vincecarter a écrit:Quand on voit le nombre de mangas daubesques qui sortent toutes les semaines et que Nausicaä n'est plus dispo ou qu'Arika n'a jamais éré publié en France dans le sens de lecture japonnais, j'ai du mal à comprendre...
vincecarter a écrit:Quand on voit le nombre de mangas daubesques qui sortent toutes les semaines et que Nausicaä n'est plus dispo ou qu'Arika n'a jamais éré publié en France dans le sens de lecture japonnais, j'ai du mal à comprendre...
kozu a écrit:vincecarter a écrit:Quand on voit le nombre de mangas daubesques qui sortent toutes les semaines et que Nausicaä n'est plus dispo ou qu'Arika n'a jamais éré publié en France dans le sens de lecture japonnais, j'ai du mal à comprendre...
Parce que les gens n'ont pas de goût et que ça se vendrait moins ?
Je le vois bien en bib : les meilleurs trucs (Nausicaa et Akira entre pleeeeiiin d'autres titres), même conseillés et mis en avant ne sont quasiment jamais empruntés, alors que là j'ai sous le coude des séries affreusement moches et mauvaises, inachevées en plus, et qui explosent des records d'emprunts. Des fois je me pose des questions.
J'ai d'ailleurs un collègue dans un autre domaine qui ne se pose plus de question et achète des brouettes de trucs pourris et pas originaux pour un sous, parce que c'est ça qui fonctionne.
Voilà c'était mon moment cynique de la journée, merci de votre attention.
ubr84 a écrit:En moins cynique je pense juste que les nouveautés partent mieux !
Surtout pour du manga vu la fréquence de parution, ce qui plait c'est de suivre une série et d'aller tous les 3 mois acheter son tome.
Forcément un truc d'il y a 20 ans, et qui existe en animé c'est moins vendeur.
Jetjet a écrit:ubr84 a écrit:En moins cynique je pense juste que les nouveautés partent mieux !
Surtout pour du manga vu la fréquence de parution, ce qui plait c'est de suivre une série et d'aller tous les 3 mois acheter son tome.
Oui et non parce que le Dragonball Perfect part comme des petits pains !
Anianka a écrit:Jetjet a écrit:ubr84 a écrit:En moins cynique je pense juste que les nouveautés partent mieux !
Oui et non parce que le Dragonball Perfect part comme des petits pains !
pas sur que même dans les années 80, les gamins qui lisaient dragon ball avaient le même âge que ceux qui lisaient Akira, donc demander a des gamins de 13 ans de maintenant de lire Akira, qui a un graphisme un peu daté et vieux de 30 ans, c'est peut être un peu trop demandé ...
Et dans tous les cas, les œuvres sont rarement trans-générationnelles, trop encrées dans leur époque, que ce soit pour l'histoire, le contexte ou les graphismes.
Anianka a écrit:pas sur que même dans les années 80, les gamins qui lisaient dragon ball avaient le même âge que ceux qui lisaient Akira, donc demander a des gamins de 13 ans de maintenant de lire Akira, qui a un graphisme un peu daté et vieux de 30 ans, c'est peut être un peu trop demandé ...
Et dans tous les cas, les œuvres sont rarement trans-générationnelles, trop encrées dans leur époque, que ce soit pour l'histoire, le contexte ou les graphismes.
Moogly25 a écrit:Bonjour, je possède encore 2 tomes de Nausicaa à savoir les tomes 1 et 2.
Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez me faire une offre FDPin par MP.
Je ne compte pas me faire tout un business avec mais aimerais les céder, en échange, à un acheteur qui les conserverait pour sa collection et non pour se faire, alors, du bénéf.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités