Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 22/10/2017 19:24

Message précédent :
Tiens je poste une paire de photos, si un féru devait passer. C'est pas Jojo qui est branché fouilles, fossiles etc? Peut-être qu'il touche un peu ce domaine aussi...
1:
Image Image Image Image Image

2:
Image Image Image
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 22/10/2017 19:58

xof 24 a écrit:Je me demande si il y a encore beaucoup de vide greniers où tu vends bien...

Les acheteurs qui chinent sont là pour un prix (et encore, parfois il faudrait donner la marchandise...)
Tout les acheteurs ,heureux de trouver des BDs pas cher, ont l'air d'avoir disparu...

Là ou tu vidais 10 caisses en un week-end , il te faudra désormais faire 10 vide-greniers



je suis en train de cibler quelques vg sur le 06 : le meilleur reste mouans sartoux où tu passes dans les 200 bd à chaque édition, des réed hein entre 3 et 5 euros en faisant des tarifs dégressifs.
c'est vrai que je râle souvent sur les pousse-mégots et les lépreux mais, à chaque vg, tu tombes sur une poignée de gars sympa avec qui le courant passe, qu'ils achètent ou pas. Certains autres sont tout contents de partir avec des bd qui leur manquaient. Après, tu as toujours ceux qui veulent tout à moins d'un euro et à 15 h de l'aprèm .... eux, le contact dépend s'is me réveillent ou non de ma sieste :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 22/10/2017 20:07

200 bd écoulées à 3/5 euros sur un vide-greniers, je trouve ça vraiment bien.
A l'époque où je déballais axé principalement sur de la bd d'occase, ça a duré quelques années, ça ne m'est jamais arrivé. Chapeau.
Faut avouer que dans mon coin, ce sont vraiment des bouffe-merde. A plus d'un ou deux euros, faut une eo du Soviets... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 22/10/2017 20:28

Le soucis est aussi que les vide greniers sont éjectés des centre ville
Du coup tu perds le client qui était descendu chercher les croissants pour sa copine et qui lui ramène des Bds (vécu ) et ceux qui rentrent de week-end et qui achètent des bds alors que tu remballe (vécu )
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 22/10/2017 20:34

Oui ça doit jouer aussi, sûr...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede vif argent » 22/10/2017 21:05

Déniché cette semaine :
Aldébaran 1 à 5 tous en EO sauf le 1
Betelgeuse 1 à 5 tous en EO
Je suis content :amoure:
Avatar de l’utilisateur
vif argent
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 16/08/2011
Localisation: Liège

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 23/10/2017 06:04

Xof et fan, je pense qu'il doit y avoir deux/trois vg de valables dans toute région : il faut les cibler. Pour moi, ce sont de gros trucs où les gars vont pour acheter de la bd. Il faut s'y incruster et les répéter. Et, puis, ça te permet de donner ta carte à des acheteurs. Après, on peut toujours bricoler sur d'autres mais bon ...... ça prend du temps et tu peux pas bien chiner.
en revanche, c'est pas pour vendre de la bd de collection ou cotée : là, c'est le net et peut être quelques bourses. Mais, là, il y en a moins surtout par chez moi ou elles sont trop loin. Je vais tenter celle de Pernes les fontaines le 1er Novembre en amenant du joli. Fouette dent de scie comme on dit du côte de Saint Cloud
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/10/2017 08:04

C'est très joli Pernes les Fontaines, si tu as l'occasion fais ça aussi en saison, c'est très agréable. J'y ai très souvent déballé correctement à l'époque, et très bien chiné. Et quelle incroyable adresse s'est présentée à moi il y a une paire d'années, je crois que j' avais posté quelques photos ici. Léau se serait régalé avec ces montagnes de bouquins!
J'espère qu'il fera bon le 1er novembre. Tu as un petit resto sympa près de l'église (église avec une très belle et imposante porte), avec une employée bien charmante... :oops:
Sinon avant d'y arriver en bord de route tu as un routier qui ne paie pas de mine mais où on mange correctement, ça remplit son homme. Et quelques autres bien sympas près de la Nesque.
Si la configuration est la même que par le passé privilégie la petite placette qui surplombe la continuité du vide-greniers en contre-bas. Je ne me souviens plus de son nom mais c'est au tout début du marché. Emplacement très disputé à l'époque, je l'ai souvent eu... :D
Bref je te dis merde!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/10/2017 08:12

Et j'oubliais si tu chines, certains déballent devant chez eux, notamment les mamies qui ne peuvent pas déplacer trop de trucs.
N'hésite pas à les relancer sur ce qu'elles peuvent avoir à l'intérieur. Ma toute première fois là-bas une très gentille dame à qui j'avais acheté quelques bricoles m'avait spontanément invité à rentrer, rabrouant un marchand qui pensait m'emboîter le pas en lui expliquant que moi j'étais un ami :? . Les "trésors" étaient à l'intérieur... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/10/2017 08:16

Bon garde tout ce que je t'ai écrit pour une autre fois, je viens de jeter un oeil et en fait le 1/11 c'est une bourse en salle et pas un vg.
Alors là aucune idée de ce que ça peut donner, démerde toi... :lol:

Par contre j'y ai déjà accompagné un pote libraire au salon du livre ancien, j'avais amené de la bd et quelques petites raretés + quelques planches. Ben c'était bien pourri! :D
Dernière édition par fancomvous le 23/10/2017 08:19, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede pabelbaba » 23/10/2017 08:18

C'est vrai que les gens qui retournent chercher des trucs chez eux ça vaut généralement le coup. Pourtant il n'y a aucune logique à ça.

Sinon vous êtes vraiment vernis dans le sud, parce que déballer en novembre.... :? Chez ma mère, dans la patrie d'Alain Corneau, la broc annuelle est le 11 novembre et on n'a eu le courage de vendre qu'une seule fois en 30 ans. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/10/2017 08:21

Le climat c'est un avantage, mais cela multiplie les déballages et la même came vue et revue 100 fois, ainsi que la concurrence.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2017 14:25

Pas grand chose ce week-end
Image
Et surtout cet album de Moebius qui m'interpelle
Image
Il comporte les infos éditions qui vont bien pour que ce soit une EO mais un 4ème plat différent de celui qui est inséré dans la base.
Alors comme je me méfie un peu de ce qui est inséré dans la base et que mon 4ème plat me semble plus probable (sinon au moins aussi possible) que celui de la base...je pose la question à la cantonade si quelqu'un possède ce volume en EO et qu'il est bien certain que c'en soit une, merci de vérifier et de me confirmer le 4ème plat de la BEL ou éventuellement le mien. MERCI :D
Image
Image
et si je n'ai pas l'EO pour le prix que je l'ai payé, je n'en mourrai pas. :fant2:

ci-dessous le 4ème plat qui est dans la BEL pour cet album
Image
Dernière édition par PHILGUZZ le 24/10/2017 10:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Loganix » 23/10/2017 18:39

Bonjour a tous,

Tout va dans ton sens phill, prenons l'autocollant Inter Forum sur le 4eme plat (plus gros imprimeur de france avec imprimerie implantée à malesherbes) pourquoi imprimé l'eo avec le nom de l'éditeur ainsi que le prix au dessus du code barre, pour réimprimé quasi à l'identique en les enlevants et s'obliger ainsi à ajouter un autocollant, normalement on va en simplifiant,

Mais là ou pour moi plus de doute, il est indiquè première édition, (je sais que parfois cela peut être à tord), mais avec en plus l'info du 4ème plat cela ne fait pas de doute,

Une modif s'impose, il faut agir
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/10/2017 19:15

PHILGUZZ a écrit:Pas grand chose ce week-end
Image
Et surtout cet album de Moebius qui m'interpelle
Image
Il comporte les infos éditions qui vont bien pour que ce soit une EO mais un 4ème plat différent de celui qui est inséré dans la base.
Alors comme je me méfie un peu de ce qui est inséré dans la base et que mon 4ème plat me semble plus probable (sinon au moins aussi possible) que celui de la base...je pose la question à la cantonade si quelqu'un possède ce volume en EO et qu'il est bien certain que c'en soit une, merci de vérifier et de me confirmer le 4ème plat de la BEL ou éventuellement le mien. MERCI :D
Image
Image
et si je n'ai pas l'EO pour le prix que je l'ai payé, je n'en mourrai pas. :fant2:

ci-dessous le 4ème plat qui est dans la BEL pour cet album
Image


Je pense comme Loganix que ton album est l'eo, ou au pire que les 2 sont parus en même temps. Mais je ne l'ai pas .
J'aime bien ta marionnette. Je n'ai pas eu le Popeye mais j'ai eu l'Olive et il me reste Brutus. Qui fabriquait ça? Je dois encore avoir Pinocchio ou peut-être seulement Gepetto et 2 autres. Une fée je crois, et peut-être son bonhomme.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 23/10/2017 19:17

vif argent a écrit:Déniché cette semaine :
Aldébaran 1 à 5 tous en EO sauf le 1
Betelgeuse 1 à 5 tous en EO
Je suis content :amoure:


Tu peux être content. Jolie chine!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2017 19:35

fancomvous a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Pas grand chose ce week-end
Image


Je pense comme Loganix que ton album est l'eo, ou au pire que les 2 sont parus en même temps. Mais je ne l'ai pas .
J'aime bien ta marionnette. Je n'ai pas eu le Popeye mais j'ai eu l'Olive et il me reste Brutus. Qui fabriquait ça? Je dois encore avoir Pinocchio ou peut-être seulement Gepetto et 2 autres. Une fée je crois, et peut-être son bonhomme.


Celle ci c'est César le fabriquant, elle est difficile à trouver complète avec sa pipe, je l'avais déjà eue et vendue 30 €

Il existe aussi une série de marionnettes Ougen
http://www.espace-tintin-brest.com/tintin_2.asp?cat=Marionnettes

et une série de marionnette Espagnoles Famosa copies de Ougen (A noter que les espagnol lui ont rajouté la pipe)
Image

Les Ougen ont l'air d'être encore fabriquées "sur commande" pas les César. ;)

Merci pour ton avis Loganix, mais j'aimerai bien quand même avoir les infos de quelqu'un qui a le même que celui qui est dans la base pour savoir si la mention 1ère édition figure également dans la BD.. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2017 19:42

Le vendeur à qui j'ai acheté le Popeye avait également Blanche Neige et les 7 nains (ou au moins quelques'uns) mais je n'ai pas pris car c'est plus difficile à vendre, qu'elles n'étaient pas très jolies et surtout que j'ai pas envie de me les trimbaler pendant 10 ans... :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 24/10/2017 16:04

J'ai posté sur le post "Comment reconnaître les EO suivantes" mon Venise Céleste
et voici ce qu'en pense Choci.
https://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=16544&p=3977013#p3977013
Donc on est toujours à la recherche d'une personne qui possède celui qui est actuellement dans la base pour en connaître
les mentions légales et faire les modifs. :-D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 24/10/2017 16:19

Selon moi
Tu as 'l'eo (faut changer me visuel)
La version avec le prix imprimé une réédition (le soucis dans la base étant que certains envois des visuels qui ne correspondent pas à fiche)Faut créer une fiche
Et ensuite repris chez Casterman
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 24/10/2017 16:37

Ok je vais envoyer ma fiche avec un petit mot (dans les infos édition) pour rétrograder les 2 autres éditions qui sont dans la BEL
Sinon comment expliquer la différence de cote entre le BDM 100 € et la BEL 15-20 € ? :ouch:

Je vais l'envoyer sans cote, mais il serait peut-être bon que quelqu'un se penche aussi la dessus... :|
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité