Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réorganisation du forum

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Pour ou contre la segmentation de C&D

Pour
209
77%
Contre
62
23%
 
Nombre total de votes : 271

Réorganisation du forum

Messagede Christophe C. » 03/06/2005 23:37

Message précédent :
Je me demande si la section nouveauté du forum est réellement nécessaire :?

Enfin, cela demandera plus de travail pour au bout de 3 mois mettre les sujets dans les topics concernés et chaque mois, aller rechercher les sujets pour les nouveautés du mois (ex : le dernier Soda)


Disons que ça soulage bien sur la répartitions des messages sur les deux diffétrents forums (Franco-Belge et nouveauté) dont les sujets sont les plus actifs. On y gagne quand même en lisibilité même si ce n'est pas forcément parfait. Ce n'est peut être pas vraiment erceptible pour ceux qui y sont souvents mais pour les visiteurs occasionnel ça doit être efficace.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Réorganisation du forum

Messagede pistash » 04/06/2005 09:10

Je me demande si la section nouveauté du forum est réellement nécessaire :?

Enfin, cela demandera plus de travail pour au bout de 3 mois mettre les sujets dans les topics concernés et chaque mois, aller rechercher les sujets pour les nouveautés du mois (ex : le dernier Soda)


Disons que ça soulage bien sur la répartitions des messages sur les deux diffétrents forums (Franco-Belge et nouveauté) dont les sujets sont les plus actifs. On y gagne quand même en lisibilité même si ce n'est pas forcément parfait. Ce n'est peut être pas vraiment erceptible pour ceux qui y sont souvents mais pour les visiteurs occasionnel ça doit être efficace.
Comme je disais plus haut en fait c'est efficace pour ceux qui viennent à une fréquence comprise entre tous les 1,8 et 2,6 jours. Combien de personnes celà représente t'il ?
Je me sens moins seul du coup par rapport à cette section nouveauté ;)
Merci Lemkor :mrgreen::ok:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1759
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Réorganisation du forum

Messagede Christophe C. » 04/06/2005 09:27

Comme je disais plus haut en fait c'est efficace pour ceux qui viennent à une fréquence comprise entre tous les 1,8 et 2,6 jours. Combien de personnes celà représente t'il ?
Je me sens moins seul du coup par rapport à cette section nouveauté ;)
Merci Lemkor :mrgreen::ok:


Une grande partie qui ne se sont pas inscrit sur le forum et qui viennent une fois par semaine voire moins. Il n'y a pas que les inscrits qui comptent (mais même parmis les inscrits il y en a qui ne viennent pas tous les jour pour lire le forum pour diverses raisons) mais aussi les visiteurs occasionnels qui représentent sûrement une grande partie de ceux qui viennent lire le frum.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Réorganisation du forum

Messagede pistash » 04/06/2005 09:39

Une grande partie qui ne se sont pas inscrit sur le forum et qui viennent une fois par semaine voire moins. Il n'y a pas que les inscrits qui comptent (mais même parmis les inscrits il y en a qui ne viennent pas tous les jour pour lire le forum pour diverses raisons) mais aussi les visiteurs occasionnels qui représentent sûrement une grande partie de ceux qui viennent lire le frum.

Ce que je veux dire c'est que si tu viens au dessus de tous les 2,6 jours... par exemple tous les 3 jours, des messages seront passés en page 2 dans la section nouveauté. Sans la section nouveauté il faut evidement une fréquence de visite plus élevée de 1,8 jours (inscrit ou pas inscrit)

Donc la question c'est en proportion des visiteurs combien de pourcents sont dans cette tranche entre 1,8 et 2,6 jours de fréquence de visite ? Car c'est pour ces personnes que la suppression de la section nouveauté sera la plus significative... :roll: Je suis chaud là :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1759
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Réorganisation du forum

Messagede Lemkor » 04/06/2005 13:23

Une grande partie qui ne se sont pas inscrit sur le forum et qui viennent une fois par semaine voire moins. Il n'y a pas que les inscrits qui comptent (mais même parmis les inscrits il y en a qui ne viennent pas tous les jour pour lire le forum pour diverses raisons) mais aussi les visiteurs occasionnels qui représentent sûrement une grande partie de ceux qui viennent lire le frum.


Je suppose que les occasionnels ne regardent pas tous les topics (moi même je ne les lis pas tous :mrgreen: )

S'ils sont intéressés par des nouveautés, par un nouveau topic, ils cliquent dessus au milieu de la masse des autres sujets

Je pense que la répartition des sujets qui ont avoir avec la BD mais pas sur un albuml précis décharge déjà pas mal le forum des BD car c'était souvent ces sujets là qui remontaient vite :?

De plus, pour les mangas, une nouveauté tous les 3 mois, le manga en question restera dans les nouveautés, pas de problème, moins de travail pour les modérateurs

Par contre, pour les BD, cela va demander une discipline et je me pose la question quand au respect de celle-ci (bon, on, est pas à une semaine prêt)

De oute façon, on râle parce qu'on perturbe noes habitudes mais on s'y fera
;)

Ma réflexion était plus surle travail pour les modo dans le va et vient entre les nouveautés et le topic BD non nouveauté :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4960
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Réorganisation du forum

Messagede Lemkor » 04/06/2005 13:25

Comme je disais plus haut en fait c'est efficace pour ceux qui viennent à une fréquence comprise entre tous les 1,8 et 2,6 jours. Combien de personnes celà représente t'il ?
Je me sens moins seul du coup par rapport à cette section nouveauté ;)
Merci Lemkor :mrgreen::ok:


Ce serait bien d'avoir l'avis de ces visiteurs occasionnels justement, donner une définition de ce dernier et voir s'ils sont satisfaits de cette nouvelle monture ou s'ils préféraient l'ancienne ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4960
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Réorganisation du forum

Messagede GTS » 04/06/2005 19:09

Oui mais non ! :mrgreen:
Déja, si on virait tous les sujets fermés (les mettre à part)...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Réorganisation du forum

Messagede yann gourhant » 04/06/2005 22:03

AAAAAARGH!

Qu'est-ce que c'est que cette réorganisation!?!

C'est vrai que c'éatit un peu bordélique avant, mais c'était tout l'interêt du site! Quand on aime la BD au sens large, c'est génial de pouvoir passer d'une discussion sur une nouveauté, un comics ou un manga.... Tout ça c'est de la BD. Je trouve ça dommage de séparer Comics, Manga et Franco-Belge. Ca ne fait qu'agrandir le clivage, qui commençait à disparaître. Il n'y a pas de BD américaine, française ou japonaise, mais une seule BD mondiale.

De plus, ça compartimente trop et le flot des discussions se voit divisé. Il est rare de passer d'un forum a un autre...
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Réorganisation du forum

Messagede fleur » 04/06/2005 22:16

T'es dur Yann: Fufu et nexus vont être obligés de tout recommencer leurs explications et le boss ses menus sans navets :fant2:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4982
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Réorganisation du forum

Messagede Christophe C. » 04/06/2005 22:58

Rien n'empèche les gens d'aller de passer d'un forum à un autre. Ensuite si ils n'ont pas la curiositée tant pis pour eux mais on va pas les assister toute leur vie non plus. C'est a eux de se prendre en main et d'aller au delà de ce qu'ils connaissent. Donc pas de clivage.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Réorganisation du forum

Messagede yann gourhant » 04/06/2005 23:34

Donc pas de clivage

J'espère...
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Réorganisation du forum

Messagede Morti » 04/06/2005 23:51

Dans 15 jours, tout le monde aura oublié qu'il y a eu une réorganisation...alors pourquoi s'exciter comme ça... :roll: :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21041
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Réorganisation du forum

Messagede Slaine77 » 05/06/2005 14:31

juste pour dire...excellent cette réorganisation
c'est beaucoup moins fastidieux :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Slaine77
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 05/02/2005
Localisation: Seine et Marne
Age: 49 ans

Réorganisation du forum

Messagede yann gourhant » 05/06/2005 15:32

C'est vrai que c'était le bordel, avant. Mais j'imagine que la réorganisation ne fait que repousser le problème. A plus ou moins long terme, on va quand même se retrouver avec soixante pages de sujets à consulter. Alors, qu'est-ce qu'on fera? Une nouvelle réorganisation, avec de nouvelles sous-parties? Je ne suis pas persuadé que c'est utile...
Ceci dit, chapeau pour le boulot! Tous les liens fonctionnent encore...
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Réorganisation du forum

Messagede tatoun » 05/06/2005 17:47

Est que c'est du fait de la réorganisation du forum que la recherche ne marche plus ? :siffle: :siffle:
Pas moyen de remettre la main sur un sujet du décalogue et quand je tape "giroud", je tombe sur 2 malheureux sujets qui ne m'intéressent pas... :(
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2018
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Réorganisation du forum

Messagede Kristok » 05/06/2005 17:56

Pour les manga, ayant des séries souvent à rallonge (30 à 50 numéro) et une périodicité de sortie d'un titre tous les 3 ou 4 Mois, doit-on toujours les mettre en nouveauté ?? :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Réorganisation du forum

Messagede GTS » 05/06/2005 22:15

AAAAAARGH!

Qu'est-ce que c'est que cette réorganisation!?!

C'est vrai que c'éatit un peu bordélique avant, mais c'était tout l'interêt du site! Quand on aime la BD au sens large, c'est génial de pouvoir passer d'une discussion sur une nouveauté, un comics ou un manga.... Tout ça c'est de la BD. Je trouve ça dommage de séparer Comics, Manga et Franco-Belge. Ca ne fait qu'agrandir le clivage, qui commençait à disparaître. Il n'y a pas de BD américaine, française ou japonaise, mais une seule BD mondiale.

De plus, ça compartimente trop et le flot des discussions se voit divisé. Il est rare de passer d'un forum a un autre...


T'as pas tout à fait tort. Surtout en ce qui concerne le clivage.
C'est pour ça qu'il existe sur le forum la fonction http://www.bdgest.com/forum/search.php? ... d=newposts ou http://www.bdgest.com/forum/search.php? ... =egosearch . ;)
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Réorganisation du forum

Messagede Blog » 07/06/2005 23:37

Pour ma part, je ne trouve aucun intéret à la section nouveauté. Mis à part qu'elle contient tous les post que j'ai cherché avant dans Franco Belge ou Manga/Comics et inversement . . . :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Réorganisation du forum

Messagede coukie » 08/06/2005 16:20

Eh ben... je n'aime pas le changement... je n'arrive pas à me retrouver, j'ai la flemme d'aller d'une catégorie à l'autre... j'espère que je vais m'y habituer :?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Réorganisation du forum

Messagede e m » 08/06/2005 20:05

- Je sais qui est Ami...20th century boys
- Si on parlait d'Osamu Tezuka
- Usagi Yojimbo le lapin Ronin...
- [Manga] Berserk
- Tough et si on en parlait
- Ken - Fist of the blue sky (suite manga Ken le survivant)

Ces sujets se trouvent dans le forum Nouveautés & Actualités.
Est-ce un oublie, et ils vont être transferer prochainement dans le forum Mangas/Comics, ou bien on les laisse volontairement là où ils se trouvent actuellement ?


Pour ma part, je ne trouve aucun intéret à la section nouveauté. Mis à part qu'elle contient tous les post que j'ai cherché avant dans Franco Belge ou Manga/Comics et inversement . . .

Pareil...mais maintenant qu'on a notre forum mangas/comics on ne va pas trop se plaindre sur le reste :siffle: :mrgreen:
Va falloire s'habituer...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4657
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Réorganisation du forum

Messagede Lega » 08/06/2005 20:09

Je sais qui est Ami...20th century boys
- Si on parlait d'Osamu Tezuka
- Usagi Yojimbo le lapin Ronin...


des tomes de ces séries (ou de cet auteur) sont sortis le mois dernier, donc c'est en nouveauté.
les autres, je ne sais pas, je ne connais pas les séries ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités