Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%

Nombre total de votes : 139

Messagede Kornephoros » 25/01/2012 12:49

Message précédent :
C'est assez marrant ça. quand on voit ce sujet, la musique semble être une des choses qui a été les moins appréciées par ceux qui ont aimé le film ici, et ils n'ont retenu que ça pour les oscars...
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede Don-Pancho » 25/01/2012 22:46

Moi j'aime bien le thème de Tintin, niveau musique :-D

(à savoir celui-là-> http://www.youtube.com/watch?v=31sdNPbB ... re=related )

Mais je le trouve sous-exploité dans ce film. :|

Après, pour le reste, Williams à fait son boulot mais il a fait mieux (ce que je préfère est le thème de Tintin, comme je l'ai dit, et la musique dans le désert lors du delirium tremens du capitaine, avec la bataille navale, tout ça :D (à savoir celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=zyIKKV1m ... creen&NR=1 )).
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé

Messagede the frog » 25/01/2012 23:02

Le New York Times de cette semaine annonce que le T1 de la premiere compilation des albums de Tintin qui comprend Tintin en Amerique, Les Cigares du Pharaon et Le Lotus Bleu est numero 2 des ventes dans la categorie Bandes Dessinees.
C'est la premiere fois que cela arrive pour la serie et encore plus pour une BD europeenne. Il faut donc voir la un effet benefique du film sur la reconnaissance de Tintin aux USA.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Don-Pancho » 29/01/2012 12:50

Cool. :) Voilà un effet bénéfique du film que même ceux qui n'ont pas apprécié ne pourront pas nier. :D

PS: En revanche les couvertures des Tintin édités aux USA (les couv's simplifiées là) sont pas super-belles je trouve. :?
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé

Messagede Metal.Hurlant » 29/01/2012 13:46

the frog a écrit:Le New York Times de cette semaine annonce que le T1 de la premiere compilation des albums de Tintin qui comprend Tintin en Amerique, Les Cigares du Pharaon et Le Lotus Bleu est numero 2 des ventes dans la categorie Bandes Dessinees.
C'est la premiere fois que cela arrive pour la serie et encore plus pour une BD europeenne. Il faut donc voir la un effet benefique du film sur la reconnaissance de Tintin aux USA.

Moi je vois surtout un effet bénéfique pour la société moulinsart, parce que la reconnaissance bd EU aux USA n'est qu' éphémère.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 29/01/2012 14:52

bdevoreur a écrit:
the frog a écrit:Le New York Times de cette semaine annonce que le T1 de la premiere compilation des albums de Tintin qui comprend Tintin en Amerique, Les Cigares du Pharaon et Le Lotus Bleu est numero 2 des ventes dans la categorie Bandes Dessinees.

Moi je vois surtout un effet bénéfique pour la société moulinsart, parce que la reconnaissance bd EU aux USA n'est qu' éphémère.

Peu importe que ce soit éphémère car le plus important est que le nom de Tintin soit connu aux usa par le grand public. Et même si uniquement une petite tranche de ce public passe aux albums, ce sera tout de même un grand succès pour Spielberg, dans un pays si fermé à la culture des autres
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 27/02/2012 09:02

Pas pu m'empêcher, j'ai commandé illico le DVD Du secret de la Licorne. hate de le revoir pour essayer de bien profiter de tous les détails. :-D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Messer » 27/02/2012 09:32

Vu le film hier et j'ai passé un bon moment, pas impérissable mais il a fait ma soirée.
Bluffé par la qualité des images, certains plans m'ont gêné car clairement pensés pour la 3D sans rien apporter au récit.
Une aventure sympathique lorgant sur le meilleur des Indiana Jones, mais avec toutes les incohérences et ellipses narratives malheureuses habituelles du cinéma US à grand spectable.

A part cela, nous avons des nouveaux éléments quant à la sexualité de Tintin, Haddock a visiblement eu peur lors de leur première rencontre. Eléments servis avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Philemon » 27/02/2012 10:09

Ca y est, le blu-ray 3D est commandé, séance ciné-maison le week-end prochain !
J'ai craqué, je suis faible... (les gamins m'ont obligé)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 27/02/2012 21:13

Messer a écrit:A part cela, nous avons des nouveaux éléments quant à la sexualité de Tintin, Haddock a visiblement eu peur lors de leur première rencontre. Eléments servis avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

:shock: :?:

ah bon ? la vache j'ai rien vu de cela ? peux tu préciser car je vois mal spielberg faire un sous entendu au fait que tintin est homo...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 27/02/2012 21:15

en français c'est limpide quand haddoc ne veut pas que tintin le prenne par derrière, quand il pénètre dans la cabine par le hublot.
en anglais j'ai pas souvenir que ça m'ait frappé autant, ou alors j'ai loupé l'expression...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 27/02/2012 21:23

ben, ça m'a pas marqué plus que ça, j'en ai aucun souvenir... :?
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Kornephoros » 27/02/2012 22:16

Je ne me souviens pas vraiment, mais peut être que ce n'était juste qu'une expression, et que certains ont l'esprit mal placé... :lol:
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 27/02/2012 22:34

j'ai raté le sneaking je pense... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Zigetpuce » 27/02/2012 23:31

Le film n'a pas été un gros succés aux Etats Unis ( 80 millions de dollars de recette pour 130 millions investis ) ce qui pourrait freiner la mise en chantier d'un deuxiéme film
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 27/02/2012 23:37

ça recommence cette rumeur du second film qu'on fera pas alors qu'il a été annoncé officiellement ?

donc, cf pages précédentes de ce topic.

et j'oubliais: 372M de dollars de recette sur l'ensemble du monde...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ARIZONA LOVE » 28/02/2012 20:30

Spielberg veut retrouver les Aventures de Tintin très rapidement, révélant qu'il adorerait "tourner le troisième film, après s'être tellement amusé sur Le secret de la Licorne". Reste que le projet ne verra pas le jour tout de suite : sans donner les titres des deux BD qui serviraient de base au deuxième film, il a expliqué que Peter Jackson filmerait ses acteurs en performance capture dès la fin de l'année. Tintin 2 ne devrait donc pas sortir avant 2013.
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 29/02/2012 16:01

Est-ce que c'est se tirer uen balle dans le pied ou créer une émulation ?
Pas sûr d'ailleurs que cela soit tout à fait le même public.
Il ne faut, à mon avis, pas chercher d'autres raisons au nombre d'entrées plutôt en demie teinte que la relative absence de renomée de Tintin aux USA.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ElTruffador » 29/02/2012 16:52

Vu le film, tout à fait légalement, ben j'ai bien aimé ...

Ça ne devait pas être facile d'amener tout les personnages, (quasiment?) inconnus aux états-unis, dans un tel film. Même si certaines scènes sont un poussives (la course-poursuite), ou un peu lourde (l'alcoolisme du capitaine :D), je trouve qu'on entre bien dans l'univers de Tintin, ce qui est plutôt une réussite :)

Après le scénario originel est complètement massacré, mais j'ai bien aimé retrouver le capitaine hadock et sa réminiscence sur son ancêtre :)

Bref un bon moment, et j'en attends encore plus de la suite ^^
ElTruffador
BDébordé
BDébordé

Messagede Wonderphil » 04/03/2012 14:29

Salut !
Je viens de m'offrir le BluRay 3D... Ben 'savez quoi ? Les petits problèmes d'images dédoublées que je pouvais apercevoir sur ma télé (200Hz, certains comprendront) sont quasiment inexistants avec ce film... Plutôt une bonne surprise ! :)
Voilà voilà... Ca n'avait aucun intérêt, mais j'avais envie de le dire ! ...
++
Ph.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 04/03/2012 14:41

Wonderphil a écrit:Salut !
Je viens de m'offrir le BluRay 3D... Ben 'savez quoi ? Les petits problèmes d'images dédoublées que je pouvais apercevoir sur ma télé (200Hz, certains comprendront) sont quasiment inexistants avec ce film... Plutôt une bonne surprise ! :)
Voilà voilà... Ca n'avait aucun intérêt, mais j'avais envie de le dire ! ...
++
Ph.

Ce matin, c'était séance ciné 3D à la maison. Et le résultat était vraiment sympa !
Finalement, je suis revenu un peu sur le jugement négatif que j'avais eu en sortant du ciné.

Pour la fameuse phrase de Haddock lors de sa rencontre avec Tintin, je suis scié: il l'a vraiment dit, je n'y croyais pas !
:shock:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée