Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%

Nombre total de votes : 139

Re:

Messagede jeanpaulpognon » 22/05/2008 10:33

Message précédent :
Ha bin crotte prout zut alors!
jeanpaulpognon
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede marieeve » 21/07/2008 22:50

Je suis une amatrice (je n'ose pas écrire un fan) de la série Dr Who. Sur le site de cette série j'ai lu ceci :

"Moffat tells the Mail that he had originally signed up to write the first two Tintin films of the planned trilogy, to be directed by Steven Spielberg and Peter Jackson. However, after completing the script for the first film, Moffat was offered his new position with Doctor Who, and pulled out of the deal.
(...)
The first Tintin film, directed by Spielberg based on Moffat's script, will star Thomas Sangster in the title role; Doctor Who fans will remember Sangster as Tim Latimer in last year's story "Human Nature"/"The Family of Blood"

voir : http://www.gallifreyone.com/news.php#newsitemEkEyVkyyklNKzPXcbG - Nouvelles du 19 juillet ou http://en.wikipedia.org/wiki/Tintin_%28film%29

Personnellement, j'ai vu plusieurs épisodes de la série écrits par lui et ils étaient vraiment, vraiment bons. Il a d'ailleurs gagné plusieurs prix pour ces épisodes. S'il est à l'origine du script c'est un très, très bon signe.
marieeve
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede archie07 » 24/07/2008 13:48

Article du 23/07/2008 sur objectiftintin : problème de scénariste pour les films Spielberg.

Mille millions de mille sabords ! La trilogie Tintin de Peter Jackson et Steven Spielberg connaît quelques problèmes, puisque ce bachibouzouk de scénariste engagé pour écrire les deux premiers volets vient finalement de rendre son tablier après avoir bouclé le premier épisode.

Créateur de séries comme Jekyll, ce moule à gaufres de Steven Moffat avait signé un contrat d'un million de dollars par épisode. L'arrivée imminente de la grève des scénaristes lui a tout juste permis de terminer le script du premier film, et c'est pendant cet arrêt de travail que des scolopandres lui ont proposé de reprendre la série Doctor Who. En bon lépidoptère, Moffat a accepté, pris par son amour dévorant des séries TV. « Lui même très fan du show, Spielberg a parfaitement compris mon envie de me consacrer à ma vraie passion », déclare l'intéressé.

Si Spielberg dispose donc du scénario du premier volet, dont il devrait commencer le tournage d'ici peu, Peter Jackson est pour l'instant orphelin de script. Les deux hommes vont désormais se mettre en quête d'un nouvel auteur, un peu moins oryctérope que le précédent. Nul doute que les postulants devraient être nombreux...

Adapter Tintin, ça ne doit pas être le must pour les scénaristes américains ...
Mais comment tout cela va-t'il finir ? :mrgreen:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede marieeve » 24/07/2008 21:52

Adapter Tintin, ça ne doit pas être le must pour les scénaristes américains ...
Mais comment tout cela va-t'il finir ? :mrgreen:

Steven Moffat est anglais quand même. Mais c'est vrai que ça doit pas être évident de trouver un scénariste anglophone qui connait assez bien l'univers pour bien l'adapter.
En passant, le montant du salaire a été démenti ainsi que la phrase sur Spielberg. Mais à la base c'est la même info que j'avais. N'empêche, avec Moffat au scénario du premier film, j'ai tout à fait confiance. Je ne dis pas que ça va être fidèle (de toutes façons, fidèle à la BD ou pas, ça ne le sera jamais assez pour les purs et durs) mais au moins ça risque d'être bon.
marieeve
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede archie07 » 25/07/2008 10:42

en tout cas j'ai hate de voir les 1ers extraits. Sans même parler de la fidèlité ou pas à l'oeuvre, le résultat visuel pourrait être bluffant ... ou surprenant. De belles discussions en perspectives ... :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Syd » 12/09/2008 12:26

Bon apparemment, ce sera bien Spielberg le réal au commande, au moins pour le 1er film (sortie programmée en 2009 ou en 2011 !).
http://www.actualitte.com/actualite/420 ... ilogie.htm
Le second film serait assuré par PJ (qui tourne en ce moment "Lovely Bones") et le 3e n'aurait pas encore de réalisateur déterminé.
Le scénariste du premier film : Steven Moffat http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 70704.html

D'après Andy Serkis (interview de juillet), le tournage devait commencer ce mois ci.

Mais :

La fin annoncée d‘un mariage entre Dreamworks et Paramount serait proche et pourrait survenir d‘ici octobre. En effet Dreamworks est en discussion avec un conglomérat indien dénommé Reliance ADA et de nouvelles fiancailles pourraient être annoncées d‘ici une dizaine de jours. Et Tintin dans tout cela ? Rien n’est moins sûr si Paramount reste à bord du Karaboudjan ou non. A suivre…
Ce qui est sûr c‘est que le scénariste Stephen Moffat quitte le navire après avoir fini le premier scénario d’une série de trois. Il ne sera plus
de la partie pour les deux autres préferrant Dr. Who ayant été promu notamment au grade de producteur éxécutif de la célèbre série.
(source : tintin.com)
"Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix" (Terry Pratchett)
Syd
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede zemartinus » 14/09/2008 13:35

Le second film serait assuré par PJ (qui tourne en ce moment "Lovely Bones") et le

c'est qui ça PJ?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede archie07 » 20/09/2008 11:28

des problèmes pour le financement:
http://www.actuabd.com/spip.php?article7426
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Syd » 21/09/2008 10:45

C'est un projet maudit...
"Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix" (Terry Pratchett)
Syd
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 21/09/2008 20:28

Il n'y a pas a dire, mais la crise des subprimes aux States, ça fout le bordel dans tous les domaines... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Wonderphil » 22/09/2008 18:37

Je viens de vois aussi que Universal retirait ses billes!

Décision apparemment débile vu que c'était un budget très raisonnable par rapport à d'autres films... mais ils auraient peur que les américains, totalement incultes en matière de Tintin, ne se déplaceraient pas...

Allez savoir...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede archie07 » 22/09/2008 18:43

C'est vrai que même s'il s'agit de Spielberg et de Peter Jackson, j'ai du mal à imaginer les américains se déplacer en masse pour des films de Tintin ... :confused:
Chez eux, je crois que les producteurs se contenteraient bien de ne déjà pas perdre de l'argent, le succès et les sous sous ce sera pour l'Europe. Normalement ... :siffle:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede wolf-w » 22/09/2008 22:34

Heu... Le projet de Tintin est suspendu ! Si, si ! Pourquoi ?
... Trop cher pour Universal...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18432207&nopub=1.html
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Wonderphil » 22/09/2008 23:29

Heu... Le projet de Tintin est suspendu ! Si, si ! Pourquoi ?
... Trop cher pour Universal...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18432207&nopub=1.html

Oui c'est ce qu'on dit depuis quelques posts déjà!
;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede wolf-w » 23/09/2008 09:04

Oui c'est ce qu'on dit depuis quelques posts déjà!
;)

Ouais, c'est ce que j'ai aperçu plus tard... :roll:
:wink:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Touni002 » 23/09/2008 09:12

bha j'aime pas Tintin toute façon :)

On va changer le titre du topic et mettre : Y aura-t-il un film Tintin??

Si oui, sortie prévue en 2034, 2065, 2118???? Ok je sors :)
Touni002

Re:

Messagede ulys » 23/09/2008 09:23

bha j'aime pas Tintin toute façon :)

On va changer le titre du topic et mettre : Y aura-t-il un film Tintin??

Si oui, sortie prévue en 2034, 2065, 2118???? Ok je sors :)

Au lieu de dire des bétises tu ferais mieux de feter ton anniversaire ! :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Touni002 » 23/09/2008 09:34

héhé oué j'ai mon premier entretient pour du boulot cet après midi, alors je stresse :cry: :cry: :fant2: :fant2: Ils doivent me prendre c'est mon annif merde à la fin :mrgreen: C'est une société allemande, on est pas obligé de parler flamand et ca fait plaisir.
Enfin on revient au sujet, pour l'intention Ulys je t'offre mon original de Guarnido, non j'déconne :), c'est au fofo de m'offrir des dessins, allez allez, on se dépêche, j'ai une petite envie de Barbucci, Marini et Franquin
Touni002

Re:

Messagede wolf-w » 23/09/2008 10:27

héhé oué j'ai mon premier entretient pour du boulot cet après midi, alors je stresse :cry: :cry: :fant2: :fant2: Ils doivent me prendre c'est mon annif merde à la fin :mrgreen: C'est une société allemande, on est pas obligé de parler flamand et ca fait plaisir.

Suffit de dire : "Es ist mein Geburtstag heute, dann stellen es ein!", littérairement en français : "C'est mon anniversaire aujourd'hui, alors embauchez-moi !"
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Touni002 » 23/09/2008 10:54

je vais le noter sur ma main, et j'essaierai de le sortir :roll: si j'arrive déja à m'exprimer ce sera bien. Enfin bref on revient au sujet ;) les modos vont dire que je fais du 3615 my life, on m'a tendu la perche cette fois, c'est point de ma faute, je suis de bonne foi :mrgreen:
Touni002

Re:

Messagede archie07 » 24/09/2008 17:40

Ca s'arrange pour Tintin, le financement est trouvé :
http://www.actuabd.com/spip.php?article7464
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée