Voilà 4ème plat envoyé
En broc cela m'est arrivé une fois de déballer 1000 BD pour en vendre moins de 50 à l'arrivée, cela ne donne pas envie de renouveler l'opération.
Maintenant quand je déballe (1 fois par an en général et pas depuis de deux an) je sors du jouet des jeux vidéo, c'est mieux pour mon dos et cela se vends bien mieux.
Mais bon il n'y a pas que pour mon dos que je n'aime pas déballer, au bout de 10 brocs tes albums ont été tellement manipulés qu'ils deviennent tout mattifiés avec des points blancs à tout les angles et ça aussi j'ai du mal à le supporter !
Le pire en brocante c'est celui qui est sur le carton qui regarde, retourne, ouvre, re-retourne, feuillette, re-feuillette, re-re-retourne, re-re-feuillette, chaque album, le gars qui reste 1/2 h 3/4 h sur le carton et au final qui n'achète rien ou juste un album qu'en plus il essaie de négocier.
C'est encore une autre variante de l'"acheteur" qualifié de lavement dans les anciens BDM, c'est dommage d'ailleurs que cette rubrique ai disparue, j'aimai bien...
Perso, je suis plutôt du genre patient mais cela fait longtemps que lorsque j'arrive en deuxième et que je tombe sur un de ceux qualifiés ci-dessus, je n'attends plus direction le stand suivant, quitte à revenir un peu plus tard. Quand je suis sur un carton, en 5 à 10 minutes suivant le nombre d'albums j'ai sélectionné ce que je prends ou pas.