Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 24/10/2017 16:37

Message précédent :
Ok je vais envoyer ma fiche avec un petit mot (dans les infos édition) pour rétrograder les 2 autres éditions qui sont dans la BEL
Sinon comment expliquer la différence de cote entre le BDM 100 € et la BEL 15-20 € ? :ouch:

Je vais l'envoyer sans cote, mais il serait peut-être bon que quelqu'un se penche aussi la dessus... :|
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 24/10/2017 16:50

ça y est envoyé
J'ai dû virer l'ISBN pour que ça passe et rajouter deux bricoles (' - 8) dans le titre pour que cela passe car l'album existait déjà dans la BEL
J'ai tout indiqué dans les infos éditions et j'ai aussi corrigé le nombre de pages (pages car ce n'est pas qu'une BD) qui était lui aussi faux.
J'espère que le correcteur qui tombera dessus comprendra toute l'histoire ... :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 24/10/2017 17:36

Je regarderai chez moi
Par contre on ne rétrograde pas

La fiche EO reste Eo et on modifie les infos
Ta fiche devient réédition
Donc une fois modifié tu devras reimporter la fiche EO et virer ta fiche :D
Pour l'estimation le BDM c'est bien mais tellement souvent à la ramasse sur les prix réels de revente. ...
Je préfère une personne qui me dit avoir acheté tant ou vendu tant C'est concret ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 24/10/2017 18:58

xof 24 a écrit:Je regarderai chez moi
Par contre on ne rétrograde pas

La fiche EO reste Eo et on modifie les infos
Ta fiche devient réédition
Donc une fois modifié tu devras reimporter la fiche EO et virer ta fiche :D
Pour l'estimation le BDM c'est bien mais tellement souvent à la ramasse sur les prix réels de revente. ...
Je préfère une personne qui me dit avoir acheté tant ou vendu tant C'est concret ;)


Oui je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas de 1 à 5 :D et c'est quand même du Moebius :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 24/10/2017 19:06

Peut-être qu'un compromis entre ces deux ventes serait plus juste déjà. Je n'ai pas recherché longtemps et on doit bien pouvoir en trouver quelques autres....
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=venise+celeste+moebius&_in_kw=1&_ex_kw=&_sacat=0&LH_Sold=1&_udlo=&_udhi=&_samilow=&_samihi=&_sadis=15&_stpos=78500&_sargn=-1%26saslc%3D1&_salic=71&_sop=1&_dmd=1&_ipg=200&LH_Complete=1

Mais bon je dis ça, je m'en moque un peu, il n'est pas à vendre :nononon: C'est plutôt pour la crédibilité de la base. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede mistercoyote » 25/10/2017 08:02

fancomvous a écrit:200 bd écoulées à 3/5 euros sur un vide-greniers, je trouve ça vraiment bien.
A l'époque où je déballais axé principalement sur de la bd d'occase, ça a duré quelques années, ça ne m'est jamais arrivé. Chapeau.
Faut avouer que dans mon coin, ce sont vraiment des bouffe-merde. A plus d'un ou deux euros, faut une eo du Soviets... :D


D'un autre côté on passe notre temps à montrer les supers BD achetées 1€ sur vg "ah les cons j'ai fait une affaire !" et on râle quand on vend et que les mecs veulent payer 1€ :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 25/10/2017 08:55

Moi je râle pas, je ne vends pas sur les vide greniers :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 25/10/2017 09:32

mistercoyote a écrit:
D'un autre côté on passe notre temps à montrer les supers BD achetées 1€ sur vg "ah les cons j'ai fait une affaire !" et on râle quand on vend et que les mecs veulent payer 1€ :D


Bien joué :ok: On est tous pareils, en fait :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 25/10/2017 13:49

mistercoyote a écrit:
fancomvous a écrit:200 bd écoulées à 3/5 euros sur un vide-greniers, je trouve ça vraiment bien.
A l'époque où je déballais axé principalement sur de la bd d'occase, ça a duré quelques années, ça ne m'est jamais arrivé. Chapeau.
Faut avouer que dans mon coin, ce sont vraiment des bouffe-merde. A plus d'un ou deux euros, faut une eo du Soviets... :D


D'un autre côté on passe notre temps à montrer les supers BD achetées 1€ sur vg "ah les cons j'ai fait une affaire !" et on râle quand on vend et que les mecs veulent payer 1€ :D


Tout a fait
Du coup demain je vais chez mon libraire et je lui dis que je veux payer le même prix les bouquins que chez NOZ...
Quoi ? C'est pas pareil ???

Ben si. :D
Je m'en fous que des gus et des nanas reposent les BDs dès que j'annonce le prix (qui en plus est souvent noté en gros :D ), mais l'argument du "C'est un vide grenier" " On est sur une brocante" çà çà ne passe pas.
Et ensuite lorsque tu as un un gars qui déballe 500 BDs , bien rangées, en état quasi neuf, je me dis pas que le gars il vend 2 euros...Et si c'est le cas :shock: :inlove: , en général c'est la foire d'empoigne. :D
Bref faut juste que certains s'achètent un cerveau, ou qu'ils mettent en marche le leur...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 25/10/2017 13:51

mistercoyote a écrit:
fancomvous a écrit:200 bd écoulées à 3/5 euros sur un vide-greniers, je trouve ça vraiment bien.
A l'époque où je déballais axé principalement sur de la bd d'occase, ça a duré quelques années, ça ne m'est jamais arrivé. Chapeau.
Faut avouer que dans mon coin, ce sont vraiment des bouffe-merde. A plus d'un ou deux euros, faut une eo du Soviets... :D


D'un autre côté on passe notre temps à montrer les supers BD achetées 1€ sur vg "ah les cons j'ai fait une affaire !" et on râle quand on vend et que les mecs veulent payer 1€ :D


Je comprends tout à fait ta réflexion, car c'est une remarque -certains pourront en témoigner- que j'ai moi-même souvent exprimée. Je prétends même qu'à vouloir trop bas payer ce sont nos propres collections que l'on dévalorise si ce mode d'achat se généralise. Donc je précise que ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit, d'où ma réflexion caricaturale sur un Soviets.
Je suis tout à fait disposé à payer bien plus cher un album qui m'intéresse sur un marché, à hauteur de mes faibles moyens. Il m'est même arrivé d'acheter un truc au dessus de la cote réelle pour compléter une série par exemple, et pour le gain de temps.
Entendons nous bien, si on m'annonce à 5 euros un truc dont je sais pertinemment qu'il vaut 100, ce n'est pas moi qui instruirai le vendeur sur son erreur (ou alors j'ai un but, des affaires prochaines à amorcer, ou tout simplement c'est une vendeuse et elle me plaît, dans ce cas je lui filerai 10 :D ). Par contre tu ne me verras jamais tenter de gratter encore sur ce genre de prix déjà trop bas, tous ceux qui me voient chiner pourront le confirmer. De plus je n'ai pas le temps, cela peut me faire rater d'autres affaires un peu plus loin, ça peut servir aussi dans ce sens de ne pas pinailler pour rien sur un coup déjà bon.
Et ça par contre, beaucoup le font. Par manque de confiance en leurs connaissances ou plus généralement par ce qu'ils ont une mentalité de merde. Ce sont ceux-là que je "dénonçais"... ;)
Dernière édition par fancomvous le 25/10/2017 13:55, édité 2 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 25/10/2017 13:53

xof 24 a écrit:Bref faut juste que certains s'achètent un cerveau, ou qu'ils mettent en marche le leur...


Voilà. Nous nous positionnons contre une soi-disant naïveté que l'interlocuteur ne prétend démontrer que dans le sens qui l'arrange lui... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 25/10/2017 13:59

Fan :ok:
Payer le prix juste lorsque c'est le cas
Combien de fois , par contre , j'ai laissé des BDs proposées au bon prix mais trop "cher" pour moi. A chaque fois , je précise au vendeur que c'est un prix juste, qu'il ne faut pas le baisser dès le premier péquin venu. Une façon de garder une valeur a un objet donné, dans un état précis.

Je fais une énorme différence avec les vendeurs ayant 10 BDs dans un carton, et les vendeurs n'ayant que des BDs...Chose que certains acheteurs ne font pas du tout...

Maintenant je sais que lorsque je déballe, ben j'ai de la drouille pour les amateurs, à vil prix, et du meilleur a un prix plus haut
Faut savoir faire plaisir à tout le monde
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 25/10/2017 14:03

PHILGUZZ a écrit:Pas grand chose ce week-end

Image
Image
et si je n'ai pas l'EO pour le prix que je l'ai payé, je n'en mourrai pas. :fant2:

ci-dessous le 4ème plat qui est dans la BEL pour cet album
Image



Salut Phil

Si tu peux désormais proposer ton 4eme plat pour cette fiche :?: :daccord:



Comme dit, on ne rétrograde pas une fiche. On modifie les infos.
Donc j'ai viré le 4eme plat
J'ai validé ta fiche avec le 4eme plat
J'ai viré l'AI en attendant d'en savoir plus.
Et j'ai modifié l'estimation


Attention Phil, ne pas mettre de 0 en estimation mais laissé vide
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 25/10/2017 15:32

Voilà 4ème plat envoyé ;)

En broc cela m'est arrivé une fois de déballer 1000 BD pour en vendre moins de 50 à l'arrivée, cela ne donne pas envie de renouveler l'opération.

Maintenant quand je déballe (1 fois par an en général et pas depuis de deux an) je sors du jouet des jeux vidéo, c'est mieux pour mon dos et cela se vends bien mieux. ;)

Mais bon il n'y a pas que pour mon dos que je n'aime pas déballer, au bout de 10 brocs tes albums ont été tellement manipulés qu'ils deviennent tout mattifiés avec des points blancs à tout les angles et ça aussi j'ai du mal à le supporter ! :D


Le pire en brocante c'est celui qui est sur le carton qui regarde, retourne, ouvre, re-retourne, feuillette, re-feuillette, re-re-retourne, re-re-feuillette, chaque album, le gars qui reste 1/2 h 3/4 h sur le carton et au final qui n'achète rien ou juste un album qu'en plus il essaie de négocier. :D :fant2:
C'est encore une autre variante de l'"acheteur" qualifié de lavement dans les anciens BDM, c'est dommage d'ailleurs que cette rubrique ai disparue, j'aimai bien... :lol:
Perso, je suis plutôt du genre patient mais cela fait longtemps que lorsque j'arrive en deuxième et que je tombe sur un de ceux qualifiés ci-dessus, je n'attends plus direction le stand suivant, quitte à revenir un peu plus tard. Quand je suis sur un carton, en 5 à 10 minutes suivant le nombre d'albums j'ai sélectionné ce que je prends ou pas.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 25/10/2017 15:42

[quote="PHILGUZZ"]Voilà 4ème plat envoyé ;)


Le pire en brocante c'est celui qui est sur le carton qui regarde, retourne, ouvre, re-retourne, feuillette, re-feuillette, re-re-retourne, re-re-feuillette, chaque album, le gars qui reste 1/2 h 3/4 h sur le carton et au final qui n'achète rien ou juste un album qu'en plus il essaie de négocier. :D :fant2:

j'en ai eu 2/3 comme ça dimanche dernier. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede marvin le rouge » 27/10/2017 17:12

Je prépare une vente sur les catalogues des vins Nicolas (si vous trouvez 1927 28 29 30), cela vaut un paquet de brouzouf, mais mon vendeur me dit qu'il est sorti il y a une dizaine d'année un bouquin sur les produits publicitaires Nicolas. Impossible de trouver ce bouquin. Les chineurs vous connaissez. Phil cela peut faire l'objet d'un article sur plusieurs pages, je pense

J'ai déjà le petit article de 1970 mais ce n'est pas cela
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 27/10/2017 17:30

Pourquoi pas ?
Mais je m'attaque rarement à un article sur lequel je ne connais rien.
Sauf si c'est un gros plan sur un collectionneur, mais si ton collectionneur réalise sa collection...

Sinon pour mon article sur le boum des Po des nouvelles de M ? :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede marvin le rouge » 27/10/2017 17:36

N, aucune nouvelle de M.

on ce qui concerne les catalogues N, cela n'a pas l'air trop compliqué
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 27/10/2017 17:44

marvin le rouge a écrit:N, aucune nouvelle de M.

on ce qui concerne les catalogues N, cela n'a pas l'air trop compliqué


Je pourrai toujours proposer 1 page sur les catalogues N...

Florian si pas de nouvelles d'ici lundi matin, appelle moi STP, si pas de solution de remplacement, il faut que je rappel absolument lundi en fin de matinée le directeur de publication pour lui dire que c'est mort (je lui avais dit que je le rappellerai à la fin de la semaine dernière et lundi cela fera plus de 2 semaines) Merci. Bon week ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 28/10/2017 14:46

Image Image Image Image

P'tit retour d'adresse de ce matin. Un joli lot de bouquins, 300 à la louche. Du récent en première main, romans mais aussi pas mal de livres à thèmes, arts etc, onéreux en neuf (de 40 à + de 100e). 99% en tbe/ttbe/Neuf.
Le tout pour 100 euros.

Inclus dans le lot quelques illustrés et bd, certaines un peu pointues et en eo, quelques coffrets:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et ce joli tl, qui va rejoindre mes pavés dispos à l'échange sur le forum concerné:

Image Image

Du coup je n'irai pas chiner demain, j'ai de l'inventaire à faire... :lire:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 28/10/2017 16:09

Ben mon cochon :ouch:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités