Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2017 (version 11)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 28/10/2017 16:09

Message précédent :
Ben mon cochon :ouch:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 28/10/2017 16:20

pas mieux :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 28/10/2017 19:41

Je vois... Une ex vous a parlé de moi... :D
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede LEAUTAUD » 28/10/2017 22:14

:fant2:

300 livres/albums en bel état, avec quelques pépites,pour 100 euros, joli coup, fan ! :ok:

J'ai bouclé mon 400ème carton aujourd'hui, j'arrive au 2/3 de ma bib, c'est usant quand même de devoir scotcher chaque carton, le numéroter, et surtout établir une fiche du contenu.
Le bon côté de la chose c'est la dimension "chine" qu'elle revêt car tout redéfile sous mes yeux, et fatalement je retrouve des bouquins et albums oubliés.
En m'attaquant aux bouquins sur Hergé (je dois en avoir 300) j'ai revu avec plaisir "Tintin et l'alcool" (un livre poursuivi et parti au pilon dans la semaine de sa sortie, heureusement j'avais un pote libraire, arf !) et "Tintin mon copain" de l'infâme Léon Degrelle (un livre lui aussi maudit, heureusement j'avais un autre pote libraire :fant2: ).
Faut que j'en profite un peu car va savoir quand je pourrai déballer ces cartons...pas avant plusieurs mois, au minimum.

Demain, pas de broc, arbeit !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 28/10/2017 23:46

Avec un coup comme cela fan, pas besoin de dépenser d'essence demain :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Loganix » 29/10/2017 10:21

Bonjour à tous, petit dimanche rapide 20 bd à 1 euros l'une et hier 15 pour 5 euros (le tout) (tous en eo bruno brazil, bob morane, tuniques bleus (le 12 et 17), blueberry (hors la loi et la jeunesse 1), tout mittacq (4-5 et 6) et un magnifique Brindavoine), j 'ai cru tomber quand on m a "offert" le prix et heureusement qu'elle a précisé 5 euros les 15 bd :-D

et ce matin que vois je ?

http://www.ebay.fr/itm/PROZAK-SOULMAN-L ... 5731.m3795

T'ai sous coté stan :nononon:
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 29/10/2017 15:04

Plus de manifestations bien intéressantes par chez nous, cela sent la fin...
J'ai sorti deux trois bricoles, dont des joueurs de foot Starlux...
Epouvantable organisation ce matin, je n'avais jamais vue ça, je ne me suis pas levé de très bonne heure, car je savais sur quoi j'allais tomber mais pas à ce point :ouch:
De plus comme il n'y a presque plus de manifestation à 6h30 pour chaque stand qui commençait à s'installer, il y avait 10 personnes autour.
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede stan prozak » 29/10/2017 15:42

Loganix a écrit:Bonjour à tous, petit dimanche rapide 20 bd à 1 euros l'une et hier 15 pour 5 euros (le tout) (tous en eo bruno brazil, bob morane, tuniques bleus (le 12 et 17), blueberry (hors la loi et la jeunesse 1), tout mittacq (4-5 et 6) et un magnifique Brindavoine), j 'ai cru tomber quand on m a "offert" le prix et heureusement qu'elle a précisé 5 euros les 15 bd :-D

et ce matin que vois je ?

http://www.ebay.fr/itm/PROZAK-SOULMAN-L ... 5731.m3795

T'ai sous coté stan :nononon:



huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 31/10/2017 10:30

J'ai 2 objets trouvés il y a longtemps sur lesquels je m'interroge, et qui représente Donald Duck. Si quelqu'un à des connaissances sur ce sujet.
1-http://hpics.li/1af32fa
il s'agit d'une 'capsule' serti sur un socle qui pour moi est en marbre. L'objet est numéroté et les dimensions sont 83x83x20mm
2-http://hpics.li/20bea2b
http://hpics.li/e1a9a7d
Là, c'est un badge qui fait 70mm environ, sans autre information.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 31/10/2017 10:55

Deux pièces qui semblent artisanales
La charte graphique des Donalds étant plus ou moins bien respectée.
Le premier ressemble à un emblème de rotary club en métal émaillé et collé sur un marbre (presse papier ?), de plus le "Donald" avec la trousse croix rouge abonde dans ce sens.
Le second à été usiné avec un plaquage d'un autre métal autour pour faire ressortir le sujet et le filament torsadé soudé ensuite autour, je n'arrive pas à déterminer quel est l'objet qu'à le "Donald" dans la main ? Une marionnette ? Ce qui pourrait nous donner un indice supplémentaire... Y a t-il une attache au dos ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Felixo » 31/10/2017 11:41

Avatar de l’utilisateur
Felixo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 19/06/2011

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 02/11/2017 12:06

Merci les gars pour votre dévouement ;)
Et felixo :ok:
Pour le premier, il s'agit donc d'un modèle à émaux grand feu d'une compagnie du 531e régiment de transport sanitaire, apparemment situé en Algérie, et serti sur un socle en marbre.
Pour le second, je ne sais pas trop ce qui est brandi par Donald : peut-être une flamme ?
L'étiquette conservée au dos porte la mention 344/4 ter mkh et, au dos, 400 F(rancs) :)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede mistercoyote » 03/11/2017 01:17

fancomvous a écrit:Image Image Image Image

P'tit retour d'adresse de ce matin. Un joli lot de bouquins, 300 à la louche. Du récent en première main, romans mais aussi pas mal de livres à thèmes, arts etc, onéreux en neuf (de 40 à + de 100e). 99% en tbe/ttbe/Neuf.
Le tout pour 100 euros.

Inclus dans le lot quelques illustrés et bd, certaines un peu pointues et en eo, quelques coffrets:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et ce joli tl, qui va rejoindre mes pavés dispos à l'échange sur le forum concerné:

Image Image

Du coup je n'irai pas chiner demain, j'ai de l'inventaire à faire... :lire:


Bravo mai alors je m'interroge, qui peut être assez con pour vendre tout ça à 100€ :shock: y'avait pas beaucoup d’effort à faire pour en gagner 5 fois plus
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 03/11/2017 08:36

Plusieurs facteurs peuvent être pris en considération, pas nécessairement de l'ordre de la connerie. Dans ce cas précis c'est d'ailleurs loin d'être le cas.
Un déménagement à faciliter, une situation dans le monde de l'édition donnant un accès "privilégié" à beaucoup d'ouvrages etc etc. Une activité ne laissant pas le temps de bricoler sur leboncoin etc ou sur les vide-greniers. C'est devenu certes un sport national, mais certains ont d'autres choses à foutre.
Il manque de nombreuses considérations dans le simple constat "100 euros pour tout ça". De mon côté, le fait que je ferme quelques heures pour me taper le rdv et surtout les allers-retours chargé comme une mule dans les escaliers, le temps que je consacrerai à lister, chiffrer le tout. Le stockage, j'en aurai encore dans plus d'un an. Les charges...
Sans oublier les difficultés grandissantes du marché du livre d'occasion...
D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, je lui fais le lot en l'état pour 550 euros ferme, à venir chercher sur place. Café ou binouze offerts.
A bon entendeur... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede Draxxen » 03/11/2017 10:02

Faut arrêter de (mal) traiter les personnes qui vendent ce genre de lot, sinon il ne vont plus en vendre :D
Et là je pense que chacun y a trouvé son compte.
Il m'est arrivé d'avoir un lot d'albums sympatoches auprès d'une personne qui souhaitait passer à autre chose. Je lui ai rendu service en le débarrassant et j'ai complété nombre de titres de ma collection.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede bancobd » 03/11/2017 10:20

Et puis, là, encore c'est bien ils vendent.... :ok:
C'est affligeant de voir tout ce qui pars en déchetterie ! :grrrr: [:bdgest]
Les ouvrages rares, livres, journaux, bd (albums ou magazines) qui feraient le bonheur de collectionneurs... :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede pabelbaba » 03/11/2017 10:31

Enfin pour le prix Fan a tout pris. Pas juste les bons trucs, les drouilles aussi et ça c'est pas rien pour quelqu'un qui fait de la place. Si tu prends le temps de vendre les bons trucs, c'est déjà du taf mais tu te retrouves avec 75% du stock sur les bras. T'as du blé, mais t'as perdu du temps, gagné à peine plus de place et t'as un lot de trucs inintéressants complètement invendable.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede fancomvous » 03/11/2017 10:50

Tout à fait. J'aurais pu ne sélectionner qu'une trentaine de pièces pour la même somme que la personne aurait moins été satisfaite. C'est d'ailleurs ce que je préfère faire d'ordinaire.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede PHILGUZZ » 03/11/2017 10:58

fancomvous a écrit:Tout à fait. J'aurais pu ne sélectionner qu'une trentaine de pièces pour la même somme que la personne aurait moins été satisfaite. C'est d'ailleurs ce que je préfère faire d'ordinaire.


C'est aussi ce que j'essaie de faire maintenant que je n'ai vraiment plus de place pour stocker.
Et prendre un garage en location avec un marché qui ne redécolle toujours pas (+ des soucis sur certains site de vente) ce n'est pas trop possible dans le contexte actuel. Et je n'aime pas jeter surtout des livres !!!
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede xof 24 » 03/11/2017 11:59

fancomvous a écrit:Plusieurs facteurs peuvent être pris en considération, pas nécessairement de l'ordre de la connerie. Dans ce cas précis c'est d'ailleurs loin d'être le cas.
Un déménagement à faciliter, une situation dans le monde de l'édition donnant un accès "privilégié" à beaucoup d'ouvrages etc etc. Une activité ne laissant pas le temps de bricoler sur leboncoin etc ou sur les vide-greniers. C'est devenu certes un sport national, mais certains ont d'autres choses à foutre.
Il manque de nombreuses considérations dans le simple constat "100 euros pour tout ça". De mon côté, le fait que je ferme quelques heures pour me taper le rdv et surtout les allers-retours chargé comme une mule dans les escaliers, le temps que je consacrerai à lister, chiffrer le tout. Le stockage, j'en aurai encore dans plus d'un an. Les charges...
Sans oublier les difficultés grandissantes du marché du livre d'occasion...
D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, je lui fais le lot en l'état pour 550 euros ferme, à venir chercher sur place. Café ou binouze offerts.
A bon entendeur... :siffle:



Arf zut crotte

(Mode Boncoin "on")
Si tu livrais , je prenais :D
(Mode Boncoin "off")

Sinon un cas comme çà, je prends aussi sans sourciller, en me disant que l'expérience peux se reproduire...Un gars qui sait chez qui fourguait ses bouquins , en général, il garde tes coordonnées.Surtout si tu prends TOUT.
Après c'est du boulot
Et il ne faut pas hésiter à aller porter le moins bon chez un bouquiniste , ou un Cash...Car oui le stockage coûte aussi très cher...Sauf pour ceux qui vivent en pleine cambrousse et qui ont deux , trois granges...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante 2017 (version 11)

Messagede mtintin » 03/11/2017 12:54

Pour le mode LBC, tu as oublié: "je vous prends le lot pour 300 euros" :D
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités