rennois a écrit:Karzak a écrit:En effet, très belle couverture, tout comme l'étaient les deux premières !2fois2cinq a écrit:J'ai appris qu'avec le tome 3, y aura un fourreau pour mettre les 3 dedans... J'en profiterai pour tous les acheter.
Tu as eu l'info où ?
Confirmé : à l'occasion de la sortie du T3 hier, les libraires offrent un fourreau permettant d'intégrer les 3 tomes.
Il est fait de façon simple, mais ça peut plaire
egoes a écrit:Une bonne âme aurait-elle un visuel du fourreau ?
nexus4 a écrit:Les images en meilleure def. Cé bô !
]
SPA666 a écrit:Ok c'est beau, si quelqu'un veut s'en séparer je suis preneur à la vente
yannzeman a écrit:[...] le mur, le retournement de situation des réfugiés et du pays d'accueil [...]
yannzeman a écrit:Lu ce tome 3 de "Renaissance".
Encore une fois, et parce qu'un nouveau tome de "Carmen..." sort en ce moment, avec un autre dessinateur, cela me laisse beaucoup de regrets de voir qu'une telle équipe n'est plus sur ma série favorite...
Qu'est-ce que c'est beau !
Emem est vraiment un excellent dessinateur, né pour faire de la SF, celle qui fait rêver et nous donne foi en l'avenir (même quand c'est un scenario catastrophe ).
L'histoire se laisse lire, comme un bon "Carmen...", et certains personnages se révèlent savoureux (notamment grace à un translateur capricieux ou réglable ; génial, cette idée !). Elle m'a emporté, malgré un petit bémol :
Arrivé au terme des 3 tomes, je ne sais toujours pas dissocier les 2 femmes du livre, et surtout les qualifier, m'y attacher comme j'ai pu m'attacher assez vite à Carmen (et aux autres personnages de son univers), par exemple.
L'une d'entre elles (je suis incapable de citer son nom, c'est dire) perd sa famille, mais fait une découverte qui lui redonne gout à la vie ; je trouve que l'histoire aurait pu insister un peu sur ses émotions.
Je trouve aussi les alien très humains, finalement, dans leur comportement, leurs émotions, leurs façon de vivre, de faire de la politique. C'et probablement très difficile d'imaginer des comportements "non terrestres".
C'est aussi une histoire politiquement engagée (écologie, immigration, trump...). J'aurais pu me passer de certains messages que je trouve simplistes (le mur, le retournement de situation des réfugiés et du pays d'accueil), mais j'ai appris à vivre avec la nécessité de tolérer des avis différents du mien, et là, parce que cela reste un beau livre et un divertissement avant tout, je fais avec.
Il n'empêche, j'espère vraiment une suite, d'autres cycles, à condition que Emem ne quitte pas le titre. sans lui, ce ne serait plus pareil.
PS : mon fils de 6 ans adore ce triptyque. Il l'a découvert avec ce tome 3, et depuis, il passe son temps à lire les 3 albums. Il ne comprend rien à l'histoire, mais il est fasciné.
fred D. a écrit:
Merci pour la chronique, construite et bienveillante. J'essaye de publier des livres qui ne s'adressent pas qu'a des convaincus, vos mots me prouvent que, de ce point de vue, l'objectif est atteint et qu'en cas de rencontre nous aurions de quoi discuter. Les trois suivants (et derniers) seront bien entendu dessinés par Emem et designés par Fred Blanchard.
La situation face au mur texan n'est pas simpliste de mon point de vue, c'est juste une petite touche ironique. Connaissant (un peu) le Texas, j'ai eu l'occasion de vérifier qu'il n'est pas peuplé que de gens armés et racistes, mais, historiquement, les murs ont toujours étés "honteux" non ? La muraille de Chine a de la gueule, je l'admets !
SPA666 a écrit:Salut les cochons,
je viens de m'acheter le fourreau sur ebay pour 7,50 port compris ici
https://www.ebay.fr/itm/Coffret-Souple-Renaissance-Dargaud-2020/254743152602?hash=item3b4fe007da:g:-ewAAOSwrhBff37U
il lui en reste encore 3 !!!!
dépêchez-vous...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité