egoes a écrit:Toujours la même chose, avec ces intergalactiques : c'est la fin du monde et ils ne pensent qu'à faire du pedalo.
hawksmoor a écrit:J'ai l'impression que l'exploitation lunaire n'a pas fait que du bien ...
Karzak a écrit:Très emballé par cette lecture que j'avais mise de côté pour enfin découvrir.
C'est un très bon tome 1, mais crée surtout une attente de la suite. C'est superbement fait niveau graphique, je suis d'ailleur curieux de savoir comment travaille le dessinateur.
La suite est annoncé pour septembre/octobre si j'ai bien compris ?
fred D. a écrit:
Tome 2, le 27 septembre.
fred D. a écrit: Crayonné à la Syntic, encrage sur papier, mise en couleur informatique.
Sysy77 a écrit:Lu ce WE.
Plusieurs petites choses m'ont dérangé,[Révéler] Spoiler:- les IA, dont on sait trop peu de choses à ce stade,
- la présence d'habitations privées qui ressemblent à des squats dans la tour Eiffel. 60 ans sont trop courts pour qu'elle ne soit plus un monument symbolique national.
- l'impression d'absence d'urgence dans l'incendie du champ pétrolier en même temps que l'attaque du village par les tanks à pattes "le N°3 va exploser et des tanks attaquent le village, allez-y rentrez chez vous" comme si on leur donnait leur après-midi. D'ailleurs, rentrer pour faire quoi : se faire canarder ?
- l'attaque du village en 2 temps : Oh, il y avait plein de soldats dans les gros robots… Ils faisaient quoi pendant ce temps ?
- quelle faction a lancé les bombardiers nucléaires contre la porteuse ?
- les sauts quantiques ont un "coût" ? Ou alors en énergie, en matières premières ?
- la société ET encore trop proche de la nôtre : un banquet de mariage ?
mais ça reste de la bonne BD de SF intelligente, à la croisée de l'anticipation et de la hard science (c'est peut-être de là que vient ce léger manque de liant ou au contraire le besoin de contraste plus marqué ?), dans un contexte assez crédible et un joli rendu graphique (quoique un poil trop statique pour moi).
Bref, je suis quand même curieux de lire la suite, et de voir si les quelques irritants trouvent des explications ou des compensations…
PS : Au passage, cela ne m'étonnerait pas que ce soit l'origine du sujet Mémoires du futur ouvert par Nexus
Sysy77 a écrit:Merci pour votre retour !
J'en attendais donc beaucoup et avec bienveillance. Donc j'avais envire d'aimer !
Avec le recul, mon avis en spoiler est un peu dur et ironique, j'espère ne pas vous avoir froissé. Pour ma part, ces différents points m'ont parfois sorti de la lecture, je suis peut-être un peu trop analytique.
Je ne suis pas auteur de BD et n'imagine pas toutes les contraintes de scénario, mise en page, textes, etc, que cela représente. Ce n'est que mon ressenti personnel.
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur la suite.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité