cedd79 a écrit:Grâce à l'un d'entre vous qui m'a vendu l'ensemble des 7 tomes (dans une très belle réédition), j'ai enfin pu découvrir cette œuvre et franchement je ne suis pas déçu, j'ai même été carrément emballé, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. J'attendais le moment où j'allais m'ennuyer car j'avais lu que l'auteur se perdait un peu par moment. Mais pas du tout. C'est vraiment très bon de bout en bout avec un univers très riche. Ça se lit facilement mais il convient de bien prendre son temps afin d'apprécier comment toute l'histoire se construit. Par contre, faut bien lire tous les tomes à la suite pour éviter de se perdre.
Quant aux dessins, je n'ai pas du tout trouvé qu'ils avaient vieillis. Au contraire, j'ai pu admirer certaines planches pleines de détails. Et, au risque de me faire pourrir, j'ai été presque déçu de ne pas pouvoir les apprécier en couleur.
A relire pour faire les liens avec les éléments qui m'ont échappé.
Publié au Japon en 1983, (...)
Il est intéressant de noter que ce roman graphique a été publié par Miyazaki avant même qu’il n’ait réalisé son premier film. Ainsi, on peut dire qu’il est la pierre angulaire de toute son œuvre.
ubr84 a écrit:Génial, je ne savais même pas que ce livre existait
Etonné par cette phrase dans l'articlePublié au Japon en 1983, (...)
Il est intéressant de noter que ce roman graphique a été publié par Miyazaki avant même qu’il n’ait réalisé son premier film. Ainsi, on peut dire qu’il est la pierre angulaire de toute son œuvre.
Nausicaa si on en croit Wikipedia a commencé en février 1982 jusqu'en 1994.
Shuna c'est avant j'imagine ? Ou en même temps ?
vincecarter a écrit:Dimensions : 16×22.7 apparemment
cedd79 a écrit:Pas donné mais ça m'a l'air très beau.
Je vais forcément craquer !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités