Que les journalistes se plaignent de cette black liste OK ! Mais perso, j'en ai rien à foutre. Je n'ai pas besoin d'un journaliste pour avoir mes idées. Et je trouve un peu normal que moulinsart ait des exigences envers les médias. A l'occasion du fameux débat télévisé, les prétendants au trône présidentiel en france n'ont ils pas le droit de choisir les journalistes qui y participeront ? Il me semble bien qu'ils ont cette exigence! Pourtant on ne crie pas à la censure et on ne parle pas non plus de black liste, ils l'ont dans la tête c'est pour ça
Coupez la tête à moulinsart si ça vous chante, mais ne vous étonnez pas qu'un jour on veuille couper la votre!... C'est de l'acharnement! Et sur l'oeuvre d'un mort!
Moi je suis pour le libre arbitre : tu n'aimes pas ?! Alors, ne le lis pas!
il me semble que tu réagis à côté de la plaque là ...
La censure de Moulinsart ne se limite pas à des querelles de personnes qui ne regarderaient que les interressés.
Exemple ?
La semaine prochaine sort une nouvelle édition des "bijoux ravis" du formidable Benoît Peeters. Un ouvrage de référence pour tout tintinophile, épuisé depuis des années.
Eh bien ce bouquin va ressortir sans aucune reproduction des vignettes de l'album, tout ça parce que l'individu qui gère les droits de tintin en veux à Peeters. Le livre vaudra quand même le détour, mais des extraits de l'album auraient été un plus non négligeable.
Tout ça à cause de Rodwell, et ce sont les lecteurs qui a font les frais.
Pour ceux qui l'ignorent, Peeters est l'auteur de la plus belle biographie d'Hergé jamais écrite à ce jour (en tout cas pour moi) : "Hergé, fils de Tintin"
Il a plus que fait ses preuves concernant son respect de Tintin et Hergé, ce qui est loin d'être le cas de ce Rodwell.