Bossacdenoyau a écrit::food:
Spike_Spiegel a écrit:La série a tout pour me plaire mais j'ai un peu de mal avec les visages des personnages. Je vais feuilleter pour me faire une idée tout de même car la preview m'avait un peu refroidi.
krousti29 a écrit:J'ai pu me procurer le Tome 1 hier et j'ai eu la chance de le faire dédicacer par Mr Duval, j'en suis très heureux. J'ai beaucoup aimé ce Tome, mais un truc m'a perturbé : page 9 ligne 3 : les 2 cases ne sont elles pas inversées ? ligne 2 les filles embrassent leur mère : ligne 3 elles sont dans la voiture et ensuite elles sont de nouveau dehors.
C'est un point de détail mais si c'est pas une inversion de case ça m’énerve de pas trouver l'explication
Karzak a écrit:Bon, ça sort tout bientôt le tome 2 ! Enfin !
Petite question au passage, par pure curiosité, quels sont les retours niveau ventes pour le tome 1 ? Ca a plutôt bien marché ?
Le tome 3 ça serait un an plus tard environ ?
yannzeman a écrit:Y'aurait pas moyen d'une légère rallonge ?
(de pas grand chose... 2 ou 3 albums...)
ulys a écrit:yannzeman a écrit:Y'aurait pas moyen d'une légère rallonge ?
Pour ce genre de demande, il faut se tourner vers les série de Dufaux.
ulys a écrit:yannzeman a écrit:Y'aurait pas moyen d'une légère rallonge ?
Pour ce genre de demande, il faut se tourner vers les séries de Dufaux.
fred D. a écrit:
Bonjour, il faut distinguer deux choses : le projet artistique et les engagements commerciaux. Le projet Renaissance, je pense, peut générer de nombreux albums (ça semble évident) mais un éditeur de 2020 ne s'engage que très rarement au delà de 3 albums. Nous avons donc construit un projet qui propose unr fin "possible" en 3 albums, c'est ce projet et exactement celui-là dont vous lirez la conclusion dans un an.
Quant à un développement ultérieur, nous avons attendu les résultats critiques et commerciaux du tome 1 pour l'envisager. Il a été rapidement conclut que Renaissance se poursuivrait par une seconde époque de 3 albums qui concluraient la série. La fin du tome 6 est "écrite", nous savons parfaitement où nous allons, ces tomes constituent pour nous le développement idéal du dossier initial.
F
yannzeman a écrit:
Et bien, c'est tant mieux, parce que en reposant ce tome 2, je me suis vraiment dit :
"ah zut, c'est déjà fini ? Mais y'aura pas la place pour raconter la suite en un seul album !"
C'est vraiment une lecture plaisante, fluide, et je suis content d'avoir changé d'avis par rapport au tome 1.
Nirm a écrit:C'est fou de voir que même avec votre renommée et votre "vécu" SF, les maisons d'édition sont frileuses....
Tant mieux si au final ça va plus loin, les 2 tomes m'ont convaincu mais ça témoigne bien, encore une fois, de la nécessité pour les lecteurs de passer aussi à l'achat pour soutenir les projets qu'ils aiment.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités