fred D. a écrit:yannzeman a écrit:Je l'ai lu en fin de semaine dernière.
Mais ça, c'est normal ; comment rivaliser, d'emblée, avec une série au long cours qui a trouvé son rythme de croisière ?
C'est toute la force des séries longues, qui trouvent la bonne alchimie au bout de quelques albums.
Les éditeurs devraient comprendre ça, bon sang !
Bonjour
Des emmerdeuses caractérielles ? Liz est responsable d'un site de forage : elle est autoritaire, certes, et c'est la seule du site qui n'est pas effrayée par ce qui descend du ciel... Quant à Hélène, elle est effrayée, est issue des classes moyennes, elle est socialement très éloignée de Liz...
Ce que vous déduisez vous appartient et ne correspond pas du tout à ce que nous avons voulu montrer ! Espérons que nous serons plus en phase au tome 2
J'avoue, j'ai probablement forcé le trait.
Pour être au plus juste de la vérité, il faudrait que je relise cet album.
Je le ferai, mais bien plus tard, avant la sortie du 2, pour me remettre en bouche l'histoire.
Là, j'ai juste exprimé un ressenti, ce que je retiens de l'album, en caricaturant, parce qu'il faut arriver à exprimer, en quelques mots et sans déflorer l'histoire, si l'album est à lire ou pas. Et je ne suis pas un chroniqueur, même amateur, juste un lecteur.
Clairement, et j'espère que c'est quand même ce qui se dégage de ce que j'ai écrit, j'encourage tout le monde à acheter cet album.
Et je pousse pour que cette histoire aille au delà des 3 tomes prévus, mon cheval de bataille.
(même si, apparemment ce n'est pas ce qui est envisagé)