Sharky a écrit:fred D. a écrit:En fait, c'est dense mais assez cool, deux planches par jour en moyenne... Par contre, faut pas coincer, et j'ai cette chance depuis plus de 20 ans...
Comment ça sa passe d'ailleurs quand vous écrivez un tome, vous faites le scénar pendant un mois (par exemple) sans vous arrêtez ou bien vous travaillez sur un scénar puis faites une pause pour aller sur un autre ? Je me suis toujours demandé comment travaillaient les scénaristes qui sont très productifs.
Vous avez l'air de savoir où vous allez pour chaque série que vous faites, donc ça ne semble pas tant être de la chance que du savoir faire
Les deux sont possibles, mais ce que je préfère c'est changer d'univers chaque semaine et laisser mijoter les plats en attendant d'y revenir. Ca suppose d'avoir une structure des l'album complet avant d'attaquer, mais ça lui laisse le temps d'évoluer. Certains dessinateurs veulent le scénario complet, dans ce cas il faut que je m'y prenne longtemps à l'avance car je ne peux pas bloquer 5 à 6 semaines sur un coup de tête.

, je valide et en redemande ![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)