Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%

Nombre total de votes : 139

Re:

Messagede Le Complot » 29/01/2009 22:48

Message précédent :
Oui un des deux quand j'étais tout gosse. :confused:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re:

Messagede Croaa » 29/01/2009 22:49

Oui mais ça n'a pas empêché les films d'être beaucoup moins bons que les livres, et puis franchement, occulter le passage de Saroumane qui vient foutre le "bordel" à la Comté, non merci! :no:

C'est bien ce que je dis. Tout peut-être adapté mais c'est la qualité qui varie.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Croaa » 29/01/2009 22:50

Avez-vous vu les précédentes adaptations?
Tintin et les oranges bleues etc?

Oui. Vu dans ma jeunesse et revu il y a 2/3 ans.
J'avais adoré étant jeune et franchement, mis à part que cela ait mal vieillit, ce n'était pas si mal que ça.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Le Complot » 29/01/2009 22:51

C'est bien ce que je dis. Tout peut-être adapté mais c'est la qualité qui varie.

Oui d'accord.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re:

Messagede sellig29 » 30/01/2009 09:30

il y avait aux côtés de Jean-Pierre Talbot quelques bons acteurs et personnagesqui ont permis que ces films(destinés aux enfants) soient un peu sauvés (Jean Bouise, Wilson, Vanel,Bozzufi ,Dario Moréno .....)Ce ne sont pas des chef d'oeuvres mais c'est délicieusement kitsh et l'ambiance Tintin existe réellement. Plus ,à mon avis, que dans les dessins animés !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede ellef » 30/01/2009 12:42

entendu hier sur RTL par le responsable de la société Moulinsart que ce ne sera pas a proprement parler d'un film, mais d'un 3D.
les acteurs seront munis de capteurs et ne seront pas physiquement présent dans le film...
je pense un peu genre le pôle express !!!
si Dieu a fait l'homme a son image, il est moche (J.Yanne)
ellef
ellef
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Ryuk and roll » 30/01/2009 12:50

Le pole express ne fut pas un succès... à raison! La technique employée rendait le film fade, sans vie.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 30/01/2009 13:13

Le pole express ne fut pas un succès... à raison! La technique employée rendait le film fade, sans vie.

Au contraire je trouve que c'est une réussite ce film (je le regarde chaque année).
Mais c'est vrai que concernant le rendu des persos on a vu mieux.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede sellig29 » 30/01/2009 14:00

c'est pour celà que le nom des acteurs est sans importance leur physique sera doublé et leur voix également(en français) donc ,il ne reste guère que les déplacements et la gestuelle !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede Coldo3895 » 30/01/2009 15:09

Certes mais Monster House, réalisé avec la même technique, était un excellent film !!!
Le problème du Pôle Express est à mon avis d'avoir voulu trop jouer sur le réalisme, et résultat les personnages ont l'air d'être en mousse plastique. C'était un peu aussi le problème de Beowulf où, malgré leur indéniable beauté, on ne croit pas à la réalité des personnages.
Monster House avait une approche beaucoup plus cartoon, et ainsi la Performance Capture fonctionnait beaucoup mieux.
Si Tintin s'engage sur cette voie, ça peut valoir le détour.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re:

Messagede elpingos » 30/01/2009 15:13

Surtout que la technologie avance à grand pas, donc difficile de dire que le Tintin de 2010 aura le même rendu que le Pôle Express de 2004... Et puis avec Jackson aux manettes, on peut quasiment être certain d'en prendre plein les mirettes...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 30/01/2009 15:16

... ou de s'endormir ! :mrgreen:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Ryuk and roll » 30/01/2009 16:02

Monster House est un chef d'oeuvre! :ok:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede alexlebarde » 30/01/2009 16:02

Oui mais ça n'a pas empêché les films d'être beaucoup moins bons que les livres, et puis franchement, occulter le passage de Saroumane qui vient foutre le "bordel" à la Comté, non merci! :no:

Autant je suis extrêmement critique à l'égard de bien des aspects des films, autant je suis plutôt indulgent pour celui-là. Même si j'aime beaucoup ce passage du livre (mais ce n'est qu'à la relecture que j'ai compris son intérêt et sa portée), d'un point de vue cinématographique, ça me semblait normal que ça ne se prolonge pas (beaucoup) plus loin que l'acmé que constitue la destruction de l'anneau (je suis déjà agréablement surpris qu'il fasse une fin plus développée que ce à quoi je m'attendais).
Après, oui, ça appauvrit l'histoire et ça fait passer à côté de quelque chose, mais tout n'aurait pas pu être mis dans les films, et je trouve ce sacrifice-là, ainsi que celui de Tom Bombadil et des Galgals par exemple, plutôt excusable.
Je suis beaucoup plus sévère envers, par exemple, l'aveuglement des Ents ou de Faramir dans le deuxième film, suivi de leur retournement de veste assez ridicule.
Bien entendu, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les films sont extrêmement moins bons que les livres (mais les exemples inverses sont plutôt rares).

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que ce projet m'enthousiasme, et que j'espère vraiment que ça aboutira et que le résultat sera à la hauteur. Je pense que c'est possible.

j'espère que, puisqu'il est prévu trois films, l'un d'eux portera sur le voyage vers la Lune, mais j'ai bien peur que non, je ne crois pas que la course à la Lune fasse rêver les gens à l'heure actuelle.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede radar » 30/01/2009 16:34

je ne crois pas que la course à la Lune fasse rêver les gens à l'heure actuelle.

ça dépend si on parle de celle de S. Johansson ou de Eva Mendes.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede alexlebarde » 30/01/2009 17:58

ça dépend si on parle de celle de S. Johansson ou de Eva Mendes.

Si l'on en croit les dernières théories, pour Tintin, ce serait plutôt celle de George Michael... :mrgreen:

Oh bon sang, c'est très nul et très lourd, j'ai honte... :oops:
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede RoAzHonEg » 26/03/2009 15:34

Code: Tout sélectionner
Spielberg et Jackson :
un message au Festival d'Angoulême
Les deux réalisateurs donnent des nouvelles fraîches de leur adaptation cinéma des aventures de Tintin. Et c'est au Festival d'Angoulême qu'ils ont choisi de délivrer leur message, en exclusivité.

Voir la vidéo: [url]http://www.tintin.com/#../tintinTV/tintinTV.swf&lang=fr/&mc=_root.ban2&SSPJ[/url]

« Bonjour ! Et bienvenue au Festival d'Angoulême. Je suis Steven Spielberg, avec un « s ». »

« Et je suis Peter Jackson, avec un « p ». »

D'abord on se pince, pour être sûr d'avoir bien entendu. Et puis on se rend à l'évidence, ravi : ce sont bien eux, en chair et en os. Steven Spielberg et Peter Jackson, excusez du peu... De tous les lieux et moments possibles pour communiquer sur l'un des projets cinématographiques les plus attendus de ces dernières années, c'est Angoulême et son Festival qu'ont choisi l'Américain et le Néo-Zélandais. Et c'est une première !

Réalisée à l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de Tintin, la séquence n'est pas très longue - une minute trente. Mais, de fait, c'est bien la première fois que les deux hommes prennent eux-mêmes publiquement la parole pour évoquer leur travail d'adaptation des aventures de Tintin au cinéma. Au fil d'un dialogue en forme de clin d'œil, ils évoquent leur plaisir et leur impatience à voir enfin se concrétiser ce projet tant attendu, alors qu'ils s'apprêtent à aborder la phase de tournage en capture de mouvement (motion capture).
« Je suis heureux que nous fassions Tintin avant d'avoir atteint son âge ! », conclut Jackson.
« Félicitations ! », renchérit Spielberg pour finir - en français, s'il vous plaît.

Pardon pour ce moment d'immodestie, mais ici, au Festival, nous ne sommes pas peu fiers d'avoir été les destinataires de ce message vidéo aux fidèles de Tintin, et plus généralement à tous les amateurs de bande dessinée. En langage médiatique, cela s'appelle une exclusivité. Et celle-ci est de première grandeur.(http://www.bdangouleme.com)
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede gill » 26/03/2009 16:19

Image
Image
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 27/03/2009 08:50

il paraitrait que le tournage du premier film est terminé
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 18/04/2009 21:43

le site Objectiftintin a mis en ligne une photo du tournage :

Image

on peut voir sur le mur du fond des dessins des personnages.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede faron54 » 19/04/2009 09:19

Jackson et spielberg sur la meme photo... le reve...
Sinon, au vu des dessin préparatoires en fond de salle, la 3D sera plus façon dessins BD (comme le jeux XIII) que de la 3D style pixar...
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? (desproges).
http://www.publi-grafik.com
faron54
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée