Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réédition Nausicäa ?

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Olaf Le Bou » 03/03/2015 19:33

Message précédent :
sinon il y a la version Deluxe chez Vizmedia aux US : un coffret avec l'intégrale en deux volumes, sens japonais, couleurs sépia d'origine, onomatopées japonaise avec un lexique en fin de bouquin...


tellement beau que 3 mois après la sortie aux US, le coffret se négociait plus de 10 fois le prix d'origine [:lega]

heureusement, une réédition au bout d'à peine 10 mois avait niqué le marché des spéculateurs.


Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Moody » 03/03/2015 19:50

Jetjet a écrit:Très bonne initiative. Pour voir discrètement tes contributions sur le forum manga, je suis également persuadé que tu es quelqu'un de sérieux. Et je partage également ton éthique sur la spéculation que je déteste aussi. :daccord:


Merci :)

Je suis bien moins régulier qu'il y a des années mais j'essaie de toujours passer voir ce qu'il en est de la section manga et de continuer à donner des conseils à ceux qui en demandent, ou de m'inspirer des avis des autres sur de nouvelles séries.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede alacoume » 04/03/2015 13:21

C'est environ 55€ pour le coffret avec les 2 volumes ?
C'est pas très cher; et si c'est beau, ça fait envie!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 04/03/2015 14:01

alacoume a écrit:C'est environ 55€ pour le coffret avec les 2 volumes ?
C'est pas très cher; et si c'est beau, ça fait envie!



ça m'intrigue, as tu des photos de ce coffret ?

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=yvGwYi2rtYU

POUAH la tuerie !!!!!!! :shock:

Alors ça c'est même pas la peine de le prendre via amazon par contre... :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede silverfab » 04/03/2015 14:20

Et c'est bien dommage car en effet, l'objet est superbe...et le manga est un classique (je dois avoir deux des volumes blancs de l'édition de base).
A voir, peut être que c'est trouvable ailleurs? (mais cela étant, vu que c'est un coffret, on peut croiser les doigts ...mais le risque est réel)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede vincecarter » 04/03/2015 14:22

En effet, c'est un super rapport qualité prix. Au premier abord je me suis dis whaou c'est génial je vais repasser direct à la caisse!

Mais finalement, j'ai l'impression que le papier à l'air super fin et brillant et je me dis que "l'EO" Glénat me sera bien suffisante. Par contre, pour ceux qui lisent l'anglais et qui ne l'ont jamais lu, foncez c'est un chef d'oeuvre absolu :ok:

Edit: j'ai l'impression que le format est plus grand sur cette édition US que sur la glénat.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede alacoume » 04/03/2015 15:10

C'est magnifique !!
Amazon, c'est pas certain, mon coffret Calvin&Hobbes est arrivé sans encombre...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 04/03/2015 15:21

alacoume a écrit:C'est magnifique !!
Amazon, c'est pas certain, mon coffret Calvin&Hobbes est arrivé sans encombre...



Oui c'est vrai tous mes Hellboy Library Edition sont arrivés comme s'ils sortaient du four Acch ! :D

Mais je l'ai mauvaise depuis hier avec mes 2 Fear Agent Library Edition arrivés dans le même état que leur emballage : explosés ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Brian Addav » 04/03/2015 19:06

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:C'est environ 55€ pour le coffret avec les 2 volumes ?
C'est pas très cher; et si c'est beau, ça fait envie!



ça m'intrigue, as tu des photos de ce coffret ?

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=yvGwYi2rtYU

POUAH la tuerie !!!!!!! :shock:

Alors ça c'est même pas la peine de le prendre via amazon par contre... :(


rho, je le connaissais pas celui-là... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Olaf Le Bou » 04/03/2015 19:16

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:C'est environ 55€ pour le coffret avec les 2 volumes ?
C'est pas très cher; et si c'est beau, ça fait envie!



ça m'intrigue, as tu des photos de ce coffret ?

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=yvGwYi2rtYU

POUAH la tuerie !!!!!!! :shock:

Alors ça c'est même pas la peine de le prendre via amazon par contre... :(



j'avais acheté le coffret sur la zone en précommande lors de sa sortie, moins de 40$ dans mes souvenirs.

et c'était épuisé avant même la sortie, trois mois après on le trouvait à 350 $ sur le ouaib, puis c'est encore monté, j'en ai vu proposé à 1500 $ :fant2: :fant2:

une réédition un an plus tard a coupé court à la spéculation.


et mon coffret était arrivé en bon état, dans un carton de taille adapté. un coup de bol surement.

mais bref, c'est l'édition ultime pour ce chef d'œuvre, rien à voir avec Glénat.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 05/03/2015 11:52

:bave:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede silverfab » 05/03/2015 13:23

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:C'est magnifique !!
Amazon, c'est pas certain, mon coffret Calvin&Hobbes est arrivé sans encombre...



Oui c'est vrai tous mes Hellboy Library Edition sont arrivés comme s'ils sortaient du four Acch ! :D

Mais je l'ai mauvaise depuis hier avec mes 2 Fear Agent Library Edition arrivés dans le même état que leur emballage : explosés ! :grrrr:


Mon Calvin et Hobbes est également arrivé nickel, mais bon...jet nous donne encore un exemple du peu de tact d'Amazon (et je me souviens encore de ma Hellboy 20th anniversary avec un beau coup sur la couv' :grrrr:

Je vais déjà attendre le Building stories (même si amazon UK est peut etre plus fiable que son homologue français)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Alfiniess » 05/03/2015 13:34

C'est vrai que le coffret US est superbe...
Il me fait presque envie malgré que j'ai les 7 tomes de la VF et un coffret anglais que j'avais acheté à Londres avant la sortie de la VF
Celui-ci : http://www.amazon.co.uk/Nausicaa-Valley ... 1569313482

Je me dis que c'est tout de même plus raisonnable de dépenser mon argent pour découvrir d'autres choses...
Hein oui... Oui hein, c'est plus raisonnable... Bah oui :D :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 05/03/2015 14:07

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:C'est magnifique !!
Amazon, c'est pas certain, mon coffret Calvin&Hobbes est arrivé sans encombre...



Oui c'est vrai tous mes Hellboy Library Edition sont arrivés comme s'ils sortaient du four Acch ! :D

Mais je l'ai mauvaise depuis hier avec mes 2 Fear Agent Library Edition arrivés dans le même état que leur emballage : explosés ! :grrrr:


Mon Calvin et Hobbes est également arrivé nickel, mais bon...jet nous donne encore un exemple du peu de tact d'Amazon (et je me souviens encore de ma Hellboy 20th anniversary avec un beau coup sur la couv' :grrrr:

Je vais déjà attendre le Building stories (même si amazon UK est peut etre plus fiable que son homologue français)



Ben vu l'emballage de mon Building Stories, je me demande si j'aurais pas du le prendre en photo tellement ça m'a agréablement surpris de la part d'Amazon.

Et je rajoute que mon Calvin & Hobbes US 3 volets :bave: était également arrivé nickel ! Comme quoi j'ai pas eu de bol avec Fear Agent (bon c'était finalement pas si abimé que cela mais vu que j'ai un coup de coeur particulier sur cette série, je veux du bouquin qui arrive à l'état NEUF et pas occasion ou alors qu'ils me les soldent à -50% ;)

PS : Fab je t'ai pas oublié et m'occupe logiquement de ton cas ce week end :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 05/03/2015 14:09

Alfiniess a écrit:C'est vrai que le coffret US est superbe...
Il me fait presque envie malgré que j'ai les 7 tomes de la VF et un coffret anglais que j'avais acheté à Londres avant la sortie de la VF
Celui-ci : http://www.amazon.co.uk/Nausicaa-Valley ... 1569313482

Je me dis que c'est tout de même plus raisonnable de dépenser mon argent pour découvrir d'autres choses...
Hein oui... Oui hein, c'est plus raisonnable... Bah oui :D :lol:



Joli aussi en anglais ! Grosso modo toutes les éditions sont chouettes sauf celles de Glénat qui préfère éditer ses merdes de Lapins Crétins plutôt que de satisfaire les autres consommateurs. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede lulu1508 » 05/03/2015 15:28

Jetjet a écrit:
Alfiniess a écrit:C'est vrai que le coffret US est superbe...
Il me fait presque envie malgré que j'ai les 7 tomes de la VF et un coffret anglais que j'avais acheté à Londres avant la sortie de la VF
Celui-ci : http://www.amazon.co.uk/Nausicaa-Valley ... 1569313482

Je me dis que c'est tout de même plus raisonnable de dépenser mon argent pour découvrir d'autres choses...
Hein oui... Oui hein, c'est plus raisonnable... Bah oui :D :lol:



Joli aussi en anglais ! Grosso modo toutes les éditions sont chouettes sauf celles de Glénat qui préfère éditer ses merdes de Lapins Crétins plutôt que de satisfaire les autres consommateurs. :grrrr:



"En peu de temps, la marque Lapins Crétins a su assoir sa position parmi les bandes dessinées en France, avec plus de 340 000 exemplaires vendus depuis son lancement en juin 2012. Le cinquième tome s'est ainsi classé numéro 3 des ventes dès sa sortie, en juin dernier ", explique John Parkes, Directeur Général d'Ubisoft France.


tout est dit ... :?
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 05/03/2015 17:01

:shock: :? :(

voilà tout est dit.... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede silverfab » 05/03/2015 18:32

Ben pour la peine je vais peut être me chauffer pour prendre le coffret Nausicaa :lire:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede dundee » 05/03/2015 18:44

Jetjet a écrit: Glénat qui préfère éditer ses merdes de Lapins Crétins plutôt que de satisfaire les autres consommateurs. :grrrr:

:nononon: Je ne vois pas trop le rapport, mais surtout Les Lapins Crétins est édité par Deux Royaumes, et diffusé par Media Participations (groupe Dargaud)
Glénat n' édite que les versions jeunesse à 4.99, probablement à cause de leur réseau points de ventes généralistes.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede Jetjet » 05/03/2015 18:52

dundee a écrit:
Jetjet a écrit: Glénat qui préfère éditer ses merdes de Lapins Crétins plutôt que de satisfaire les autres consommateurs. :grrrr:

:nononon: Je ne vois pas trop le rapport, mais surtout Les Lapins Crétins est édité par Deux Royaumes, et diffusé par Media Participations (groupe Dargaud)
Glénat n' édite que les versions jeunesse à 4.99, probablement à cause de leur réseau points de ventes généralistes.



C'était un exemple à la con. bon alors remplace ce titre par Uchronies qui est vraiment pas terrible :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Réédition Nausicäa ?

Messagede ubr84 » 06/03/2015 10:43

Jetjet a écrit:
dundee a écrit:
Jetjet a écrit: Glénat qui préfère éditer ses merdes de Lapins Crétins plutôt que de satisfaire les autres consommateurs. :grrrr:

:nononon: Je ne vois pas trop le rapport


Je suis assez d'accord l'un n'empêche pas l'autre.
Côté éditeurs on nous explique que les grosses productions (type lapins crétins) sont indispensables pour tirer la maison vers le haut et lui donner les moyens de donner leur chance à des projets plus ambitieux et plus risqués.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela est vrai.

Côté lecteur je ne pense pas qu'on puisse se désoler des grosses productions, c'est pour beaucoup une porte d'entrée.
Je m'imagine mal à 12 ans lire Blast, par contre j'aimais beaucoup le Scameustache...

P.S : et mon premier post sur ce sujet annonce la réédition de Nausicäa hein ! Donc faut pas leur jeter la pierre trop vite même si le calendrier est plus que flou...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités