Jetjet a écrit:Si tu as la même vie que moi et es aussi rapide alors rendez-vous en 2018 pour ton avis !

En dépit de la mauvaise langue de Jetjet, j'ai fini Nausicaa aujourd'hui. L'édition box-set anglaise est magnifique; elle se décompose en 2 volume hard-cover grand format, composé pour le premier de 4 chapitres et pour le 2° de 3 chapitres.
Que dire de l'histoire ?
D'abord, il faut un peu de temps pour rentrer dedans, ce n'est pas immédiat.
D'abord, je ne m'attendais pas à cela... Cela m'apprendra à acheter trop vite après avoir lu le forum...
C'est l'histoire d'une fille pacifique qui aime les insectes et toutes formes de vie... On est plutôt dans un registre poétique, onirique même. L'histoire est très aboutie, maîtrisée, les dessins détaillées, fouillées: c'est certain que ce n'est pas du shonen bas de gamme qui compose 99% de la production nippone, avec des histoires diluées, des dessins étranges et des onomatopées, et que l'on lit en 2 minutes.
Ici, c'est d'un autre calibre. D'ailleurs, le monde proposée est très intéressant, mais le registre ne me convient probablement pas; je suis moins fin que cela (mon avatar le prouve un peu). Ai-je aimé ? Pas emballé plus que ça... Mais, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car je n'ai pas décroché de l'histoire. En somme, une lecture moyenne.