bdmaniak a écrit:Même chose, j'attends de voir des séquences avant une opinion. Et puis si ça se trouve, ça passera quand même mieux que "Les oranges bleues".
Si on va par là, la poésie d'un studio de dessin animé traditionnel, avec ses files de bonhommes penchés sur leurs cellulos ou leurs ordinateurs n'est pas très glamour non plus...zourbi le grec a écrit:Bonjour la poésie des tournages en "motion capture"
Le Complot a écrit:La toison d'or par exemple?
zourbi le grec a écrit:bdmaniak a écrit:Même chose, j'attends de voir des séquences avant une opinion. Et puis si ça se trouve, ça passera quand même mieux que "Les oranges bleues".
TOUT passera mieux que les Oranges bleues !
gill a écrit:Si on va par là, la poésie d'un studio de dessin animé traditionnel, avec ses files de bonhommes penchés sur leurs cellulos ou leurs ordinateurs n'est pas très glamour non plus...zourbi le grec a écrit:Bonjour la poésie des tournages en "motion capture"
Quant aux réflexions gestuelles sur le mouvement qu'on pouvait voir chez Disney à côté des tables à dessin, elles sont là présentes en direct, systématiquement. Et les déconnades entre collègues doivent être similaires.
Les acteurs ? Tourner en combinaison de plongée ne doit pas être si agréable, mais pour certains, on évite l'éprouvante séance de maquillage... et il doit y avoir une certaine fierté d'avoir été choisi pour ses capacités en jeu vocal et jeux de scène plutôt que pour son look de bogoss ou de beauté fatale.
Susan Boyle pourrait même jouer Cendrillon !
philg62 a écrit:C'est vrais qu'en 1964 le producteur etait vraiment con de na pas avoir pensé a Jackson et Spielberg, pour qu' ils nous fasse ca en Motion Capture.
Faudrait comparer ce qu'il y a de comparable avant de critiquer.
Phil
Mais c'est justement ce que je te dis : un "acteur", ce n'est pas seulement un physique. C'est surtout un professionnel du jeu de scène, de la mimique, du passage de l'émotion à travers tout son corps, etc...zourbi le grec a écrit:ce qui me gène ici, c'est que l'on parle d'acteurs. Parler d'"enveloppe corporelle" ou de silhouette me semblerait plus juste
zourbi le grec a écrit:On est d'accord pour les dessins animés 2D mais ce qui me gène ici, c'est que l'on parle d'acteurs. Parler d'"enveloppe corporelle" ou de silhouette me semblerait plus juste
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
jencre a écrit:Mon cadeau pour le 80ème anniversaire de Tintin: un ambigramme que j'ai crée.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités