Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%

Nombre total de votes : 139

Messagede zourbi le grec » 01/11/2010 19:21

Message précédent :
Moi, je n'aime pas du tout la tête d'Haddock. Il est vraiment repoussant :shock:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lulu1508 » 01/11/2010 19:32

archie07 a écrit:1ères images du film :
http://www.wartmag.com/?p=10528

je ne sais pas trop quoi en penser, c'est surtout un extrait qu'il faudrait voir, pour juger de l'animation.

qu'est ce que que cette tête du captain Haddock ??? il sort du bestiaire du seigneur des anneaux ??
quelle horreur ...
et Tintin ?? un gamin pré-pubère ??
ca commence mal cette affaire ... [:bru:3]
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede archie07 » 01/11/2010 19:39

zourbi le grec a écrit:Moi, je n'aime pas du tout la tête d'Haddock. Il est vraiment repoussant :shock:

c'est peut-être la scène de la première rencontre entre Tintin et Haddock, dans le Crabe aux Pinces d'Or, donc pas encore le capitaine que l'on connaitra par la suite ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 01/11/2010 20:04

Je rejoins ta première impression :
archie07 a écrit:je ne sais pas trop quoi en penser, c'est surtout un extrait qu'il faudrait voir, pour juger de l'animation.

Pour l'instant, ça fait plutôt peur qu'autre chose. :? Mais peut-être qu'en voyant les choses une fois animées, ce qui est quand même ce pour quoi ça a dû être pensé, le résultat sera peut-être beaucoup plus convainquant.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 01/11/2010 21:05

J'ai plutôt une bonne impression , et pour Tintin et pour Haddock . Ca a de la gueule ! et quand ça va bouger on risque d'être agréablement surpris , ça sent l'aventure et les aventuriers avec un Tintin " Jim Hawkins" et un Haddock dans la lignée d'un Long John Silver , ces références anglo-saxonnes ( mais aussi universelles) étant un bon choix pour ce qui reste finalement une " adaptation" , pas une transposition. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Juho » 01/11/2010 21:16

Je suis très étonné par ces images... Ni en mal ni en bien... j'attend de voir !

C'est sûr que ça change de la ligne claire ! :ouch:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yaneck » 01/11/2010 21:30

Mais conducteur de voiture à 14 ans, nettement moins possible ça... Quant à voyager à travers le monde seul, c'est encore moins crédible.
Yaneck
BDébranché
BDébranché

Messagede LEAUTAUD » 01/11/2010 21:37

Tintin ne conduira pas de voiture dans le dyptique de la Licorne/Rackam ( c'est Haddock qui tiendra le volant).
Donc , aucune contradiction avec son âge.
Quant à courir le monde , c'est le propre des jeunes héros de la littérature populaire , du Jim Hawkins de Stevenson , à Arnould Galopin ou Harry Potter . Tintin s'inscrit à l'aise dans cette continuité . ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede zourbi le grec » 01/11/2010 21:43

Je suis un peu déçu car je pensais qu'ils allaient faire du motion capture pour la fluidité des mouvements et les expressions, tout en gardant la tête des personnages et on est loin de ça :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 01/11/2010 22:04

view-master a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je suis un peu déçu car je pensais qu'ils allaient faire du motion capture pour la fluidité des mouvements et les expressions, tout en gardant la tête des personnages et on est loin de ça :(

Ah bon?! Tu as vu des extraits vidéos? Parce que juger de la fluidité des mouvements dans une photo... :siffle: :D

Non je parle uniquement de technique, pas du résultat
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 02/11/2010 10:16

Le visuel montrant Tintin courant avec Milou sur un fond noir éclairé par un projecteur reprend l'image du générique des dessins animés.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 02/11/2010 10:47

zourbi le grec a écrit:
view-master a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je suis un peu déçu car je pensais qu'ils allaient faire du motion capture pour la fluidité des mouvements et les expressions, tout en gardant la tête des personnages et on est loin de ça :(

.
Ah bon?! Tu as vu des extraits vidéos? Parce que juger de la fluidité des mouvements dans une photo... :siffle: :D

Non je parle uniquement de technique, pas du résultat

Euuuh, moi il me semble bien qu'on est en plein dedans! Ce sont des personnages modélisés en 3D qui vont être animés en motion capture. Certes le visage de Tinti a été remodelé, mais on ne pouvait pas raisonnablement garder le design minimaliste d'Hergé dans un long métrage qui se veut plus "réaliste".
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede PennBrell » 02/11/2010 11:03

Je suis comme Zourbi, j'aurais préféré voir un Tintin 3D à la façon d'Hergé avec des décors stylisés également. On peut faire de très belles choses en 3D tout en restant dans un style de BD.
Vu leur choix, ils auraient pu tourner comme pour Captain Sky, avec des acteurs sur fond vert.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ryuk and roll » 02/11/2010 11:29

Ca ressemble au Pole Express dans la technique et le parti pris du style graphique:
http://www.hollywoodjesus.com/movie/pol ... ess/24.jpg
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/11/2010 11:53

Ouaip, vraiment pas convaicu. Va encore falloir 3h pour rentrer dedans alors que le film ne dure que 1h30 :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PIERRE R » 02/11/2010 12:33

Pour l'instant, je suis assez fan du résultat ! :love:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 02/11/2010 12:47

Pas désagréable... Bien sûr Haddock a une sale gueule, mais il est clair que c'est la scène de sa rencontre avec Tintin sur le Karaboudjan, à l'époque où il n'est qu'une épave alcoolique... donc ça tient la route.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede radar » 02/11/2010 12:50

Je constate avec amusement qu'il est possible de critiquer un film (= images qui bougent) en se basant sur trois malheureux clichés (= instants figés).
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 02/11/2010 12:59

Je ne me suis JAMAIS illusionné sur la capacité de mimétisme d'une adaptation filmée avec l'oeuvre ( espérée manifestement par certains ) car c'est mission impossible , pour des raisons techniques et commerciales ( le public visé est mondial). ;)
Ce sera nécessairement une oeuvre distincte de l'originale , qui en respectera peut être , je le souhaite , l'esprit , à défaut de la lettre.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede zourbi le grec » 02/11/2010 13:18

LEAUTAUD a écrit:Je ne me suis JAMAIS illusionné sur la capacité de mimétisme d'une adaptation filmée avec l'oeuvre ( espérée manifestement par certains ) car c'est mission impossible , pour des raisons techniques et commerciales ( le public visé est mondial). ;)
Ce sera nécessairement une oeuvre distincte de l'originale , qui en respectera peut être , je le souhaite , l'esprit , à défaut de la lettre.

C'est vrai mais encore une fois, c'est une adaptation qui risque de plaire au public qui ne connait pas Tintin (en gros le monde entier sauf l'Europe) et déplaire aux autres :?
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede junjun » 02/11/2010 13:37

Tintin fait beaucoup trop jeune sur cette affiche... Il a vraiment une tête de gamin.
Difficile de l'imaginer au volant d'une voiture, aux commandes d'un avion, ou simplement vivre seul en appartement...
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée