Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%

Nombre total de votes : 139

Re:

Messagede archie07 » 11/10/2007 18:32

Message précédent :
Que les journalistes se plaignent de cette black liste OK ! Mais perso, j'en ai rien à foutre. Je n'ai pas besoin d'un journaliste pour avoir mes idées. Et je trouve un peu normal que moulinsart ait des exigences envers les médias. A l'occasion du fameux débat télévisé, les prétendants au trône présidentiel en france n'ont ils pas le droit de choisir les journalistes qui y participeront ? Il me semble bien qu'ils ont cette exigence! Pourtant on ne crie pas à la censure et on ne parle pas non plus de black liste, ils l'ont dans la tête c'est pour ça ;)
Coupez la tête à moulinsart si ça vous chante, mais ne vous étonnez pas qu'un jour on veuille couper la votre!... C'est de l'acharnement! Et sur l'oeuvre d'un mort!
Moi je suis pour le libre arbitre : tu n'aimes pas ?! Alors, ne le lis pas!

il me semble que tu réagis à côté de la plaque là ...
La censure de Moulinsart ne se limite pas à des querelles de personnes qui ne regarderaient que les interressés.
Exemple ?
La semaine prochaine sort une nouvelle édition des "bijoux ravis" du formidable Benoît Peeters. Un ouvrage de référence pour tout tintinophile, épuisé depuis des années.
Eh bien ce bouquin va ressortir sans aucune reproduction des vignettes de l'album, tout ça parce que l'individu qui gère les droits de tintin en veux à Peeters. Le livre vaudra quand même le détour, mais des extraits de l'album auraient été un plus non négligeable.
Tout ça à cause de Rodwell, et ce sont les lecteurs qui a font les frais.
Pour ceux qui l'ignorent, Peeters est l'auteur de la plus belle biographie d'Hergé jamais écrite à ce jour (en tout cas pour moi) : "Hergé, fils de Tintin"
Il a plus que fait ses preuves concernant son respect de Tintin et Hergé, ce qui est loin d'être le cas de ce Rodwell.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede chevro2 » 11/10/2007 19:19

vous avez des connaissances un petit peu plus pointues au sujet de moulinsart...Je ne suis pas vraiment fan de tintin, j'aime bien en lire de temps à autre, mais rien de plus...Rodwel moi je m'en tape un peu si vous voyez ce que je veux dire. Je lis un album, tant mieux, et si il ne veut pas que des couvertures paraissent dans certains ouvrages de journalistes etc... C'est sûr que je me sens pas vraiment concerné par le problème...Alors pour une fois, je vais la fermer, parceque je ne veux pas nuire à votre plaisir de collectionneur.

:sortie:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede wolf-w » 07/11/2007 21:38

Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede sheshpanck » 10/11/2007 16:36

Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede RoAzHonEg » 10/11/2007 23:44

depardieu :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

surtout pour haddock :roll:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re:

Messagede archie07 » 19/12/2007 18:30

du nouveau sur actuabd :
"The Hollywood Reporter révèle le nom de l’acteur qui incarnera le Capitaine Haddock dans les trois adaptations cinématographiques de Tintin, réalisées notamment par Peter Jackson et Steven Spielberg.

Il s’agirait de l’acteur Andy Serkis, qui avait incarné Gollum dans le Seigneur des Anneaux et qui prêterait ainsi ses traits au compagnon du reporter à la houppe.

Le site officiel de Tintin reprend l’information sans la démentir. Une sorte de confirmation en quelque sorte."
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Scalp » 19/12/2007 18:57

ça pue autant que LArgo Winch ce projet
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede wolf-w » 19/12/2007 19:05

Ce que je veux savoir si c'est toujours une femme qui va jouer Tintin ???
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Coldo3895 » 31/12/2007 17:50

du nouveau sur actuabd :
"The Hollywood Reporter révèle le nom de l’acteur qui incarnera le Capitaine Haddock dans les trois adaptations cinématographiques de Tintin, réalisées notamment par Peter Jackson et Steven Spielberg.

Il s’agirait de l’acteur Andy Serkis, qui avait incarné Gollum dans le Seigneur des Anneaux et qui prêterait ainsi ses traits au compagnon du reporter à la houppe.

Le site officiel de Tintin reprend l’information sans la démentir. Une sorte de confirmation en quelque sorte."

Si j'ai bien compris, le film serait fait en "performance capture", un peu comme le récent Beowulf...
Donc, si un acteur "incarne" tel ou tel personnage, ça ne serait pas de la façon classique... Donc pourquoi par Andy Serkis, qui d'ailleurs jouait déjà un marin dans King Kong...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re:

Messagede D H T » 06/01/2008 08:14

#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 01:47, édité 3 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Re:

Messagede nexus4 » 06/01/2008 11:32

Si j'ai bien compris, le film serait fait en "performance capture", un peu comme le récent Beowulf...
Donc, si un acteur "incarne" tel ou tel personnage, ça ne serait pas de la façon classique... Donc pourquoi par Andy Serkis, qui d'ailleurs jouait déjà un marin dans King Kong...

tu veux dire que les films serait des anim 3D :shock:

Parceque faire ca dans un film realiste je vois pas trop...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede Coldo3895 » 08/01/2008 01:25

tu veux dire que les films serait des anim 3D :shock:

Parceque faire ca dans un film realiste je vois pas trop...

C'est pourtant ce que tente le film Beowulf... Et avant ça Polar Express, mais il y a eu des progrès depuis.
Je n'ai vu aucun de ces deux films. Juste des extraits par-ci par-là... Et franchement, visuellement ça tient la route.
Donc pourquoi pas ?
Ou bien une animation un peu plus "cartoon", dans le style de Monster House que j'ai beaucoup aimé...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re:

Messagede wolf-w » 08/01/2008 04:45

C'est pourtant ce que tente le film Beowulf... Et avant ça Polar Express, mais il y a eu des progrès depuis.
Je n'ai vu aucun de ces deux films. Juste des extraits par-ci par-là... Et franchement, visuellement ça tient la route.
Donc pourquoi pas ?
Ou bien une animation un peu plus "cartoon", dans le style de Monster House que j'ai beaucoup aimé...

Je ne crois pas ce que ce soit le genre de Peter Jackson : il est très réaliste, pas très cartoon.
D'ailleurs, j'ai une question qui trotte dans ma cervelle : qui est écrit le scénario ? Sera-t-il produit par DreamWork ?
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede smyrn » 09/01/2008 13:47

Peter Jackson il fera ce qu'on lui dira.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede PHILIG » 09/01/2008 14:18

tintin punira-t-il milou?
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede chevro2 » 13/01/2008 13:05

Je ne crois pas ce que ce soit le genre de Peter Jackson : il est très réaliste, pas très cartoon.
D'ailleurs, j'ai une question qui trotte dans ma cervelle : qui est écrit le scénario ? Sera-t-il produit par DreamWork ?

Euh ! Mon pote, peter jackson, que je connais à travers mes idées reçues le concernant, a fait un film du style muppet show version déjantée déjà... Alors, pourquoi pas un tintin en image de synthèse... Après tout mon méga pote peter ne fait il pas usage de nombreuses scènes d'animations lors de ses films très réalistes ?
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede wolf-w » 13/01/2008 13:36

Euh ! Mon pote, peter jackson, que je connais à travers mes idées reçues le concernant, a fait un film du style muppet show version déjantée déjà... Alors, pourquoi pas un tintin en image de synthèse... Après tout mon méga pote peter ne fait il pas usage de nombreuses scènes d'animations lors de ses films très réalistes ?

Genre de "La Créature du Lac Noire" (1980) ou du "Scoo-bi-dou : Le Film" ?
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede chevro2 » 13/01/2008 14:06

Genre de "La Créature du Lac Noire" (1980) ou du "Scoo-bi-dou : Le Film" ?

A vrai dire ça ne m'interesse même pas de me pencher sur la question. ça n'a pas plus d'intérêt que les propos que tu as avancés concernant peter. J'adore ce que fait peter notre pote, mais de la à dire qu'il fait des films réalistes...Tu lis trop de BD... Et puis prétendre qu'il n'aime pas le genre cartoon, alors qu'il a réalisé "les froggies" c'est mal connaitre son travail.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede sheshpanck » 13/01/2008 19:32

J'ai ouïe dire que le capitaine H. serait interpreté par l'acteur qui faisait Smeagol (My Precious) dans LOTR, avec la meme technique d'animation...
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Coldo3895 » 13/01/2008 21:25

Et puis prétendre qu'il n'aime pas le genre cartoon, alors qu'il a réalisé "les froggies" c'est mal connaitre son travail.

Les Feebles...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re:

Messagede chevro2 » 13/01/2008 22:14

Les Feebles...

ah oui c'est ça ! j'avais un sérieux doute, merci !
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée