2 stands distincts je trouve un Rataplande 1969, flambant neuf...sauf qu'un gamin a écrit au stylo-bille des bulles sur la couverture pour faire parler les personnages. Ce petit con (qui avait cependant bien le droit de s'amuser à jouer les dialoguistes) a donc salopé le bel album qui, de neuf, est passé recta à "défaut majeur"...Même pour 1 euro je l'ai pas pris (je l'ai déjà).
Et l'autre album, proposé à 40 euros, "Zone interdite" de Pom et Teddy en collection Jeune Europe, était très sale. Pas pris non plus, du coup (m'en fous, je l'ai aussi).
Pour le plaisir je vous mets ceux de la Bédéthèque.




5 bouquins dédicacés pour 20 euros (des livres sur l'Auvergne, assez difficile a trouver), et en prime un disque "Festival" neuf du "Prince Eric" avec une magnifique pochette illustrée par Joubert.
Quelques vieux papiers (un marque-page des années 30, une photo de Mendes-France sur un 4ème de couv', etc..) et un beau menu illustré par Germaine Bouret, que m'a filé un bon copain.

A 11h, comme le prévoyait la météo, il s'est mis à pleuvoir, adieu la broc, bonjour les pénates. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 17/04/2017 05:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités