Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 16/11/2017 20:36

Message précédent :
Un petit vase vintage dont la signature/marque me parle mais je n'arrive pas à mettre un doigt dessus.
Si quelqu'un a une idée, pas le temps ou l'envie en ce moment de me plonger dans ma doc... :D
Merci.
Image Image
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede KrazyKat » 17/11/2017 08:14

marvin le rouge a écrit:Dur à trouver certes mais pas rarissime, je les ai déjà eu deux ou trois fois les 1 et 2 ;)

Un peu moins rares sont les numéros hors serie, réalisés à partir d'invendus et également vendus par colportage



Pour le numéro 2 il y a 2 tirages: un Octobre 1960 et un autre en Novembre 1960 - L'un est orangé et l'autre jaune.
J'ai les deux.
Par contre je recherche toujours un exemplaire du premier numéro pour compléter ma collection.
Si qqn a ça en stock...
Avatar de l’utilisateur
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 12/10/2007

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Vainsy » 17/11/2017 09:31

fancomvous a écrit:Un petit vase vintage dont la signature/marque me parle mais je n'arrive pas à mettre un doigt dessus.
Si quelqu'un a une idée, pas le temps ou l'envie en ce moment de me plonger dans ma doc... :D
Merci.
Image Image

Hmm... j'ai l'impression de voir deux lettres enchevêtrées... Un A ?.. Non, plutôt un J, oui, et puis un C ?
Voyons, voyons...
Un vase qui, à vu de nez, doit avoir dans les 20/21 siècles, signé J.C. ?..
Hmm... :?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 18/11/2017 17:08

Bon ce n'est pas retour de brocante mais d'un petit salon toutes collections ce matin.
Un petit lot de Tintin en réédition dos rond papier et la seconde édition de vol 714 en bel état.
Certains ont de fort jolis plats et les coins bien piquant, d'autres un peu moins bien avec petites taches, mais pour 60 € les 5 j'allais pas les laisser ! et 6 CPA de bretagne pour 5 € les 6.
Image
Dernière édition par PHILGUZZ le 19/11/2017 00:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 18/11/2017 17:25

Ces 5 albums pour 60 euros, tu m'étonnes qu'il fallait prendre.
Ce genre de tarifs en bourses c'est quand même étonnant, même inquiétant.
Elles sont bien belles ces vieilles éditions, bien joué Philou... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Bossacdenoyau » 18/11/2017 20:43

Oui, très sympas ces Tintin PHIL. Belle pioche... :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 19/11/2017 00:18

Merci les amis, en fait une dame qui fait toujours cette bourse et apporte habituellement de vieux livres thématiques. Cette fois ci elle liquidait sa collection perso de Tintin et comme elle était venu en transport en commun elle n'avait pas envie de les ramenés. Vu qu'elle avait vu personne intéressé de la matinée, j'y suis passé vers 13h...et je l'ai débarassée ;)

Oui ce qui est inquiétant c'est que personne d'intéressé n'est passé avant moi ! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 19/11/2017 00:27

Pour vol 714, j'ai déjà trouvé l'EO pour 5 € en brocante dans un état encore meilleur que celui-ci.
C'est un semi-pro qui avait une pile de Tintin, au moins 30, il les vendait 5 € pièce et avant que je le trouve, vers 10h du matin, personne n'avait regardé dans la pile. :ouch: C'était quand même une broc à 2000 exposants et + de 200000 visiteurs. :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Bossacdenoyau » 19/11/2017 02:12

Aaaaah, mais si ça commence à 10 h je vais pouvoir me mettre à la chine... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 19/11/2017 06:11

PHILGUZZ a écrit:Pour vol 714, j'ai déjà trouvé l'EO pour 5 € en brocante dans un état encore meilleur que celui-ci.
C'est un semi-pro qui avait une pile de Tintin, au moins 30, il les vendait 5 € pièce et avant que je le trouve, vers 10h du matin, personne n'avait regardé dans la pile. :ouch: C'était quand même une broc à 2000 exposants et + de 200000 visiteurs. :D :fant2:


Alors ça ça peut arriver. Une majorité de chineurs à un euro max l'album pressés de "mieux" chiner plus loin, le stand visuellement "pro" qui incite à croire que c'est plus ou moins trié donc sans eo...
Il faut toujours demander le prix d'un objet qui vous intéresse, même si le stand ressemble à Versailles... :D
Une règle parfois contraignante que je me suis fixée il y a longtemps. Qui avorte souvent certes, mais récompensée de temps en temps.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 19/11/2017 09:46

On est sur la même longueur d'onde. Les chineur pressés, je les laisse courrir ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 19/11/2017 09:49

Bossacdenoyau a écrit:Aaaaah, mais si ça commence à 10 h je vais pouvoir me mettre à la chine... :fant2:

Cette broc en question elle était commencée depuis le matin 5 h. Je précise pas pour toi Eric :fant2: mais pour ceux qui nous lisent et qui n'auraient pas fait beaucoup de brocs...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 19/11/2017 09:51

Bon maintenant c'est l'heure de partir en salon, bien au chaud et pas trop tôt ! Finalement j'aime bien l'hiver. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 19/11/2017 17:38

Après une bourse au jouets pas très fracassante cette année, j'ai poursuivi par une bourse toutes collection ou j'ai négocié tout cela sur un même stand pour 90 € Les voir et savoir ne sont pas en super état, le bleu un peu mieux que le beige, mais ils sont complets. :)

Image

Je suis dans mon week-end Tintin :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8686
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede skyscraper » 20/11/2017 15:48

Pas grand chose en BD mais une petite découverte pas si anodine pour moi ce week-end :
Chez un bouquiniste, j'ai déniché un bouquin de Maurice Herzog au titre un peu ronflant :
"Renaître, une autre vie après l'Annapurna" (Par Herzog, "vainqueur" de l'Annapurna en 1950, bouquin édité en 2007)
Joie de découvrir en feuilletant le bouquin que ce dernier est dédicacé à Francis De Noyelle, lui même faisant parti de l'expédition à l'Annapurna en 1950...un document un peu "historique" pour tout amateur d'alpinisme comme moi.
Cerise sur le gâteau :bravo: , une longue lettre manuscrite et signée de Francis de Noyelle,
le félicitant pour sa récente "élévation à la dignité suprême, de grande croix de la légion d'honneur..."
et le remerciant encore 57 ans plus tard, d'avoir "participer à cette expédition".

Pour poursuivre plus loin, quelques articles intéressants et diverses "polémiques" associées à l'histoire de cette expédition :
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -annapurna
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Amusant pour ma part de découvrir ces documents un peu oubliés...
Avatar de l’utilisateur
skyscraper
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 10/12/2006
Localisation: trop loin de la montagne

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Bossacdenoyau » 25/11/2017 04:49

[:fantaroux:2] Bon anniversaire stan. ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 25/11/2017 10:40

:bisou:
Bossacdenoyau a écrit:[:fantaroux:2] Bon anniversaire stan. ;)
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 25/11/2017 21:51

Joyeux naniv, Stan ! [:fantaroux:2]


Pas trop présent ces temps-ci car mon déménagement est proche, avec tout le bordel afférent.
Vivement que ça soit terminé ;)

La bonne nouvelle pour moi c'est que, là où je vais provisoirement habiter, ma brocante hebdo préférée restera accessible (au moins jusqu'au printemps prochain, sinon plus). :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 25/11/2017 22:05

skyscraper a écrit:Pas grand chose en BD mais une petite découverte pas si anodine pour moi ce week-end :
Chez un bouquiniste, j'ai déniché un bouquin de Maurice Herzog au titre un peu ronflant :
"Renaître, une autre vie après l'Annapurna" (Par Herzog, "vainqueur" de l'Annapurna en 1950, bouquin édité en 2007)
Joie de découvrir en feuilletant le bouquin que ce dernier est dédicacé à Francis De Noyelle, lui même faisant parti de l'expédition à l'Annapurna en 1950...un document un peu "historique" pour tout amateur d'alpinisme comme moi.
Cerise sur le gâteau :bravo: , une longue lettre manuscrite et signée de Francis de Noyelle,
le félicitant pour sa récente "élévation à la dignité suprême, de grande croix de la légion d'honneur..."
et le remerciant encore 57 ans plus tard, d'avoir "participer à cette expédition".

Pour poursuivre plus loin, quelques articles intéressants et diverses "polémiques" associées à l'histoire de cette expédition :
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -annapurna
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Amusant pour ma part de découvrir ces documents un peu oubliés...



Belle trouvaille ! :ok:

J'ai pas mal d'exemplaires dédicacés concernant les publications Arthaud sur cette expédition (dans l'une j'ai d'ailleurs trouvé une lettre de Louis Lachenal remerciant le membre du CAF qui lui avait prêté un appareil photo pour l'Annapurna, un petit trésor manuscrit à en-tête de l'Ecole de haute-montagne de Chamonix).

Sur la polémique (victor) concernant les rôles respectifs de Herzog et Lachenal, la messe est dite pour les amateurs de cette histoire d'hommes (quelle équipe ! Lachenal, Terray, Rebuffat...et Herzog, le moins professionnel de tous, habité par la victoire à tout prix, et qui accaparera toute la lumière).

Je recherche toujours "La voie Jackson" dédicacé par Gérard Herzog ( dingue le nombre d'ex de ce bouquin que j'ai ouvert, sans jamais trouver cette rarissime dédicace !)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 02/12/2017 12:56

Pas sur un vg mais dans un petit salon de thé fourre-tout comme on en voit aujourd'hui.
En Astérix une réed Cléopatre de 68, et Devin, Cadeau, Corse, Traversée, Compagnie en eos.
+ B&M L'étrange rdv, Ekhö 1 eos.
Plus le Arzak Glénat de 2010 avec le "fameux" sticker RTL.
Du be sans plus mais pour 13 euros le tout.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Nestor B. » 02/12/2017 18:37

Une broc de pros dans le 5e à Paris.
Parfois, je devrai même dire souvent, je trouve des brols qui m’intéressent à vil prix.
Un album PANINI de Blanche neige et les 7 nains en BE, incomplet, de 1983.
Et un Anne et Peter de Jean-Pol en TBE.
J’ai laissé 2 Centaures de Pierre Seron car pas intéressé.

Par contre, merci la pelante :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités