Oui mais ça n'a pas empêché les films d'être beaucoup moins bons que les livres, et puis franchement, occulter le passage de Saroumane qui vient foutre le "bordel" à la Comté, non merci!
Avez-vous vu les précédentes adaptations?
Tintin et les oranges bleues etc?
C'est bien ce que je dis. Tout peut-être adapté mais c'est la qualité qui varie.
Le pole express ne fut pas un succès... à raison! La technique employée rendait le film fade, sans vie.
Le pole express ne fut pas un succès... à raison! La technique employée rendait le film fade, sans vie.
Oui mais ça n'a pas empêché les films d'être beaucoup moins bons que les livres, et puis franchement, occulter le passage de Saroumane qui vient foutre le "bordel" à la Comté, non merci!
je ne crois pas que la course à la Lune fasse rêver les gens à l'heure actuelle.
ça dépend si on parle de celle de S. Johansson ou de Eva Mendes.
Spielberg et Jackson :
un message au Festival d'Angoulême
Les deux réalisateurs donnent des nouvelles fraîches de leur adaptation cinéma des aventures de Tintin. Et c'est au Festival d'Angoulême qu'ils ont choisi de délivrer leur message, en exclusivité.
Voir la vidéo: [url]http://www.tintin.com/#../tintinTV/tintinTV.swf&lang=fr/&mc=_root.ban2&SSPJ[/url]
« Bonjour ! Et bienvenue au Festival d'Angoulême. Je suis Steven Spielberg, avec un « s ». »
« Et je suis Peter Jackson, avec un « p ». »
D'abord on se pince, pour être sûr d'avoir bien entendu. Et puis on se rend à l'évidence, ravi : ce sont bien eux, en chair et en os. Steven Spielberg et Peter Jackson, excusez du peu... De tous les lieux et moments possibles pour communiquer sur l'un des projets cinématographiques les plus attendus de ces dernières années, c'est Angoulême et son Festival qu'ont choisi l'Américain et le Néo-Zélandais. Et c'est une première !
Réalisée à l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de Tintin, la séquence n'est pas très longue - une minute trente. Mais, de fait, c'est bien la première fois que les deux hommes prennent eux-mêmes publiquement la parole pour évoquer leur travail d'adaptation des aventures de Tintin au cinéma. Au fil d'un dialogue en forme de clin d'œil, ils évoquent leur plaisir et leur impatience à voir enfin se concrétiser ce projet tant attendu, alors qu'ils s'apprêtent à aborder la phase de tournage en capture de mouvement (motion capture).
« Je suis heureux que nous fassions Tintin avant d'avoir atteint son âge ! », conclut Jackson.
« Félicitations ! », renchérit Spielberg pour finir - en français, s'il vous plaît.
Pardon pour ce moment d'immodestie, mais ici, au Festival, nous ne sommes pas peu fiers d'avoir été les destinataires de ce message vidéo aux fidèles de Tintin, et plus généralement à tous les amateurs de bande dessinée. En langage médiatique, cela s'appelle une exclusivité. Et celle-ci est de première grandeur.(http://www.bdangouleme.com)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités