Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede The Maze Echo » 10/10/2020 18:46

Message précédent :
SPA666 a écrit:Salut les cochons,
je viens de m'acheter le fourreau sur ebay pour 7,50 port compris ici

https://www.ebay.fr/itm/Coffret-Souple-Renaissance-Dargaud-2020/254743152602?hash=item3b4fe007da:g:-ewAAOSwrhBff37U

il lui en reste encore 3 !!!!

dépêchez-vous...

Le fourreau est offert par les libraires...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede SPA666 » 10/10/2020 18:50

même dans les Cultura ? :lire:
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede rennois » 10/10/2020 19:30

Je ne sais pas à quoi tu joues avec ça, toi :roll:

Déjà, tu renvoies à un vendeur sur ebay qui, visiblement, récupère moults trucs que les libraires reçoivent gratuitement afin de les refourguer moyennant paiement.

Puis tu nous branche ( y compris par MP, en précisant bien que tu n'es pas le vendeur :shock: ) sur un fourreau que nous, nous donnons à nos clients !?!

Pour mon cas, passe ton chemin avec ce genre de truc ( surtout que si le vendeur est carrément libraire à son compte, je me pose la question de la légalité )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede SPA666 » 10/10/2020 20:14

Arrête de voir le mal partout voyons ! C'est typiquement français d'être pénible ! Dès qu'on parle de coffret il y a en qui sont comme des cochons parce que l'éditeur ne pense pas à eux ou bien qu'ils on n'ont rien à faire des premiers lecteurs ! :-D

Là ya un type (et c'est pas moi promis juré!!!!) qui en vend, après j'en ai rien a "faire" qu'il les fasse payer. Ya des gens comme moi qui n'ont pas accès à des librairies indépendantes, alors OUI j'ai fais passer l'info "en masse" (je sais faire et pourtant je ne suis pas dans le marketing, mais dans le Foie Gras et le Confit de canard) pour ceux qui serait intéressé au cas où ! Je vois pas où est le MAL, je croyais qu'on était une communauté pour s'entraider, mais je vois que certains ça les emmerde si c'est pas eux qui gagne des "sous sous"... :-D

J'aurai aimé qu'on fasse pareil pour moi sur certaines offre de ce type sur EBAY, sur PRICEMINISTER, ICI MÊME ou AILLEURS! J'y suis pas H24 !!!!

J'en savais rien que tu étais libraire, désolé... Mais en tout cas je te souhaites une belle soirée sans rancunes ;) et une bonne distribution des fourreaux dont j'apprends sans connaissance qu'ils sont gratuits...

Promis, la prochaine fois je t'écrirais pour savoir si tu peux me filer des foureaux"gratuits" moyennant le paiement des frais de ports sur ce genre de produits dérivés !

Tu peux même regardé dans "RECHERCHE", j'ai une liste de coffrets vides que je recherche ! Si t'es une âme charitable, pour une pauvre gugusse qui n'a pas de librairie indé près de chez lui, je suis prêt à te donner un billet pour qu'on reste copain sur ce forum, si jamais tu en possède.

Vraiment désolé d'avoir "essayer" d'apporter un peu de mon aide, de mon temps pour les personnes qui étaient intéressés par le fourreau.

Désolé de m'être montré grossier en vous envoyant à tous un MP avec un lien EBAY pour quelque chose de "gratuit".

Promis, en bon français, je resterais dorénavant à ma place et n'apporterais plus mon aide pour les gens qui "Je recherche..." où j'ai renvoyé vers certains vendeur de ce site sans jamais prendre un sous.

Philippe


rennois a écrit:Je ne sais pas à quoi tu joues avec ça, toi :roll:

Déjà, tu renvoies à un vendeur sur ebay qui, visiblement, récupère moults trucs que les libraires reçoivent gratuitement afin de les refourguer moyennant paiement.

Puis tu nous branche ( y compris par MP, en précisant bien que tu n'es pas le vendeur :shock: ) sur un fourreau que nous, nous donnons à nos clients !?!

Pour mon cas, passe ton chemin avec ce genre de truc ( surtout que si le vendeur est carrément libraire à son compte, je me pose la question de la légalité )
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede rennois » 10/10/2020 20:29

" et une bonne distribution des fourreaux dont j'apprends sans connaissance qu'ils sont gratuits..."

Ce qui a été dit 3 fois ici depuis 15 jours, dont une en réponse directe par Karzak à un de tes posts page précédente.

Enfin bref, next, je ne vais pas me prendre le chou avec ce genre de truc
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede SPA666 » 10/10/2020 20:34

rennois a écrit:" et une bonne distribution des fourreaux dont j'apprends sans connaissance qu'ils sont gratuits..."

Ce qui a été dit 3 fois ici depuis 15 jours, dont une en réponse directe par Karzak à un de tes posts page précédente.

Enfin bref, next, je ne vais pas me prendre le chou avec ce genre de truc


j'ai pas fais gaffe je lis pas tous les posts ! désolé ! Mais n'oublie pas mon offre de recherche de coffrets vides si t'es une âme charitable !!!!
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Murdock » 21/10/2020 13:37

Un très bon tome 3 qui clôt ce cycle de qualité ! Les thèmes abordés sont d'actualité avec beaucoup de clins d'oeil et références à notre époque ... Bref du tout bon avec un dessin high level. Est-ce qu'un second cycle est déjà prévu ? :bravo:
Dernière édition par Murdock le 21/10/2020 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 21/10/2020 13:41

Murdock a écrit:Un très bon tome 3 qui clos ce cycle de qualité ! Les thèmes abordés sont d'actualité avec beaucoup de clins d'oeil et références à notre époque ... Bref du tout bon avec un dessin high level. Est-ce qu'un second cycle est déjà prévu ? :bravo:


Bonjour, trois autres albums viendront développer et conclure la série, rendez-vous à la fin de l'été 2021 pour le tome 4.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede nexus4 » 21/10/2020 14:33

Whaaaa ! Bonne nouvelle !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Niels » 21/10/2020 14:37

:ok: :ok: :ok:


Petite question quand même pour M. Duval:

Pourquoi alors que quasiment 8 de vos BDs sur 10 sortent chez Delcourt, une si bonne série n'y ai pas trouvé place ?
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Murdock » 21/10/2020 14:44

On peut avoir une idée de ce que nous réserve le second cycle ? Juste une petite :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Blueberry13 » 21/10/2020 14:50

Murdock a écrit:On peut avoir une idée de ce que nous réserve le second cycle ? Juste une petite :-D :-D :-D


Surement autour de la guérison de notre belle planète
(avec son lot d'intrigues, de difficultés, de luttes de pouvoirs ... )
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 21/10/2020 14:56

Niels a écrit::ok: :ok: :ok:


Petite question quand même pour M. Duval:

Pourquoi alors que quasiment 8 de vos BDs sur 10 sortent chez Delcourt, une si bonne série n'y ai pas trouvé place ?


Bonjour, Niels

J'ai aussi une question : est-ce que le fait que Renaissance soit publié par Dargaud vous pose un souci autre que la curiosité ? ;-)

Ces dernières années, j'ai publié chez Glénat, chez Dupuis, chez Soleil, chez Dargaud et chez Delcourt. la proposition Dargaud pour Renaissance l'a emporté, c'est quelque chose d'assez banal dans l'édition que de signer la meilleure proposition.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 21/10/2020 15:00

Blueberry13 a écrit:
Murdock a écrit:On peut avoir une idée de ce que nous réserve le second cycle ? Juste une petite :-D :-D :-D


Surement autour de la guérison de notre belle planète
(avec son lot d'intrigues, de difficultés, de luttes de pouvoirs ... )


Quelques images seront publiées sur nos pages d'ici quelques mois, mais je ne dirai rien sur le scénario.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Niels » 21/10/2020 20:02

fred D. a écrit:
Niels a écrit::ok: :ok: :ok:


Petite question quand même pour M. Duval:

Pourquoi alors que quasiment 8 de vos BDs sur 10 sortent chez Delcourt, une si bonne série n'y ai pas trouvé place ?


Bonjour, Niels

J'ai aussi une question : est-ce que le fait que Renaissance soit publié par Dargaud vous pose un souci autre que la curiosité ? ;-)

Ces dernières années, j'ai publié chez Glénat, chez Dupuis, chez Soleil, chez Dargaud et chez Delcourt. la proposition Dargaud pour Renaissance l'a emporté, c'est quelque chose d'assez banal dans l'édition que de signer la meilleure proposition.



Merci pour le retour.
Et en effet, en tout cas pour ma part, la maison d'édition n'a dans ce cas ci pas grande influence sur mon choix de commencer cette série.
Et au delà d'être un aficionados de Delcourt, je mange pas mal de Dargaud aussi; la qualité y est même souvent au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede SPA666 » 21/10/2020 21:00

et du coup les 3 prochains tomes clôturerons la série définitivement ou bien des suite peuvent être envisagé ?
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede egoes » 21/10/2020 22:37

fred D. a écrit:
ulys a écrit:
yannzeman a écrit:Y'aurait pas moyen d'une légère rallonge ?
(de pas grand chose... 2 ou 3 albums...) ;)

Pour ce genre de demande, il faut se tourner vers les séries de Dufaux. :lol:


Bonjour, il faut distinguer deux choses : le projet artistique et les engagements commerciaux. Le projet Renaissance, je pense, peut générer de nombreux albums (ça semble évident) mais un éditeur de 2020 ne s'engage que très rarement au delà de 3 albums. Nous avons donc construit un projet qui propose unr fin "possible" en 3 albums, c'est ce projet et exactement celui-là dont vous lirez la conclusion dans un an.
Quant à un développement ultérieur, nous avons attendu les résultats critiques et commerciaux du tome 1 pour l'envisager. Il a été rapidement conclut que Renaissance se poursuivrait par une seconde époque de 3 albums qui concluraient la série. La fin du tome 6 est "écrite", nous savons parfaitement où nous allons, ces tomes constituent pour nous le développement idéal du dossier initial.
F

Voili voilou.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede egoes » 21/10/2020 22:48

fred D. a écrit:
Niels a écrit::ok: :ok: :ok:


Petite question quand même pour M. Duval:

Pourquoi alors que quasiment 8 de vos BDs sur 10 sortent chez Delcourt, une si bonne série n'y ai pas trouvé place ?


Bonjour, Niels

J'ai aussi une question : est-ce que le fait que Renaissance soit publié par Dargaud vous pose un souci autre que la curiosité ? ;-)

Ces dernières années, j'ai publié chez Glénat, chez Dupuis, chez Soleil, chez Dargaud et chez Delcourt. la proposition Dargaud pour Renaissance l'a emporté, c'est quelque chose d'assez banal dans l'édition que de signer la meilleure proposition.

Hello Monsieur Duval !
Je dois avouer que moi aussi je m'étais posé la question.
Non pas en fonction des albums que vous signez chez l'une ou l'autre maison d'édition, mais bien parce que Renaissance me semblait "instinctivement" à tel point relever de l'adn Delcourt que j'ai tout d'abord cherché le premier tome au sein des albums de cette maison d'édition chez mon libraire et que c'est lui qui m'a finalement gentiment guidé vers les Dargaud.
Bref, il ne faut donc pas toujours suivre son instinct ... et tant mieux si Dargaud dispose en définitive d'un catalogue qui sort des limites que je lui attribuais erronément !
:D
Merci par conséquent d'avoir répondu à la question et éclairci le "pourquoi du comment" ;) .
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede bone » 25/10/2020 08:36

Sous couvert de SF, ces 3 albums abordent des sujets actuels (pandémie, acceptation de l'autre, .....) :ok:
Très bonne histoire :ok:

Heureux d'apprendre s'il y aura d'autres albums
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede egoes » 11/11/2020 17:21

Lu (relu pour les 2 premiers) les 3.
C'est un bien joli voyage.
A la réflexion, je suis toutefois peut-être plus conquis par le trajet que par la destination.
J'ai en effet trouvé que le dénouement suivait la même trame que
[Révéler] Spoiler:
le Valerian de Lupano ou, dans une autre mesure, celle de Frnck - la cause et la conséquence se renvoient la balle et vice-versa
.
C'est malin, mais il m'a semblé qu'en fin de compte, c'était peut-être un peu trop dans l'air du temps.
Je suivrai toutefois avec plaisir les "20 ans après" qui nous sont annoncés - si j'ai bien compris- en fin de tome 3.
Merci aux auteurs pour ce bon moment de lecture et chapeau aussi à Emem pour l'évolution de son dessin, tout en douceur, entre le tome 1 et le tome 3 (ça m'a frappé en refeuilletant le tome 1 à la fin de ma lecture du tome 3).
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede 2fois2cinq » 14/12/2020 09:49

Après avoir lu les deux premiers tomes à la bibli, j'ai acheté les 3 avec le fourreau.
Donc j'ai tout relu.

Adoré. Vraiment. Une des meilleures séries de SF que j'ai pu lire. Un gros niveau dessin et un scénar au poil. Les promesses du tome 1 tiennent jusqu'au bout.

Je suis sous le charme. Le point de vue des ET fait miroir à notre monde comtemporain.

J'ai kiffé. Vraiment une lecture haut de gamme. :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité