Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%

Nombre total de votes : 139

Re:

Messagede Wonderphil » 16/05/2007 13:47

Message précédent :
Tout ça ne s'annonce pas mal.

Je suis quand même curieux de savoir quel aspect ça va avoir. Autant je suis assez d'accord avec Spielberg quand il dit qu'aucun acteur ne pourra incarner parfaitement Tintin, autant je ne sais pas si des images 3D comme celles de Final Fantasy vont vraiment rendre l'ambiance des albums. Car si Spielberg veut respecter la ligne claire d'Hergé (j'ai pas rêvé, c'est bien ce qu'il a dit?) je ne vois qu'une solition : la 2D. Et on peut imaginer d'ailleurs des images numériques en 2d, ça n'empêche rien, et ça serait même un défi technique et esthétique intéressant.

Bref, j'attends de voir et d'être surpris.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede elpingos » 16/05/2007 13:54

C'est marrant quand même que ce soit les studios de Jackson qui soient sur le projet et pas Dreamworks...?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede julien1982 » 16/05/2007 15:48

Moi, ça me fait plutôt peur, tous ça !

J'étais assez favorable à un film avec acteurs, malgré les difficultés pour recréer l'univers d'Hergé. J'avais confiance en Spielberg et en son talent pour nous faire quelque chose de chouette.

D'après, ce que j'en comprend, ça devrai ressembler au Polar Express, déjà produit par Spielberg (je crois).

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e0/Movie_poster_the_polar_express.jpg[/img]

Et, il faut le dire, ce film était sacrément moche, visuellement, et la "lisibilité" du scénario pâtissée de ce choix.

Mais, attendons pour en dire plus (d'autant que Spielberg, Jackson et les ayant-droits ont l'air d'être enthousiastes).
julien1982
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede elpingos » 16/05/2007 16:09

Ils vont pas faire la gueule déjà.... :mrgreen:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Gusseuh » 16/05/2007 17:25

Niveau rendu, je pense qu'on peut plutôt s'attendre à quelque chose du style de L'âge de glace, dans le sens où ça sera du photoréaliste, mais avec un design pas du tout réaliste...

Et étant donné que DreamWorks n'appartient plus à Spielberg, ça ne m'étonne pas vraiment que ce soit Weta qui fasse le film, d'autant que la plupart des productions 3D sont "sous-traitées" par divers studios, la plupart du temps (Pixar et BlueSky faisant exception)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede fquai » 16/05/2007 17:35

Pour plus d'infos aller sur dvdrama.com (desolé je sais pas faire les liens)
Francis le bouquiniste
Mes ventes
fquai
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede archie07 » 16/05/2007 17:54

Au delà de l'esthétique final des persos et décors, la grosse question c'est de savoir si les scénarios d'hergé vont être adaptés, transformés, modifiés, actualisés ou que sais-je encore... Et alors là tout est possible : le meilleur mais aussi le pire ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede sheshpanck » 16/05/2007 19:37

Au delà de l'esthétique final des persos et décors, la grosse question c'est de savoir si les scénarios d'hergé vont être adaptés, transformés, modifiés, actualisés ou que sais-je encore... Et alors là tout est possible : le meilleur mais aussi le pire ...

Deja ils vont rajouter des filles pour attirer un maximum de [strike]fric[/strike] spectateurs
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede thalia » 16/05/2007 20:07

Deja ils vont rajouter des filles pour attirer un maximum de [strike]fric[/strike] spectateurs

Oui la Castafiore en bas-résille.... :fant2:
thalia
Auteur
Auteur

Re:

Messagede sheshpanck » 16/05/2007 21:16

Oui la Castafiore en bas-résille.... :fant2:

Y'a un public pour ça ... je ne citerai pas mes sources, mais y'a un public pour ça
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede archie07 » 16/05/2007 23:01

Si le principe des images de synthèse enlève la question du choix des acteurs, il va rester à choisir les voix pour faire le doublage.
Et la tendance actuelle c'est de prendre des célébrités pour pouvoir assurer une promo plus efficace...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede thalia » 17/05/2007 06:50

Et tu seras au premier rang... :wink:
thalia
Auteur
Auteur

Re:

Messagede amadigi » 17/05/2007 10:28

Pour plus d'infos aller sur dvdrama.com (desolé je sais pas faire les liens)

Il suffit de récupérer l'adresse du site internet en la copiant (Ctrl-C ou Menu Edition, Copier) et en la collant dans ton message (Ctrl-V ou Menu Edition, Coller)

http://www.dvdrama.com/news.php?20213

Tu peux également entourer l'adresse par des balises url, bouton symbolisé par une chaine au dessus du message
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede tzynn » 17/05/2007 10:41

tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede bdmaniak » 17/05/2007 18:06

Honnêtement avant de critiquer, wait and see...
On verra bien dès qu'on aura une bande-annonce.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 17/05/2007 20:13

Ils sont plutôt pressés.... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Gusseuh » 17/05/2007 23:10

C'était un test technique, un film-projet ;)

Ça se comprend, cela dit. Vus les réalisateurs qui vont plancher sur ces films, il est un peu logique de commencer par tester le potentiel des choix visuels qu'ils ont fait sur un petit métrage, plutôt que de se lancer dans la grosse machinerie sans prendre de recul.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 18/05/2007 10:34

C'est certain, ils n'ont certainement pas envie de se casser la pipe sur un projet pareil. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Coldo3895 » 22/05/2007 14:43

Moi, ça me fait plutôt peur, tous ça !

D'après, ce que j'en comprend, ça devrai ressembler au Polar Express, déjà produit par Spielberg (je crois).
Et, il faut le dire, ce film était sacrément moche

Le procédé technique ne détermine pas la qualité du film... réalisé avec la même technique que Polar Express, il y a eu Monster House, qui était un excellent dessin animé.

Et c'est un style que j'imagine bien aller avec Tintin d'ailleurs...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re:

Messagede Coldo3895 » 22/05/2007 14:44

Comme histoire, c'est sûr que j'aimerais Licorne / Rackham, 7 Boules / Temple, mais aussi Vol 714 !!!
C'est probablement l'album de Tintin le plus spectaculaire !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re:

Messagede morca » 22/05/2007 16:00

Vol ??? ... Tiens, marrant pour moi c'est un des plus mauvais - enfin, un des moins bons, disons...

Moi, je croyais que les ayant-droits auraient fait une adaptation qui se serait appelée "le crabe au c****** en or", parce qu'ils doivent baver, là... Enfin, on jugera de leur diligence à défendre l'héritage Hergé en fonction du résultat...
J'espère qu'il ne sera pas trop nul... :grrrr:

(edit : en même temps, je me dis qu'il est plus dur pour un film de faire du mal à une bd qu'à un roman... le roman, après un film, les images peuvent parasiter l'imagination du lecteur. Mais une bd emportant l'image et le son...)
morca
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée