nexus4 a écrit:L’héroïne (je dis l'héroïne parceque j'ai pas la mémoire des noms ) précise que sa culture du XXe siècle s’arrête à Jack London. Donc à la louche L'appel de la Foret 1903 /Croc Blanc 1906. et effectivement ce sont des oeuvres qui sont parvenues jusqu’à nous. Nom d'une pipe, on doit bien avoir produit depuis 18 ans quelque chose dont on se souviendra en 2100.
Mais si Fred trouve qu'on pourri son sujet, je peux scinder la discussion.
nexus4 a écrit:L’héroïne (je dis l'héroïne parceque j'ai pas la mémoire des noms ) précise que sa culture du XXe siècle s’arrête à Jack London. Donc à la louche L'appel de la Foret 1903 /Croc Blanc 1906. et effectivement ce son des ouvres qui sont parvenues jusqu’à nous. Nom d'une pipe, on doit bien avoir produit depuis 18 ans quelque chose dont on se souviendra en 2100.
fred D. a écrit:nexus4 a écrit:L’héroïne (je dis l'héroïne parceque j'ai pas la mémoire des noms ) précise que sa culture du XXe siècle s’arrête à Jack London. Donc à la louche L'appel de la Foret 1903 /Croc Blanc 1906. et effectivement ce sont des oeuvres qui sont parvenues jusqu’à nous. Nom d'une pipe, on doit bien avoir produit depuis 18 ans quelque chose dont on se souviendra en 2100.
Non, non, ça ne perturbe pas du tout le sujet, parce que le dialogue n'est pas (pour moi) anodin, après tout, dans le dessin on se préoccupe sans arrêt de la manière de représenter, de symboliser etc. un peu plus tard, Swänn dit à son chef qu'il y a les mots et les choses...
Quant aux icônes ou auteurs importants de ce début de XXIe siècle, je crois que c'est tout simplement trop tôt pour les citer, mais j'imagine que sur la période fin XXe début XXIe, restera peut-être l'esthétique Nintendo et les premières immersion dans des mondes en mouvements...
rahoul a écrit:nexus4 a écrit:L’héroïne (je dis l'héroïne parceque j'ai pas la mémoire des noms ) précise que sa culture du XXe siècle s’arrête à Jack London. Donc à la louche L'appel de la Foret 1903 /Croc Blanc 1906. et effectivement ce son des ouvres qui sont parvenues jusqu’à nous. Nom d'une pipe, on doit bien avoir produit depuis 18 ans quelque chose dont on se souviendra en 2100.
Je n'ai pas encore lu cette bd, mais dans l'optique d'une chute de civilisation, il ne restera peut-être que des icônes du passé auxquelles les survivants se raccrocheront. ( Surtout si la technologie " moderne " tombe en rade et qu'on se rabat sur des supports plus anciens. )
( Et je ne plaisantais qu'à moitié en parlant de Trump. Ce personnage réel risque de faire partie du " Roman Mondial " et laisser des traces dans les esprits... )
pabelbaba a écrit:Le jeu vidéo a effectivement bien plus de chances de proposer des références communes à l'avenir que la musique, la littérature ou le ciné.
wikipedia a écrit:Le quatrième tome se vend à 372 775 exemplaires le premier jour de sa sortie en juillet 2000, ce qui est un record.
ubr84 a écrit:Harry Potter c'est 1997, moi je dis que ça passe
emem a écrit:Une petite séquence d'amusement autour de la couverture, avec l'alphabet Näkän imaginé pour la série.
fred D. a écrit:emem a écrit:Une petite séquence d'amusement autour de la couverture, avec l'alphabet Näkän imaginé pour la série.
Une bonne base pour décoder les dialogues non traduits des albums.
yannzeman a écrit:C'est toute la force des séries longues, qui trouvent la bonne alchimie au bout de quelques albums.
Les éditeurs devraient comprendre ça, bon sang !
yannzeman a écrit:Je l'ai lu en fin de semaine dernière.
Mais ça, c'est normal ; comment rivaliser, d'emblée, avec une série au long cours qui a trouvé son rythme de croisière ?
C'est toute la force des séries longues, qui trouvent la bonne alchimie au bout de quelques albums.
fred D. a écrit:yannzeman a écrit:Je l'ai lu en fin de semaine dernière.
Mais ça, c'est normal ; comment rivaliser, d'emblée, avec une série au long cours qui a trouvé son rythme de croisière ?
C'est toute la force des séries longues, qui trouvent la bonne alchimie au bout de quelques albums.
Bonjour
Des emmerdeuses caractérielles ? Liz est responsable d'un site de forage : elle est autoritaire, certes, et c'est la seule du site qui n'est pas effrayée par ce qui descend du ciel... Quant à Hélène, elle est effrayée, est issue des classes moyennes, elle est socialement très éloignée de Liz...
Ce que vous déduisez vous appartient et ne correspond pas du tout à ce que nous avons voulu montrer ! Espérons que nous serons plus en phase au tome 2
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité