the frog a écrit:Le New York Times de cette semaine annonce que le T1 de la premiere compilation des albums de Tintin qui comprend Tintin en Amerique, Les Cigares du Pharaon et Le Lotus Bleu est numero 2 des ventes dans la categorie Bandes Dessinees.
C'est la premiere fois que cela arrive pour la serie et encore plus pour une BD europeenne. Il faut donc voir la un effet benefique du film sur la reconnaissance de Tintin aux USA.
bdevoreur a écrit:the frog a écrit:Le New York Times de cette semaine annonce que le T1 de la premiere compilation des albums de Tintin qui comprend Tintin en Amerique, Les Cigares du Pharaon et Le Lotus Bleu est numero 2 des ventes dans la categorie Bandes Dessinees.
C'est la premiere fois que cela arrive pour la serie et encore plus pour une BD europeenne. Il faut donc voir la un effet benefique du film sur la reconnaissance de Tintin aux USA.
Moi je vois surtout un effet bénéfique pour la société moulinsart, parce que la reconnaissance bd EU aux USA n'est qu' éphémère.
Messer a écrit:A part cela, nous avons des nouveaux éléments quant à la sexualité de Tintin, Haddock a visiblement eu peur lors de leur première rencontre. Eléments servis avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Wonderphil a écrit:Salut !
Je viens de m'offrir le BluRay 3D... Ben 'savez quoi ? Les petits problèmes d'images dédoublées que je pouvais apercevoir sur ma télé (200Hz, certains comprendront) sont quasiment inexistants avec ce film... Plutôt une bonne surprise !
Voilà voilà... Ca n'avait aucun intérêt, mais j'avais envie de le dire ! ...
++
Ph.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités