Sharky a écrit:[
Et bien, quel rythme effréné !
En fait, c'est dense mais assez cool, deux planches par jour en moyenne... Par contre, faut pas coincer, et j'ai cette chance depuis plus de 20 ans...
Sharky a écrit:[
Et bien, quel rythme effréné !
fred D. a écrit:En fait, c'est dense mais assez cool, deux planches par jour en moyenne... Par contre, faut pas coincer, et j'ai cette chance depuis plus de 20 ans...
Sharky a écrit:fred D. a écrit:En fait, c'est dense mais assez cool, deux planches par jour en moyenne... Par contre, faut pas coincer, et j'ai cette chance depuis plus de 20 ans...
Comment ça sa passe d'ailleurs quand vous écrivez un tome, vous faites le scénar pendant un mois (par exemple) sans vous arrêtez ou bien vous travaillez sur un scénar puis faites une pause pour aller sur un autre ? Je me suis toujours demandé comment travaillaient les scénaristes qui sont très productifs.
Vous avez l'air de savoir où vous allez pour chaque série que vous faites, donc ça ne semble pas tant être de la chance que du savoir faire
fred D. a écrit:Les deux sont possibles, mais ce que je préfère c'est changer d'univers chaque semaine et laisser mijoter les plats en attendant d'y revenir. Ca suppose d'avoir une structure des l'album complet avant d'attaquer, mais ça lui laisse le temps d'évoluer. Certains dessinateurs veulent le scénario complet, dans ce cas il faut que je m'y prenne longtemps à l'avance car je ne peux pas bloquer 5 à 6 semaines sur un coup de tête.
fred D. a écrit:Merci pour la preview
Ce serait bien d'ajouter "Design : F. Blanchard " dans la base, si c'est possible ?
nexus4 a écrit:fred D. a écrit:Merci pour la preview
Ce serait bien d'ajouter "Design : F. Blanchard " dans la base, si c'est possible ?
Et voilà, design rajouté dans la fiche album et la preview.
Autre chose ? un pouce-café, l'addition ?
nexus4 a écrit:Autre chose ? un pouce-café, l'addition ?
Sharky a écrit:Je viens d'acheter l'album et bien que je n'ai pas encore eu le temps de le lire une question m’interpelle, au dos on voie la couverture des 3 tomes de ce triptyque. Est ce que ça veut dire qu'ils sont déjà tous écrits et donc que l'on attend plus que le boulot du dessinateur (et du designer ) ? Sous cette question j'entends est ce possible de voir les 2 autres albums avant 2/3 ans ?
kilfou a écrit:Très bonne lecture pour ma part, récit intelligent, avec des thématiques bien vues et actuelles, on s'intéresse bien aux persos
Graphiquement c'est du solide, rien à redire.
Le design par contre est un peu lisse, j'ai du mal avec la notion de bipédie quasi obligatoire quand on parle d'ET mais c'est pas très important. Pas trop de différences dans les différentes races de la Fédération non plus (d'ailleurs c'est un peu confus comme organisation mais j'avoue que j'ai pas trop chercher à être attetif sur cette partie)
fred D. a écrit:Bonjour, non, le scénario est bouclé au sens où j'en ai la structure jusqu'à la fin du tome 3, mais le découpage n'est pas terminé, je travaille avec une vingtaine de pages d'avance sur Emem et Blanchard afin de leur laisser le temps des recherches graphiques qui nfluent sur la mise en scène des planches suivantes. Pour les parutions, le tome 2 sortira en septembre 2019, et le tome 3 (mais nous n'y sommes pas) pour l'année suivante en septembre également, mais c'est trop tôt pour l'affirmer.
e m a écrit:Aura-t-on un aperçu de/des usines où sont fabriqués les vaisseaux ?
Je suppose que non... mais comme il y en a un gigantesque sur la -superbe- couverture, et que ça m'interpelle à chaque fois (film ou BD ou autres)...
Mais comment font-ils pour fabriquer des machins aussi gros qu'une planète ?!
Le truc qui doit bouffer le PIB et toutes les ressources d'une planète à concevoir et construire
e m a écrit:Aura-t-on un aperçu de/des usines où sont fabriqués les vaisseaux ?
Je suppose que non... mais comme il y en a un gigantesque sur la -superbe- couverture, et que ça m'interpelle à chaque fois (film ou BD ou autres)...
Mais comment font-ils pour fabriquer des machins aussi gros qu'une planète ?!
Le truc qui doit bouffer le PIB et toutes les ressources d'une planète à concevoir et construire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités