Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede egoes » 26/09/2020 11:49

Message précédent :
Une bonne âme aurait-elle un visuel du fourreau ?
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Gaston68 » 26/09/2020 12:00

rennois a écrit:
Karzak a écrit:En effet, très belle couverture, tout comme l'étaient les deux premières !

2fois2cinq a écrit:J'ai appris qu'avec le tome 3, y aura un fourreau pour mettre les 3 dedans... J'en profiterai pour tous les acheter.


Tu as eu l'info où ?


Confirmé : à l'occasion de la sortie du T3 hier, les libraires offrent un fourreau permettant d'intégrer les 3 tomes.
Il est fait de façon simple, mais ça peut plaire

Le problème avec les fourreaux, c'est qu'ils peuvent être vraiment très beaux et donner envie, mais le problème de place coupe l'herbe sous les pieds...faut tjrs faire des choix [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede SPA666 » 26/09/2020 12:50

les fourreaux sont vraiment plus fin que les coffrets, c'est pas la même chose !!
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Karzak » 26/09/2020 14:50

egoes a écrit:Une bonne âme aurait-elle un visuel du fourreau ?
:D


84AA7FD1-7D2C-4B16-A1BC-76079CC9A400.jpg
84AA7FD1-7D2C-4B16-A1BC-76079CC9A400.jpg (103.46 Kio) Vu 1380 fois



CF812C22-4ABF-4819-9F2D-BE0D20B7A8A0.jpg
CF812C22-4ABF-4819-9F2D-BE0D20B7A8A0.jpg (111.18 Kio) Vu 1383 fois


Voilà, image de qualité moyenne mais c'est juste pour avoir une idée. Je l'ai récupéré ce matin à l'achat du tome 3 pour ma part.
J'essaierai d'en faire un scan propre pour ajout à la base para-BD.

Simple et sympa, j'aime bien moi. Et je confirme, ça prend zéro place, c'est tout fin.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8557
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede sam1979 » 26/09/2020 15:11

oui je confirme ça prend rien en épaisseur ^^
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede egoes » 26/09/2020 16:33

Merci à la bonne âme et ... waouw ! Joli...
:inlove:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede nexus4 » 26/09/2020 19:46

Les images en meilleure def. Cé bô ! :love:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede SPA666 » 26/09/2020 19:50

Ok c'est beau, si quelqu'un veut s'en séparer je suis preneur à la vente
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede jolan » 26/09/2020 20:50

Sinon Emem a signé l'affiche du festival de Darnétal (où devait être présenté le T3 en exclusivité si je ne m'abuse), mais celui-ci est reporté à septembre 2021.

Image

Image
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Le Rescator » 26/09/2020 21:49

Avec une bonne imprimante couleur (merci aux contributeurs pour les scan) et un papier de qualité, on doit pouvoir confectionner une sur-couverture, et même une variante en version collector avec celle de l'affiche ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Karzak » 26/09/2020 22:48

nexus4 a écrit:Les images en meilleure def. Cé bô ! :love:
]


Thx :ok: :ok:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8557
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Karzak » 26/09/2020 22:49

SPA666 a écrit:Ok c'est beau, si quelqu'un veut s'en séparer je suis preneur à la vente


Demande à ton libraire plutôt non ? C’est gratuit et il en a sûrement eu.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8557
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede nexus4 » 27/09/2020 00:04

Le gars qui veut pirater un truc gratuit. :moque:
On est rebelle ou on ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede yannzeman » 08/10/2020 21:00

Lu ce tome 3 de "Renaissance".

Encore une fois, et parce qu'un nouveau tome de "Carmen..." sort en ce moment, avec un autre dessinateur, cela me laisse beaucoup de regrets de voir qu'une telle équipe n'est plus sur ma série favorite...

Qu'est-ce que c'est beau !
Emem est vraiment un excellent dessinateur, né pour faire de la SF, celle qui fait rêver et nous donne foi en l'avenir (même quand c'est un scenario catastrophe :) ).

L'histoire se laisse lire, comme un bon "Carmen...", et certains personnages se révèlent savoureux (notamment grace à un translateur capricieux ou réglable ; génial, cette idée !). Elle m'a emporté, malgré un petit bémol :
Arrivé au terme des 3 tomes, je ne sais toujours pas dissocier les 2 femmes du livre, et surtout les qualifier, m'y attacher comme j'ai pu m'attacher assez vite à Carmen (et aux autres personnages de son univers), par exemple.

L'une d'entre elles (je suis incapable de citer son nom, c'est dire) perd sa famille, mais fait une découverte qui lui redonne gout à la vie ; je trouve que l'histoire aurait pu insister un peu sur ses émotions.

Je trouve aussi les alien très humains, finalement, dans leur comportement, leurs émotions, leurs façon de vivre, de faire de la politique. C'et probablement très difficile d'imaginer des comportements "non terrestres".

C'est aussi une histoire politiquement engagée (écologie, immigration, trump...). J'aurais pu me passer de certains messages que je trouve simplistes (le mur, le retournement de situation des réfugiés et du pays d'accueil), mais j'ai appris à vivre avec la nécessité de tolérer des avis différents du mien, et là, parce que cela reste un beau livre et un divertissement avant tout, je fais avec.

Il n'empêche, j'espère vraiment une suite, d'autres cycles, à condition que Emem ne quitte pas le titre. sans lui, ce ne serait plus pareil.

PS : mon fils de 6 ans adore ce triptyque. Il l'a découvert avec ce tome 3, et depuis, il passe son temps à lire les 3 albums. Il ne comprend rien à l'histoire, mais il est fasciné.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede Blueberry13 » 09/10/2020 08:11

Joli message Yanzemann, accepter l'avis des autres c'est s'accepter soi même ;)
Je n'achète pas grand chose en ce moment mais tu m'as convaincu pour ce troisième tome. Je n'attendrais pas de le trouver en occaz.

Belle journée :-D
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede xof 24 » 09/10/2020 10:51

Punaise

Une fiche bédéthèque que diable...

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fabienb » 09/10/2020 12:36

yannzeman a écrit:[...] le mur, le retournement de situation des réfugiés et du pays d'accueil [...]


L'auteur avait déjà abordé cette problématique dans un Carmen, avec la bombe nucléaire qui explose à Londres et qui a pour conséquence, la traversée de la Manche par des milliers de réfugiés anglais.

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié l'album.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede fred D. » 09/10/2020 14:26

yannzeman a écrit:Lu ce tome 3 de "Renaissance".

Encore une fois, et parce qu'un nouveau tome de "Carmen..." sort en ce moment, avec un autre dessinateur, cela me laisse beaucoup de regrets de voir qu'une telle équipe n'est plus sur ma série favorite...

Qu'est-ce que c'est beau !
Emem est vraiment un excellent dessinateur, né pour faire de la SF, celle qui fait rêver et nous donne foi en l'avenir (même quand c'est un scenario catastrophe :) ).

L'histoire se laisse lire, comme un bon "Carmen...", et certains personnages se révèlent savoureux (notamment grace à un translateur capricieux ou réglable ; génial, cette idée !). Elle m'a emporté, malgré un petit bémol :
Arrivé au terme des 3 tomes, je ne sais toujours pas dissocier les 2 femmes du livre, et surtout les qualifier, m'y attacher comme j'ai pu m'attacher assez vite à Carmen (et aux autres personnages de son univers), par exemple.

L'une d'entre elles (je suis incapable de citer son nom, c'est dire) perd sa famille, mais fait une découverte qui lui redonne gout à la vie ; je trouve que l'histoire aurait pu insister un peu sur ses émotions.

Je trouve aussi les alien très humains, finalement, dans leur comportement, leurs émotions, leurs façon de vivre, de faire de la politique. C'et probablement très difficile d'imaginer des comportements "non terrestres".

C'est aussi une histoire politiquement engagée (écologie, immigration, trump...). J'aurais pu me passer de certains messages que je trouve simplistes (le mur, le retournement de situation des réfugiés et du pays d'accueil), mais j'ai appris à vivre avec la nécessité de tolérer des avis différents du mien, et là, parce que cela reste un beau livre et un divertissement avant tout, je fais avec.

Il n'empêche, j'espère vraiment une suite, d'autres cycles, à condition que Emem ne quitte pas le titre. sans lui, ce ne serait plus pareil.

PS : mon fils de 6 ans adore ce triptyque. Il l'a découvert avec ce tome 3, et depuis, il passe son temps à lire les 3 albums. Il ne comprend rien à l'histoire, mais il est fasciné.


Merci pour la chronique, construite et bienveillante. J'essaye de publier des livres qui ne s'adressent pas qu'a des convaincus, vos mots me prouvent que, de ce point de vue, l'objectif est atteint et qu'en cas de rencontre nous aurions de quoi discuter. Les trois suivants (et derniers) seront bien entendu dessinés par Emem et designés par Fred Blanchard.
La situation face au mur texan n'est pas simpliste de mon point de vue, c'est juste une petite touche ironique. Connaissant (un peu) le Texas, j'ai eu l'occasion de vérifier qu'il n'est pas peuplé que de gens armés et racistes, mais, historiquement, les murs ont toujours étés "honteux" non ? La muraille de Chine a de la gueule, je l'admets !
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede SPA666 » 09/10/2020 14:30

Salut,
je viens de m'acheter le fourreau sur ebay pour 7,50 port compris ici

https://www.ebay.fr/itm/Coffret-Souple-Renaissance-Dargaud-2020/254743152602?hash=item3b4fe007da:g:-ewAAOSwrhBff37U

il lui en reste encore 3 !!!!

dépêchez-vous...
Dernière édition par SPA666 le 10/10/2020 21:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede yannzeman » 09/10/2020 16:23

fred D. a écrit:
Merci pour la chronique, construite et bienveillante. J'essaye de publier des livres qui ne s'adressent pas qu'a des convaincus, vos mots me prouvent que, de ce point de vue, l'objectif est atteint et qu'en cas de rencontre nous aurions de quoi discuter. Les trois suivants (et derniers) seront bien entendu dessinés par Emem et designés par Fred Blanchard.
La situation face au mur texan n'est pas simpliste de mon point de vue, c'est juste une petite touche ironique. Connaissant (un peu) le Texas, j'ai eu l'occasion de vérifier qu'il n'est pas peuplé que de gens armés et racistes, mais, historiquement, les murs ont toujours étés "honteux" non ? La muraille de Chine a de la gueule, je l'admets !


J'avais bien perçu l'ironie, je vous rassure.

Après, je crois aux frontières, et je déplore la mauvaise image qu'on leur donne parfois, et par extension à celles et ceux qui tentent de les conserver / remettre en place.

Car les frontières ne sont pas que physiques, et sont avant tout constituées pour protéger.
Et ce sont parfois les mêmes qui conspuent les frontières (et donc les défenseurs des frontières) et qui sont, en même temps, vent debout contre des accords de type CETA (UE - Canada)... qui ne sont rien d'autres que des abolitions de frontières économiques (celles qui protègent les emplois, donc les hommes et les femmes directement ou indirectement impactés).

C'est en cela que je trouve toujours un peu simpliste l'image donnée aux murs, qui ne sont que des matérialisations parmi d'autres des innombrables frontières moins visibles mais indispensables et hélas remises en causes.

Maintenant, "Renaissance" ne peut se résumer à cela, et c'est aussi (et surtout) une réflexion sur l'avenir du monde, sur ce que nous voulons léguer à nos enfants, et ce, sans prise de tête (on nous épargne le préchi-précha scientifique façon

qui est joliment dessiné, intéressant dans le choix du sujet mais épouvantable à lire.

ici, avec "Renaissance", c'est super beau, extrêmement facile à lire, intelligent dans le propos (même si on peut toujours discuter de certains sujets), et distrayant avant tout.
Ce que devraient être toutes les BD.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Renaissance - Duval, Emem, Blanchard - Dargaud

Messagede The Maze Echo » 10/10/2020 19:46

SPA666 a écrit:Salut les cochons,
je viens de m'acheter le fourreau sur ebay pour 7,50 port compris ici

https://www.ebay.fr/itm/Coffret-Souple-Renaissance-Dargaud-2020/254743152602?hash=item3b4fe007da:g:-ewAAOSwrhBff37U

il lui en reste encore 3 !!!!

dépêchez-vous...

Le fourreau est offert par les libraires...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités